Salut ! me voilà de retour avec une nouvelle fic...
Cette fois-ci, le pairing est Hermione / Severus... je les aime beaucoup aussi tous les deux...
J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira... Je ne mets pas encore de Rating M parce que j'ignore encore s'il y aura lu lemon... On verra en fonction de la tournure de l'histoire... je changerai de Rating en cours de route si nécessaire...
En attendant, je vous laisse à la lecture... du Prologue pour commencer...
Lorsque Severus Rogue se réveilla ce matin-là, il ne se doutait pas que sa vie allait prendre un tournant des plus inattendus. Il s'était levé serein, comme tous les matins depuis maintenant six mois. Depuis qu'Harry Potter avait anéanti le Seigneur des Ténèbres, avec l'aide, entre autres, de ses deux acolytes de toujours, Ronald Weasley et Hermione Granger.
Il se rendait tranquillement dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, frissonnant dans les couloirs de Poudlard traversés par les courants d'air glacés de ce début du mois d'octobre, croisant ici et là quelques élèves dont les mines fatiguées laissaient supposer qu'ils auraient bien aimé dormir quelques heures de plus. Chemin faisant, il essayait de ne pas trop penser aux cours qu'il avait toute la matinée : deux heures de Défenses Contre les Forces du Mal suivies de deux heures de Potions.
Dumbledore, après la guerre, avait enfin consenti à lui offrir le poste de DCFM qu'il espérait depuis tant d'années. Mais n'ayant trouvé personne d'aussi chevronné que lui pour enseigner les Potions, Severus avait dû garder cette matière. Mais cela ne le dérangeait pas. Après tout, ce n'était pas pour rien qu'il était un Maître des Potions. Il adorait ça ! Il n'aurait pu se séparer de son laboratoire de toute façon… Et il aurait très mal supporté que quelqu'un d'autre vienne farfouiller parmi ses précieux ingrédients.
Il avait donc ce matin-là ses deux matières de prédilection… Seule ombre au tableau, les cornichons à qui il devait les enseigner : une classe pleine de Gryffondor de septième année… Rien de bien exceptionnel, me direz-vous, sauf que celle-ci valait son pesant d'or… Ils étaient beaucoup plus nombreux que dans les autres classes. Et pour cause ! Il y avait, en plus des élèves qui avaient été en sixième année l'année d'avant, ceux qui étaient revenus après leur absence pendant la guerre afin de terminer leurs études.
Certains, heureusement, sortaient du lot, toutefois, notamment en DCFM : Potter, Weasley et Granger, bien sûr, mais aussi bon nombre de ceux qui avaient fait partie de l'Armée de Dumbledore, comme Neville Londubat et Ginny Weasley, entre autres. Severus, en prenant son poste, avait espéré qu'il pourrait un peu relever le niveau de ses élèves étant donné les anciens professeurs qu'ils avaient eu et le retard qu'ils avaient pris dans leur apprentissage. Il ne s'était pas trompé : il fallait bien l'avouer, cette classe contenait tout de même de bons éléments.
En Potions, par contre, c'était une autre histoire… Même si Londubat n'avait plus fait exploser le moindre chaudron depuis le début de l'année, le niveau laissait quand-même à désirer ! Et, pour son plus grand malheur, la seule élève qui semblait intéressée par ce qu'il racontait et, plus que tout, comprendre ce qu'il demandait était toujours la même depuis des années : j'ai nommé la désespérante, l'exaspérante et énervante Miss-Je-Sais-Tout Granger…
Perdu dans ses pensées, il se rendit compte qu'il venait d'arriver devant la table des Professeurs, déjà en train de prendre leur petit déjeuner. Il s'assit à sa place attitrée, entre Dumbledore et Hagrid, le premier en grande conversation avec Minerva, le deuxième le nez plongé dans son bol de la taille d'un seau.
Il vit Albus se tourner vers lui pour lui parler lorsqu'un évènement des plus inattendus se produisit.
Le sol et les murs du château se mirent tout à coup à trembler et le ciel à gronder. Puis, toutes les vitres de la Grande Salle explosèrent, répandant des bouts de verre un peu partout, alors qu'une boule lumineuse d'environ deux mètres de diamètre, d'une intense lumière bleue se matérialisa devant eux, en éblouissant tout le monde. On entendit des cris alors que la majorité des élèves se sauvaient en courant d'autres, parmi les plus âgés sortirent instinctivement leurs baguettes, prêts au combat…
Lorsque la lumière disparut enfin, un cratère s'était formé devant la table des professeurs. Au milieu, et à la stupeur générale, se dressait une petite fille d'environ 4 ou 5 ans.
Elle avait des cheveux longs qui lui descendaient jusqu'à la taille, noirs, bouclés, sales et emmêlés, de grands yeux marron chocolat et tenait fermement son doudou contre elle. Sa robe, qui devait être bleue et blanche à l'origine, était sale et déchirée par endroit. Elle avait une plaie qui saignait au genou droit et il lui manquait une chaussure. Sur son visage poussiéreux, on pouvait distinguer deux sillons tracés par d'anciennes larmes, séchées à présent.
Elle semblait aller bien par ailleurs. Albus et Minerva se rapprochèrent d'elle tout doucement, pour ne pas l'effrayer, tandis qu'un silence surpris se faisait dans la Grande Salle. La fillette regarda tout autour d'elle, apeurée, et commença à pleurer, visiblement en train de chercher quelqu'un…
Puis, brusquement, alors que ses grands yeux pleins de larmes s'arrêtèrent sur la table des professeurs, elle se mit à courir, et, se jetant directement dans les bras du Professeur Rogue, elle se mit à crier :
– PAPA ! Les méchants ont tué Maman !
Alors ? vos impressions ?
Si vous voulez la suite, il suffit de demander... :)
