PAIRING : Buffy/Faith

DISCLAIMER : Les personnages sont la propriété de Joss Whedon, Mutant Enemy, la Fox, WB…

Note 1 : Ne vous attendez pas à une super intrigue. C'est une petite histoire basée essentiellement sur les émotions et sentiments qui traversent nos 2 héroines lors de retrouvailles inopinées.

Note 2 : c'est une histoire qui s'écrit à deux.

*********

Résumé : Retrouvailles après 10 ans. Nouveau départ ? :

Les bras croisés, Buffy regardait vaciller le panneau ''Sunnydale'' avant qu'un léger coup de vent ne le fasse pencher dangereusement et dans son élan, disparaisse à jamais dans ce trou béant qui désormais, venait d'engloutir la ville...

« Alors Buffy ?... »

Willow s'approcha lentement vers elle et d'un geste amical, posa sa main sur son épaule.

'' Tu comptes faire quoi maintenant... Que c'est vraiment fini ?...''

Le regard sur l'horizon, un léger sourire se dessina sur les lèvres de la Tueuse, tandis que d'un geste lent, elle décroisa les bras et de ses doigts, essuya le filet de sang qu'elle sentait couler de son entaille sur son front.

« Vivre... »

Elle tourna son regard brillant en direction de son amie.

« Enfin vivre Willow... Pour moi... (Elle recroisa les bras et fixa le lointain)... Oui... Pouvoir vivre pleinement ma vie... »

La petite sorcière hocha la tête sur cette information. Elle comprenait à demi-mot le souhait de la Tueuse de raccrocher enfin son ''pieu''.

« Oui ! T'as raison… Tu as assez sauvé le monde comme ça... Et puis... Y a la relève maintenant... Mais... T'as déjà une petite idée ? Enfin j'veux dire... Tu sais où tu veux prendre ta... retraite ? Si on peut appeler ça comme ça... Parce que tu es encore jeune pour ça... Mais... C'est une sorte de retraite quand même... »

Mais Buffy ne prêta guère attention à ce babillage typique de Willow. Son esprit était déjà parti sur ce futur qu'elle voyait se profiler devant ses yeux, imageant nettement les lieux et tout le reste. Et dans un murmure elle répondit un...

« Loin de tout ça... Au calme... »

Willow haussa un léger sourcil et dans son éternel sens de la spontanéité, s'empressa de rétorquer l'idée qui venait de fuser.

« Et bien, où Giles m'avait emmenée en Angleterre, y avait pas plus calme ! Mais faut aimer le vert, le vert et... Encore le vert... Parce que... Les prés c'est indéniablement... Vert... »

Et le regard toujours fixe sur l'horizon, le sourire de Buffy s'élargit considérablement sous ces paroles dites...

***************

7 ans plus tard - Pénitencier de Los-Angeles

« Hey sergent ! J'ai plus de rouleau papier cul ! Je vais quand même pas me torcher avec mes doigts !! »

Mais le sergent passa devant la cellule sans un regard à celle qui venait de l'interpeller...

« Hey !!! Je fais quoi !! Merde !! j'ai envie là ! SERGENT !!! »

Cette dernière fit encore quelques mètres avant d'arriver devant la cellule portant le numéro 217. Elle sortit alors son trousseau de clés et tout en fixant la détenue étendue sur son lit, ouvrit d'un mouvement de poignet, la porte de sa cellule.

La main tenant la porte ouverte, elle héla d'un signe du menton la ''locataire'' de ce lieu.

« Hey Lehane ! Bouge ton cul de ce pieu... »

Un petit sourire satisfait se peignit alors au coin de ses lèvres.

« T'es libre... »

Faith se redressa en fronçant les sourcils. Elle fixa la gardienne d'un air presque méfiant, du coin de l'oeil.

Comment pouvait-elle être libre alors qu'elle était censée rester dans cette cage jusqu'à la fin de sa vie ?

Le sergent tenait encore la porte tout en la détaillant et répéta…

« On se bouge Lehane... J'ai pas que ça à faire... »

Faith constata alors le sérieux de la gardienne et se leva avant de prendre ses quelques affaires.

Elle n'en revenait pas. En réalité, elle ne semblait pas encore réaliser qu'elle allait vraiment quitter cette prison. Après toutes ces années, elle avait fini par assimiler que son existence resterait derrière ces barreaux et ne s'était pas préparée à sa liberté.

Elle se tourna vers le sergent, sans rien laisser transparaître, tandis que son esprit partait maintenant vers l'extérieur en songeant à ce qu'il en serait.

Angel était-il au courant ? Peut-être était-il à l'origine de cette libération puisqu'il était à la tête de ce cabinet d'avocats.

Elle franchit le seuil de sa cellule pour suivre le sergent dans ce long couloir, le visage à peine baissé, quelques mèches brunes tombant sur son visage.

Après plusieurs portes passées, plusieurs couloirs longés, elle se retrouva devant le comptoir derrière lequel une autre femme en uniforme lui tendait un carton d'affaires.

Elle l'ouvrit pour y découvrir ses affaires qu'elle portait en arrivant. Ce fut seulement à cet instant qu'un très léger sourire naquit sur ses lèvres. Un sourire mêlé d'impatience, de satisfaction.

Ses mains saisirent la boîte et elle ôta ses vêtements aux couleurs de la prison avant d'enfiler son cuir, son débardeur noir et sa veste en cuir marron.

Elle se regarda un instant, confirmant sa sortie, son retour dans le monde extérieur. Sous ses habits, elle avait cette impression de redevenir elle-même, de reprendre sa personnalité, son statut de Tueuse.

Tout en redressant la tête, elle repoussa ses mèches de cheveux en arrière et dévoila son air arrogant à travers son petit sourire.

Elle redenait Faith de nouveau.

Le sergent la fixa encore.

« Allez, Lehane... Plus que deux portes... »

La Tueuse suivit la femme en uniforme pour franchir une porte blindée donnant sur une grande cours grillagée. Elle la traversa alors que son esprit rentrait en ébullition tant elle réfléchissait, tant cet instant-là était empreint d'excitation.

Quand les grandes portes de l'établissement s'ouvrirent sur l'extérieur, sur ce ''grand air'', son sourire s'élargit à peine.

« T'es libre... Et qu'on te revoit plus. Bonne chance... »

Faith lança un rapide regard sur le sergent qui refermait derrière elle puis le tourna vers l'extérieur.

Malgré cette euphorie, elle percevait tout de même un sentiment de confusion, d'interrogation.

Elle ne savait pas ce qu'elle aurait à faire, maintenant. Dix ans étaient passés. Dix longues années s'étaient écoulées derrière ces barreaux, entre les murs de cette enceinte. Elle avait vécu dix ans de sa vie dans ce bâtiment, dans l'idée qu'elle y finirait ses jours.

A présent, elle devait changer d'état d'esprit, devait songer à autre chose qu'au troc, qu'aux bagarres entre clans, qu'aux règlements de compte, qu'aux trafics en tout genre.

Ses yeux se posèrent alors sur la voiture noire aux vitres teintées qui venait de se garer devant elle. Elle s'approcha prudemment en voyant la vitre passager se baisser un peu et sourit légèrement en apercevant le visage du vampire.

Sans attendre, elle ouvrit la portière et s'installa dans le véhicule. Elle tourna ses yeux sur Angel et sa voix rauque résonna...

« T'es en retard... »

Le vampire esquissa un léger sourire pincé en reconnaissant les railleries de la Tueuse sur cette réplique. Il démarra pour reprendre la route, heureux de la voir enfin de l'autre côté de ces murs.

« Tu vas bien ? »

Faith soupira silencieusement tandis que ses yeux scrutaient l'extérieur. Elle ne savait pas vraiment comment elle se sentait en cet instant. Tout ce qu'elle percevait, était cette excitation, cette satisfaction de se voir dans cette voiture, près du vampire, dehors.

Elle prit le paquet de cigarettes que ce dernier lui tendait et ne se fit pas prier pour en allumer une. Elle recracha la fumée en relevant à peine le menton, appréciant cette cigarette pour le simple fait de la consumer à l'extérieur.

Un petit sourire étira ses lèvres.

« Cinq sur cinq... Je pourrais pas aller mieux là... »

Et cela, le vampire le devinait à l'expression qu'il lisait sur le visage de la Tueuse.

« Tant mieux... »

**************

Angleterre – Bristol

Les bras chargés de paquets, Buffy ferma la porte de son véhicule d'un coup de talon et enclencha la fermeture automatique en appuyant sur le bouton de sa clé.
De fines gouttes de pluie commençaient à tomber et elle accéléra le pas pour se diriger prestement sous le porche de la maison, avant d'ouvrir la porte d'entrée et d'y pénétrer.

« Dawn ?!... »

Son regard se porta en haut des escaliers qui montaient à l'étage tandis que ses pas l'emmenaient vers la cuisine où d'un geste, elle posa ses sacs sur le comptoir.

Elle tourna son regard vers sa sœur en la voyant arriver vers elle et repoussa une mèche de cheveux humide de son front avant de commencer à sortir le contenu des sacs.

« J'ai fait aussi vite que possible dès que tu m'as appelée… (d'une voix inquiète)… Il dort ?... »

Dawn s'approcha du comptoir et commença à vider l'autre sac.

« Oui… Il s'est endormi et ne t'inquiète pas Buffy, le docteur m'a dit que c'était rien du tout… »

Buffy finit par quitter sa veste humide qu'elle posa sur le dossier de la chaise et tout en s'éloignant vers l'escalier, montra le reste des paquets.

« Je monte le voir… Tu peux terminer de ranger s'il te plaît ? »

Mais elle n'attendit pas la réponse de sa sœur, qu'elle monta d'un pas pressé vers l'une des chambres à l'étage.

**************

Faith et Angel pénétrèrent dans le bureau de ce dernier, chez Wolfram et Hart. La brune ne cessait d'apprécier sa sortie, sa liberté et n'avait pas quitté son léger sourire sans pour autant avoir beaucoup parlé.

Elle balaya les lieux des yeux, impressionnée par le luxe qui y régnait et s'approcha du bureau en fixant le vampire. Elle ramena son poing fermé contre sa paume.

« Classe, les bureaux... (prenant un coupe papier qui trônait sur le bureau du vampire)... Ca change de ce que t'avais avant... »

Le vampire la détailla un instant tout en s'installant dans son fauteuil et croisa les mains sur son bureau.

La Tueuse scruta le coupe-papier qu'elle tournait dans ses mains.

« Alors ? Je vais bosser pour toi ? »

« Pas tout de suite... »

La brune fronça les sourcils sur cette remarque, perplexe. Elle leva des yeux interrogateurs sur lui.

« Comment ça pas tout de suite ? »

Angel marqua une courte pause avant de répondre.

« Tu dois d'abord aller en Angleterre pour voir le conseil... »

Sur cette réponse, la brune se mit à rire en secouant la tête.

« Tu rêves, là... J'ai rien à leur dire... »

Pourtant, le vampire semblait garder son sérieux tout en comprenant cependant la réaction de la Tueuse. Il se cala dans son fauteuil.

« Je me doute, mais tu n'as pas le choix... Comme tu le sais, il y a maintenant des milliers de Tueuses et ils savent que t'es sortie... Ils tiennent à te voir simplement pour t'informer des changements et de ce qu'il se prépare... »

Faith continuait de secouer doucement la tête. Elle ne voyait aucune utilité à aller en Angleterre et encore moins pour le conseil.

Elle s'assit sur le fauteuil placé devant le bureau et fixa le vampire.

« J'irai pas... (Dans un signe de main)... je vois pas ce que j'irais foutre là-bas... »

Angel s'était attendu à une telle réplique, surtout en prononçant le mot ''conseil''.

« Il y'a une nouvelle organisation avec toutes ces Tueuses, je t'en ai parlé... »

Il marqua une pause en constatant l'expression toujours aussi catégorique et distante de la brune et rajouta.

« Buffy est en Angleterre... »

Sur ce prénom et cette remarque, les sourcils de Faith se froncèrent davantage et le silence tomba dans la pièce. Elle gardait ses yeux baissés sur ses mains, se rappelant des évènements passés entre elle et l'autre Tueuse.

Evidemment, elle avait eu largement le temps de songer à elle, à tout ce qu'il s'était passé, ainsi qu'à beaucoup d'autres choses, les concernant. Durant cette réflexion silencieuse, ses traits demeurèrent fermés.

Angel savait parfaitement l'effet qu'il avait voulu avoir sur la brune en rajoutant cette remarque. Il avait lancé son meilleur argument.

Il se leva, saisit un sac qu'il posa sur le bureau, devant Faith.

« Tu as des vêtements, des papiers, de l'argent et un téléphone... L'avion t'attend à l'aéroport... »

Faith releva son regard sur Angel, puis le posa sur ce sac, en avalant difficilement. En sortant de prison, elle ne s'était pas attendue à revoir la blonde si tôt. Elle devait admettre qu'elle avait songé à cette dernière, comme elle l'avait fait durant toutes ces années, mais elle ne s'était pas préparée et semblait déjà plus nerveuse.

Elle se sentait presque en porte à faux, coincée entre ce qu'elle désirait au fond d'elle et le fait de l'admettre devant le vampire.

Dans un mouvement se voulant agacer, elle se leva et saisit le sac.

« Je fais que l'aller-retour... »

Sans un mot, elle se tourna et quitta le bureau, tandis que le vampire esquissait un très léger sourire sur la dernière réplique de la Tueuse.

**************

Buffy était restée longuement à regarder son fils dormir dans son sommeil paisible, un sourire tendre affiché sur ses lèvres. Couché sur le dos dans son landau, la tête sur le côté, ses petits poings serrés à hauteur de son visage bougeaient à peine et ses lèvres sortaient de temps à autre de légers bruits de succion.

De la lumière allumée qui tamisait l'atmosphère de la pièce en renvoyant au plafond des petits dessins, Buffy ne se lassait pas de contempler ses traits fins.
Ses doigts frôlèrent son front légèrement chaud et repoussa avec douceur ses cheveux fins et soyeux.

Il était devenu, depuis qu'il était né, il y avait de ça quatorze mois à présent, sa raison d'être et de vivre. Elle avait enfin pu faire quelque chose de sa vie dite ''normale'' et la naissance de Jonah avait été l'accomplissement de ce qu'elle avait toujours rêvé.

''Buffy ?''

Le murmure de sa sœur qui se trouvait au pas de la porte de la chambre la projeta de nouveau dans la réalité et elle se redressa enfin pour aller à sa rencontre.

« Il commence à se faire tard et je dois préparer mes bagages pour demain… Le conseil se réunit demain et Giles veut me voir… »

Tout en refermant la porte de la chambre derrière elle, Buffy hocha la tête et raccompagna sa sœur sur le perron.

« Tu reviens quand ? »

Dawn récupéra son sac à main et tout en sortant, fit une légère grimace en voyant la pluie tomber. Elle tourna cependant son visage vers sa sœur en esquissant un sourire.

« Sans doute dans quinze jours… A moins que Giles ait besoin de moi plus longtemps… »

« Ok… (Elle se pencha vers elle pou l'embrasser sur la joue)... Tu lui passeras le bonjour de ma part quand tu le verras... »

Dawn ferma sa veste et hocha la tête avant de s'élancer sous la pluie en direction de sa voiture.

Buffy la suivit des yeux et attendit que la voiture s'éloigne avant de fermer la porte à clé derrière elle. Elle fronça alors les sourcils lorsqu'elle entendit la sonnerie du téléphone et partit dans un soupir décrocher.

« Oui allô ? »

# Buffy, c'est moi…

Le front de la blonde se plissa imperceptiblement et elle ferma un instant les yeux en passant sa main sur son front.

« Qu'est-ce que tu veux encore ? »

# Faut que je te vois Buffy… C'est important…

« Y a rien à dire et je n'ai plus rien à te dire Dean… »

# Ecoute, je sais que j'ai fait une connerie… Mais… (d'une voix implorante)… Je t'aime et je veux réparer… Je… Je peux pas vivre sans toi…

Buffy sentait peu à peu l'exaspération la gagner et elle soupira bruyamment tout en se dirigeant vers le frigo qu'elle ouvrit.

« Ca, fallait y penser avant… T'as pas voulu assumer, tu es allé voir ailleurs… Tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même… Pour moi t'existe plus… »

# Tu peux pas me faire ça Buffy ! J'ai compris tu sais et je veux que tu me donnes une seconde chance !

Sur ces mots, les mâchoires de la blonde se serrèrent et elle ferma d'un coup sec la porte du frigo après avoir récupérer son plat préparé.

« J'ai rien à te donner Dean… T'as pas compris encore ? C'est… Fini… »

Et d'un geste irrité, elle raccrocha.

Elle soupira en se remettant une mèche blonde derrière l'oreille et finit par faire quelques petits étirements du cou pour faire descendre la pression.

Elle prit alors son plat qu'elle posa dans le micro-ondes et tout en appuyant sur le bouton l'imita avec une légère grimace.

« Je veux que tu me donne une seconde chance ! Non mais il se prend pour qui celui-là ! Je suis pas un kleenex qu'on prend, qu'on jette et qu'on reprend… »

La sonnerie du four interrompit son agacement. Elle finit par récupérer son plat à présent chaud puis se dirigea vers son petit salon et d'un mouvement, se laissa tomber sur le sofa.

« D'ailleurs… (Elle se confortait dans son opinion tout en prenant la télécommande de la télévision)… J'ai pas besoin d'hommes dans ma vie… Ils sont tous bons à rien... »

**********

Quelques heures plus tard, Faith se trouvait dans l'avion de Wolfram et Hart. Elle avait été surprise de voir ce jet privé. Elle était à peine sortie de prison, de sa cage, qu'elle survolait maintenant l'océan dans un appareil luxueux où elle était seule.

Cependant, cela n'occupait pas ses pensées en cet instant. Toutes étaient tournées vers l'autre Tueuse, vers le conseil, vers ces informations qu'elle avait apprises d'Angel lorsqu'il était venu lui rendre visite au parloir.

Ses yeux tournés vers le hublot, elle percevait cette tension, cette nervosité à la seule idée de croiser Buffy. Dix ans étaient passés sans qu'elle ne l'ait jamais revue. Elle savait simplement quelques passages de sa vie, sans pour autant en connaître les détails.

Buffy avait apparemment pris sa ''retraite'' suite au combat contre la Force, sept ans auparavant.

Faith se savait avoir changé depuis tout ce temps, depuis son passage derrière les barreaux, cette vie carcérale et se doutait que l'autre Tueuse avait aussi évolué. Des interrogations logiques et légitimes revenaient comme à chaque fois qu'elle songeait à elle.

Elle ne se faisait pourtant aucune illusion. Buffy ne lui avait jamais donné de nouvelles en dix ans et leurs ''retrouvailles'' seraient certainement empreintes de tension et de rancune. La dernière image qu'elle avait de l'autre Tueuse était celle du toit des bureaux d'Angel, ce regard sévère et empli de mépris que Buffy avait posé sur elle.

A présent, elle parvenait à le comprendre, à le gérer. Elle avait eu le temps d'apprendre à contrôler ses émotions, à les dissimuler. De toute façon, elle n'avait pas eu le choix dans cette prison.

Quand elle sentit l'appareil atterrir sur le sol Anglais, elle soupira silencieusement pour évacuer ses réflexions confuses. Elle se leva, saisit son sac et suivit l'hôtesse jusqu'à la porte de sortie afin de quitter l'appareil.

Une fois à l'extérieur, elle sentit cette température plus froide, cette fine pluie tomber sur elle et son expression en fut plus dépitée.

Ses yeux se posèrent alors sur une voiture qui l'attendait et elle en fut étonnée. Elle fronça les sourcils en fixant un petit blond s'approcher d'elle.

Andrew sourit légèrement bien qu'une expression nerveuse se reflétât sur ses traits. Il savait qui était cette jeune femme qu'il devait ''accueillir'' à la descente de cet avion. Il s'avança néanmoins à sa rencontre.

« Faith... Bonjour et bienvenue en Angleterre... Je m'appelle Andrew, je travaille pour le conseil et monsieur Giles... Je dois vous amener dans nos bureaux... »

Faith gardait une expression méfiante et ses sourcils froncés. Elle n'avait jamais vu ce blond auparavant et le détaillait du coin de l'oeil en marchant doucement vers le véhicule.

Andrew leva les sourcils, pas vraiment rassuré ni à l'aise devant le silence de la brune et se hâta d'ouvrir la portière pour s'installer derrière le volant. Une fois que Faith fut installée près de lui, il démarra et reprit.

« J'espère que vous avez fait bon voyage... (La scrutant du coin de l'oeil, nerveux, tentant un sourire)... Vous verrez, l'Angleterre, c'est bien... Même s'il pleut souvent et qu'il fait plus froid qu'à Sunnydale, mais c'est un détail... »

Faith soupira silencieusement en gardant son regard sur l'extérieur. Ce blond parlait déjà beaucoup trop à son goût et le seul fait qu'il puisse travailler pour le conseil ne la rendait pas plus confiante.

*************

Buffy ouvrit lentement les yeux et fronça imperceptiblement les sourcils lorsqu'elle entendit dans l'autre chambre son fils pleurer. Son regard se porta alors sur le radio réveil qui affichait six heures trente du matin et frotta ses yeux encore gonflés de sommeil, avant de se lever et de sortir de sa chambre vers celle d'à côté.

Lorsqu'elle ouvrit la porte, son sourire réapparut à la vue de son fils qui arrêta aussitôt ses pleurs en la voyant et agita ses petits bras en esquissant un sourire de contentement.

« Hey… Salut mon bonhomme… (Elle tendit les bras pour le prendre)… C'est quoi cette grosse misère que tu me fais chaton ? »

Elle porta le revers de sa main sur sa joue joufflue et esquissa un sourire de soulagement en ne percevant plus aucune chaleur significative de fièvre.

Cependant, elle ''sentit'' très vite le pourquoi de l'irritation du bambin et se dirigea prestement en direction de la salle de bains.

« Oui… Comme je te comprends… »

Lorsqu'elle finit de le langer et de l'habiller, elle descendit dans la cuisine avec Jonah dans ses bras et l'assit dans sa chaise, avant de commencer à préparer son biberon et son petit déjeuner pour elle.

« Chocolat ou vanille ? (lui montrant les deux boites dans les mains ?)… Oui t'a raison chaton… (le regardant mordiller sa cuillère en plastique)… Fais-toi les dents pendant ce temps, maman s'occupe de choisir pour toi… »

Et comme tous les matins, elle apprécia chaque instant, chaque seconde à rester avec lui, à profiter de lui pendant cette petite demi-heure où elle voyait leur complicité peu à peu grandir. Elle le voyait dans ses grands yeux verts innocents et curieux de tout qui ne cessaient de la dévisager et dans son sourire apparaître à chaque fois qu'elle lui souriait. Un moment de pur bonheur où son cœur se gonflait d'amour et de fierté.

Elle le posa enfin dans son parc afin de s'occuper d'elle-même, avant de l'emmener à la crèche et elle au travail.

***********

Faith pénétra dans un grand bureau en suivant Andrew, l'expression toujours fermée et légèrement tendue.

Elle ne se sentait déjà pas à sa place ici et plus elle se répétait qu'elle était dans l'établissement du Conseil, plus elle voulait en sortir.

Elle regarda la décoration de la pièce en ramenant sa main droite autour de son bras gauche pour se le frotter et fit quelques pas.

Les meubles étaient sobres, tout de bois et reflétaient parfaitement ce style anglais que Giles affectionnait et qu'elle avait gardé dans ses souvenirs.

Andrew se tourna vers elle en tentant un sourire. La Tueuse n'avait pas dit un mot depuis son arrivée et pour lui, qui aimait parler, cela le rendait mal à l'aise.

« Bon... (Ramenant ses mains devant lui)... Et bien, Giles ne devrait pas tarder... (Marchant vers la porte)... Alors, je vous laisse... »

Le blond lança encore un regard perturbé sur la brune qui se dirigeait vers les vitres et se décida à quitter le bureau.

Faith soupira d'agacement en regardant à l'extérieur. Ce pays était réellement différent des Etats-Unis, de la Californie où elle regrettait déjà le soleil et la chaleur.

C'est vrai, elle venait de sortir de prison et ne pouvait même pas profiter des avantages premiers de l'extérieur.

Elle passa sa main dans ses cheveux en repensant encore à Buffy... Le simple fait de la savoir non loin, quelque part, la rendait légèrement plus nerveuse... Où était-elle ?... Que faisait-elle ?... Etait-elle dans ces locaux ?... Avait-elle pensé à elle au moins une seule fois ?

Autant de questions qui se bousculaient dans son esprit à présent, qui ramenaient cette tension aussi positive que négative...

Quand elle entendit la porte s'ouvrir et se refermer derrière elle, elle fit volte-face, dans un réflexe acquis derrière les barreaux.

Son expression se détendit quelque peu lorsqu'elle posa ses yeux sur Giles qu'elle trouva changé, après toutes ces années.

Elle le détailla un instant, les sourcils froncés et attendit qu'il entame la conversation afin de jauger l'état d'humeur de l'observateur.

L'observateur scruta la Tueuse brune. Cette dernière avait changé elle aussi et il voyait sur son visage, cette maturité flagrante qui avait dû s'accentuer en prison.

Il sourit légèrement afin de détendre l'atmosphère et s'approcha doucement, les mains dans les poches...

« Bonjour Faith... Je suis content de te voir... »

Au moins, Giles ne paraissait pas rancunier, pensa Faith. Cette dernière l'avait fixé sans bouger et restait surprise de cette réplique. Giles était content de la voir ?!

« Je sais pas vraiment si je peux dire la même chose, mais... (Le montrant)... Ouais... On verra... »

Elle le fixa encore un instant et reprit.

« Pourquoi je suis là exactement ? »

*************

Buffy embrassa une dernière fois son fils avant de le laisser et de remonter dans sa voiture.

Le trafic commençait à se faire dense et l'ex-tueuse jeta plusieurs fois son regard sur sa montre, sentant peu à peu l'énervement la gagner de ce ralentissement qui n'en finissait plus.

Ses doigts commencèrent à taper de façon nerveuse le volant.

« C'est pas vrai ! »

Elle savait que cette journée allait être importante et ardue. Des rapports à taper et à ne plus qu'en finir au vu de certaines réunions programmées pour la journée.

Elle finit par s'apercevoir au loin que ce ralentissement était dû à un accrochage entre deux voitures et pesta de nouveau contre cette conduite à gauche dont elle avait du mal à s'y faire.

Son impatience étant, elle attendit que la voiture devant elle se dégage de quelques mètres et tourna dans une rue à droite, espérant trouver un autre chemin et cette fois, sans encombre jusqu'à son bureau.

Elle était en retard de dix minutes lorsqu'elle gara enfin sa voiture devant la société. Elle claqua d'un geste brusque sa portière de voiture et se dirigea alors d'un pas pressé vers les grandes baies vitrées de l'entrée.

La tête baissée dans son sac qu'elle ouvrait pour ranger ses clés, elle ne vit pas la personne venant sur sa gauche et le percuta assez violemment, faisant tomber son sac ouvert de ses mains.

« (Confus)… Oh désolé Buffy, je t'avais pas vue… »

Buffy se mordit la langue pour ne pas rétorquer méchamment mais son regard exprimait toute son irritation du moment.

« C'est pas grave Harry… (S'agenouillant pour récupérer ses objets éparses sur le sol)… Je t'avais pas vu non plus… »

Le jeune homme fit de même et porta alors sa main sur le portefeuille ouvert de Buffy dont quelques photomatons étaient sortis dans sa chute. Son regard se porta instinctivement sur ces dernières et un léger mouvement de sourcil appréciateur s'ensuivit tout comme son sourire.

« Hmm jolie la photo… C'est toi à côté de la brune ? »

Buffy fronça les sourcils encore irritée de ce contretemps et le fut plus encore lorsqu'elle vit cette photomaton toute écornée entre ses doigts.

« Oui… »

D'un geste aussi rapide que presque brusque, elle lui reprit la photo des mains.

« Et je suis en retard… »

Elle la rangea avec le reste de ses papiers dans son portefeuille avant de se relever.

« Alors tu m'excuseras… »

… Et de s'éloigner sans se retourner.

***************

Dans les bureaux de Giles, Faith fixait ce dernier, bras croisés et les sourcils froncés.

« Et j'ai fait tout ce putain de voyage pour ça ? »

La brune se mit à rire doucement, mais de manière ironique. Elle secoua la tête et passa sa main dans ses cheveux.

« Je le crois pas. Je vous rappelle que je sors de taule ! Alors, non seulement je dois me pointer dans votre foutu pays à la con, mais en plus c'est pour entendre que je dois jouer à la nounou avec vos gamines ?! »

Elle leva encore les sourcils en souriant toujours ironiquement et finit par dire...

«Vous rêvez là... »

La brune n'avait jamais compté rester ici pour ''surveiller'' ou encore entraîner ou encore ''sauver'' des nouvelles Tueuses.

Elle venait à peine de retrouver sa liberté qu'elle se sentait déjà devoir rendre des comptes et cela l'agaçait.

Giles remit ses lunettes après les avoir enlevées.

« Ca n'est pas aussi simple que tu le dis, Faith... Nous nous occupons de nos Tueuses... Seulement, certaines sont un peu... Plus difficiles que d'autres... Et Buffy ayant quitté la mission, tu es maintenant la première... »

Faith sourit nerveusement en fermant les yeux pour tenter de calmer l'agacement qui l'emplissait.

« Ouais... Dès que Buffy se retire, dès que vous tombez sur des nanas plus coriaces dans mon genre alors vous vous m'appelez... Ouais... je vois... »

Elle se sentait encore en porte à faux. Elle fixa encore Giles.

« Vous savez quoi Giles ? Laissez-moi respirer d'abord et après, on verra... »

Elle marcha vers la porte, toujours agacée de cette impression de jugement permanent. Elle quitta la pièce, longea un couloir et dévala de larges escaliers qui donnaient sur un grand hall...

Elle sortit son portable et numérota...

# Angel ?

« Je rentre... Renvoie l'avion... »

# Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Est-ce que tu as vu Giles au moins ?

Faith sortit à l'extérieur, mais ragea davantage en sentant encore et toujours ce froid et cette pluie. Elle passa sa main dans ses cheveux, au milieu du trottoir et se mit encore à rire nerveusement.

« Oh putain... Ca doit être ça l'enfer... Vivre en Angleterre ! »

**********

Buffy était déjà à son deuxième café alors qu'elle était à peine arrivée depuis une heure. Assise devant son bureau, elle se tenait la tête, concentrée sur des feuilles manuscrites dont elle avait toutes les peines du monde à déchiffrer pour les retaper au propre.

Elle porta son mug à ses lèvres sans décoller son regard de son rapport. Cependant très vite elle sentit son portable vibrer sur son bureau et tendit la main pour le prendre.

« Oui ? »

# Buffy c'est moi…

Le sourire de Buffy s'afficha en reconnaissant la voix de sa sœur et elle se cala un peu plus confortablement dans son fauteuil.

« Hey Dawn ! Ca va ? »

# Oui… Je te téléphonais juste pour te dire que j'étais arrivée à Londres… Giles m'attends dans la matinée… Et toi ça va ? Jonah ?

« Jonah va bien Dawn… Et moi… (faisant soudainement la moue en baissant les yeux sur son dossier)… Le mal de crâne n'est pas très loin d'arriver et il est… (soupirant)… à peine neuf heures… »

Buffy l'entendit alors ricaner au creux de son oreille.

# Je l'ai toujours sur Buffy que toi et la paperasse ça faisait deux… Ou trois d'ailleurs…

« Oui mais au moins ça paye le loyer et tout le reste Dawn… »

# Tu aurais très bien pu accepter l'offre de Giles, Buffy !

La blonde soupira légèrement et porta son regard sur son patron qui venait de rentrer dans la pièce.

Elle se redressa sur son siège et se pencha légèrement devant son ordinateur afin de passer inaperçue derrière celui-ci.

« Je vais devoir raccrocher Dawn… Mon boss vient d'arriver… »

# D'accord… Je te rappellerai de toute façon… Bye…

« Oui… Bye… »

Elle ferma le clapet de son téléphone et eut juste le temps de le poser sur son bureau qu'elle vit une main manucurée se poser sur le haut de son ordinateur. Elle remonta ses yeux sur l'homme qui se tenait en face d'elle et entreprit de lui sourire d'un sourire commercial.

« Bonjour Monsieur Stanford ! »

« Prenez votre veste Summers, je vous emmène avec moi en réunion… »

« Moi ? Pourquoi moi… ? »

« Parce que vous êtes américaine et que la réunion se déroule avec quelques uns de vos compatriotes… (regardant sa montre)… Attendez-moi dans cinq minutes à la voiture… »

Il tourna alors les talons sans attendre de réponse et Buffy se leva en prenant veste et sac avec une moue de contrariété, en sachant d'avance que la journée allait être plus que longue.

*****************

Faith avait raccroché avec Angel et fumait une cigarette pour tenter de se détendre.

Evidemment, le vampire lui avait demandé de se donner du temps, de discuter réellement avec Giles afin de savoir ce qu'il attendait avant de se braquer.

Seulement, la Tueuse ne voyait aucun intérêt à sa présence ici, dans le conseil, dans l'enceinte de cette institution qui avait tenté de l'enfermer.

Elle passa sa main dans ses cheveux pour la énième fois et rajusta son col de sa veste en jeans pour se protéger de cet air plus froid.

Elle vit l'ancien observateur s'approcher d'elle et fronça les sourcils en le fixant.

«Faith... Je n'ai pas fini de t'expliquer les raisons de ta présence ici... Laisse-moi au moins terminer et après, tu seras libre de repartir si tu le souhaites... »

La brune était étonnée par les paroles de l'anglais qui semblait lui donner le choix et ne pas lui imposer de directives. Elle garda tout de même son air méfiant en le détaillant.

« Ok... Envoyez-moi vos explications alors... »

Giles lança un coup d'oeil sur la rue, dérangé d'avoir à discuter de ses projets à l'extérieur, en plein milieu du trottoir. Cependant, il savait combien Faith pouvait se montrer tenace et impulsive et il tenait quand même à ce qu'elle reste.

« Nous avons des problèmes avec des nouvelles Tueuses... Comme tu le sais, elles sont des milliers maintenant et viennent de partout dans le monde... (Marquant une pause, ôtant ses lunettes)... Seulement, certains pays sont devenus réfractaires quant à l'idée de laisser certaines de leurs citoyennes quitter leur territoire... (La fixant, l'air grave)... Surtout si elles ont des pouvoirs... »

Faith avait écouté attentivement et devait admettre qu'elle était intriguée et perplexe à la fois. Elle croisa les bras et s'appuya le dos contre le mur près de l'entrée du bâtiment en calant son pied droit contre ce dernier.

«Nous avons donc tenté de négocier avec les gouvernements, de trouver un accord autant politique que financiers... Certains de nos diplomates ne parviennent plus à trouver de contact... (Levant les sourcils)... Et ces pays n'usent pas tout le temps de diplomatie politique dans leur manière de diriger... Quoi qu'il en soit, nous avons besoin de toi sur cette affaire... »

Cette dernière réplique avait aiguisé la curiosité de la brune qui se mit à sourire nerveusement. Le conseil avait besoin d'elle. Le monde avait dû changer en dix ans.

«Besoin de moi pour vos trucs politiques ? Vous plaisantez là ? Je connais que dalle en diplomatie et vous le savez... Et d'ailleurs, j'ai jamais été diplomate... C'est pas mon truc... »

« Justement... Il ne s'agit plus d'utiliser les manières conventionnelles... (Marquant une pause)... Nous devons maintenant négocier sur des terrains disons plus... Officieux... »

Faith leva un sourcil, d'abord interrogative. Elle les fronça quand elle crut comprendre le côté officieux de leur ''négociation''.

Elle voulut répondre, mais entendit dans son dos...

« Faith ?! »

... La brune se tourna sur cette voix familière et leva les sourcils en détaillant Dawn.

Reconnaissant au loin Giles sur le trottoir, Dawn avait accéléré le pas sous le léger crachin matinal. Cependant au fur et à mesure que ses pas la rapprochaient de lui, elle distinguait plus nettement la silhouette de celle qui se tenait en face de lui. Imperceptiblement ses doutes sur l'identité de cette dernière s'amoindrirent.

Son pas s'était quelque peu décéléré et lorsqu'elle vit la jeune femme brune se tourner et lancer ce prénom qu'elle savait être le sien, ses doigts se serrèrent un peu plus sur la lanière de son sac à main.

Son regard se porta alors sur Giles. Un regard aussi interrogatif que surpris, avant de fixer une nouvelle fois Faith à la fois curieuse et craintive.

« Dawn !... (esquissant un sourire)... Je suis content de te voir ! Comment va Buffy ? »

La jeune fille tourna alors la tête vers l'observateur sans pour autant dévier son regard de Faith.

Son étonnement était considérablement basé sur le fait de la revoir après toutes ces années et de surcroit, dans les lieux même de la maison mère du conseil.

Bien qu'elle eût été le témoin indirect des affres de Faith à cette époque révolue, ses souvenirs, du fait de sa jeunesse, s'étaient quelque peu estompés avec le temps.

« Elle... (finissant par le regarder finalement et répondre avec automatisme)... Elle va bien Giles... (puis coupant court)... Vous... Vous pourriez m'expliquer pourquoi Faith se trouve ici, en ce moment même à parler avec vous sur ce trottoir ? »

Faith avait gardé ses yeux stupéfaits et troublés sur Dawn pour constater le changement chez cette dernière. Elle réalisa davantage que dix ans étaient passés depuis la dernière fois qu'elle l'avait croisée, et la soeur de Buffy s'était maintenant métamorphosée en jeune femme.

Elle avait levé les sourcils, puis les avait froncés, perturbée par tous les flashs qui revenaient dans son esprit, dans ce face à face. Elle ne savait pas si le pire était sa nervosité à l'idée d'appréhender la présence de Buffy non loin ou de voir ce regard chez sa soeur, empli de méfiance et de recul.

Par cela, elle comprenait aisément que Dawn n'avait pas oublié ce qu'il s'était passé quelques années plus tôt et lui en tenait encore rigueur.

La première interrogation était : Buffy était-elle dans le même état d'esprit ?

Certainement. La Tueuse brune avait peu de doute sur la réponse et si Dawn gardait cette rancune, alors celle de la blonde pouvait être pire encore.

Elle tourna ses yeux sur Giles, ne sachant trop quoi répondre à la question de la jeune fille.

Ce dernier fixa Dawn et répondit calmement.

« Elle est ici parce que je l'ai appelée... Et nous étions en train de discuter Dawn... »

La jeune soeur restait davantage surprise et effarée par la réponse de Giles. Elle fronça les sourcils en détaillant Faith et croisa les bras. Elle répondit encore à l'anglais en jaugeant la Tueuse brune.

« Ca ne répond pas à ma question et ça me dit pas pourquoi elle est sortie de prison et qu'elle se trouve ici, au conseil... »

Faith reconnaissait bien la ténacité de la soeur de la blonde dans cette seule remarque. Ses sourcils se froncèrent aussi en fixant cette dernière.

« Hey, j'ai rien demandé moi, ok ? On m'a dit de me pointer ici, je suis venue... »

Giles sentait la tension entre l'ancienne adolescente et la Tueuse et s'approcha un peu en essayant de calmer l'animosité qu'il sentait naître.

« Elle va travailler avec nous, Dawn... »

Faith leva un sourcil et posa ses yeux sur l'anglais.

« Attendez, là... J'ai pas encore répondu... »

Dawn se repoussa une mèche de cheveux en relevant à peine le menton dans une expression qui se voulait supérieure.

« Vous voyez ? Elle veut pas... Alors, ne la forcez pas... »

Sur cette simple réplique, la Tueuse brune eut plutôt tendance à vouloir changer d'avis. Même si elle comprenait le regard vindicatif de Dawn sur elle, elle n'avait jamais été du genre à se faire marcher sur les pieds.

Elle sourit à la fois nerveusement et désabusée et secoua la tête. Elle se sentait presque amusée par cette situation.

Sa main droite passa dans ses cheveux. Elle devinait que Buffy n'était pas avec sa soeur, qu'elle pouvait donc, se détendre un peu.

Elle afficha un sourire large et arrogant à Dawn et tourna son regard sur Giles pour répliquer dans un signe de main.

« Je me sens l'envie de me défouler un peu... (Ramenant son poing contre sa paume)... Après dix ans de taule, ça m'a manqué de botter le cul aux méchants... (dans un signe de main)... Vous aurez qu'à me dire ce que je dois faire et je le ferai... »

Sur cette réponse impétueuse et devant ce regard insolent, Dawn se mordit l'intérieur des joues, agacée. Elle leva les sourcils et fixa Giles.

« vous n'allez pas la faire travailler ici, Giles ?! »

L'anglais avait ôté ses lunettes en se voyant pris à témoin dans cette ''chamaillerie''. Il soupira doucement et tenta un léger sourire à la Tueuse brune.

« Bien... T'as qu'à me suivre dans mon bureau, je te donnerai toutes les informations dont tu auras besoin... »

Dawn sourit nerveusement sur cette réponse positive et secoua la tête en ramenant ses doigts sur son front.

«J'arrive pas à le croire... (Fixant Giles)... Et Buffy est au courant ?! »

Un silence tomba sur les trois protagonistes qui se lançaient des regards interrogatifs et hésitants.

Sur l'énoncé de ce prénom, Faith avait repris une expression plus fermée, mais toute aussi intriguée. Elle attendait la réponse de l'anglais avec plus d'impatience encore que Dawn.

Giles dit simplement...

« Non... Et je te rappelle que ta soeur a décidé de s'écarter de la mission... (Regardant Faith...)... Suis-moi Faith... »

Faith marqua une courte pause sur cette annonce et finit par suivre Giles à l'intérieur, sous le regard encore ahuri de Dawn.

Pourtant très vite elle leur emboita le pas pour ne pas se faire distancer et ne pas perdre la ''face''.

« Oui et alors ? C'est pas une raison pour ne pas lui en parler Giles ! Elle est en droit de savoir que Faith est ici… Vous auriez dû lui dire ce que vous comptiez faire ! »

L'observateur ouvrit la porte de son bureau et s'engouffra dans ce dernier suivi de Faith et de Dawn qui s'avança vers lui sans un regard vers cette dernière, alors qu'il prenait place dans son fauteuil.

« Qu'est ce que cela lui rapporterait de le savoir Dawn ? (quittant ses lunettes pour les essuyer)… Buffy a refait sa vie… Je l'ai accepté bien qu'elle manque à tous ici… (les remettant)… La mission, ce que nous faisons maintenant ne la concerne plus… Que Faith nous aide aujourd'hui ne la regarde en rien Dawn ! »

«Ah oui vous croyez ? (s'avançant un peu plus vers le bureau et posant ses deux mains à plat sur ce dernier)… Vous oubliez que je travaille ici et avec vous ! Que croyez-vous qu'elle va avoir comme réaction quand elle va savoir que je vais travailler ''main dans la main'' avec Faith ? »

Les deux coudes sur le bureau, l'observateur joignit ses deux mains jointes devant sa bouche et fixa quelques secondes la jeune brune en silence, avant de rétorquer d'une voix calme et assurée.

« Es-tu si sûre de sa réaction Dawn ? »

« C'est ma sœur Giles ! Je sais comment elle peut réagir ! »

« Dans ce cas-là, nous agirons en conséquence… Le fait est pour l'instant… (coupant court à toute discussion)… Que le conseil a besoin de Faith pour assurer des missions… (s'adossant à son siège avec un ton plus inflexible)… Il n'est plus question de faire état du passé Dawn… Faith est là, il faudra que tu t'y fasses… »

Faith était restée observatrice durant cette courte conversation entre Dawn et Giles. Elle avait croisé les bras, près de la soeur de Buffy et gardait ses sourcils froncés dans ses réflexions.

Elle constatait une fois de plus, le changement chez la jeune brune, cet âge plus mûr sur ses traits, mais Dawn demeurait aussi têtue, virulente que dans ses souvenirs. Sûrement, était-ce la ''touche'' Summers, pensa-t-elle.

Sur ce constat, un léger sourire naquit sur ses lèvres et ses songes partirent évidemment sur l'autre Tueuse.

Elle avait peu de doutes quant à la réaction de cette dernière lorsqu'elle apprendrait sa présence à Londres.

Au fond d'elle, elle gardait cette envie de la revoir, ce besoin de savoir ce qu'elle était devenue depuis tout ce temps, cette attirance irrémédiable envers Buffy qui semblait être ancrée en elle au fil des années.

Elle dut sortir de ses réflexions quand elle entendit la voix de Giles qui s'adressait à elle.
Elle tourna son regard sur lui pour le voir lui tendre un dossier.

« Tout est là, Faith... Si tu as des questions, Dawn y répondra, elle y a travaillé dessus... »

La brune leva les sourcils en prenant la chemise et lança un regard sur la jeune soeur.

Cette dernière sourit encore nerveusement et se repoussa une mèche de cheveux de ses doigts...

« Vous ne pouvez pas me forcer à travailler avec elle ! »

Faith sourit légèrement devant la ténacité de l'ancienne adolescente.

Giles la fixa, sérieux et répondit...

« Je peux... Et c'est un ordre, Dawn... »

Dawn se mordit l'intérieur des joues, énervée par cette réplique et se redressa pour tourner ses yeux sur Faith. Elle fronça les sourcils en la voyant sourire et pesta.

« Je vois pas ce qu'il y a de drôle, Faith ! »

Seulement, il semblait que plus Dawn s'agaçait, plus la Tueuse était amusée de voir ces quelques traits similaires à ceux de Buffy dans le comportement de sa soeur.

Elle posa ses yeux sur l'anglais qui se frottait les siens et ce dernier remit ses lunettes avant de lui dire...

«Tu as un bureau deux portes plus loin, à droite quand tu sors d'ici... (Lui posant une enveloppe devant elle)... Ainsi qu'un appartement en ville, les clés sont là... »

Faith saisit l'enveloppe, ravie de savoir qu'elle n'aurait pas à passer tout ce temps dans ce bâtiment. Elle acquiesça d'un léger signe de tête.

« Ok... C'est cool... »

... Et elle marcha vers la porte pour quitter le bureau sans rien ajouter.

Après quelques pas, elle entendit Dawn dans son dos.

« C'est pas parce que ma soeur n'est plus au conseil que tu dois te prendre pour la première, Faith... »

Faith ne s'arrêta pas dans sa marche et secoua la tête.

« Faudrait d'abord que j'en ai envie, tu vois ? »

Dawn gardait cet air agacé en suivant la Tueuse brune. Elle n'avait pas confiance en elle et rageait encore de savoir qu'elle devrait travailler avec elle.

« Et je suis plus une gamine... J'ai pas peur de toi... »

Faith soupira sur toutes ces répliques auxquelles elle s'était attendue. Elle finit par s'arrêter au milieu des grands escaliers, sa main gauche sur la rambarde et tourna son visage vers la jeune brune.

« Ok... Tu sais quoi, Dawn ?... J'ai pas demandé à être ici et toi, t'as pas demandé à bosser avec moi... (Dans un signe de main)... Alors, tu retournes gentiment là où tu dois aller et moi, je me débrouille... Ok ? »

Dawn avait croisé les bras en prenant encore un air qui se voulait supérieur.

Sur les paroles de la Tueuse brune, elle se sentait davantage en rage, davantage énervée. Quand elle la vit continuer son chemin sans rien dire, elle lui emboîta le pas pour la suivre et répondre...

« Non pas ok ! C'est pas toi qui décides... »

Faith préféra ne pas stopper ses pas. Même si Dawn était la soeur de Buffy, sur cette nouvelle remarque insistante, sa tension était montée.

Elle prit une courte pause pour calmer cette sensation en sortant à l'extérieur et alluma une cigarette.

«Giles a dit, si j'ai des questions, je viens te voir... (La regardant, dans un autre signe de main)... Et là, tu vois ? J'ai pas de question, alors, tu me lâches... »

... Elle détourna son regard sur la rue et poursuivit son chemin.

Dawn se pinça les lèvres et la regarda s'éloigner. Elle lança un rapide coup d'oeil alentour et se décida à lui emboîter le pas pour la suivre et la rejoindre sur le trottoir.

Ses sourcils demeuraient froncés mais elle tenta de prendre un peu de recul et de ravaler sa colère.

« Même si j'ai été cette fichue clef, j'ai quand même des souvenirs qui me disent ce que tu nous as fait Faith... »

Elle la détailla du coin de l'oeil et rajusta son sac à main sur son épaule.

« Et j'ai grandi... Je suis plus la petit Dawny qui te piquait ta veste en cuir... »

Elle se repoussa les cheveux dans un signe instinctivement féminin et soupira doucement pour se reprendre...

« Quoi qu'il en soit, Buffy t'en veux et je comprends parce qu'avec moi aussi t'as pas été un modèle de tendresse... »

A suivre…