Prologue


Depuis la mort du professeur Dumbledore, Poudlard essayait tant bien que mal de subsister. Elle avait maintes fois été attaquée par toutes sortes de créatures envoyées par le seigneur des ténèbres, y comprit une ribambelle de mangemorts, mais tous les assaillants furent stoppés par les professeurs, plus déterminés que jamais à protéger le château et ses élèves, et tout particulièrement le professeur McGonagall qui succéda à Dumbledore à la mort de ce dernier. Elle remplissait maintenant à merveille la fonction de directrice et mettait hors de danger les étudiants qu'abritait l'école. Mais, évidemment, Voldemort ne se laisserai pas vaincre, il était sûrement, d'ailleurs, entrain de s'organiser dans l'espoir de se retrouver à nouveau face à Harry Potter, son ennemi de toujours, celui qui a survécu, survécu à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, pour enfin le vaincre, ce qu'il espérait plus que tout.

Harry, lui, était obnubilé non pas par cette éventuelle confrontation avec vous-savez-qui mais plutôt par ses ASPICs , ces maudits examens qu'il aurait à passer à la fin de son ultime année à Poudlard. Mais, au fond de lui, le Gryffondor savait pertinemment qu'au dehors, même si les professeurs de l'école n'en laissaient rien paraître, la bataille faisait rage et qu'un terrible assaut du château se préparait, que la dite confrontation aurait lieu, envers et contre tout, car il en allait de la survie du monde moldu, mais aussi du monde sorcier, de ses amis, de ses alliés, et le brun le savait, il n'hésiterait pas à se sacrifier pour que d'autres puissent vivre en sécurité. Mais pour le moment, il se concentrait plutôt sur la fin de ses études et sur ses amis, et délaissait la bataille imminente pour profiter de ses derniers instants de frivolité.


Ce prologue est fait pour exposer la situation initiale, histoire de faciliter votre compréhension, voilà pourquoi il est si court, ce qui ne sera pas le cas des autres chapitres ;)

Dîtes-moi si ça vous a plu ! :)