Bonjour ! Me revoilà pour une nouvelle histoire. J'ai enfin trouvé la motivation et l'inspiration pour un écrit qui va se composer de pas mal de chapitres. Je me suis fixé comme objectif d'en écrire minimum 10. Mais me connaissant, je ne vais pas savoir m'arrêter et vous me supplierez de finir cette histoire au bout du chapitre 152 :D.
Alors, comme d'habitude, c'est du Quinntana. Je ne possède pas Glee et ses personnages.
Concernant l'histoire, elle débute lors de la première saison. Pour se finir je ne sais pas quand. On ne va pas avoir une romance Quinntana tout de suite, puisque je ne crois pas que la Quinn de la saison 1 soit prête à se rendre compte de son homosexualité. On va donc s'intéresser à leur amitié saison 1 + mi saison 2 avant de passer aux choses sérieuses.
Je ne suivrai pas forcément la trame de la série. Je passerai donc outre certaines intrigues.
Quand aux chansons, si je dois en intégrer dans ma fiction, j'indiquerai le titre au début du chapitre. Et si jamais j'ai envie qu'un des personnages chante une chanson qui n'est pas dans la série, je ne me gênerai pas. Je trouve que le Glee Club ne reprend pas assez de rock/hard-rock/metal. Et ça va changer :D.
Enfin le récit se passera selon trois point de vue : un externe, celui de Quinn et celui de Santana.
Voilà !
Ha et avant que j'oublie ! J'essaierai de publier un chapitre par semaine !
PDV Quinn
Parfois j'aimerai juste pouvoir rester dans mon lit et dormir pendant que la vie suit son cours. Me réveiller dans dix ans et voir que tout a changé. Que les choses ne sont plus les mêmes. Que le statut social n'a aucune importance et que je peux être moi même sans pour autant devoir me cacher au reste du monde.
Mais les rêves deviennent rarement réalité. Et aujourd'hui est un nouveau jour où je vais jouer à "Quinn Fabray, Reine des Glaces".
Quinn Fabray c'est moi. J'ai quinze ans et je m'apprête à commencer une nouvelle année au lycée William McKinley à Lima, Ohio.
Pourquoi me surnomme t'on Reine des Glaces ? Un rôle que je dois jouer. En tant que capitaine des Cheerleaders et Présidente du Club d'Abstinence je suis une des personnes les plus populaires du lycée. Et être en haut de l'échelle sociale signifie ne surtout pas montrer ses faiblesses. Jamais. Parce que le lycée est comme une jungle où chacun est prêt à tuer pour être au sommet de la hiérarchie. Je dois donc poser un masque sur mon visage dès que ma voiture entre sur le parking. Un masque de froideur et de méchanceté. Afin que personne ne puisse avoir d'emprise sur moi. Je dois inspirer de la crainte, et je me débrouille plutôt bien pour ça.
Lorsque je me promène dans les couloirs, les gens s'écartent sur mon passage. Je suis comme Moïse devant la Mer Rouge.
Et je déteste ça. Je déteste sortir avec Finn Hudson, quaterback des Titans. Je ne l'aime pas. Je le trouve stupide. Mais c'est ce qu'on attend de moi alors je le fais. Je déteste devoir supporter les gloussements des autres Cheerios, mais ce sont les filles avec qui je dois traîner. Et par dessus tout, je déteste Rachel Berry.
Qui est Rachel Berry ? Ma Némésis. Elle est sans cesse humiliée, c'est même mon souffre douleur personnel. Mais elle, elle est libre. Libre d'être agaçante, de sortir avec qui elle veut, d'aimer qui elle veut. Alors oui, je fais de sa vie au lycée un enfer pour me venger.
Parce que même si je suis populaire, je ne suis pas heureuse. Elle a tout ce que je n'ai pas. Et elle paye pour ça.
J'arrive au lycée. Nous sommes en Septembre 2009 et je sens que cette année scolaire va être aussi horrible que les autres. Du coin de l'œil je repère Santana Lopez et Brittany Pierce, les Cheerios dont je suis le plus proche. Contrairement aux autres membres de l'équipe, ces deux là sont intéressantes. Le côté Reine des Garces de Santana me plait bien, et la douceur et l'innocence de Brittany me font me sentir apaisée.
Nous nous dirigeons vers nos casiers en nous racontant nos fins de vacances. Rien de bien intéressant de mon côté, j'ai bouquiné.
Les cours s'enchaînent, longues heures de torture sans fin. La pause déjeuner n'est qu'une fausse amie. La cafétéria est une zone dangereuse. Tout le monde observe tout le monde. Je souris en mordant dans mon sandwich, Santana vient de me faire part d'un plan pour emmerder Berry. Pas de slushies dans sa face, non quelque chose de plus libérateur.
Il faut savoir que Rachel Berry à un profil MySpace sur lequel elle poste des vidéos d'elle en train de chanter. Et Santana m'a proposé de laisser des commentaires sur lesdites vidéos. De quoi la faire chialer tout la soirée quand elle les verra. Et me dire que grâce à moi Berry pleurera comme une madeleine dans son lit me remonte énormément le moral. Je peux la détruire même lorsqu'elle n'est pas au lycée. Grisant.
Nous attendons d'avoir finit les cours pour mettre notre plan à exécution. Et nous nous sommes lâchées. Vous voulez des exemples ? Bien sûr. Entre un "Si j'étais tes parents, je te revendrai" et un "S'il te plait, soit stérilisé", je dois dire que nous savons nous y prendre.
Nous éclatons de rire Santana et moi. Et même si je n'aime pas ma vie, je tiens à ces petits moments de complicité avec elle. Parce que même si j'ai conscience qu'elle lorgne ma place de Capitaine, là, de suite, nous sommes vraiment amies.
Je rentre à la maison sans réelle joie. Chaque soirée se passe de la même façon. Je m'enferme de ma chambre, ne sortant que pour le diner. Diner où mon père me pose des questions sur ma journée, enfin sur mes notes. Il se fout de savoir si je suis heureuse. Du moment que je joue bien mon rôle de petit fille parfaite. Je crois que j'avais huit ans quand je me suis rendue compte que je détestais cet homme. Il ne m'a jamais frappé. Ou fait quelque chose de pire. Non, j'ai même eu une enfance parfaite aux yeux du monde. Sauf que j'ai très vite compris que mon père s'intéressait plus à l'image que je renvoyais qu'à qui j'étais vraiment.
C'est pour ça que j'aime le confort de ma chambre. C'est mon cocon protecteur, où je suis juste Quinn. Sans l'aura de perfection autour de mon nom de famille. Quinn. Pas Quinn Fabray.
Je soupire, et m'endors. Demain est un autre jour.
Le reste de la semaine a été aussi banale que d'habitude. Cheerleading, club d'abstinence, Finn, humiliation de Berry.
Sauf qu'aujourd'hui nous sommes Jeudi et que je suis en colère. Devant mes yeux Finn et Berry parlent. Bon sang, je fais mon maximum pour être populaire et ce gros abruti gâche tout en étant vu avec elle.
Santana à mes côtés je m'avance vers eux.
- Salut Finn. Rupaul.
Il me sourit. Berry rentre sa tête dans ses épaules, essayant de se cacher. Trop tard, je t'ai vu.
- Pourquoi tu lui parles ?
Ce qu'il voit dans mon regard doit l'inquiéter parce que je le vois avaler sa salive. C'est le troll qui me répond, qu'ils ont un devoir en commun. Non mais je rêve, elle ose m'adresser la parole. Je vais lui rappeler que Hudson est mon petit ami.
- Soldat du Christ chez moi, 17 heures.
Je n'écoute pas sa réponse et je pars non sans lancer un dernier regard dégouté à ManHands. Et je préviens Santana afin qu'elle programme une attaque de Slushies contre elle à midi. Elle me lance un sourire carnassier. Et me propose d'en faire une autre après le déjeuner. Histoire qu'elle sache quand commence et s'arrête le repas. Cette fille a vraiment de bonnes idées.
Nous sommes vendredi et je suis toujours énervée ? La raison ? Finn se sent bien avec les looser. Il appartient au Glee Club, c'est officiel. Bon sang, et ma réputation. Le Coach Sylvester nous a demandé de l'espionner lui et ses nouveaux amis. Ils chantent une chanson stupide mais il a l'air heureux de faire ça. Et il est beaucoup trop proche de Berry. Et c'est quoi ces regards, ces sourires. Ils reprennent Don't Stop Believin' de Journey.
Il va falloir que je fasse quelque chose à propos de ça.
