Disclaimer : si Young Justice m'appartenait, la série n'aurait pas été annulée après deux saisons.

Ménage aqua

- Non. Moi non plus, dit-il juste avant de franchir le portail.

C'était un demi-mensonge. Pendant les deux années qui s'étaient écoulées, Kaldur'Ahm ne s'était pas demandé une seule fois ce qui se serait passé si c'était lui qui était resté à Atlantis. Seulement, depuis que Tula lui avait avoué qu'elle et Garth étaient ensemble, son imagination s'était mise à galoper. Peut-être que les choses auraient été différentes s'il était resté. Comment savoir ?

Il ne fallait pas qu'il pense à cela. Il s'agissait de ses deux meilleurs amis, après tout. Ils n'avaient rien fait de mal à part avoir des sentiments. La situation était pénible pour lui mais il fallait qu'il l'accepte. Et puis, il avait une équipe à diriger à la surface, des amis qui comptaient sur lui… Pas question de craquer maintenant.

Batman l'attendait. Il lui posa la question et Kaldur lui donna la réponse qu'il attendait :

- Je suis avec vous à 100%.

Le chevalier de Gotham resta impassible tandis qu'il prononçait ces mots. Impossible de savoir ce qu'il pensait, s'il se doutait de quelque chose, s'il remarquait qu'il était encore sous le choc, s'il compatissait ou s'il voulait simplement un leader concentré pour l'équipe. Pendant un bref instant, Kaldur se demanda si Batman avait déjà eu une petite copine, puis s'avoua qu'il n'arrivait pas à l'imaginer dans une relation avec qui que ce soit.

Il y a des hommes qu'on admire et qu'on craint, et d'autres dont on a envie d'être proche, pensa soudain le coéquipier d'Aqualad. Maintenant, au moins, je sais quel genre de personne je suis.

Au moins, mes deux amis sont heureux. C'est ça qui compte…


- Tu crois qu'il reviendra bientôt ?

C'était Garth qui venait de poser cette question. Tula chercha en vain une bonne réponse. Evidemment, elle souhaitait revoir Kaldur bientôt. Il lui manquait à chaque fois qu'il partait à la surface. Seulement, après ce qui venait de se passer, elle se doutait qu'il allait sans doute prendre ses distances pendant un moment. C'était logique. Un cœur brisé a besoin de repos.

- Il reviendra, répondit-elle. Peut-être pas tout de suite mais il reviendra.

- Et s'il faisait une bêtise ?

- T'imagines Kaldur faisant une bêtise ?

- Je sais pas. J'imaginais pas non plus… ce qui vient de se passer.

Tula se demanda brièvement si Garth parlait de l'attaque d'Atlantis ou du soudain froid entre eux trois, puis décida que cela n'avait aucune importance. Garth avait l'air vraiment inquiet. Mieux valait dédramatiser la situation.

- Très bien ! lança-t-elle. Je te suggère d'aller le voir à la surface, de lui apporter des bonbons et de lui promettre de rester près de lui à jamais ! Comme ça, tu seras certain qu'il ne fera jamais de bêtises !

Garth éclata de rire. Ça faisait du bien de plaisanter après ce qui venait de se passer.

- Ou alors, suggéra-t-il, on pourrait lui apporter des bonbons tous les deux…

A suivre...