Hello les amis ! Oui, oui, oui, je sais, encore un recueil ! Mais c'est pas de ma faute ! Quand j'ai envie d'écrire sur un fandom, je n'arrive pas à m'en empêcher. Du coup, je me retrouve avec dix mille recueils. Mais tanpis ! Alors, aujourd'hui, je commence à écrire sur Death Note, l'un de mes manga préférés.

Donc ce recueil sera sur un peu tous les personnages, donc si vous avez un thème ou un perso à proposer, n'hésitez pas. Celui d'aujourd'hui est centré sur Matt et Mello, un couple qui risque de revenir assez souvent dans ce recueil tellement je les aime. J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture !


Les personnages et l'univers appartiennent à Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.


Pénurie de chocolat


- Aller ! Putain de boss ! Je t'ai déjà frappé vingt fois avec mon épée ! Tu peux pas mourir, oui ?!

Mello soupira face au comportement de son ami. Il le sentit bouger et rouler sur son dos. En effet, Matt avait, cet après-midi, élu domicile sur le dos de Mello. En clair, il s'était littéralement vautré perpendiculairement à lui et jouait à sa console pendant que le blond lisait, une tablette de chocolat à la main. Ils étaient seuls dans le salon commun en compagnie de Near qui jouait avec ses robots près de la fenêtre. C'était plus qu'un miracle qu'aucune dispute n'ait lieu entre ce dernier et l'éternel second. Même Roger, qui était passé par là quelques minutes plus tôt, avait écarquillé les yeux, ahuri, et avait sorti son appareil photo pour immortaliser ce moment qui ne se reproduirait sans doute jamais. Mello croqua dans le dernier carré de chocolat et tourna la tête vers Matt une fois qu'il l'eut avalé.

- Matt, va me chercher une autre tablette de chocolat, ordonna-t-il au jeune homme qui s'excitait sur sa console.

- Démerde-toi, rétorqua ce dernier en ne détachant pas les yeux une seule seconde de son jeu.

- … D'accord.

Mello se redressa, renversant le gamer au passage. Celui-ci retomba un pied sur le sol et une jambe pliée, la console glissant sur le parquet ciré.

- Bon, maintenant que t'es debout, va me chercher une tablette de chocolat.

Matt grogna, mais su qu'il n'avait pas le choix en voyant le regard que lui lançait le blond. Un regard glacial et qui n'admettrait aucun refus. Il se leva donc et partit vers la cuisine en traînant les pieds. Ce qu'il pouvait être énervant, Mello, avec son chocolat ! Un vrai drogué ! Et après il lui disait d'arrêter la cigarette ! Il ne s'était pas regardé ! Matt entra finalement dans ce qui servait de cuisine à la Wammy's House, une immense pièce avec des congélateurs, des frigos et des plaques de cuisson partout, puis ouvrit le placard qu'il savait toujours remplit de chocolat à force de venir en chercher pour son ami. Mais, lorsqu'il ouvrit le battant bleu ciel, il était vide. Vide. Pas de tablette. Pas une seule. Le jeune homme resta un instant figé avant de pâlir, verdir puis pâlir à nouveau. Oh non ! Pas de chocolat signifiait un Mello en pleine crise de manque et donc, de mauvaise humeur. Et un Mello de mauvaise humeur, c'était un Matt mort. Et une Wammy's House en pleine apocalypse accessoirement.

Alors que le gamer retournait au salon, de grosses gouttes lui tombaient du front. Il n'avait pas d'autre choix que d'annoncer la pénurie de chocolat à son camarade. De toute manière, ce dernier finirait bien par le découvrir tout seul. Il inspira un bon coup avant d'entrer dans la pièce. Mello se tourna immédiatement vers lui, abandonnant sa lecture.

- Alors ? Elle est où ma tablette ?

Matt sentit son cœur s'arrêter quand les yeux scrutateurs du blond se posèrent sur lui. Il était foutu.

- Je… il… il n'y en a…. plus, bafouilla-t-il pour ensuite sauter derrière un fauteuil le plus loin possible de son ami.

Même Near avait cessé de jouer avec ses robots et seule sa tête émergeait de l'arrière du canapé ou il s'était réfugié dès que Matt avait prononcé le mot « plus ». Mello ressemblait à une bombe à retardement, immobile et la bouche ouverte. On aurait presque pu entendre le tic tac annonciateur de la catastrophe.

- COMMENT ÇA PLUS DE CHOCOLAT ? TU TE FOUS DE MA GUEULE !

Et voilà, la bombe avait explosé. Matt jeta un coup d'œil à travers le bras du fauteuil et vit le blond se diriger vers lui avec rage. Ça y était, il allait mourir. « Adieu console et jeux vidéo. J'ai été heureux de vous connaitre. ». Soudain, il aperçût une ouverture dans la garde de son camarade qui approchait de plus en plus et saisit cette occasion pour filer. Il réussit à s'échapper dans le couloir et, alors qu'il courait de toutes ses forces vers la sortie de l'orphelinat, il entendit distinctement Mello hurler derrière lui :

- REVIENS IMMÉDIATEMENT, JEEVAS ! TU VA CREVER !

Mission prioritaire : aller acheter une cinquantaine de tablettes de chocolat le plus rapidement possible afin d'éviter de se faire tuer - et dépecer aussi - par Mello.


J'attend vos avis avec impatience, laissez une petite review. Bisous !