Premier chapitre de cette fiction épistolaire sur le couple Scorpius/ Lily. Bonne lecture !
Mois de Septembre
Le 5 septembre
Chère Lily,
comment c'est passée ta rentrée à Poudlard ? J'ai entendu dire que Flitwick avait été remplacé par une sorcière plus jeune. J'espère que ce changement ne chamboulera pas tes habitudes, car changer de prof après avoir eu 5 ans le même, ça change quelque peu.
De mon côté, tout va bien. Je me suis bien intégré dans mon école de médicomagie et me suis fait des amis très sympathiques (ou du moins plus sympa que mes « amis » de Poudlard à fond « sang pur en force »).
Je doit quand même avouer que Poudlard me manque.
Je n'ai pas parlé de notre relation à mes parents. Mon père et ma mère se montrerons certainement compréhensifs, mais leur entourage n'apprécierait sans doute pas que je sorte avec la fille d'Harry Potter, celui qui a tué leur « maître ». Et de ton côté, tes parents sont-ils au courant ? S'ils le savent, ont-ils été compréhensifs ? Peut être que nos deux ans d'écart les gênerons ou tout simplement le fait que je sois un Malefoy...
Bon ma Lily, il se fait tard. J'espère te revoir bientôt. Je t'aime,
Scorpius.
Le 8 septembre :
Scorpius,
Comment vas-tu ? De mon côté, tout va bien. En effet, Flitwick à été remplacé par une prof, qui est d'ailleurs très sympa. Avec elle, pas besoin de connaître la théorie sur le bout des doigts pour passer à la pratique. Ma tante Hermione n'approuverait certainement pas ce système, mais elle n'est pas là pour commenter.
Je n'ai pas encore parlé de notre relation à mes parents. Je préfère attendre les vacances de Noël pour leur dire en face. Non, je ne pense pas que mes deux ans d'écart avec toi les gênent, car 2 ans, ce n'est rien du tout. Je ne saurais te dire si le fait que tu sois un Malefoy les perturberons. Ton père et le mien se détestaient cordialement quand ils étaient à Poudlard et peut être que ma famille à beaucoup de préjugés sur la tienne.
Mais après tout, je fait ce que je veux. Si je veux sortir avec toi, j'en ai le droit, mes parents ne pourront pas me l'interdire.
Comment se passent tes cours ? Auras-tu des vacances pour Noël ? J'aimerais te voir, tu me manques beaucoup. Ma première sortie à Pré-au-Lard se passera le 28 octobre. C'est loin, mais j'espère que tu pourras me retrouver là-bas.
Je t'aime,
Lily.
Le 12 septembre :
Lily, comment vas-tu ? La dernière fois, tu m'as demandé comment ce passaient mes cours, eh bien voilà :
-Potion : je ne me débrouille pas trop mal. Le prof ressemble à un morse, comme Slughorn et cela me donne très vaguement l'impression d'être à Poudlard.
-Botanique : je m'ennuie comme pas possible dans ce cour, mais j'essaye de me donner à fond, car cette matière est fondamentale en médicomagie.
-Étude des créatures magiques : c'est moins drôle qu'avec Hagrid, mais là aussi, je doit donner le meilleur de moi-même..
-Métamorphose : je ne sais même pas pourquoi on nous l'enseigne encore. C'est totalement inutile !
Je ne vais pas tout t'énumérer, Lily, se serait beaucoup trop long.
Le 28 octobre tombe un samedi. J'ai donc cours le matin et l'après-midi de libre. J'irais le passer avec toi. Lily, tu me manques encore et toujours. Le temps et long sans toi. Ainsi, je suis préssé que tu termines cette année et celle qui suit à Poudlard.
Et eu fait ! As-tu été ré-séléctionnée dans ton équipe de Quidditch ?
Réponds moi-vite. Je t'aime,
Scorpius.
Fin de ce premier chapitre, j'espère qu'il vous a plus, à bientôt pour la suite,
votre dévouée Sniff
