( Début de l'extrait )

L'homme marchait droit devant lui, d'un quartier à l'autre, les yeux dans le vague. Il portait un long manteaux brun, avec une capuche, cela cachait parfaitement bien son visage. Ses mains blanches, enfoncées dans ses poches, trahissait la pâleur de sa peau en général. La personne avait la tête baissée et ne faisait attention à rien, ni aux passants, ni aux objets qui l'entourait. Pour lui, à ses yeux, la ville de Karakura était une citée morose. Il marcha droit jusqu'à ce qu'un grand bâtiments apparaisse au loin, c'était celui qu'il cherchait. Pour changer, à partir de là, il se mit à marcher en diagonale, puis il tourna à gauche, ensuite à droite, et ainsi de suite pour être absolument sûr qu'il n'était pas suivi. Après tout, ici, plus rien ne l'étonnait. Non rien. Puisqu'il était largement étonnant en tout point. Arrivé à destination, comme le dirait un GPS, il souleva légèrement sa capuche, sans pour autant l'enlever, juste pour voir par lui même de quoi cet endroit ressemblait de l'extérieur. C'était ici, il en était sûr et certain. Sa vengeance se mettrait bientôt en place. Il partit vers la porte sans ouvrir la bouche, ne serait-ce que pour respirer un bon coup. Parce qu'en plus de son nez bouché, la-dedans, il faisait à mourir, et il le savait bien plus que bien. Alors qu'il poussait la poignée d'une main de fer, il avait enfin sortit sa main droite de son manteaux après tout...

" Nom , âge "

Contrairement à quelqu'un de normal, il ne sursauta pas à l'entente de la voix robotique sortie de nulle part. Ils avaient donc un nouveau système de surveillance... Il releva la tête au dessus de lui et trouva une camera, celle-ci descendit encore sur son long et épais fils pour finir par se retrouver juste en face de l'homme. On entendit un léger et petit bruit émaner de l'appareil alors que le filtre se rétractait avant de revenir à sa position normale. L'objet remonta dans le plafond et se rangea à l'intérieur de celui-ci le trou par lequel elle était passée se referma alors, c'était comme si elle avait fini de l'observer. L'homme rabaissa la tête, mais pas jusqu'à fixer le sol. Il dit alors le nom que son maître lui avait donné en rapport avec sa couleur de peau avant de disparaître, hors de sa vue, alors qu'encore aujourd'hui, il y repensait. Ensuite, il hésita pour son âge, bon et puis, après tout, il n'avait plus rien à perdre, maintenant.

" - Vingt et un "

Sa voix semblait froide, dure, mais aussi très rauque, prouvant qu'il n'avait pas ouvert la bouche depuis longtemps, ni même parlé. Mais bon après tout, il passait son temps tout seul, chez lui, dans ses cherches, qui soit dit en passant, devenait inexistante et qui n'aboutissaient à rien, absolument rien, cela le désespérait d'ailleurs, énormément. Il soupira alors qu'un petit "clic" se faisait entendre, la porte s'entre-ouvrit et il soupira de nouveau en déposant sa main blanche sur la vitre, et non pas sur la poignée. Il poussa celle-ci et avant de la claquer derrière lui. Il grommela au bruit que faisait cette chose. En essuyant ses pieds sur le tapis prévu pour cela à l'entrée, il attrapa sa bonnette des deux mains, une de chaque côté de son cou, et retira ce qui lui couvrait encore le visage. Il ferma les yeux quelques secondes et secoua ses cheveux. Des goûtes tombèrent au sol depuis ses cheveux sans couleur. Il avait plut encore quelques minutes auparavant, et ses cheveux et son visage en avaient pris cher. Il recommença à marcher, le long du grand couloir cette fois, les personnes présentes dans celui-ci chuchotaient des choses entre-elles et l'homme sourit, d'une manière pas forcément très gentille non plus. Arrivé au bout de celui-ci, il tourna à gauche, puis monta les escaliers, pour arriver au troisième étage, et là encore, il tourna tel un zigzag pour arriver à une impasse où une porte plutôt blindée se trouvait, complètement fermée de l'intérieur, il fallait savoir que cette grand pièce était là pour y arriver, sans ou avec encombre. Il toqua trois fois sur celle-ci, à plusieurs endroits différents, et on lui répondit de l'intérieur, avant qu'encore une fois, une porte s'entre-ouvre. Il dut reproduire l'action avec la deuxième porte quelques mètres après la première avant d'ouvrir la porte sur la salle bondée de monde. Il soupira et grinça des dents, pourquoi est-ce que tout cela se passait ainsi ? Maudits shingamis. Maudits humains. Maudits quincys. Maudits hollows. Il s'avança alors plus loin dans la pièce, certaines personnes se retournaient pour le voir arriver, sans pour autant y croire réellement.

" - Comme se fait-il que lui sois en vie bon sang ? Marmonnait une.

- C'est un monstre après tout, ça me parais même plutôt logique. "

Brailla l'autre alors qu'une troisième personne s'ajoutait à l'équation pour elle aussi, grommeler son avis complètement pourri aux yeux de l'homme qui leur lança un regard avant de continuer son chemin. Il marcha jusqu'au bureau de l'homme aux sandales et chapeau avant d'abattre sa main blanche sur le bois et de fixer l'homme assis en face de lui d'un regard bien plus que dur.

" - Alors ? Vous avez quelque chose ? "

Sa réponse fut un non catégorique et sans émotions. L'homme au manteau, toujours debout serra les dents.

" - Pff "

Il s'éloigna de nouveau, et marcha vers la sortie, il ne venait que pour ça, alors autant s'en aller maintenant. Mais il ne savait faire les choses comme quelqu'un de normal. Il marcha donc vers la fenêtre et sauta de celle-ci.

( Fin de l'extrait )

(...)

Arrivé "chez lui", il lança son manteau de nouveau trempé par la pluie sur le meuble à côté de la porte avant de monter directement dans la chambre. Maintenant que la famille n'était plus là, il avait la maison pour lui jusqu'à ce qu'il arrive à les faire revenir. Même si d'entre-eux, il n'y en avait qu'un qui l'intéressait vraiment. Il monta et entra dans la pièce, se dirigeant directement vers le bureau. Il s'affala sur celui-ci, il croisa ses bras ensemble et les déposa sur le bois avant d'y enfuir sa tête, son visage et de repenser à cette journée plus qu'épuisante, fatigante. Tout cela l'avait vidé, mais une colère noire s'empara alors de lui et il tapa violemment le poing sur l'objet en serrant ses dents et en fermant fortement les yeux.

" - Merde "

Murmura-t-il. Il releva la tête et fixa le plafond rageusement dans cette chambre qui, avant, comptait tant pour lui aussi.

" C'est gens ne sont pas humain ou quoi ? Ils n'ont vraiment pas de coeur eux ? "

Pensa-t-il. Pourtant, le moins humain de tous ici, c'était lui.

Une heure plus tard, l'homme était de retour dans ses papiers, et de nouveau, c'était ennuyeux. Il était épuisé, et blasé. Il releva la tête et plaça sa main droite sur son front, il utilisait la gauche pour se tenir le plus loin possible du bureau tout en restant à proximité de celui-ci. La chaise grimaça et il détourna le regard, fixant le dehors, où il faisait nuit noire. Dans ce genre de moment, il lui manquait vraiment. Il souffla et se dit qu'il allait arrêter de penser à lui autrement que pendant ces recherches pour ce soir. Il se torturait l'esprit, c'était évidant, et devrait sérieusement se reposer. Même "ces maudits shinigamis" l'avaient compris et trouvaient ça étrange venant d'un être comme lui. Si peu humain. Il attrapa une petite bouteille d'eau qui reposait sur le coin supérieur droit du bureau avant de dévisser le bouchon et de l'amener à ses lèvres. Il ne mangeait pas beaucoup, la nourriture était même presque inexistante à ses yeux, il avait d'ailleurs énormément maigris et son visage commençait à se différé, bientôt, il ne lui ressemblera peut-être même plus. En aucun point. Cependant, il buvait beaucoup. Les bouteilles d'eau vides s'entassaient de plus en plus au sol, à droite, puis à gauche du bureau. Des piles entières s'étaient formées, et on ne sait combien de bouteilles il y avait, mais en plus de cela, il ne sortait jamais de cette pièce, rare étaient les fois où on l voyait réapparaître. Il devenait un véritable zombie. Lui qui avait toujours été si fringant et fier, tout cela changeait de plus en plus. Et de jours en jours, le manque était encore plus présent.

" - Quand reviendras-tu ? "

Murmura-t-il. Il attrapa un crayon avant de se mettre à gribouiller, ou dessiner si vous préférez. C'était pourtant une feuille importante, mais après tout, cela restait une des ses feuilles à lui. Importante, mais à lui. Le dessin qui apparu le fit se sentir encore plus mal.

" - Merde

- Fais chier "

Il prit sa tête entre ses mains.

" - Putain "

Une larme réussi à se faufiler de ses yeux fermés et il se maudit. Il se releva de sa chaise et commença à se tirer les cheveux de rage.

" - Merde. Putain. Fais chier. Il n'est plus en vie merde ! "

Des larmes de colère s'échappaient alors qu'il faisait le tour de la pièce encore et encore. Il fini cependant par tomber au sol, sur les genoux. Il se recroquevilla et n'eut plus la force de faire quoi que ce soit d'autre à part verser des larmes et se trouver pathétique.

Comment est-ce que tout cela avait bien pu se finir ainsi bon sang ?! Il ne le savait pas. Mais c'était presque insurmontable pour lui. Une douleur le prit soudain, juste un peu au dessus de son coeur et il se recroquevilla en étouffant un cri.

" - Merde... Encore ? "

Souffla-t-il. Ce genre de choses le prenait de temps à autre, et jamais, ça n'était très agréable. Le manque se faisait sentir de différentes manières, aussi bien mentalement et physiquement. Et il y avait de fortes chances, pour que ça finisse par le tuer. Après tout, il avait vraiment bien besoin de lui pour survivre. Il arriva à ramper jusqu'au bureau où il peina à ouvrir un des tiroir pour en extirper un petit cachet de couleur orange. Il rassembla tout le reste de ses forces pour se mettre à genoux, tout en s'appuyant sur le bois froid, même glacé du bureau brun. Il arriva tant bien que mal à attraper le bouteille et, encore une fois, il lui fallut toutes ses forces pour l'ouvrir, avaler le cachet, et boire un coup d'eau. Enfin calmé, il se détendit et son bras se relâcha et tomba au sol, la bouteille toujours en main. C'est mort de fatigue, oubliant sa petite lumière de chevet très légèrement allumé, qu'il tomba mort de fatigue et s'endormi sur le coup, au sol, sans couverture, et sans même petit support.

Un peu plus loin, à l'extérieur de la maison, la nuit noire faisait face à n'importe qui sortait de chez lui, de chez elle. La lune était quasi pleine et n'offrait pas encore de magnifique spectacle, même si ce satellite était magnifique en lui-même, mais cela promettait tout de même d'arriver dans les quelques jours suivants.

" - AAAAHH "

Un cri déchira l'air de la ville endormie. Cela ressemblait à un cri de femme, mais le jeune shinigami qui accourait dans cette direction ne pouvait l'affirmer. Il arrivait bien vite sur la scène et la trouva directement tragique. Une humaine se tenait là, au sol. Les yeux ouverts, la peau des bras déchirée, on pouvait même y apercevoir ses tendons. Elle était éventrée et sa cage thoracique était ouverte. Son coeur manquait à l'appel. Son teint était livide, ses yeux étaient assombris. Elle n'avait plus de pieds, et ses jambes étaient mutilées de partout. Sans oublier sa gorge... Celle-ci avait été tranchée à deux endroits, une fois juste en dessus du menton, et la deuxième fois, à la fin de celui-ci. Le "tueur" semblait s'être bien amusé avec elle en tout cas. Et en plus de tout ça, ses habits étaient déchirés.

" - Pauvre femme. Quel monstre à pu faire ça ? "

Murmura le shinigami.

" Et pourquoi personne ne l'a entendu hurler ? Ne s'était-elle donc pas défendue un minimum ? C'est horrible. "

Il continua. Malgré son uniforme et son zanpakuto largement bien visible, il semblait jeune, et insouciant.

" - On parle de moi ici ? "

Ricana une voix. Elle semblait horrible.

Le shinigami eut un mouvement de recul et plaça sa main sur la garde de son sabre.

" - Qui va là ? "

Scanda-t-il.

Il n'eut aucune réponse, mais n'en aura sûrement plus jamais besoin. Une ombre apparu derrière lui, et avant de pouvoir dire quoi que se soit, il eut d'ailleurs juste le temps de le remarquer, sa vie disparu en un éclair.

" - Ouiii ! Un deuxième jouet ! "

S'exclama de nouveau la voix d'un ton amusé. Cette chose avait l'air bien heureuse.

Alors ? :) Vous avez aimé ? Parce que je suis plutôt fière de moi sur ce coup là ! :D J'ai hâte d'avoir vos avis. ^^ Et puis, je suis vraiment désolée pour les fautes de grammaires ou d'orthographe. ;) A bientôt.

xLisa

Chapitre 2 -→ In the ice