Disclaimer : Les personnages présents appartiennent à Cao dreams in books ou à Toby Fox.
Genre : Fluff
Personnage(s) de l'histoire : Otili et Voxy principalement.
Paring : Otili x Voxy
Rating : K
En ces temps de fin d'année, Astropolis avait enfilé son ample manteau blanc qui la protégeait des assauts continus d'un vent enfantin courant à travers ses rues et arrachant au passage les dernières feuilles accrochées aux arbres presque chauves.
C'était pendant la nuit que la neige était tombée, comme répondant à une faveur des habitants à profiter de l'amusement que procurer cette eau aigre-douce.
« Oh mon Dieu Voxy, il y a de la neige ! Je descends ! »
Après un grand vacarme dans l'escalier, Voxy rejoignit sa sœur Penny dans le salon, qui même à peine réveillée, était déjà pleine d'énergie et impatiente à l'idée d'aller dehors aux vuex de sa queue écailleuse qui s'agitait frénétiquement.
Quand elle sentit sa sœur proche, l'excitée de service se retourna soudainement, un grand sourire aux lèvres qui laissait deviner de longues dents jaunes et pointues.
« J'ai bien cru que tu ne te réveillerais jamais !
- Je m'habillais Pikachu ! Regarde, t'es encore en pyjama ! »
La surnommée Pokémon jeta un coup d'oeil à ses vêtements et se rendit qu'ils étaient bien ceux avec lesquels elle avait dormi.
« Oui bon … y a de la neige et ça, ça n'attend pas, bredouilla Penny. Jette un coup d'oeil ! »
Voxy s'avança jusqu'aux fenêtres qui donnaient sur le quartier. Depuis leur maison d'enfance, les jumelles pouvaient deviner derrière les autres habitations le reste d'Astropolis et au loin Cahal, la ville entre terre et mer.
Et en effet, de la neige il y en avait. Pas énormément mais assez pour bâtir le plus beau des bonhommes de neige et mener la plus épique des batailles.
Penny se mit à fixer intensément sa sœur.
« Tu penses à ce que je pense ? demanda-t-elle avec des étoiles plein les yeux.
- Oh oui, affirma sa jumelle. Mais d'abord … je te conseille de mettre autre chose que ton pyjama !
- Ah oui … je me dépêche de faire ça et après, on va dehors ! Prépares toi à te prendre une raclée sœurette ! annonça Penny en se dirigeant vers sa chambre. »
Depuis le début des vacances d'hiver, les deux lézardes étaient retournées à Astropolis pour revoir de nouveau leur famille, étant parties en septembre pour poursuivre leurs études, loin de leur foyer.
Elles avaient réalisé leur rêve mais être loin de leur famille pouvait être éprouvant.
Voxy soupira avant d'étirer longuement ses bras.
« En forme dès le réveil à ce que je vois, s'amusa une voix derrière son dos. »
Voxy se tourna vers le propriétaire de cette réplique : c'était Toriel, sa en quelque sorte grand-mère.
Comment n'avait-elle pas pu remarquer cette grande chèvre humanoïde plus tôt ?
Elle s'avança de quelques pas et la prit dans ses bras en fourrant sa tête dans la douce et chaude fourrure de sa mamie, un geste quelque peu enfantin qui fit sourire le grand monstre.
La lézarde se retira et lui expliqua la raison de son excitation partagée avec Penny.
« Oh d'accord, je comprends s'il ne neige pas souvent là où vous êtes. Je crois entendre ta sœur, tiens ! Je te laisse : j'ai un chatcolat chaud à préparer !
-Mamie non ! »
Toriel pouffa de rire et disparut derrière la porte de la cuisine.
Voxy leva les yeux au ciel avant de se faire tirer par sa sœur au-dehors, parée d'une bonne grosse doudoune para-boule de neige.
La journée s'était écoulée si rapidement qu'elle semblait s'être transformée en rivière filant à travers des sillons rocheux qu'elle aurait elle-même tracés et le soleil s'était noyé dans la rivière de la nuit puis sa sœur diurne avait pris sa place.
Les jumelles étaient toujours aussi heureuses d'entendre les blagues d'Arial, de voir Marsyas ronchonner, de taquiner Imane, de s'émerveiller devant les plumes de Teoti et même d'être avec le reste de cette famille si étrange et pour si familière à la fois.
Mais il y avait encore quelqu'un que Voxy devait absolument voir.
Tandis que des rires résonnés dans le salon, la lézarde finissait de chausser des bottes vertes, sa sœur sautillant à ses côtés.
« C'est trop cool que tu puisses revoir Otili cette année !
- Ouai … je suis d'accord.
- Vous n'aviez pas pu l'année dernière pourquoi ?, demanda Penny en penchant sa tête sur le côté.
- Il était « coincé » avec sa famille, répondit Voxy en mimant des guillemets, un peu énervée.
- Ah oui ... »
Pourquoi avait-elle répondu aussi méchamment ? Oui Otili était resté avec sa famille cette année-là et alors ? Voxy et lui s'étaient vus l'année juste avant, s'étaient appelés souvent aussi. Le jeune humain avait juste voulu passer un peu de temps chez-soi, appréciant chaque moment avec ceux avec qui il s'était réconcilié.
Alors pourquoi la jeune monstre semblait si énervée face au comportement du blondinet ? Parce qu'elle avait voulu lui dire qu'elle l'aimait et il avait fait tout capoter.
Elle se rappelait de la déception de quand ce dernier l'avait appelé pour lui dire qu'il ne viendrait pas passer le réveillon chez les Dreemurs, de sa sœur désolée pour elle et de son visage maussade lors des fêtes.
Voxy secoua la tête. Elle ne devait pas y repenser. Cupidon lui avait donné une deuxième chance et cette fois-ci, elle ne se raterait pas.
« Tu pourras peut-être lui dire cette année, continua Penny en regardant ailleurs.
- C'était prévu et cette fois-ci ça marchera ! Bon, dis aux autres que je rentrerais dans la soirée, annonça Voxy en se relevant.
- O-ok ! Bonne soirée sœurette ! »
Et la lézarde sortit dehors, les pieds enfoncés dans la neige, seule face à ses angoisses.
Hello à tous ! Je suis tellement content de publier de nouveau quelque chose sur , ça faisait un petit moment ^^
Ce texte vient de prompts que j'ai perdu au fil de mes reblogs sur Tumblr malheureusement mais Cao en avait écrit un aussi, à partir de la même liste et publié sur son Tumblr.
Ce n'est bien sûr pas fini et je vous revoie bientôt pour la suite !
