Lily se tenait debout, les bras croisés, guettant le moindre faux pas d'un des maraudeurs. James et Sirius se lançaient des regards équivoques depuis une dizaine de minutes et les messes basses qu'ils échangeaient ne laissaient aucun doute à la jeune femme sur le fait qu'ils préparaient encore un sale coup.

Elle soupira et fit une grimace à James qui venait de lui lancer un sourire charmeur après avoir remarqué qu'elle les regardait.

Sirius se marra et elle sentit une main se poser sur son épaule.

-T'en fais pas, ça leur passera !

-Salut Remus. Je me demande ce qui les fait tant rire… Deux gamins…

Remus rigola et lui ébouriffa les cheveux. Elle grogna en se recoiffant et le regarda rejoindre ses deux amis.

La salle commune des gryffondors était très animée en ce vendredi soir. On pouvait voir se dessiner plusieurs groupes composés des élèves de même année, dispersés dans toute la salle, avec les maraudeurs au centre. Les canapés rouges étaient tous occupés et la plupart des élèves étaient assis à même la moquette. Lily était installée sur le rebord la fenêtre, tentant de capter un peu d'air frais, en vain.

Alors qu'elle remontait ses cheveux en chignon afin d'avoir moins chaud, une explosion retentit, suivie de cris. Lily, qui avait failli basculer en arrière, sentit ses joues prendre feu. Elle se leva, furieuse, et hurla après les deux jeunes hommes qu'elle surveillait depuis quelques minutes.

-JAMES, SIRIUS ! Bande d'idiots !

Elle s'approcha des deux élèves qui n'avaient apparemment rien à faire de ce que la jeune femme leur disait, trop occupés à rire de leur propre blague. Les premières années avaient cru à une attaque et s'étaient enfuis, les autres commençaient à avoir l'habitude des mauvais coups des maraudeurs, et après avoir sursauté, ils avaient repris leurs vacations, comme si de rien n'était.

Serrant les dents, Lily se posa devant James et Sirius, tout en continuant d'hurler.

-La semaine dernière vous avez fait exploser le chaudron de plusieurs premières années, et maintenant vous les faites fuir ! Vous voulez les traumatiser ?

-C'était le but, oui… Lança Sirius

-Oh, quel but intelligent ! Tu me diras, venant de vous deux, je ne devrais pas être surprise, un poisson aurait plus de cervelle ! Je pourrais bien vous donner des heures de colle ou vous enlever des points, mais ça ne changerait rien, avec votre mémoire de trois secondes, demain vous allez recommencer !

Pour leur défense, les deux garçons mimèrent le poisson et Lily haussa les épaules avant de faire demi-tour, le visage fermé. Puis, sans qu'ils ne s'y attendent, elle attrapa sa baguette et la retourna contre eux, leur lançant un sort de saucissonnage.

- Hey, Lily, ce n'est pas juste ! Se plaignit James avec ferveur tandis que la jeune femme s'approcha de lui, sourire aux lèvres.

-Oui, tu as raison, ce n'est pas juste. On a déjà supporté votre vacarme, on ne va pas non plus devoir subir vos grognements, murmura Lily à quelques centimètres du visage de James.

Et d'un coup de baguette magique, les deux garçons ne pouvaient plus dire un mot.

A vingt-et-une heures, alors que la plupart des élèves étaient montés dans leur dortoir, Lily lisait un bouquin sur l'un des fauteuils de la salle commune, face aux deux maraudeurs punis. Lorsqu'elle se leva, elle les vit tenter de gigoter et rigola.

-Bien, j'espère que ça vous aura servi de leçon…

Elle les détacha magiquement et leur lança un « bonne nuit » qui fut suivi de marmonnements.

Après s'être étiré, Sirius se tourna vers James en soupirant :

-T'es sûr que tu craques toujours pour elle ?

- Tu ne la trouves pas craquante quand elle est en colère ? Répondit James en rejoignant Remus qui finissait son travail et Peter qui semblait perdu dans ses pensées.

-Merci pour votre aide les gars ! Bougonna Sirius en se joignant à eux.

La foule inondait les gradins du stade. Deux jours étaient passés depuis la mésaventure des deux maraudeurs et, tandis qu'ils faisaient les fiers sur leurs balais, Lily souriait en revoyant leur tête de l'avant-veille. A sa droite Elina McMilan, un amie de Lily, était en train de brandir une affiche encourageant les Gryffondors, et à sa gauche, Remus tapait des mains en chœur avec les autres supporters.

Dix minutes plus tard, c'était l'effervescence. James Potter brandissait le vif d'or et Sirius draguait les supportrices de son équipe.

Alors qu'elle s'apprêtait à rentrer au château, un balai fusa vers elle, si bien qu'elle se rassit immédiatement pour l'éviter.

-James, t'es cinglé, tu veux ma mort ! Cria-t-elle à l'attrapeur.

-T'inquiètes, j'esquive bien… Tu montes ? Lança-t-il en lui tendant une main.

-Dans tes rêves ! Répliqua-t-elle en le repoussant

-T'as peur Evans? Rigola-t-il en la défiant

-Descends, demanda-t-elle sérieusement avant de reprendre devant l'air étonné de James, descends ou je t'aide à le faire.

Un sourire malicieux s'installa sur le visage de James qui s'exécuta. Puis, Lily monta sur le balai et s'envola avant de rejoindre Sirius en face, qui faillit tomber de son balai en la voyant.

-Qu'est-ce que tu fais là, Evans ?

-J'ai piqué le balai de ton copain, et maintenant il a l'air con…

Sirius se retourna et vit James se faire assaillir par des dizaines de filles dans les gradins.

-Tu sais que je suis pas ton premier fan Evans, mais là tu m'impressionnes ! Dis moi tu m'as l'air douée sur un balai, pourquoi t'as pas intégré l'équipe ?

-Je me serais sentie mal de vous piquer vos places dans l'équipe… Rigola-t-elle avant de redescendre au sol.

Le lendemain matin, alors que Lily s'installait à la table des Gryffondors, une huée de hiboux entra dans la Grande Salle. Voyant Yvy, sa chouette, se précipiter sur elle, Lily eut un mouvement de recul avant d'attraper sa Gazette, à laquelle la plupart des élèves étaient abonnés. Un silence inquiétant avait suivi la réception du courrier et Lily, en lisant les premiers mots, comprit le sens de ce calme.

Une nouvelle attaque chez les moldus.

De nombreux moldus ont été attaqués hier soir et une enquête a immédiatement été ouverte par le service des aurors du ministère de la magie. Il nous a été révélé de source sûre que les attaques perpétrées par ce nouveau groupe de mages noirs qui se font appeler « mangemorts » auraient été lancées sur des moldus liés au monde sorcier par leurs enfants dotés de pouvoirs magiques.

Ainsi, les noms des victimes sont révélés dans cette liste, et nous pouvons retrouver les parents d'élèves de Poudlard ou de sorciers plus connus.

Le sang de Lily ne fit qu'un tour et lorsqu'elle entreprit de lire la liste, son cœur battait la chamade. Puis, en un quart de seconde, il s'arrêta net et son nom de famille lui parut comme un coup de poignard.

Evans Nicole

Evans Philip

Elle ne put alors bouger et plus rien ne lui paraissait réel. Elle flottait dans un autre univers, elle se voyait rêver. Le retour sur terre se fit par une main posée sur son épaule.

-Ca va Lily ?

Comment cela pourrait-il aller ? Pensa-t-elle. Puis, comme si son corps se réveillait, elle sentit ses yeux s'embrumer et son cœur reprendre sa course folle. Elle réalisa l'inimaginable et regarda son interlocuteur avec colère.

-J'ai tué mes parents, comment pourrais-je aller bien ?!

Elle se leva alors, laissant un James ahuri face à sa réaction.

Lily se trouvait face au directeur et restait bouche bée face à la décision de ce dernier. Elle se tourna ensuite vers les deux adultes qui étaient debout derrière elle. La femme était brune et avait ce sourire réconfortant qu'ont les mères. Elle avait un charisme et une grâce naturelle qui aurait mis un animal sauvage en confiance. L'homme, plus discret se tenait à l'écart, mais on sentait qu'il avait un fond gentil. Lily ne s'attarda pas sur ces pensées et refit face à son directeur.

-Et ma sœur ?

Dumbledore afficha un sourire satisfait et continua.

-Ne t'inquiète pas pour elle, elle est majeure et j'ai cru entendre qu'elle allait vivre avec son petit ami. Je suis certain que tu pourras lui rendre visite.

Lily baissa la tête et pensa à ce que sa sœur avait pu lui faire endurer depuis ses onze ans. Elle était la préférée de ses parents, et même elle ne pouvait le nier. Mais elle aimait sa sœur malgré tout, pourtant, elle savait qu'elle ne serait jamais la bienvenue chez elle.

-Ta sécurité est notre priorité et tous les élèves dans ton cas ont été ainsi recueillis par des familles d'aurors pour les vacances d'été. Mais je crois que tu as été chaudement recommandée aux Potter.

-Recommandée ?

Lily écarquilla les yeux et put à nouveau voir un sourire s'installer sur le visage de Dumbledore.

-Oui, je crois que l'initiative vient d'un de tes amis.

La jeune femme avait un esprit vif et ne tarda pas à comprendre de qui il s'agissait.

-Ecoutez, premièrement, James n'est pas mon ami, ensuite, je ne veux pas de la pitié de qui que ce soit, et enfin, je ne crois pas mériter un tel traitement de faveur.

La jeune rousse se leva et ouvrit la porte du bureau avant de se retrouver face à James. Elle le toisa et passa devant lui sans un mot.

-Lily !

Elle s'arrêta net, tenue fermement par une main. Elle resta dos à lui et il dut la forcer à lui faire face. Il put alors voir deux grands yeux verts remplis de larmes.

-Laisse les t'aider. Laisse nous t'aider.

Elle regarda alors froidement la main de James qui tenait toujours son bras. Voyant cela, il la lâcha et elle se retourna à nouveau, lança avant de partir un faible :

-Dis à tes parents que je ne resterais que le temps de trouver autre chose.