En souvenir d'un frère
Auteur Tina-chou alias sasunaru-tina
Titre En souvenir d'un frère
Personnages Sasuke, et en arrière plan Itachi et Naruto
Résumer Faut vraiment ? Bon… Une petite One-short consacré à Sasuke après la guerre. Là où ses pensées s'envolent, il réalise peu à peu ce qu'il est devenu.
Meilleur résumé Sasuke sur un rocher qui pense…
Genre OS, sans doute OOC, peut-être un peu déprimante et sans doute situé en tant que Tranche de vie.
Du Yaoi ?; Non, pas d'inceste non plus !
Note de l'auteur Une petite fic qui me titi-ait un peu trop pour que je la laisse me ronger. C'est donc pourquoi je me suis assise en ce jour pour l'écrire à une heure du matin !
Remarque Ceux et celles qui n'aiment pas Sasuke, merci de garder vos commentaire pour vous ! Sinon les autres sont toujours la bienvenue… Tiens ça me rappelle quelque chose ! (via amv Sasuke Bienvenue).
Autre chose ?; Bonne lecture à tous et laisser un petit commentaire pour me faire plaisir.
Amicalement tina-chou
alias sasunar-tina
*.*.*.*.*.*.*.*.*
Il se tenait là, près de la mer couleur azur. Debout sur ce roché qui continuait de joncher les vagues qui persévéraient à s'échouer en dessous.
Le ciel était magnifique, baigné de bleu, puis d'orange et de rose. C'était un paysage majestueux. Il inspirait presque de la noblesse.
Puis, une odeur douce d'eau salée vint taquiner les narines du jeune homme. Ce dernier ne semblait même pas vraiment apprécier le splendide spectacle d'un couché de soleil au bord de mer qui s'offrait à lui.
Il paraissait ailleurs, comme plongé dans un autre monde, un autre espace temps. Dans ses yeux, on pouvait y voir une tinte de tristesse et de mélancolie.
Sur son visage, il y avait quelques égratignures par-ci par-là. Mais il s'en fichait, tout comme du paysage… Il n'avait que dans la tête un visage… le visage d'un homme plus âgé que lui, lui ressemblant énormément.
Puis un rire lui revint et puis quelques images du passé…. D'une autre vie pensait-il.
Une vie bien lointaine, où les jours lui paraissaient bien plus radieux, bien moins cruels. Des jours où le temps ne comptaient pas, où l'innocence lui était encore accordé, où rien ne semblait noircir ses jours.
Pourtant,… pourtant tout cela n'appartenait aujourd'hui qu'au passé. Un passé aussi chaleureux et doux que cruel et froid.
La vie avait continué, les jours s'étaient transformés en semaines, puis en mois et pour devenir des années…
Combien d'années cela faisait-il maintenant ? Un an, deux ans… peut-être même trois qui sait.
La seule chose qu'il savait, c'était que ce visage persistait dans ses souvenirs, dans ses pensées… tout simplement dans le fond de sa mémoire.
« Qui suis-je aujourd'hui ? »
C'était la question qui revenait systématiquement, c'était la seule chose dont-il ne savait plus la réponse.
Il se fichait du temps qui pouvait s'écouler, il se fichait de la vie que les autres pouvaient vivre loin de lui, il se fichait de tout… tout sauf de son passé. De toutes ses questions qui n'avaient pas trouvé de réponses. Toutes ses paroles qui lui paraissaient si lointaine…
-T'es mon ami tu sais…
-Un jour on revivra tous les deux, main dans la main…
-Je sais que tu ne l'oublies pas…
Cette voix qui l'avait accompagné après la grande guerre, il s'en souvenait, c'était la seule qu'il avait encore réellement entendu.
Mais elle s'était peu à peu éteinte elle aussi. En même temps que lui…. En même temps que son envie de vivre, en même temps que son regard s'était éteint alors qu'il était arrivé ici, sur cette plage désertique.
Cela faisait combien de temps ?… Depuis quand cette voix s'était dissipée au gré du vent ?
Il ne savait pas… Il s'en fichait, mais il y pensait tout de même de temps à autre, juste comme ça, comme un brin de sursaut à sa vie passé.
Mais peu lui importait malgré tout.
Aujourd'hui il vivait ici, seul, loin du village de Konoha, loin des gens qu'il avait un jour détesté et méprisé pour les erreurs que ses dirigeants avaient commise vis-à-vis des siens, de sa famille, de son frère…
Pourtant peu importait le temps qui avait filé, il lui restait au fond de la gorge, du cœur un goût amère de tout ça.
Il avait toujours le cœur qui se serrait lorsque l'image de sa famille, souriante, aimante et encore uni lui revenait sous les yeux.
-Je t'aimerai éternellement…
C'était les dernières paroles de son frère adoré, de son frère qu'il avait chéri autant que haït. Sa peine, sa douleur l'avaient consumé.
Que lui restait-il aujourd'hui ?
Un vide immense, une vie loin de tout, des gens, de la vie sociale et normal…
Cependant, cela ne le dérangeait pas… seul sa douleur, la cicatrice de son passé le dérangeait un peu.
« Combien de temps vais-je rester encore ici ? »
Un vent doux et chaud vint bercer les cheveux ébène du jeune homme. Semblablement à une douce caresse sur son visage tel un courant d'air.
A suivre
Note Ben là j'suis crevée donc je vais me coucher et je vous livre la suite et fin demain, promis !
Bonne journée…. Ben oui c'est déjà le matin, il est passé minuit !
