Petit mot de l'auteure : Coucou ! C'est Tsuki, votre tarée préférée ! J'en fais trop ? Mais non voyons ! Bref, je suis ici pour vous faire « retomber » en enfance xD Enfin presque ! Puisque les enfants ne lisent pas de yaoi à ce que je sache ! *toussote* passons… je vous présente donc les quelques contes que j'ai imaginée en regardant ceux de Michel Ocelot qui est également le créateur de Kirikou et d'Azur et Asmar ! Et c'est parti !


Contes et divagations 1 : Le Prince des Diamants

KxAxKxAxKxA

Moi : Bon, le premier conte ! Alors Aichi tu fais le prince ensorcelé !

Aichi : *choqué* Mais pourquoi moi ?!

Misaki : Parce que ça te vas à merveille !

Asaka : Complètement d'accord !

Aichi : *déprime*

Moi : C'est parti !

KxAxKxAxKxA

- Alors comme ça tous les autres princes ayant tenté de libérer la princesse ont disparus sans laisser de traces ?

- Oui, Kai et plus personne n'a entendu parler d'eux depuis.

- Je vois.

Qui sont donc nos deux parleurs ? Oh il s'agit du prince Kai Toshiki et de son meilleur ami et confident, Miwa. Nos deux héros avaient entendus une sacrée rumeur. Mais qui ne l'avait pas entendu allons ! Sur le fait qu'un membre d'une famille royale était victime d'une malédiction et que tous ceux ayant tenté de l'en délivrer avaient mystérieusement disparus. Alors n'écoutant que leur courage ! –Mais oui, on y croit !- Notre valeureux prince écarlate était donc partis secourir tout ce petit monde avec son fidèle serviteur avec lui, au cas où ! Bref, les voilà donc dans la fameuse prairie où toutes ces mystérieuses disparitions avaient eues lieu. D'après la hauteur des herbes, il était facile d'égarer un objet mais le prince comme son meilleur ami ne firent pas attention à ce détail alors qu'ils commencèrent à fouiller les alentours. Alors qu'il inspectait les herbes, Kai marcha sur quelque chose de dur. Intrigué, il retira son pied et découvrit un diamant de belle taille à moitié enfoncé dans la terre. Il se baissa et le ramassa. Miwa regarda par-dessus l'épaule du brun en haussant un sourcil.

- Mais qu'est-ce qu'un diamant fait ici ?

Avant que Kai n'ait eut la possibilité de répondre, une voix douce et masculine répondit à sa place.

- Prince, vous tenez là l'un des quelques diamants composant ma propre couronne qui s'est brisée dans cette prairie.

Notre duo se retourna et vit alors un spectacle auquel ils ne s'étaient nullement attendus. Ce n'était pas une princesse qui était prisonnière d'une malédiction mais un jeune prince aussi frêle qu'une princesse.

- Bah c'était pas une princesse en fait… Miwa semblait légèrement déçu par ce constat alors que Kai le frappait derrière le crâne.

- Idiot. La rumeur disait « un membre d'une famille royale » pas « une princesse ». Ça c'est l'interprétation qui a été faite par tous les idiots ayant eu connaissance de la rumeur.

Et toc, le blond avait été cassé dans les règles de l'art par son meilleur ami. La situation sembla amuser le jeune prince en lui tirant un sourire.

- Bon, alors pourriez-vous nous dire comment vous délivrer de cette malédiction, prince… ?

- Aichi. Sourit le prisonnier avant de commencer son explication. Ma couronne de diamant s'est défaite dans cette prairie et un monstre en a profité pour me clouer sur le trône que vous voyez. Dit-il en désignant son trône de cristal où il était assis. Le dit monstre était justement derrière lui et de sa gueule béante abritant de belles rangées de dents acérées avait de quoi faire fuir les plus pleutres osant s'aventurer jusque-là. Pas impressionné pour un sou par la bête qui possédait plus de 6 bras, trois de chaque côté et couverte d'écailles noires en plus de deux prunelles rouges, Kai s'adressa de nouveau à beau prince auquel il ne manquait que la couronne.

- Donc, vous ne pouvez pas bouger ?

- Non, malgré moi, je suis devenu une statue.

- O joie ! S'exclama Miwa de manière qu'il voulait théâtrale et dramatique.

Kai le fusilla du regard avant de continuer.

- Et concrètement ?

- Pour me délivrer, il vous faut rassembler tous les diamants composant ma couronne en une heure seulement, offrir le dernier au monstre qui me garde pour qu'il vous laisse passer, la poser sur ma tête et je serai libre de bouger et si vous le souhaitez… De vous épouser… Acheva-t-il, les joues rougies par la gêne.

Kai ne réagit pas mais intérieurement, séduit par le bel ange qu'il avait face à lui, il avoua que l'épouser ne lui déplairait certainement pas ! Mais il ne devait pas y penser maintenant. D'abord la malédiction. Aussi il avait encore un point obscur à éclaircir.

- Qu'est-il arrivé aux princes qui ont échoués ?

- Transformés en fourmis, ils grouillent quelque part entre les hautes herbes. Répondit tristement Aichi.

Voilà qui expliquait tout ! Mais ne perdant plus de temps en discussion car ils n'avaient qu'une heure, nos héros se mirent donc à la recherche de ces fameux diamants. Les secondes devinrent doucement des minutes puis l'heure qui leur était impartie était bientôt écoulée. Ils n'avaient en tout trouvé que la moitié des diamants composant la couronne. Celle-ci était donc à moitié reformée seulement. Alors que tout espoir semblait perdu… Les fourmis leur vinrent en aide ! Elles apportèrent les diamants restants et ils purent enfin terminer la couronne. Kai s'avança vers le prince et lança le dernier diamant dans la gueule menaçante du monstre qui se calma et le laissa approcher. Avec révérence, le prince brun posa la couronne sur la tête du jeune homme à la chevelure bleue et celui-ci put enfin bouger. Avec ravissement, Aichi se leva et embrassa son sauveur qui lui répondit sans hésiter sous les « JE LE SAVAIS ! » d'un Miwa hystérique comme pas deux.

Un brouhaha du diable fit se détacher les tourtereaux qui tombèrent sur de nombreux princes qui les félicitaient joyeusement, heureux de leur bonheur et reconnaissant au prince Kai de les avoir sauvé et permit de reprendre leur forme humaine. Derrière le trône de cristal, le monstre avait laissé la place à un être aux cheveux et aux yeux de feu ricanant comme un dément et qui semblait satisfait de la tournure des évènements (tiens ça rime xD ok, je sors…). Comme quoi, son idée avait bien marché ! Un véritable amour était né et cela grâce à lui ! Pour une fois qu'une malédiction peut servir à quelque chose de bien, non mais ! Pour ce qui est de nos deux princes, ils se marièrent au château de Kai, Aichi retrouva sa famille et Miwa se trouva une jolie fiancée nommée Misaki. Tous vécurent heureux et durant très longtemps. Et moi, je n'ai plus rien à dire !

The End !


Coin des persos

Moi : *ricane comme une folle en étant fière de son ramassis d'idioties* Alors, vos avis ?

Kai : *toujours aussi cash* Débile.

Miwa : Mais qui est ce perso à la fin ?

Ren : *arrive de nul part en sautant à pieds joins* MOI !

Miwa : *goute de sueur derrière la tête avec les corbeaux qui passent* Evidemment, pourquoi ai-je donc posé la question... Tsu, t'as pas pu t'empêcher de ramener cet abruti dans ton délire, hein ?

Moi : Nan xD *fière d'elle* Et puis, lui au moins, il s'amuse dans tous les rôles que je lui donne. Il ne passe pas son temps à se plaindre comme certains... *regard qui ne vise absolument personne...*

Aichi : *déprime...* Et moi, je suis encore la "princesse en détresse"...

Moi : Pardon, Aichi-chan ^^" *n'éprouve pas une once de remords malgré ce qu'elle veut faire croire* Tu le sera pas la prochaine fois, promis !

Kai : Mais oui, je demande à voir ça... *regarde les lecteurs* Bon, en attendant qu'elle nous ponde d'autres conneries de ce genre, nous vous invitons à laisser des reviews pour nous soutenir, nous les persos de Vanguard qu'elle prend plaisir à persécuter depuis quelques semaines maintenant. A une prochaine fois.