Plus d'un an est passé depuis qu'Ezra s'est fait tiré dessus. Il commence un nouveau job. Une nouvelle vie, une nouvelle ville. Pourra-t-il recommencer ailleurs ?

Du côté d'Ezra :

Je tournais la clé dans la serrure, quelle excitation ! Une nouvelle vie , un nouvel appartement , un nouvel emploi .. une nouvelle ville .. J'avais attendu si longtemps pour être en mesure de repartir de zéro et laisser derrière moi toute cette histoire. Laisser Rosewood fut la plus difficile chose que j'avais eu à faire depuis le début de ma vie, et surtout laisser l''amour de ma vie. Seulement après tout ce que j'avais bousillé, je ne pouvais que me blâmer. c'est pourquoi j'étais heureux de pouvoir enfin recommencer ailleurs.
Le retour chez mes parents après l'hôpital avait été la solution. Mon rétablissement avait été long et dur. Au départ, je ne voulais pas voir ma mère après tout ce qu'elle avait fait pour nous séparer Aria et moi. Mais je n 'avais pas eu le choix, Aria avait été claire, elle ne voulait plus entendre parler de moi et encore moins me voir. Ma tentative de la récupérer avait donné lieu à un long séjour à l'hôpital. Bien sûr, elle était venue me voir, m' avait soutenu et était reconnaissante pour ce que j'avais fait. Mais cela n'était pas suffisant, j'avais trop mal agit.. quel idiot .. ! Maintenant, par amour pour elle, j'avais choisi de disparaître et de lui donner une chance d'être enfin heureuse. C'était fini avec A, avec le lycée. Je savais qu'elle était partie à l'université, en Alaska. J'avais choisi de commencer ici en Californie !
La porte s'ouvrit et après un rapide coup d'œil, celui-ci me confirmait que j'avais trouvé la perle rare. Tout était comme sur l'annonce, parfait ! Cet appartement était plus grand que le 3B de Rosewood. Il comprenait un grand salon avec une cuisine ouverte. J'adorais cuisiner en regardant un bon film en noir et blanc , ou discuter avec mes amis pendant que je préparais le repas. Il y avait aussi une chambre , un bureau et une salle de bain. De grandes fenêtres donnaient sur un balcon où je pourrais mettre une table et prendre le petit déjeuner ou lire un bon livre.
Je mis mes bagages sur le sol et ouvris la fenêtre !

- Je serai bien ici ! Plus de mensonges , plus de souffrances, fini de se cacher. Je vais vivre et peut être un jour tomber amoureux à nouveau !

Après une douche rapide, qui m'avait fait un bien fou, je décidais de visiter la ville, de me prendre un café et quelque chose pour le dîner de ce soir à emporter. Tout était prêt pour mon premier jour, le lendemain, à la tête du département de littérature de l'Université. Quelle promotion ! J'avais dû admettre que ma mère était en mesure de faire amende honorable en m'aidant à trouver ce travail. Même si au début, j'avais refusé son aide. J'avais fini par me dire qu'un peu d'aide était toujours bon à prendre après tout.
Le soleil était encore bien présent en dépit de la fin d'après midi, les gens étaient souriants, il était bon de se promener dans une ville où personne ne vous connaît. Vous pouvez être vous-même sans que personne ne vous lance ce regard de désapprobation parce que vous avez utilisé les étudiants pour écrire un livre !
Pendant que je prenais ma commande je me disais à moi même:

- je vais être bien ici !

Six heures ! l'alarme qui m'avait tiré de mon sommeil venait de retentir. Je devais me préparer pour ne pas être en retard à mon premier jour. Je devais rencontrer les enseignants de mon département, mettre en place la première réunion pour expliquer ma façon de travailler, ce à quoi je m'attendais pendant les cours pour les étudiants.

- Allez il faut sortir de sous ta couette ! me dis-je.

Après une douche rapide, je mis les vêtements que j'avais préparé la veille. Puis je me dirigeais vers la cuisine pour un bon petit déjeuner. Moins d'une heure plus tard, j'étais enfin prêt. Tout irait bien, après tout il n'y avait aucune chance qu'il m'arrive deux fois la même chose. Tomber amoureux d'une étudiante n'arrive pas à chaque enseignant, alors que ça arrive deux fois au même était impossible. Je ne risquais rien.
Je garais ma voiture dans le parking réservé aux enseignants. Ma voiture était nouvelle, un autre cadeau de ma mère. Je lui avais dis oui à nouveau. Changer tout semblait parfait. Je montais les quelques marches qui me séparaient de mon bureau, et j'entrais. Il était immense et lumineux, plus encore que celui de l'Université à Hollis. Je n'en croyais pas mes yeux que je puisse tout avoir, en si peu de temps. Oui,vraiment, ma vie ici en Californie sera parfaite.

Burks et Anderson ont été les premiers enseignants de mon département à venir se présenter à moi. Ils étaient beaucoup plus âgés que moi. Ce qui était un peu gênant d'une certaine manière, mais ma mère s'était arrangé pour que personne n'apprenne son coup de pouce. Donc aucun soucis à se faire.
Je voulais néanmoins continuer à enseigner, même si mon nouveau rôle de chef allait me prendre beaucoup de temps. J'avais demandé à garder quelques heures pour enseigner : ma première passion ! La cloche sonnait, il était temps de rejoindre ma classe.

Il y avait déjà quelques étudiants assis. Je ne fis pas attention à eux pour le moment. Je sortais mes affaires de ma serviette, tandis que la cloche annonçait le début de la classe. Le reste des élèves se pressa à l'intérieur. Je pris une craie et m'appliquais à écrire mon nom lisiblement Ezra Fitz ...
En me retournant pour me présenter à mes élèves, je fus pris d' une sorte de vertige ! non ce n' était pas possible, pas ça ! Je restais quelques secondes immobile, j'étais sans voix. Assise là, à regarder son livre, ... Aria !

Elle leva la tête quand je prononçais mon nom à haute voix pour me présenter. À son regard je comprenais qu'elle se sentait comme moi, qu'elle pensait la même chose à ce moment là.
Pendant l'heure que dura mon cour, j'avais fait de mon mieux pour ne pas croiser son regard, pour ne pas parler aux élèves dans sa direction. J'avais essayé de faire comme si elle n'était pas là. La cloche vint finalement me libérer. J'avais décidé de ne pas rester trop longtemps, pour l'empêcher de venir me parler. J'avais l' impression qu'elle le ferait et j'avais raison.

- Ezra ... je euh .. je ne savais pas que tu enseignais ici maintenant !
- Je .. je .. c'est mon premier jour ..
- Moi aussi ...
- Je ... je pensais .. Je .. tu n'étais pas dans une université en Alaska ?
- Si .. mais le programme ne me convenait pas. Les professeurs n'avaient aucun talent. Je ne voulais pas ruiner mes chances de réussir mes études. Mais comment savais-tu que j'étais là-bas ? Tu m' espionnais ? Je ne le crois pas !
- Non, je ne ne l'ai pas fais, je voulais juste ... juste éviter cette situation. Savoir où tu étais étudiante me permettait de postuler le plus loin de toi en fait. Je voulais que tu vives ta vie loin de moi et pas avoir une chance .. euh .. et bien de me trouver encore une fois en face de toi. Tu avais été claire à ce sujet. Tu ne voulais plus me voir. Lui expliquais-je.

Je soupirais, je n'osais pas la regarder dans les yeux. Je n'osais pas la regarder, parce que je savais qu'elle était encore probablement plus belle qu'elle ne l'était déjà. Même si ça me semblait impossible.

- D'accord .. d'accord ... Je comprends dit-elle. Calme toi, ce n'est pas la peine de paniquer. Je t'ai entendu, tu essaies de me de présenter des excuses pour quelque chose dont tu n'es pas responsable.

Elle avait raison. Je ne voulais pas qu'elle pense que j'avais menti à nouveau.

- Ecoute, je ne veux pas te mentir, si j'avais su que tu étais là, je n'aurais pas pris le travail. Je t'assure je ne mens pas. Je pense que tu ne vas probablement pas le croire vu comment je t'ai menti pour beaucoup de choses. Mais je t'assure que je ne mens pas. J'ai décidé qu'il n'y aurait plus de mensonges dans ma vie, plus de cachoteries, plus ...
- Ezra .. ralenti .. calme toi ... respire ... tout va bien ... tu es mon professeur. Je suis ton élève. Nous partons pour une nouvelle vie. Personne ici ne connait notre histoire, il n'y a pas à s'inquiéter. Tout va bien, et puis il y a plus d'un an maintenant que cette histoire est terminée. J'ai mis tout cela de côté. Ezra ne parlons plus de ça !
- Ok .. Excuse-moi ... Je me suis laissé emporter. Je ne veux pas que tu penses...

Elle se mit à rire. Apparemment ma confusion l'amusait beaucoup. Je n'étais pas de mon côté, dans cet esprit du tout.

- De plus, je dois te dire, j'ai rencontré quelqu'un. Je la vois depuis 3 mois maintenant et je veux que cela fonctionne. Tu n'as donc rien à craindre.
- Ohhh mais je ne pense pas craindre quoi que ce soit. Je suis contente pour toi, je vois aussi quelqu'un, tu sais. Tout va bien .. bye ... Ez ... M. Fitz dit-elle en sortant de la classe.

J'espère que le premier chapitre de mon histoire vous a plu. Merci de me laisser vos commentaires, ça me ferait plaisir de connaitre vos avis. A très vite pour un nouveau chapitre.