The Everlasting Sparkle of a Dying Star

Film : Thor/The Avengers

Auteur : Lilas

Paring : Thor/Loki

Rating: M

Disclaimer: Malheureusement, rien de m'appartient, tout revient à Marvel, Joss Whedon et Kenneth Branagh, je ne fais qu'emprunter l'univers et les personnages pour le plaisir de l'écriture.

Spoiler: Thor et The Avengers

Résumé: Lors de leur retour à Asgard, Thor enferme Loki dans une annexe du palais d'où il ne peut sortir. A l'aide de souvenirs communs, Thor tente de retrouver son frère déchu. Mais replonger dans leur passé est un jeu dangereux qui va faire resurgir d'ancien démons et révéler un secret enfoui depuis trop longtemps...

Note : Cette histoire est une post Avengers et se déroule directement après les événements du film. Les souvenirs de Thor et Loki seront rédigés en italique.

Bonne lecture.

Chapitre 1 :

Lorsqu'ils arrivèrent à Asgard, il faisait nuit. Le ciel, tel un voile de velours sombre constellé de milliard de petites étincelles, leur offrait comme toujours un spectacle d'une magnificence à couper le souffle. Il était différent de celui de tous les autres Royaumes du cosmos. Il possédait une sombre clarté qui lui octroyait même en pleine nuit un éclat de mille couleurs. Cela venait peut-être des effluves du désormais regretté pont arc-en-ciel. Thor aurait été bien incapable d'expliquer les raisons de l'apparence si particulière et étonnante de leurs constellations. Quoi qu'il en soit, même s'ils l'envisageaient quotidiennement depuis leur venu au monde, le ciel fascinait toujours autant les Asgardiens. Et bien qu'il aurait préféré se planter un couteau dans l'œil plutôt que de l'avouer, ce soir là, Loki ne fit pas exception à la règle. Lorsqu'il leva les yeux pour observer les astres qui le dominaient, son souffle se coupa un instant. Le cœur battant, il réalisa que même s'il avait à présent ce lieu en horreur, Asgard lui avait malgré tout cruellement manqué. Posant ses yeux d'émeraude sur Thor qui lui tournait le dos et observait lui aussi les étoiles, Loki laissa échapper un grognement agacé. Ce satané bâillon de métal dont on l'avait affublé, en plus d'être terriblement humiliant, l'empêchait de parler. L'aîné des princes se tourna en direction de son cadet en souriant. Il observa son prisonnier pendant de longues minutes, perdant peu à peu sa bonne humeur au profit d'un air pensif.

Il réalisait enfin concrètement la portée des actions qu'il devait à présent prendre contre Loki...

Un nouveau grognement agacé mit un terme aux réflexions de Thor.

« Suis-moi et ne fais pas de bruits », souffla-t-il à son cadet.

Loki, bien incapable de prononcer le moindre mot, se contenta pour toute réponse de lever les yeux au ciel, las.

Alors que Thor le conduisait jusqu'au palais royal par une route sombre, le magicien plongea dans ses sombres pensées.

Qu'allait-il advenir de lui ?

A Asgard, la sentence requise pour les nombreux ''crimes'' qu'il avait commit était habituellement la mort, mais quelque chose lui faisait penser que cela ne serait pas son destin.

Thor lui réserverait certainement un châtiment bien plus pénible.

Allait-il le présenter devant le Père-de-toute-chose afin de l'obliger à se prosterner à ses pieds? L'obligerait-on à se repentir ?

Loki n'avait pas l'intention de se laisser traiter de la sorte plus longtemps. Il était déjà inadmissible qu'il se soit fait surpassé par un vulgaire géant vert, alors qu'on lui impose une nouvelle humiliation lui serait insupportable.

Les sourcils froncés et le visage dur, Loki se laissa guider par un Thor totalement muet, sans vraiment regarder où ils allaient. Il réfléchit pour la première fois à ce qui s'était passé sur Terre, et plus il y pensait, plus il réalisait qu'une partie de lui n'avait jamais réellement cru qu'il pourrait conquérir cette insignifiante planète et régner sur son peuple indigne de sa grandeur...

Non.

Même si cela avait été sa motivation apparente, s'il devait être honnête avec lui-même, Loki avouait que ses raisons étaient bien plus complexes, bien plus personnelles et surtout, bien plus douloureuse à affronter.

L'échec lui, était déjà assez dur à accepter. Mais de faire face aux véritables raisons de ses agissements était plus pénible encore.

Jetant un rapide regard en direction de Thor, Loki se détourna tout aussi vite.

Thor...

C'était lui qui était à l'origine de tout. Comme toujours.

Loki avait voulut se venger de son frère, lui faire du mal en s'attaquant à sa planète chérie. En réalité, il avait plus que tout désiré attirer son attention. Lorsque les Chitauris l'avaient trouvé, à moitié mort aux confins de leur galaxie après sa chute dans le néant, Loki n'avait eu qu'une seule idée en tête : vengeance. Ainsi, pendant sa convalescence et alors que son Maître lui avait révélé les secrets les plus sombres de l'univers, lui apprenant à développer ses pouvoirs jusqu'à ce qu'il devienne le magicien hors pair qu'il était aujourd'hui, Loki n'avait été motivé que par l'image de Thor. Il avait voulut le surpasser, lui prouver qu'il avait de la valeur. Et au-delà de toute cette haine et cette colère vengeresse, ce que Loki avait réellement désiré, c'était le retrouver.

Lui, qui était à l'origine de sa chute, mais qui lui était également essentiel...

Secouant la tête pour ôter cette pensée dérangeante de son esprit, le prisonnier reprit le fil de ses pensées.

Lorsque les Chitauris avaient appris que leur précieux Tesseract était dissimulé sur Terre, Loki y avait vu la parfaite opportunité pour revenir. En se plaçant à la tête de l'armée de son Maître, il avait voulu faire d'une pierre deux coups : s'attaquer à la Terre pour se venger et enfin posséder un Royaume bien à lui.

Mais à présent qu'il avait échoué, Loki se rendit compte que son désir de régner sur un peuple aussi méprisable avait été vain. Il n'éprouvait même plus cette soif de les dominer, ni de les détruire. Cela n'avait été qu'une illusion, et Thor avait brisé ce mur de mensonge qu'il avait érigé autour de lui lorsqu'ils s'étaient à nouveau retrouvés face à face. Au sommet de la tour Stark, affrontant ce frère qu'il haïssait et qui en retour, semblait incapable de l'abandonner, Loki avait alors comprit.

Les sentiments.

C'étaient ces pitoyables et pourtant irrépressibles émotions, qui couvaient sous sa peau et avaient dominé son existence depuis toujours, qui étaient responsables de tout.

La jalousie, le désir, l'amour, la frustration, la colère, la haine, la vengeance... ses sentiments déchirants et conflictuels étaient la source de sa folie.

Loki voyait enfin clair dans les ténèbres de son existence, mais cela n'arrangeait rien. Il demeurait un traître, un menteur, un être vicieux, envieux et divin qui ne pouvait accepter l'échec. De plus, il ne regrettait aucune de ses actions. Elles avaient toutes été motivés par ces méprisables émotions, mais elles lui avait toutes été nécessaires. Les centaines de victimes dont il était le meurtrier ne pesaient pas sur sa conscience. Pas lorsque le résultat de toute cette errance et cette destruction était le retour de Thor dans sa vie...

Le sourire qui arqua ses lèvres blessées fut dissimulé par son bâillon et Loki sentit un poids immense s'envoler de sa poitrine. Il respirait enfin à nouveau. Levant les yeux pour observer les alentours, le prisonnier écarquilla les yeux, étonné.

Thor ne prononça pas un mot jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur destination. Il pouvait parfois sentir le regard glacial de Loki sur lui, frissonnant légèrement à ce contact, mais il ne se détourna pas une seule fois. Il fut par contre étonné que son frère ne pousse aucun grognement face à l'étrange chemin qu'ils prenaient. Ils s'éloignaient à présent du palais royal pour s'enfoncer dans un quartier sombre, presque déserté. Alors qu'il cheminait à travers les ruelles plongées dans les ténèbres, serrant dans une de ses mains les chaînes de Loki et le Tesserac dans l'autre, son marteau accroché à sa ceinture, Thor réfléchissait.

Avait-il prit une bonne décision en ramenant son frère à Asgard au nez et à la barbe de son père ?

Car ce que Loki ignorait, c'était que même s'il avait longuement négocié avec les autres membres desAvengers et le Général Fury pour s'occuper de la punition de son frère, Thor n'avait jamais eut l'intention de tenir Odin au courant du retour du prince déchu à Asgard. Pour le Père-de-toute-chose, son fils cadet était mort le jour où il avait lâché le marteau de Thor et s'était laissé tomber dans le vide intersidérale. Thor n'avait jamais avoué à son père que Loki était encore en vie. Ce fut aidé par ses amis et par Heimdall qu'il était parvenu à se rendre sur Terre pour retrouver son frère et l'arrêter. Odin ignorait tout de cette affaire, où s'il s'était douté de quelque chose, il l'avait extrêmement bien dissimulé. Le plan avait été de retrouver Loki et de le faire revenir à la maison pour tenter de lui faire retrouver la raison. La mission de Thor demeurait inchangée. Il sauverait son frère et uniquement lorsqu'il aurait réussit, il en parlerait à Odin. Il savait que s'il avait tenu son père au courant des agissements de Loki, sa colère aurait été insubmersible et Thor était persuadé qu'il y avait encore de l'espoir. Même si son frère semblait avoir définitivement perdu la tête, il était parvenu à desceller en lui une étincelle, un éclat infime qui guidait à présent ses pas. Malgré leur réticence et leur manque de foi, Sif, les trois Guerriers et Heimdall s'étaient malgré tout pliés aux ordres de Thor. Ils avaient trouvé une ancienne annexe du palais, perdu dans un quartier déserté de la ville et y avaient fait construire une chambre spéciale, résistant à toute magie, où Thor pourrait emprisonner Loki. Et c'est dans cette annexe qu'ils se rendaient, son frère, ne se doutant de rien, le suivant de près.

Une fois qu'ils furent entrés dans l'immense annexe que Sif avait surnommé ''Le Manoir des Soupirs'', en référence aux nombreux courants d'air qui parcouraient cette ruine qu'ils avaient reconstruit avec talent, Thor s'arrêta enfin et se tourna vers Loki. Il vit que son frère observait les environs, ses grands yeux verts écarquillés. Lorsqu'il reporta son attention sur Thor, ce dernier put constater qu'il était un peu méfiant.

« Nous ne sommes pas au palais, » jugea bon de préciser Thor.

Loki répondit par un énième grognement et roula des yeux, signe qu'il était assez intelligent pour avoir deviné ceci par lui-même. Riant légèrement face à la réaction de son prisonnier, l'aîné des princes croisa ses bras sur sa large poitrine avec un air hautain.

« Si tu avais vu l'état de cette bicoque lorsque nous l'avons trouvée, tu serais impressionné », ajouta Thor.

Loki se contenta de hausser les épaules, puis leva un sourcil interrogateur. Son frère comprit qu'il lui demandait où il l'avait amené.

« Je vais te montrer. Viens. »

N'ayant d'autres choix que d'obéir, et étrangement curieux de connaître le fin mot de l'histoire, Loki le suivit sans broncher. Le hall d'entrée était immense. Au vue de l'architecture et des matériaux précieux utilisés afin de créer les colonnes et les moulures qu'il aperçut, le magicien en conclut avec raison qu'ils devaient se trouver dans une sorte d'annexe du palais. Il savait qu'il en existait beaucoup, disséminés dans tout le Royaume, afin d'accueillir la famille royale lors de ses déplacements, mais il ne se souvenait pas de celle-ci. Les parties qui étaient autrefois en ruine avaient été savamment restaurés grâce à des briques couleur sombre, donnant aux lieux un aspect étrange et dysfonctionnel qu'il apprécia tout de suite. Les murs étaient munies de longues torches qui éclairaient la pièce d'une lueur mouvante et chaleureuse. Mais le réel aspect de cette demeure trompeusement accueillante apparut à Loki lorsqu'il remarqua que toutes les fenêtres, immenses, s'étendant du sol au plafond haut, avaient été obstrué par une sorte d'argile sombre qu'il reconnut tout de suite. Du cymiel, un élément qui absorbait toute magie et empêchait son utilisation. Son instinct s'aiguisant, il eut soudain envie de s'enfuir, vite et très loin de cet endroit. Mais Thor s'était de nouveau saisit de ses chaînes, ayant suivit son regard et deviné son angoisse.

« Nous n'avions pas le choix... », souffla-t-il en baissant les yeux.

Loki eut un mouvement de recul, son regard brillant de colère.

« C'est pour ton bien, crois-moi. »

Le prisonnier continua de se débattre, si bien, que Thor finit par se baisser pour le faire vivement basculer sur son épaule. Portant son frère comme un sac de grain, ce dernier gigotant furieusement en poussant des exclamations scandalisées, le Dieu du tonnerre ne put s'empêcher de ricaner.

Loki lui avait tellement manqué...

Reprenant son chemin, maintenant son étrange chargement en place d'une poigne de fer, Thor ne daigna le relâcher que lorsqu'ils eurent atteint la chambre principale. Faisant basculer Loki sur le lit, l'aîné en profita pour aller fermer la porte, la clef allant ensuite reposer au fond de l'une de ses poches. Échevelé et furieux, le magicien regarda son frère s'approcher, ses yeux jetant des éclairs glacials. Lorsque Thor tendit une main dans sa direction, Loki eut un mouvement de recul et se contenta de lever le menton dans un geste de fierté dédaigneuse. L'aîné dut retenir un éclat de rire face à l'image qu'il renvoyait. Menotté, bâillonné, le visage recouvert d'égratignures et ses longs cheveux noirs d'habitudes plaqués en arrière retombant sur son front, il aurait put paraître comique. Mais pourtant, il parvenait à garder une farouche suffisance et une élégance indéniable. Loki était la contradiction incarnée. Il était positivement fascinant. Souriant avec une once de tendresse, Thor proposa :

« Soit tu t'obstines, et je sais que tu peux être fichtrement têtu quand tu t'y mets, soit tu baisses ta garde et tu me laisses approcher pour que je t'ôtes cet affreux bâillon et ses chaînes. »

Loki, le nez toujours levé en l'air comme un enfant boudeur, glissa un regard en coin pour vérifier la véracité des dires de son frère. Au bout de quelques minutes, lassé, Thor finit par s'asseoir sur le lit à côté de lui, ses bras croisés sur sa poitrine, attendant patiemment que Loki se décide à devenir raisonnable. Il dut encore attendre une bonne quinzaine de minutes avant que le magicien ne s'approche lentement. Réprimant un sourire victorieux, Thor se tourna vers son frère et commença par le bâillon. Le métal, dur et aiguisé, avait laissé de douloureuses marques rougies sur les joues creuses de Loki, venant s'ajouter aux nombreuses plaies qui recouvraient déjà son visage pâle. Avec des gestes d'une troublante tendresse, Thor passa doucement ses doigts sur chacune des blessures qui meurtrissaient son visage si fin. Au contact de ces effleurements presque trop intimes, Loki frissonna, et fut tout d'abord incapable de reculer. Alors que ses paupières cillèrent lorsque la pulpe rugueuse du pouce de Thor frôla ses lèvres gercées, le magicien se ressaisit soudain. La morsure d'une violente brûlure se propageant dans son corps tout entier, il se releva vivement, faisant presque sursauter son frère. Gardant ses distances, Loki se tint debout devant lui, le dominant de toute sa taille et tendit ses mains menottées. Le sourire et le regard de Thor à cet instant le ramenèrent des années en arrières, lorsqu'ils étaient plus complices que jamais, lorsqu'ils étaient inséparables, lorsque tout leur univers ne se résumait qu'à eux... Cela lui coupa le souffle.

Le magicien jugea donc préférable de détourner le regard, portant son attention sur le mobilier de sa prison. Elle avait tout de l'apparence de son ancienne chambre, au palais. Thor était même allé jusqu'à l'aménager de ses vieux meubles. Il se trouvait face à son lit, son armoire, son mobilier ciselés d'or, jusqu'à son bureau. Hormis les fenêtres obstruées par du cymiel, Loki aurait put se croire transporté dans sa jeunesse, alors que toute sa destinée semblait lui être ouverte.

Il revint à l'instant présent lorsqu'il sentit ses poignets être enfin libérés du métal qui les emprisonnait depuis trop longtemps. Ne remerciant sciemment pas Thor, Loki fit le tour de la ''chambre-prison'' d'un pas lent.

« Que comptes-tu faire de moi exactement ? » finit-il par demander lorsqu'il en eut assez de sentir le regard perçant de Thor suivre chacun de ses gestes. Sa voix d'habitude aussi douce et insidieuse qu'un délicieux poison, était un peu éraillée suite à son mutisme forcé de plusieurs heures.

Loki revint se positionner face à son frère, qui n'avait pas bougé, aimant l'impression de pouvoir que lui donnait leur position actuelle. Thor, plongeant ses yeux bleu dans les siens, répondit simplement :

« Te garder ici, à l'abri. »

Loki laissa échapper un petit rire méprisant.

« Est-ce vraiment moi que tu désires protéger en me laissant croupir ici ? Je crois en réalité que tu redoute la colère du Père-de-toute-chose. »

Thor leva un sourcil surpris, puis haussa les épaules. Bien entendu que son frère avait déjà deviné qu'il avait agit sans l'avale d'Odin. Il préféra garder le silence.

Loki commençait à perdre patience. Cela ne rimait à rien. Pourquoi Thor aurait-il trahis ainsi la confiance de son père bien aimé afin de le ramener à Asgard ? Il n'espérait certainement pas qu'Odin se montrerait clément envers son fils exilé ? Que cherchait-il donc vraiment à prouver ?

Jetant un regard en coin en direction de Thor, Loki descella un éclat d'espoir insensé aux tréfonds de ses yeux et il comprit soudain. Un frisson électrisant descendant le long de sa colonne vertébrale, le magicien ne put empêcher à un sourire moqueur de venir arquer ses lèvres.

Tout cela était si tristement ironique...

« Je sais pourquoi tu as supplié ces êtres inférieurs de me remettre à toi et pourquoi tu as agis au nez et à la barbe d'Odin », déclara-t-il en faisant un pas vers Thor, qui ne l'avait pas quitté des yeux. « Tu crois que maintenant que je suis ici, tu pourras m'isoler dans ce donjon. Avec un peu de temps, tu penses que je vais être pris d'une poussée de nostalgie et que je vais redevenir cet être faible et maladroit qui se laissait marcher dessus ? Mais ce Loki là est mort, Thor. J'ai changé. »

Le magicien avait terminé sa déclaration avec véhémence, penché en avant, son visage à quelques centimètres de celui de son frère.

C'était lui le responsable de son malheur...

Comment pouvait-il imaginer être capable d'arranger les choses ?

Thor secoua la tête et se releva. Loki dut faire un pas en arrière afin de garder une distance respectable entre eux.

« Non, mon frère », annonça-t-il, son regard emprunt d'une douceur qui labourait les entrailles de Loki tout autant que cela le répugnait. « Je sais que nous ne pourrons jamais revenir en arrière, je n'espère donc rien d'autre que de comprendre enfin pourquoi nous en sommes arrivé là. »

L'ironie atteignait à présent son comble. Soufflé par la présomption et la mauvaise fois de Thor, Loki se détourna de lui avant de cracher :

« Tu es le mieux placé pour le savoir... »

Un silence pesant et électrisant s'abattit sur la pièce. Thor, une légère rougeur lui montant aux joues, se retrouva incapable de poser ses yeux sur Loki pendant de longues minutes.

Faisant chacun les cents pas dans un coin opposé de la pièce, le lit majestueux se dressant entre eux tel un autel infranchissable et dangereux, les deux princes d'Asgard demeurèrent pensifs.

Loki s'efforça de faire resurgir sa colère et son impétueux désir de vengeance envers celui qui avait détruit sa vie, mais il se rendit compte qu'il était bien plus difficile d'y parvenir lorsque l'incarnation de son mépris se trouvait enfermé dans la même pièce que lui. Quant à Thor, il repoussa violemment le doute qui s'insinuait en lui. Il pouvait encore entendre les vociférations de Sif, de Fandral, Hogun et Volstagg, lorsqu'il leur avait exposé son plan. Ses fidèles amis n'avaient cessé de lui répéter que d'espérer une quelconque rédemption de la part de Loki était totalement vain. Seulement, Thor ne pouvait cesser d'espérer. Il connaissait son frère mieux que personne, et surtout, il savait... Il avait toujours su qu'il était la cause de la chute de Loki. Écrasé par cette culpabilité qui l'avait trop longtemps rongé, Thor désirait plus que tout arranger les choses. Il était responsable de la déchéance de la personne qu'il aimait le plus au monde... Il était le seul à pouvoir atteindre Loki sous cette épaisse couche de glace qu'il croyait impénétrable. Il devait réussir. Pour lui, pour son frère déchu, pour eux.

Plus déterminé que jamais, Thor cessa ses allées et venues pour se tourner vers le magicien qui lui tournait à présent le dos.

« Ce n'est peut être qu'un vain espoir, mais j'aimerai juste que nous parlions, Loki et peut-être alors que nous pourrions trouver une issue à ce cauchemar », déclara-t-il.

Loki fit volte face, ses yeux le considérant avec un mélange de rage et de mépris.

« Tu n'es qu'un rêveur naïf, mon frère. »

Contre toute attente, Thor sourit, une lueur presque solaire éclairant son beau visage.

« Non, je sais que je vais réussir », assura-t-il.

Comme si on venait de le brûler, Loki se redressa vivement et fit le tour du lit pour s'approcher de Thor. Il ne s'arrêta que lorsque leurs poitrines se frôlèrent et inclina la tête sur le côté, le fixant comme s'il était fou.

« Vraiment ? Et pour quelle obscure raison penses-tu encore posséder la moindre influence sur moi ? » Susurra Loki d'une voix moqueuse.

Face à l'apparent mépris de son cadet, le sourire de Thor s'élargit.

« Parce que tu viens juste de m'appeler: ''mon frère'' », répondit-il tout simplement.

Loki recula soudain d'un pas comme si on venait de le frapper et ses lèvres se pincèrent de colère.

« Va-t-en ! » Ordonna-t-il, fixant Thor comme s'il était une créature venimeuse.

Le Dieu du tonnerre se contenta de ricaner, croisant ses bras sur sa poitrine avant de déclarer avec assurance :

« Tu sais que j'ai raison et c'est pour cela que tu me repousses. Tout comme lorsque tu m'as poignardé au sommet de la tour Stark, tu sais... Tu es conscient que je suis le seul à pouvoir t'extirper de ces ténèbres dans lesquels tu te complais. Je t'ai fait douter sur Terre et tu as été obligé de me repousser car sinon tu aurais succombé. Tout comme maintenant, tu as peur, mon frère. »

« Je n'ai pas peur ! Si je t'ai poignardé, c'est parce que je te hais. Tu es la cause de ma déchéance, » rugit Loki.

Mais il éprouvait le terrible sentiment que Thor venait de donner un grand coup de marteau que sa poitrine, brisant quelques infimes éclats de glace.

Non !

Il était puissant. Il n'avait pas besoin de lui.

Seulement, Thor souriait toujours et cela finit de mettre Loki hors de lui.

« Arrête de me regarder avec tant d'irrévérence. Tu as peut-être gagné la bataille sur Midgard, mais tu ne remporteras pas la guerre. »

Quoi qu'il dise, les mots acerbes du magicien semblaient rebondir sur la poitrine puissante de son frère. Thor fit un pas en avant, son visage exprimant une telle assurance que Loki sentit sa fierté enfler. Il allait lui faire face, et vaincre. Se redressant donc, le menton en avant, il renvoya à son frère un regard tout aussi impérieux que le sien. Plongeant dans les prunelles de Loki, qui avaient pris une teinte émeraude foncé, Thor annonça d'une voix douce :

« Tu as toujours été un excellent menteur mon cher frère, et pourtant, il y a une partie de ton visage que tu n'as jamais su contrôler face à moi... Tes yeux. Je lis en eux tout ce que j'ai besoin de savoir et c'est pour cela que je sais que tu n'es pas définitivement perdu. Tu t'es juste égaré. Et tu possèdes à cet instant même l'un des instruments qui t'extirperas du chaos. »

Le souffle chaud de Thor enveloppant son visage, Loki dut faire preuve d'un self-contrôle extraordinaire pour ne pas ciller. Mais il sut que son regard avait dut le trahir, dévoilant la nature des étincelles qui parcoururent son ventre lorsque Thor lui octroya ce sourire désarmant.

Ce sourire qu'il n'avait plus vu sur son visage depuis des années...

Loki fut obligé de détourner les yeux mais il ne bougea pas pour autant, gardant sa stature hautaine aussi méprisante que possible. En baissant le regard, il remarqua alors que le doigt de Thor était pointé en direction de son torse. Loki réalisa que la brûlure qui dévorait sa poitrine n'était pas uniquement due à la proximité de son frère. Malgré la présence de son armure épaisse, une légère lueur émanait de son col. Passant une main dans son cou, Loki tira sur la chaîne en or qui était dissimulée par ses longs cheveux pour révéler un médaillon qui étincelait de milles feux. Le laissant retomber au creux de sa paume, le magicien observa le bijou, décontenancé.

« Je parie qu'il n'a pas brillé aussi intensément depuis des années n'est-ce pas ? Et pourtant tu ne t'en ai jamais séparé. Tu te souviens du jour où je te l'ai offert ? » S'enquit Thor qui fixait lui aussi le médaillon qui dégageait une chaleur étonnante.

« Comment pourrais-je oublier ? C'est en cette occasion que tout a basculé ! » Répondit amèrement Loki.

« C'est le jour où tout a commencé... », souffla l'aîné.


Votre avis ? La suite est en cours... ^^