LES ALEAS DE LA VIE : Chapitre 1. Merci a Jojo-Shadow pour m'avoir corrigé ce chapitre *.*
Alors voilà le premier chapitre de cette fiction, j'espère que cela vous plaira. Je voudrais préciser que je suis actuellement en première et donc, que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à l'écriture et donc je ne pourrais pas donner de date précise pour les sorties des chapitres. J'en suis vraiment désolée ! En espérant que vous me lirez quand même :')
Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas (dommage), mais sont la propriété de Masashi Kishimoto.
Note: Ce premier chapitre parait triste et pas vraiment amusant, mais les prochains seront beaucoup plus délirants, avec de l'amour, du rire, des gages et discussion idiote, mais aussi des combats, du sérieux, et de l'action !
Note 2: J'ai prévu des retournements de situations et plein de petites choses auxquels vous ne vous y attendez pas. Alors attention, ça va chauffer ! ;) (Sasuke: elle est inutile cette deuxième note..., LuneXD: oh tais-toi ...)
Avant lecture: Les pensées de Kyubi seront inscrites de cette façon tout au long de l'histoire: "si tu ne fais pas attention à tes arrières, je risque, par mégarde de te faire griller comme un poulet avec un katon ...", et celle de Naruto, lorsqu'il parle avec Kyubi seront comme ceci: "Kyu t'es qu'un gros renard en peluche !"
Merci de lire !
Pourquoi ? Pourquoi l'ignoraient-ils tous ? Après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, les joies, les peines, les larmes et les rires. Alors pourquoi cela avait-il changé ? Tout ça depuis le retour de l'Uchiwa, quelques mois auparavant. Pourtant, c'était bien Naruto qui était resté au côté d'une Sakura effondrée de chagrin, il lui avait promis de le ramener. Il avait tenu sa promesse. Et pourtant ! Elle n'avait pas daigné lui accorder un sourire reconnaissant ou un simple merci, l'effaçant de son monde où seul Sasuke régnait en maître. Mais Naruto n'était pas rancunier. Il ne lui en voulait pas, elle reviendrait le voir tôt au tard. Elle n'était jamais revenue. Et tous ses autres amis avaient, comme elle, oublié l'existence du blond. Même Lee et ses discours sur la flamme de la jeunesse ne lui étaient plus adressés. Il était seul, de nouveau seul, seul comme jamais.
Naruto marchait lentement, le long de la grande rue de Konoha, le regard vide mais un sourire faux collé sur le visage. Il avait pris pour habitude, depuis le retour de son coéquipier, de sourire de la sorte, Shikamaru et Neji étaient les deux seuls à être restés à ses côtés, ses deux seuls véritables amis, et il se faisait le devoir de ne pas les inquiéter. Mais cette façade n'avait pas échappé aux deux génies. Le masque s'effritait de jour en jour, accentuant leurs envies de meurtres envers leurs anciens "amis" qui se fichaient totalement du sort du blond qui avait pourtant tant fait pour eux.
Cela faisait bien longtemps qu'il avait officiellement rayé l'orange de la liste des couleurs acceptables d'être porté pour un ninja. Le noir en était devenu sa couleur officielle. Il se dirigeait vers le bureau de l'Hokage afin de rendre ses rapports de missions en retard, au moins il y avait des choses qui ne changé pas. Arrivé à destination, il prit une longue inspiration, refaisant, tant bien que mal, son sourire idiot et ouvrit brutalement la porte en gueulant comme à son habitude :
- « Salut Baa-chan ! Encore à roupiller sur tes dossiers ? Je te rapporte mes rapports !
-NARUTO ! Arrête de m'appeler comme ça ! Je te rappelle que je suis ton Hokage et n'entre pas de cette façon dans mon bureau !
- De toute façon, il sera à moi ce bureau quand je serai Hokage ! HA HA !
- Oui, oui quand j'aurais pris ma retraite ce qui n'est pas encore le cas !
- Haï haï, Baa-chan, au fait, t'as la marque d'une de tes feuilles sur la joue. »
Tsunade, se frotta la joue en grognant, le tout d'un air digne, préservant ce qui resté de sa fierté. Naruto la regarda d'un air amusé, mais le cœur ni était pas.
Il sortit du bureau quelques minutes après, marchant nonchalamment, les mains dans les poches avec une attitude typiquement Shikamarunienne.
- « Hé gamin ! Ça te dit du poulet barbecue à midi ? Tous tes soit disant amis t'ont laissés, ils auront le même goût qu'un poulet après un petit katon !
- Range ta langue Kyu, ce n'est pas la peine, et je n'ai vraiment pas la tête à m'engueuler avec toi ...
- Renardeau, ça fait un moment maintenant qu'on a fait ce pacte, mais s'ils te font du mal je n'hésiterais pas à n'en faire qu'une bouchée ! Surtout que maintenant j'ai accès à ton corps.
- Je sais Kyu... »
Revenant à la réalité, Naruto continua son chemin. Kyubi et lui étaient devenus comme père et fils depuis le retour de l'Uchiwa, personne n'étaient au courant, hormis Neji et Shikamaru. Depuis, le renard lui avait enseigné beaucoup de choses, leurs affinités élémentaires se complètent, Naruto était désormais capable d'utiliser tous les éléments, et avait désormais surpassé Tsunade depuis un petit bout de temps maintenant. Mais ça, il s'était bien gardé d'en parler, le conseil gardait un œil sur ses faits et gestes, n'attendant qu'un pas de travers pour l'enfermer à vie dans un cachot sombre et humide, envahi par les rats.
Naruto s'arrêta brusquement au croisement de la rue, captant son nom dans une conversation. Sakura. Elle parlait avec Tenten, et Naruto décida d'aller l'aborder.
-« Sakura, tu parles de moi ?
- Ah ! Tiens ! Je vais pouvoir raconter tout ça en présence du principal concerné !
- Qu'est-ce qu'il y a ? »
Elle ne répondit pas à sa question mais commença à raconter ce dont elle voulait parler depuis le début, en ignorant le blond à ses côtés.
-« Tout à l'heure, j'ai surpris une conversation entre Hokage-sama et Kakashi-senseï, et tu ne devineras jamais ce que j'ai appris !
-Accouches Sakura ! »Tenten trépignais sur place pour enfin pouvoir colporter quelques ragots dans le village.
-Figures-toi que Naruto est en fait Kyubi no Yoko. C'est un monstre ! T'imagine ? On lui a permis d'être de devenir ninja et en plus je l'ai eu dans mon équipe ! Il est dangereux ! Et répugnant par-dessus le marché !
Naruto était bouche bais, Sakura venait d'annoncer avec un air supérieur qu'il était un monstre et qu'il était répugnant. Il sentit son cœur s'accélérer. Il ne se contrôlait plus.
- « Elle va le regretter... »
Les yeux de Naruto devinrent rouges, fendues de la pupille noir du renard. Son chakra sortit de son corps, provoquant de violents coups de vents, Sakura était pétrifiée, elle ne s'attendait pas à ce que ce crétin de Naruto réagisse de cette façon, Tenten avait déjà fui en hurlant au monstre, elle voulait faire de même, mais la "bête" l'en empêcha.
- « Ku ku ku ... Alors Sakura-chan, qu'est-ce que cela fait d'être terrorisé ? Tu veux peut-être que je te laisse partir sans dommages ? Pauvre petite chose ! »
Elle hocha vigoureusement la tête, n'étant plus capable de prononcer un seul mot.
-« Dommage, mais je n'en ai pas l'intention, on ne fait pas de mal à mon renardeau... »
Elle ne pouvait plus bouger, tous ses membres étaient devenus comme des blocs de pierres depuis qu'elle avait entendu cette voix caverneuse qui lui donnait des frissons dans le dos, elle tremblait de tout son corps et une goutte de sueur coula le long de son front, lorsqu'elle tomba au sol, le "monstre" lui sauta à la gorge avec un sourire très différent de ceux idiots qu'elle avait l'habitude de voir, celui-ci était terrifiants. Sa fin était proche.
Naruto reprit le contrôle de son corps au dernier moment, évitant l'irréparable. Mais la rose c'était évanouie.
-« Tu n'avais pas vraiment l'intention de la tuer n'est-ce pas ?
-Humff ! Tu aurais était triste si je l'avais fait.
-Merci Kyu. Mais nous ne serons plus les biens venus ici...
-Je suis désolé petit...
-Je ne t'en veux pas... De toute façon on aurait sûrement fini dans un cachot dégueulasse.Autant partir maintenant et rester libre non ?
-Tu veux déserter ?
-Ouais, j'en ai marre de sourire comme un abruti et de cacher mes vraies capacités... et puis Nukenin ... c'est plutôt cool comme appellation ?
- Ha ha ha ! Alors qu'est-ce qu'on attend ? On y va ?
-Oui ! »
Merci d'avoir lu !
Donc voilà, laissez-moi une review ce serait trop gentil de votre part et ça m'aiderait beaucoup pour les prochains chapitres ! :)
A BIENTÔT !
