Titre : Procrastination déguisée.

Auteur : Yzan & Lili

Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à Tsugumi Ōba, les idées et le texte ci-dessous sont de nous.

Note de l'auteur : Ce texte est écrit dans le cadre d'un jeu du Fof. Il fallait écrire en une heure sur le thème : Base.

Résumé : L'enquête sur Kira est au point mort. Toute l'équipe travaille d'arrache pied pour sortir de l'ornière où ils sont coincés. Tous ? Vraiment ? Humour. No couple.

Bonne Lecture,

Yzan & Lili.


- Procrastination déguisée-

Assis devant l'un des ordinateurs du quartier général, Light passait en revue toutes les bases de données auxquelles il avait accès. Armé de son calepin sur lequel il avait noté tous les indices qu'ils avaient récolté, Light cherchait désespérément un lien. Un début de quelque chose, un truc, un bidule, bref, n'importe quoi qui puisse faire avancer l'enquête sur Kira, toujours au point mort à l'heure actuelle.

Dans les fauteuils derrière lui, le reste de l'équipe étudiait de près toutes les possibilités, même les plus loufoques et abracadabrantes pouvant leur faire comprendre le modus operandi de Kira. Le café coulait à flot pour maintenir les cerveaux de tout ce petit monde éveillé, malgré les longues heures de veille et la tension nerveuse due à l'enquête. Et malgré les trois cafetières avalées par chacun, les baillements se faisaient de plus en plus fréquents.

Sur le bureau, à moins d'un mètre de Light, L explorait lui aussi des bases de données. Plongé dans sa recherche, il grignotait en même temps des carrés de guimauve et des fraises chantilly. Sa silhouette si particulière perchée sur sa chaise de bureau dans cette position si caractéristique était toute entière concentrée sur sa recherche frénétique d'indices et de réponses à ses questions.

Une mouche voleta, son bourdonnement se perdant dans celui des ordinateurs fonctionnant à plein régime. Après un vol intensif autour de l'ampoule éclairant la pièce, l'insecte se posa sur le plafond blanc, et frotta ses deux pattes avant l'une contre l'autre. Inconsciente des tensions qui habitaient les hommes sous elle, la mouche lissa ses ailes avant de tâcher d'un petit point noir la peinture immaculée et de reprendre son vol.

L se rongea un ongle, pris dans un dilemme cornélien. Après bien des recherches, il avait enfin trouvé ce qu'il cherchait si ardemment. Mais il avait devant lui toute une liste de possibilités. Et il ne savait laquelle choisir, laquelle serait la meilleure, laquelle serait celle qu'il réclamait de toute son âme. Après de longues minutes de réflexion, il finit par décider d'aller regarder les avis postées sur le net pour savoir quel site proposé la meilleure solution. Il ne lui fallut au final pas moins de trente trois minutes et dix-sept secondes pour déterminer que la meilleure recette de guimauve était celle proposé par Best Cooking point com . Ceci dit, jamais il n'aurait cru que le blanc d'œuf était la base de la guimauve.

Fin.


Commentaire des auteures :

Il est deux heures du matin, on a des crêpes sous le nez et on bosse demain... Du coup voilà... on a fait simple mais efficace.

Vous noterez l'importance capitale de la mouche dans cette histoire.

Un avis à émettre ? N'hésitez pas ! Les reviews sont là pour ça !

Yzan & Lili

PS : Un grand merci à Maeglin et sa procrastination qui nous ont inspiré ce titre !