Hiii ! :)

Bon me revoilà avec une nouvelle fic' à chapitres, un crossover entre TVD et Glee. L'idée vient d'une de mes amies, Chélie (créatrice de mon avatar), qui est fan de ces deux séries.


Petites précisions :

* L'intrigue se passe à la fin de la saison 2 de Glee, et à la fin de la saison 3 de celle de TVD

* Elena est donc un vampire

* Les New Directions ont atteint le top 10 aux nationales mais ont quand même perdu. Finn et Quinn n'ont jamais rompu, donc Finn et Rachel ne se sont pas embrassés pendant 'Pretending'. Rachel est avec Jesse.


Glee et Vampire Diaries, leurs univers et leurs personnages, ne m'appartiennent pas.


Il en avait assez. Toutes ces histoires de sangsues, de loups, de sorcières. Il en avait plus qu'assez. Être la seule personne normale - et encore, pouvait-t-il dire puisque tous étaient surnaturels? - était bien plus fatiguant qu'il n'y paraît. Alors c'est vrai, quand il avait eu l'opportunité de quitter Mystic Falls, il n'avait pas hésité une seconde. Bien que cela ne lui ressemblât pas d'abandonner ses amis, il n'en pouvait plus. C'est donc dans la plus grande discrétion qu'il s'éclipsa.

Au volant de sa voiture depuis des heures, il roulait sous une pluie battante lorsqu'il dépassa un vieux panneau aux couleurs délavées dont la première lettre avait été effacée. L'Ohio. État délaissé, qui contient des villes dont personne ne connaît le nom. C'est là où Matt se rendait, chez une tante, ou bien une cousine il ne savait plus très bien, qui avait accepté de l'héberger chez elle à Lima. Il allait donc rester un an dans cette petite ville, afin d'échapper à l'univers .. Surnaturel de sa ville natale. Il comptait sur cette année pour respirer à nouveau, se retrouver parmi des êtres complétement humains, sans ex-petites amies vampires, meilleur ami loup garou ou amie sorcière. Il voyait ça comme une renaissance.

Arrivé à Lima, il lui fallut un moment pour trouver son chemin, mais dans la soirée il arriva à destination. Sorti de son véhicule, un bout de papier en main où il avait noté l'adresse, il vérifia une, deux, trois fois qu'il ne s'était pas trompé de maison. Il leva alors les yeux vers le bâtiment d'un blanc immaculé, dépourvu de plantes grimpantes comme ses voisines, qui lui semblait bien imposant d'un coup. Tout avait l'air propre et .. Parfait. Il ouvrit un portillon grinçant, traversa le jardin bien entretenu de la demeure et frappa deux légers coups à la porte.

Ce fut un adolescent, qui faisait au moins une bonne tête de plus que lui, qui ouvrit la porte. Ils se regardèrent pendant un long moment jusqu'à ce que l'inconnu se mette à parler.

« Tu n'es pas Q. T'es qui ? »

Matt le regarda, éberlué par son manque de politesse. Et puis d'abord, qui était ce Q. ? Il allait lui répondre quand une femme, probablement âgée de la quarantaine, passa la tête au dehors et sourit.

« Oh mais tu dois être Matt ! Je suis Carole. Allez entre ! »

Le jeune homme, intimidé, s'avança prudemment dans l'immense maison, en observant tous ses moindres recoins. Il se trouvait dans un couloir gigantesque, habillé de papier peint blanc et couvert de dizaines de photographies encadrées. Toutes représentaient les mêmes personnes : Carole, l'adolescent qui lui avait ouvert la porte mais aussi deux autres inconnus, un père et son fils semblait-il. Et sur une photo, ils étaient tous les quatre, le sourire aux lèvres, une famille normale et heureuse .. Tout ce qu'il n'aurait jamais. Matt fut interrompu dans ses douloureuses rêveries par quelqu'un qui lui tira le bras pour le conduire dans la pièce voisine. Il se retrouva donc dans un salon qu'il ne put apercevoir que brièvement avant que quelqu'un ne lui saute littéralement au cou.

« Bienvenuuuue ! »

Une odeur de vanille envahit les narines de Matt et des cheveux – très soyeux d'ailleurs – lui chatouillaient le front tandis que l'inconnu le serrait encore, de plus en plus fort lui semblait-il. Lorsqu'il arriva enfin à se détacher, il reconnu le jeune homme qu'il avait aperçut quelques instants plus tôt sur les photos.

« Je suis Kurt ! Enchanté de te connaître. Les deux jeunes garçons se serrèrent la main, celle de Matt légèrement tremblante.

Kurt arrête un peu, tu vas faire peur à notre invité »

Assis dans le seul fauteuil du salon, un homme au crâne dégarni le regardait avec un sourire rassurant. Voilà au moins quelqu'un de poli et discret, pensa Matt avant de s'avancer vers lui pour lui serrer la main.

Après des présentations rapides – Kurt était en fait le fils de Burt, qui était le mari de Carole qui est la mère de Finn, l'adolescent qui lui a ouvert la porte – on lui montra le chemin jusqu'à sa chambre où il pouvait prendre ses aises avant le dîner. C'était une pièce de taille modeste, aux murs blancs et gris, et meublé d'un simple lit, d'une armoire et d'un bureau. Une chambre tout à fait ordinaire.

Il prit une douche rapide et changea ses vêtements, sales après avoir été porté de heures, avant de descendre dans la salle à manger. Comme le reste de la maison, c'était une grande pièce. Sur les étagères murales, on pouvait voir d'autres photos encadrées. La grande table qui trônait au centre de la pièce pouvait accueillir au moins une dizaine de personnes et ses chaises étaient doublées de velours. Toute la décoration était faite avec beaucoup de goût et de classe. Sûrement par un architecte d'intérieur, en déduit le jeune homme. Il effleura du bout des doigts les bibelots qui étaient élégamment disposées sur une commode, et observa un vase ancien d'une jolie couleur pourpre.

« La décoration te plaît ? »

Matt sursauta et se retourna. Kurt se trouvait juste devant lui, un grand sourire sur les lèvres, habillé de différents vêtements.

« Ou-oui .. Je l'aime bien

Tant mieux, c'est moi qui ai tout fait.

C'est toi qui a décoré le salon ? Le jeune garçon semblait éberlué

Et oui. Et toute la maison aussi. C'était du travail mais je suis plutôt fier de moi.

Ouah .. Tu as fait du très bon boulot.

Merci beaucoup ! Kurt lui sourit. Je retourne aider Carole en cuisine, assieds-toi donc en attendant. »

Et il repartit en sautillant joyeusement. Il est plutôt étrange .. Mais sympa. Matt sourit et alla s'asseoir à une des chaises. Il observa le couvert, qui lui aussi était élégamment présenté. Les assiettes étaient bordés d'un léger trait rouge, assorti aux serviettes sur lesquelles reposaient les couverts en argent .. Tiens, Matt fronça les sourcils. Pourquoi il y avait-il six couverts de mis alors qu'ils étaient seulement cinq ? Attendaient-ils quelqu'un ?

Et alors qu'il réfléchissait, la sonnette retentit.

« JE VAIS OUVRIR ! Hurla Finn »

En tapotant sur la table, Matt attendait de voir l'invité mystère, le fameux Q. C'est à cet instant qu'une jeune fille blonde, sûrement la plus belle qu'il ait jamais vue, apparut dans la pièce ..


Voilà pour mon premier chapitre, je le trouve un peu court personnellement mais c'est le premier donc.

En espérant qu'il vous ait plu. Maya :)