Bonjour à tous! Ehehe, voici ma première fanfiction digne de se nom, elle représente beaucoup pour moi, des heures de travails, plus d'un an de réflexion mais surtout un véritable engagement auprès de ceux qui -je l'espère- vont l'aimez et vouloir qu'elle soit menée à terme. Il est quasiment impossible d'être totalement satisfait de ce que l'on écrit, mais j'en ai fini avec les retouches et prend le pari de vous la présentez. Sur ce, je vous laisse à la lecture, on se retrouve en bas pour les plus téméraires.
Tenten, 18 ans, fraîchement diplômée du baccalauréat était heureuse ce matin en ouvrant son courrier. La lettre qu'elle avait reçu lui annonçais la réponse positive de son, désormais, employeur. Elle avait postulé fin Mai pour un job d'été dans un service de traiteur haute gamme. Elle n'avait pas porté beaucoup d'espoir en sa candidature, la brune n'avait aucune expérience, aucune connaissance qui aurait pu appuyer sa demande, juste de la bonne volonté et une lettre de motivation bien ficelée.
La jeune femme prit le tout, laissant les lettres destinées à son père sur la table de la cuisine et sortie rapidement pour rejoindre sa chambre au fond du couloir. Elle habitait un petit appartement en banlieue de Konoha, au troisième étage d'un vieux bâtiment. La façade était craquelée par le temps, les murs salis par la pollution et les jeunes. Le lierre grimpait toujours plus haut sur le côté droit de la bâtisse, le seul qui n'était pas collé à une autre construction de ciment. Au rez-de-chaussée, une petite boutique de droguerie mourrait lentement, ayant un nombre de client qui diminuait sans cesse. Tenten passait devant tous les jours, et elle avait été témoin du lent délabrement des lieux, la vitrine où était présenté laines et tissus en tous genre s'était, naturellement, comme un phénomène inévitable, blanchie et couvert de poussière, on ne voyait presque plus l'intérieur du commerce. La propriétaire se faisait trop âgée pour nettoyer elle même, et n'avais plus les moyens d'embaucher quelqu'un. Tenten s'était promis de lui proposer son aide dès la fin des examens.
La brune ferma sa porte, étouffant ainsi le bruit de la télévision qui s'échappait du salon. Son quotidien était dur, mais aujourd'hui rien ne pouvait entraver la joie d'avoir décroché son premier emploi. Elle comptait économiser pour ses futures études, elle avait décroché une bonne place dans une université côté du centre ville. La jeune femme comptait devenir historienne, elle adorait étudier les anciennes civilisations, notamment chinoise, les armes et guerres qui se succédèrent au fils du temps. Une passion à laquelle elle s'abandonnait corps et âme. La future étudiante prit son téléphone en main tout en se couchant sur son lit une place et demie, et chercha à qui elle pouvait bien annoncer la nouvelle.
Tenten avait beaucoup de connaissances. Elle s'entendait avec tout le monde et était amicale. Cependant elle avait peu d'amis. Et encore moins féminin. Il n'y avait que Lee et Temari qui connaissaient réellement ses soucis. Ils étaient tous les deux âgés d'un an de plus qu'elle. Elle envoya un premier texto à son ami à la coup au bol légendaire. Après tous, c'était grâce à lui qu'elle avait son boulot, Lee y travaillais déjà et lui avais vivement recommandé de tenter sa chance. La brune ne reçut pas de réponse et se tourna dans ses draps en soupirant, il faisait une chaleur étouffante aujourd'hui, elle devait supporter le bruit de la rue animé à cause de sa fenêtre ouverte. Les yeux face à son mur recouvert d'un papier peint jaune bon marché dont la couleur était quelque peu passée, elle se laissa aller au sommeil.
La jeune femme se réveilla, tirée de son sommeil par la voix de son père qui l'appelait pour dîner, avait elle vraiment dormit aussi longtemps ? La chaleur se faisait plus douce, son père, Toshiharu Kobusu, un homme assez petit dans la quarantaine était encore en t-shirt. On pouvait aisément deviner une ancienne musculature de sportif, cependant les années de paresse et l'alcool consommé régulièrement l'avait rendu bedonnant et un peu rond de visage. Sa peau était sensiblement de la même couleur que celle de sa fille, ainsi que ses yeux. Hormis ça, il ne lui ressemblait pas vraiment, des cheveux noirs, court, très peu coiffé, des cernes qui semblait ne jamais s'en aller, une barbe qui n'était rasé que tous les trois jours.
Et malgré ce physique peu soigner l'autorité du patriarche était sans appel. Tenten n'avais jamais vraiment osé le défier, ou même se plaindre quand il passait ses soirées dans les bars qui ne manquaient pas dans cette partie de la ville. Elle savait qu'il avait eu une vie dure, comme elle, il avait grandis dans une famille monoparentale, sa mère l'ayant élevé seul à cause d'un père fuyant ses responsabilités. La brune n'en savait pas vraiment plus, ce sujet était assez tabou, et elle n'était pas assez proche de son géniteur pour lui demander des explications sur ses grands parents. Elle s'installa tranquillement à sa place habituelle, la télé couvrait le silence de la pièce. Rapidement, elle annonça à son père l'heureuse nouvelle qui la félicita d'un sourire sincère, il ne partageait pas des liens très forts, cependant Tenten savais qu'il l'aimait et que en d'épis de son addiction à la boisson, il faisait son maximum pour elle.
La jeune femme avait honte de sa situation vis à vis de ses amis, jamais personne n'était venu chez elle, hormis ses deux acolytes de longue date. Cela était du au lieu et à son père peu présentable mais elle ne lui en voulait pas vraiment pour ça. Elle avait appris à faire avec. La brune lui demanda comment se passait le travail dans l'atelier de mécanique dans lequel il travaillait à deux rues de là. Les départs en vacances du à la saison estivale allaient l'obliger à faire quelques heures supplémentaires. Tenten n'en avais pas fini avec sa solitude. Ils finirent leur repas en silence et la table à peine débarrassée, Toshiharu annonça son départ pour un quelconque bar. Sa fille, lassée, retourna dans sa chambre pour y faire un peu de ménage, elle n'était pas vraiment fatiguée, elle avait passé son après-midi à dormir. Alors la brune tenta de s'occuper comme elle le pouvait et demanda à sa seule amie si elles pouvaient se voir. Réponse négative, elle était en famille avec son grand frère Kankuro qui ne revenait pas souvent chez eux, faisant partie d'une troupe itinérante de spectacle. Il était marionnettiste. La brune se plongea donc dans un livre qui référençait les diverses armes utilisées par les samouraïs qu'elle avait emprunté à la bibliothèque du centre ville et attendis que le sommeil la gagne.
Le lendemain, elle reçu un coup de fils vers 11h de son nouveau patrons, un certain Kakashi, l'invitant à venir dés que possible pour se familiariser avec sa nouvelle équipe de travail et lui remettre sa tenue réglementaire, il lui indiqua même qu'un service était prévu se soir si elle était disponible. Elle proposa de se retrouver l'après midi même si ça lui convenait et ils raccrochèrent avec un rendez vous à 14h pétante devant les locaux. La jeune fille prit une douche en vitesse et chercha avec difficulté des habits qui lui donneraient un style un tant sois peu professionnel -chose qu'elle ne possédait pas, étant plus à l'aise dans des sweets et des jeans, que dans des pantalons droits et chemises peu confortables.
Elle chercha rapidement les horaires de bus, de chez elle au centre ville elle en avait pour 35 bonnes minutes. Sans compter les temps de changements et l'attente aux arrêts. Un rapide calcul mental elle prévoyait en gros, une heure de trajet, le temps de trouver et d'arriver un peu en avance pour faire bonne impression.
Une assiette de pâtes avalée et à 12h32 elle était en chemin pour l'abri bus. Ses sandales plates claquaient avec vigueurs le sol bouillant du trottoir, elle marchait vite, le stresse commençait à s'emparer d'elle. Une fois arrivée, la future étudiante attendit patiemment le bus, le stress se faisant de plus en plus fort en elle, toujours plus présent, lui donnant quelques maux d'estomac.
La chaleur était lourde, la couleur de son jean, noir, n'était décidément pas la bonne, la brune aurait tout donnée pour le retirer et se balader en culotte comme elle le faisait habituellement chez elle. La jeune femme eue soudainement très peur que des marques de sueurs tâchent sa chemise blanche qu'elle avait finalement trouvé et repassé rapidement après une longue recherche. Tenten prit une longue inspiration: elle devait faire confiance à son déodorant.
Dans ce sens, les transports étaient souvent bondés et ce mercredi midi ne faisait pas exception. La sportive se faufila habillement dans un coin et resta debout pour le reste du trajet, décidément aller travailler n'allait pas être de tout repos. Dans le bus, l'air était brûlant, Tenten balaya les sièges du regard pour s'occuper, à sa droite, une femme dans la vingtaine avec une poussette subissait les regards de reproches des autres passagers qui se retrouvaient serrés à cause de son enfant. Assis entre deux hommes en costard sur leur smartphone, un petit vieux s'éventait avec un journal en papier et ses joues rouges inquiétèrent un peu la brune. Les gens à côté ne semblaient pourtant pas le remarquer.
Premier arrête, des personnes montaient, descendaient, changeaient de place. Le vieillard de tout à l'heure sorti, c'était sûrement mieux ainsi ce dit Tenten. Le va et vient se reproduit encore et encore, rituel auquel elle n'était que trop habituée. La jeune femme soupira, elle avait hâte de pouvoir se payer le permis.
La brunette paniqua et pesta dans tous les sens quand, dix minutes après l'heure fixée, il n'y avait encore personne pour l'accueillir. Après son long trajet, elle avait marché quelques minutes en centre ville pour rejoindre un bâtiment de deux étages, pas très haut mais assez large. Il était surélevé par rapport au trottoir et il fallait gravir une vingtaine de marche pour arriver devant sa porte vitrée. L'ensemble ne faisait pas penser à un lieu très moderne, plus à un entrepôt transformer pour l'activité. Sur tout le côté droit une route en pente longeait la façade et donnait apparemment sur des garages. Un portail protégeait l'accès à la route et venais fermer une partie des escaliers de pierre blanche. S'était elle trompé de lieu? Pourtant l'enseigne indiquait bien en grosses lettres rouge joliment agencé le nom « d'Akimichi », pas de doute s'était bien le traiteur. Alors quoi ? Peut être s'étaient ils mal comprit ? Tous les scénarios devenaient possibles.
-Tenten? Une voix masculin et enjouée se fit entendre dans son dos, qu'elle reconnu tout de suite
-Lee?! Oh bonjour ! Qu'es que tu fais là ?
En se retournant elle vu qu'il n'était pas seul, elle jaugea rapidement son compagnon du regard, un grand brun, vraiment grand, il devait bien faire un mètre quatre-vingt-cinq, avec des cheveux long en queue de cheval basse. Mais ce qui la choqua le plus était la couleur de ses yeux, gris clair... peut-être? Elle ne savait pas dire et n'avais pas envie de le détailler plus longtemps, ce garçon avait une aura peu chaleureuse.
-Le patron nous a appelé, dit t'il en incluant l'homme a côté de lui, apparemment on a faire. Et toi?
-Tu n'as pas lu mon message ? J'ai été engagé ! Répondis-t-elle accompagné d'un grand sourire
-Sérieux ? Non, désolé, j'ai oublié mon portable chez Gaara. Mais c'est trop cool! Tu vas pouvoir profiter du printemps de ta jeunesse en gagnant ton propre argent ! S'exclama le brun.
-Ah oui! Mais avant ça, je suis inquiète. J'avais rendez-vous à 14h ici et...
-Avec qui avais tu rendez-vous ?
-Kakashi… Je crois.
Son ami eut un petit rire qu'elle ne compris pas et fronça les sourcils. Avais t'elle fait une faute de prononciation ? Son regard désapprobateur traduit sa question muette et Lee lui répondit un sourire scotché aux lèvres.
-Ne t'en fais pas! Il est tout le temps en retard, d'ailleurs c'est également lui qui nous à appelé, on avait le même horaire que toi mais on ne s'en est pas vraiment occupé.
-Ah... Temps mieux alors. Mais, il m'avait parlé de faire connaissance avec mon équipe, ça veut dire que... l'on va travailler ensemble ? C'est génial !
-C'est clair! Voilà une collègue que j'ai vais apprécier !
Ils rirent tous les deux et se charriera pendant quelques minutes, l'ambiance était soudainement devenue bonne enfant. Le grand brun était resté très en retrait depuis leur rencontre et Tenten osa le regarder une secondes fois. Regard qui n'échappa pas à Lee qui se rendit soudainement compte de sa faute.
-Oh désolé! Je ne vous aie pas présenté ! Tenten voici Neji Hyûga. Neji voici Tenten Kobusu. Une amie d'enfance, Lee pris son rôle très au sérieux et adopta une voix trop solennelle pour ces présentations sommaires.
-bonjour, répondit Tenten enjoué, ravie de travailler à tes côtés.
-De même. »
Il accompagnât sa parole avec un hochement de tête. Tenten ne se sentait pas super à l'aise en sa présence. Il semblait taciturne et inaccessible. Il donnait clairement l'impression d'être là pour le travail et non pour le copinage à la différence de Lee. Ils se regardèrent quelques secondes dans les yeux, Tenten était toujours aussi intrigué par la couleur de ses irises, c'était la première fois qu'elle voyait ça. Le jeune homme soutenait son regard, le visage neutre et elle ne se rendit pas compte qu'elle faisait durer l'échange. Peut-être était ce du à la forte luminosité ? Elle avait déjà remarqué que cela rendais les yeux plus claire. Ou bien peut-être des lentilles ? Même si ça ne collait pas trop au personnage...quoique...
-Bonjour les jeunes ! Désolé j'ai pris un peu de retard sur la route, une très mauvaise circulation vous comprenez...
Un homme de taille moyenne aux cheveux blanc épais s'était soudainement trouvé dans son dos. Tenten sursauta se faisant couper en pleine réflexion. Son timbre de voix semblait amical et détaché même si ces excuses sonnaient étrangement fausses. Tenten fut frappée par autre chose. L'homme dans la trentaine dégageait un charme fou qui la rendit encore plus mal à l'aise.
-Ouais… Répondit Lee septique.
-Alors la nouvelle ? Je vois que tu as déjà fait connaissance avec ton équipe, ils sont sympas ne t'en fais pas.
-Oui, sa voix tremblante et étouffée traduisait tout le stress auquel elle était sujette, à vrai dire je connaissais déjà Lee, c'est une heureuse coïncidence.
-Vraiment ? Je suis heureux de l'apprendre, une équipe qui marche est une équipe unis, récita t'il d'un ton las, reste plus Neji, mais ça ne sera pas une grosse difficulté, n'est ce pas ?
Tenten envoya un regard en coin au concerné, qui lui rendit. Elle tenta un sourire qui ce coup ci, ne fut qu'à sens unique.
-Ne vous inquiétez pas ! J'y veillerai ! répondit Lee réellement enthousiaste dans son rôle de pseudo médiateur.
Kakashi rigola et le charriera quelques peu avant de les inviter à entrer. Une fois la porte passée on tombait sur un grand hall carrelé de noir brillant, les murs, eux, étaient recouvert d'un papier peint rouge vif et de nombreuses affiches publicitaire qui présentaient des plats tous plus appétissants les uns que les autres. Au centre un bureau d'une taille conséquente avec une belle femme aux cheveux noirs mi-longs, Kakashi lui indiqua qu'il s'agissait de Shizune, la secrétaire et réceptionniste. De chaque côté, deux larges couloirs partaient vers reste du bâtiment.
Tenten pris une grande inspiration. Ça y est. Elle y était. Malgré la climatisation qui rendait l'air particulièrement froid, la jeune femme sentait encore la moiteur de ses mains. Le groupe pris le couloir de gauche et elle suivit en saluant du bout des lèvres la secrétaire débordée.
Immédiatement ils montèrent un escalier de fer noir en colimaçon. Et arrivèrent dans un couloir qui semblait sans fond, des tournants de partout et des portes qui se ressemblaient toutes. Toujours les murs rouges, mais cette fois, de la moquette beige au sol. Aucune distinction n'était possible. Kakashi lui appris qu'ils se trouvaient du côté administratif, ou travaillait tous employés qui n'avaient pas de contact avec la nourriture. Sa allait du comptable au serveur en passant par les responsables en publicité. Au rez-de-chaussée, se trouvaient toutes les cuisines, entrepôt et frigo. Après ce petit spitch, il s'arrêta devant une porte de bois vernis et y entra en lassant la porte ouverte derrière lui. Tout le groupe le suivi.
"-L'équipe 3 est désormais au complet. Tenten voici notre bureau à tout les quatre. Si tu as besoin de me trouver, il y a de grandes chances que je sois ici. C'est également ici que nous allons faire toute la paperasse quand il y en aura et ton vestiaire par la même occasion.
Tenten écoutait avec attention et acquiesça.
Avant sa ne posait pas trop de problèmes comme il n'y avait que des garçons. M'enfin si tu as besoin d'intimité pour te changer les toilettes sont derrière. Mais bon, vous n'avez pu 15 ans, vous savez qu'il ne faut pas se sauter dessus hein!" ajouta t'il goguenard.
Tenten eu un rire gêné et se tortilla sur place, elle connaissait Lee depuis l'enfance, et l'autre gras, bien que beau physiquement, ne l'inspirait pas vraiment, sa remarque était assez déplacé. Son employeur n'allait pas se retrouver avec une plainte pour harcèlement sur le dos.
La pièce était différente de ce qu'elle avait pu voir jusque là. Des murs blancs, à gauche une grande fenêtre qui donnait sur un immeuble moderne et une partie de la ville. Un sol en lino blanc cassé. Un bureau noir, recouvert de papier au centre, derrière celui-ci, la fameuse porte qui menait aux toilettes. Sur le côté droit des casiers en fer s'étalaient. Des rideaux blancs en mousseline sur la baie vitrée. Quatre chaises dispersées dans la pièce. C'était tout.
Kakashi se leva et alla fouiller dans un des casiers pour en ressortir une tenue, ainsi que des chaussures, le tout semblait préparé, la jeune femme se souvint lui avoir donné sa pointure au téléphone. Tenten le remercia et il alla se remettre derrière son bureau.
"-Bien, se soir vous avez un petit service, ça tombe bien, Tenten pourra rapidement prendre la main comme ça.
-Combien de personnes ? Demanda soudainement Neji
-Un anniversaire, 80 personnes environ. Vous devez être là bas pour 15h30, installer le buffet et aider au besoin à l'installation des tables. Et bien sûr, après, assurer le service. Ça va être du 15h/2h un peu près, tous le monde est en forme ?
-Toujours monsieur! Vous pouvez compter sur nous! Répondis Lee avec son entrain habituel.
-Parfait ! Dans ce cas là, Tenten, passe ta tenu pour être sûr qu'elle tombe juste, après ça vous avez une heure à tuer avant de se retrouver aux hangars, c'est moi qui vous accompagne. Les garçons, profitez-en peut être pour lui donner les bases du métier. "
Tous hochèrent de la tête et la brune partie immédiatement dans les toilettes. La tenu était composée d'un tailleur noir avec une chemise blanche toute à fait classique, d'une pair de collants noir et de chaussures plates en cuir, de la même couleur que l'ensemble. Ces chaussures lui rappelaient celles qu'elle avait au collège avec son uniforme, des bouts ronds et très agréables à porter. Elle enfila sa tenu au plus vite et ressorti.
Elle tomba sur ses deux camarades torse nus, apparemment eux aussi avaient choisi de se changer maintenant. Ils lui jetèrent un regard synchronisé et tendis que Lee finissait d'attacher sa chemise, Neji détourna la tête et enfila seulement la sienne. Tenten sentait ses joues rougir, non pas à cause de la vue, mais plus à cause de la situation assez gênante.
-C'est la bonne taille ! Sa te changes vraiment, je t'ai si peu vu en robe! Dit Lee avec un grand sourire
-Merci, sa me fait même bizarre à moi, t'inquiète pas, répondit elle en lui rendant son sourire
-Je pense que tu peux poser ta veste. Nous serons en extérieur tu vas avoir chaud. Neji lui donna conseil en se retournant, parfaitement vêtu à présent. Comme pour Lee c'était pantalon et chaussures noirs, avec une chemise blanche. Très simple, très classe.
-Ah oui, tu as sûrement raison…Hum, quel est mon cassier s'il vous plaît ?
Kakashi leva les yeux de ses papiers et lui indiqua le troisième entre Neji et Lee. Elle y déposa toute ses affaires, et créa un code sur le cadenas, puis ils sortirent tous les trois, et allèrent s'asseoir sur un banc dans un couloir, il faisait bien trop chaud dehors pour s'y aventurer. Tenten était vraiment contente que Lee soit avec elle, dans une équipe d'inconnus, elle aurait été assez mal à l'aise.
Il lui expliqua que faire. En gros, elle allait beaucoup marcher, et que sa n'allait pas vraiment être une partie de plaisir, mais il la rassura juste après en lui expliquant que de toute façon ils n'allaient pas la laisser seule. Neji ne participait pas à la discutions, il avait les bras croisés sur le torse et les yeux fermés, on aurait pu croire, à s'y méprendre, qu'il dormait si il n'acquiesçait pas de temps en temps pour confirmer une remarque de son camarade. Quelle personne bizarre pensait Tenten. Il était vraiment intrigant.
L'heure était venue et les garçons la conduisirent au hangar à véhicules. Avant ça, la jeune femme avait essayé de prévenir son père qu'elle rentera tard ce soir. Mais il ne répondit pas et elle lui laissa seulement un texto.
Neji s'installa à l'avant d'une voiture de service, Lee le rejoint et incita Tenten à faire de même. Elle s'étonna, il allait conduire ? Quel âge avait t'il ? Il ne faisait pas si vieux pourtant. La jeune femme s'engouffra à l'arrière du véhicule et lui posa les questions qui lui brûlaient les lèvres.
-Quel âge as tu? Tu as déjà le permis ? demanda-t-elle un peu brusquement.
-J'ai 19 ans. Et oui je l'aie. Dit-il en relevant un sourcil, septique devant ses craintes injustifiées.
-T'inquiète Tenten, Neji conduit super bien, avant on y allait avec camion réfrigéré, mais comme il n'y a que trois places on est obligé de prendre une voiture en plus. On a de la chance d'avoir quelqu'un qui sait conduire dans notre équipe.
-Oh je vois, j'étais surprise, c'est peu commun de l'avoir aussi jeune.
-C'est vrai, et sûrement grâce à ça que tu as eu ta place, sinon ils auraient du employé un adulte pour compléter l'équipe et le poste te serait passé sous le nez!
Lee n'avait pas tord. Son embauche s'était faite a peu de chose.
-Et Kakashi ?
-Il conduit le camion. Nous allons le suivre, dit Neji en démarrant.
Tenten le regarda faire, un peu impressionnée, aucune de ses connaissances n'avaient obtenu le permis si jeune. Surtout que c'était plutôt onéreux, et du milieu où elle était issue, les jeunes devaient travailler assez longtemps pour pouvoir se le payer. La porte du garage s'ouvrit, la lumière du soleil les frappa, et leur employeur s'engagea dans l'allée. Lee se rua sur la radio et mis une station qui passait de vieux tubes, mais encore d'actualités, des intemporels.
Toutes les vitres de la voiture ouvertes, la musique résonnant, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'une sortie entre copains si ils n'étaient pas habillés si formellement et si le logo du traiteur n'était pas mis de part et d'autre des portières. Tenten remarqua l'aisance avec laquelle son camarde conduisait.
Le coude sur le rebord de la fenêtre, quelques mèches de ses cheveux volaient au vent, il négociait tous les virages et ronds points sans l'effrayer, mais surtout, il conduisait à une allure raisonnable. Ses craintes disparaissaient peu à peu. Quelque chose d'autre frappa la brune, ils devaient travailler ensemble depuis longtemps, pour qu'il laisse le choix des musiques et du volume à Lee. Ou alors s'était une personne particulièrement détachée et tolérante.
L'anniversaire était en banlieue de Konoha, dans un quartier chic ou toutes les maisons étaient énormes, tout comme leur jardin.
Le groupe arriva à l'heure fixé et le stresse de Tenten remonta en flèche. La réception était donnée dans une cour de gravillon entouré d'un luxuriant jardin d'herbe verte. Une maison de deux étages, large, à la façade d'un blanc douteux. Comment un blanc peut t'il rester si blanc ? La future étudiante chassa ces questions stupides et se ressaisit. Heureusement, leur patron s'occupa des présentations et des formalités, ils purent rapidement se mettre à monter le buffet. Une grande table sous un barnum leur avait été attribué, mais comme le soleil tapait fort, il avait été décidé de sortir la nourriture au dernier moment à 18 heures.
En attendant, ils aidèrent à dresser les tables, à scotcher les nappes, à apporter la vaisselle et tout les autres travaux nécessaires à l'élaboration d'une fête. Ils se retrouvèrent un peu avant le coup de feu près d'un muret qui entourait le jardin pour faire une pause, un grand arbre les abritant de soleil. Tenten n'en pouvait déjà plus. Elle avait juste envie d'une douche. Courir partout en affichant son plus beau sourire pour paraître « toujours aimable » comme lui avait dit Lee l'avait déjà suffisamment fatiguée. Et cela était un petit service ? Son patron n'était pas là et elle se permis de souffler en s'étirant.
-Ne me dit pas que tu es déjà à plat Tenten ? Dis toi que tu as fait le plus dur ! Enfin... Enfin, se soir, au moins nous n'aurons pas à marcher autant, c'est déjà ça !
-Oh, c'est gentils Lee mais tu ne me rassures pas…
-Tu vas t'y habituer. Le premier service parait interminable, mais au fur et a mesure, ça va s'améliorer.
-Oui ! Voilà, Neji a raison ! Ce n'est qu'une question d'habitude, c'est comme un sport en faite, et l'athlète que tu es ne va pas renoncer, répondit Lee avec humour, aller, je vais nous chercher de l'eau pour nous revigorer.
Tenten rigola et le remercia en le regardant partir vers le camion garé à l'entrer de demeure. Elle prit soudainement compte qu'elle était seule avec Neji, après quelques secondes d'un silence lourd, il était devenu vitale pour elle de parler. La jeune femme détestait les situations embarrassantes, et là, ce blanc l'était.
-Sacré Lee… Toujours aussi volontaire, ça fait longtemps que vous vous connaissez ? Tenta Tenten aussi nonchalante que possible.
-Environ 4 ans. Nous étions dans le même lycée, et maintenant dans la même fac.
-Nous ont s'est quitter à l'entré du lycée justement, il est parti en centre ville et je suis restée en banlieue, mais notre amitié est restée intacte !
Neji eu un sourire en coin et acquiesça de la tête. Toujours cette attitude très mature. Tenten se replongea dans sa contemplation auparavant interrompue et essaya de savoir si la couleur de ses yeux était artificielle ou non.
-Dis, on ne si connaît pas tellement mais… Sa m'intrigue vraiment. Je peux te poser une question ?
Neji releva un sourcil, visiblement surpris avant de faire un signe de tête lui disant de parler.
-Tes yeux ? Se sont des lentilles ?
-Comment ça ?
-La couleur. Elle n'est pas normale.
-Je ne porte pas de lentille.
-Vraiment ? Je ferais semblant de rien savoir si tu ne veux pas que sa s'ébruite. Promis.
-Je n'en porte pas je t'ais dis.
-J'ai du mal à te croire.
-C'est fâcheux.
-Touche ton œil pour voir.
-Mes doigts sont sales…Mais, se reprit-il, de toute façon je n'aie pas à faire une telle chose.
-Dommage.
Neji semblait irrité par l'insistance de Tenten. Lorsque Lee arriva peu après, l'ambiance était toujours électrique. Chacun le remercia pour la bouteille d'eau fraîche apportée, et le nouveau venu remarqua bien qu'ils se jaugeaient, avec défie et amusement pour la jeune femme, mais que Neji, lui, se contentant seulement de soutenir son regard dans une attitude hautaine.
-Hé bien ! Je vous laisse deux minutes et c'est déjà la guerre ? dit-il en riant et en leur donnant à chacun une amicale –et forte, claque dans le dos.
-Non ce n'est pas ça, expliqua la brune, approche. Lee se baissa et Tenten lui expliqua le pourquoi du comment, le jeune homme vit Neji lever les yeux au ciel, dépassé par le comportement puéril de sa camarde.
-Non, Neji-kun ne porte pas de lentille, du moins je pense.
Ils se retournèrent tout les deux vers le concerné qui comme à son habitude, avais les bras croisés sur son torse. Il souffla et ne répondis rien, Tenten se sentit soudainement mal, avait-il réellement mal pris sa remarque ? Elle avait eu l'espoir que finalement, il ne soit pas aussi froid qu'il en avait l'air, et elle, personnellement, s'était plutôt amusée à le titiller ainsi. Vraisemblablement, ils n'avaient pas la même approche des choses.
Pour une fois, Kakashi arriva pile bien et leur demanda de reprendre le travaille. Chacun y alla sans rechigner et ils commencèrent les allers-retours entre le camion et leur buffet. Ils devaient transporter une partie des bouteilles d'alcool, de jus, d'eau, laisser le reste au frais, sortir tout les hors d'œuvre pour l'apéritif, et disposer le tout harmonieusement sur la table. Ils finirent juste à l'heure.
Des invites commençaient à arriver, des belles jeunes femmes dans la trentaine, richement vêtu de robe légère. Elles étaient pour la plupart accompagnée de leur mari, tout aussi bien soigné, cependant eux étaient un peu moins beaux et gracieux que leur femme. Certain étaient bedonnant ou donnait l'impression d'être plus âgés qu'elles. Lee prit un plateau d'argent et le garni de petits gâteaux très appétissants. Apparemment, Neji et elle allaient s'occuper du buffet pendant que l'hyperactif allait faire le tour des convives.
Tenten eu un peu de peine pour son ami, il s'était pris le pire rôle selon elle, il allait encore devoir marcher toute la soirée. Kakashi, lui, s'occupait de « superviser », en claire, il était près du camion et ne faisait pas grand-chose. La jeune femme lui jeta un regard accusateur de loin et elle le vu adossé au véhicule, un livre à la main. Elle leva un sourcil, surprise.
-Tu sais préparer des alcools ? dit Neji en la faisant sursauter, la sortant de sa rêverie.
-Absolument pas.
-Alors tu vas t'en charger. Il faut que tu apprennes vite.
-Très bien. Répondis Tenten, une étincelle de défis dans sa voix.
Le jeune homme s'approcha d'elle, et lui sortie tout les boissons disponible.
-Bière, vin, champagne, whisky, punch, saké. Je vais te montrer le dosage du whisky, se sont souvent les personnes âgées qui en prennent alors il ne faut pas le faire trop fort, ni pas assez, sinon elles râlent. Pour le punch, quelques fois il sera préparé mais là ce n'est pas le cas. Je vais aussi te montrer comment faire.
-Merci, lui dit Tenten avec un sourire.
Neji pris un verre dans lequel il prépara un dosage type pour chaque alcool en lui montrant bien comment faire, la jeune femme les garda auprès d'elle, un peu caché derrière les plats, au cas elle aurait un trou au cour de la soirée.
Un premier groupe de femme arriva, elles étaient jeunes, et belles, la plus veille devait avoir 25 ans, pas plus. Tenten copia la position et l'expression très professionnelle de son camarde, bien droit, les mains derrières le dos, le visage neutre mais accueillant. L'une d'entre elle se mis à parler et demanda au jeune homme qu'es que était ceci ou cela, et les autres gloussèrent derrières. La brune le vit distinctement retenir un soupire quand elle lui demanda une troisième fois si ce cake était bien aux olives. Elle eu très envie de rire mais s'en retint.
Juste après ça, elles se déplacèrent de son coté pour prendre, pour trois d'entre elle, une jus de fruit, pas de difficulté jusque là. La plus veille, elle, choisie un punch et Tenten la servie sous le regard de Neji, qui l'arrêta lorsqu'elle allait mettre trop de rhume dans le liant. Lee revint regarnir son plateau et repartis tout aussi vite.
La soirée avança, 20 heures allaient sonner, Neji lui indiqua de rapporter les plats avec lui pour les remplacer par le buffet froid. Les gens se succédaient, venaient, se servait une première fois, puis revenaient encore, visiblement la réputation du traiteur était justifiée. Les plats se vidaient vitesse grand V et Tenten et Neji multipliaient les allers-retours pour refaire les stocks. Lee était revenu avec eux et avait prit la place de son amie pour assurer le service des boissons.
Le temps passait, la nuit était tombée et les desserts étaient sortis. Derrière leur table, les trois camardes patientaient et regardaient les gens s'amuser. Certains dansaient, d'autres étaient assis sur des chaises, fatigués, la musique était forte mais distinguée, les lampions qui avaient été allumés donnaient une ambiance très chaleureuse à la fête. Tenten avait eu presque envie de les rejoindre.
Petit à petit, les gens commençaient à partir, ils commencèrent donc à ranger leur nourriture restante et à plier bagage. Ils allèrent saluer les propriétaires qui les remercia de leur travaille et tout le monde se mit en route vers la voiture, exténués. Leur patron qui n'avait que donné des ordres et aidé à transporter les mets les félicita et remarqua que cette équipe semblait fonctionner à merveille. Il se renseigna au près de Neji pour savoir si il n'était pas trop fatigué pour les 40 minutes de route à suivre et le jeune homme lui assura que non. Kakashi fut un peu septique et lui demanda tout de même de rester prudent.
Chacun rejoint la même place qu'a l'allée et cette fois ci, pas de musique, juste le silence, cassé quelques fois par les discutions de Lee et son amie d'enfance. Ce premier service avait été épuisant, Tenten ne sentait plus ses pieds. Elle lassa aller sa tête contre la banquette en tissus du véhicule et ferma les yeux un instant. Lorsque qu'elle les ouvrit, Neji s'engageait dans l'allée du traiteur et Lee l'appelait pour la réveiller. La honte. Elle s'était endormie. Elle devait avoir l'air d'un enfant sans aucune résistance à la fatigue.
Tous regagnèrent leur bureau attitré avec lenteur, Kakashi les paya et invita la jeune fille à se changer pour laisser les habits sales à la buanderie. Les garçons, eux, avaient déjà commencé à sortir leurs affaires du casier. Tenten prit rapidement ses vêtements et alla les passer dans les toilettes. Tous ses gestes étaient lent, et elle prit bien plus de temps que la première fois qu'elle s'était changée. En même temps, elle n'avait aucune envie de ressortir et de retomber sur ses camardes à moitiés dénudés. L'étudiante regarda l'argent qu'elle s'était faite en une soirée, et une partie de ses maux fut oubliés à la vue des billets.
Les garçons étaient prêts et tous partir pour rejoindre l'extérieur, chaque geste était un supplice. Rien que descendre les escaliers lui ravivait les douleurs dans ses pieds. Et dire qu'après elle allait devoir reprendre le bus pendant près d'une heure…Une fois dehors elle salua Lee qui parti directement chez lui à pieds, il habitait dans une petite chambre d'étudiant pas trop loin. Puis Neji, qui alla chercher sa voiture dans le hagard à véhicule. Elle se retrouva seule et d'un coup, elle étouffa un juron. « Merde » pensa t-elle très fort.
Tenten n'y avait pas songé avant, mais, à partir de minuit, il n'y avait plus de transport en commun. La jeune femme eu un soupire lourd et se laissa tomber sur les marches en pierre pour s'asseoir. Lasse, elle sortie son portable et essaya de joindre son père, qui, comme d'habitude ne répondit pas. Si seulement Lee n'était pas parti aussi vite, elle aurait pu lui demander de l'héberger. Elle habitait trop loin et rentrer à pieds dans son état et à une telle heure n'était vraiment pas prudent.
La brune entendit la voiture de Neji descendre l'allée et alors qu'il tournait pour rejoindre la rue, il s'arrêta à son niveau.
-Tu attends quelqu'un ? demanda-t-il en élevant la voix à travers la vitre baissée de sa Volkswagen CC noire.
-…Pas vraiment, répondit-elle mal à l'aise, je suis venu par le bus mais à cette heure ci il n'y a plus de passage. Je n'y avais pas pensé, je cherche une solution…
-Je te ramène. Viens.
Tenten se leva et se rapprocha du véhicule, elle s'abaissa au niveau de la fenêtre et lui lança un sourire gêné.
-Tu es sûr ? J'habite assez loin, je ne voudrais pas te déranger, tu as déjà beaucoup conduit.
-Ça va. Dépêche toi, monte.
Tenten ouvrit la portière et monta à l'avant à coté de lui.
-Où habites-tu ?
-En banlieue Sud, dans le quartier d'Oto.
-Je ne connais pas bien cette partie de la ville, il va falloir que tu me guides.
-Pas de problème ! Et …merci encore, ajouta-t-elle pour masquer sa gêne.
Neji hocha la tête et se mit en route sous les indications de Tenten. Personne ne parla outre mesure, il était bientôt trois heures du matin. Malgré le faite que Konoha soit la capitale du pays, il n'y avait pas un bruit dans les rues, juste quelques voitures de jeunes ou de travailleurs, ceci aidant, on était en plein milieu de semaine. Seul le bruit de la voiture qui semblait flambant neuve lui parvint. Ce silence n'était pas pesant, et Tenten se détendit un peu au fur et a mesure des kilomètres. Ils en avaient bien pour 25 minutes de trajet.
Plusieurs questions tournaient dans sa tête mais la jeune femme avait peur de le déranger ou de le déconcentrer. Elle en tenta tout de même une, elle verrait pour la suite en fonction de sa réaction.
-C'est ta voiture ?
Le brun s'éclaircit quelque peu la gorge avant de parler, puis lui répondit.
-Oui, je l'aie eu au début du mois pour mon anniversaire.
-Woua ! La grande classe, elle est super ! C'était quand ?
-Le trois juillet.
-Ah oui, elle à un peu plus de dix jours quoi.
-Tu penses pouvoir trouver une solution pour les prochaines fois ? Tes parents travaillent de nuit ?
-Hum… Non, ce n'est pas ça, je vis seulement avec mon père, il est mécanicien, mais… Il sort de temps en temps avec ses amis et… apparemment, c'est le cas ce soir.
Tenten était mal à l'aise. Il y avait visiblement un fossé entre elle et lui, il ne venait pas du tout du même milieu. Neji avait reçu une voiture comme cadeau pour ses 19 ans, et elle, devait travailler et mettre de coté pour payer sa future chambre étudiante. Alors lui expliquer que son père était un pillé de bar, non c'était impensable. Surtout qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques heures. Seul Lee et Temari savaient, et c'était bien suffisant.
D'ailleurs quelque chose la frappa, pourquoi travaillait-il si tout avait l'air d'aller question argent ? La jeune femme resta perplexe. Neji sembla remarquer sa gêne, quitta la route des yeux deux secondes pour la regarder, avant de se re-concentrer sur le volent.
-Désolé, je ne voulais pas être indiscret.
-Ne t'inquiètes pas, ce n'est rien… Tenten chercha un sujet pour détourner la conversation qui avait rendu l'ambiance assez lourde, mais je pense pouvoir m'arranger avec Lee les soirs de services. De toute façon, à la rentrée je serai en centre ville, ça va faciliter les choses.
-Hum, quelle fac as-tu choisis ?
-Mon dossier a été accepté à la fac centrale de Konoha, j'étais surprise parce qu'elle est très cotée et je ne pensais pas avoir mes chances mais finalement je suis vraiment heureuse d'avoir tenté le coup !
-Nous allons nous croiser sur le campus alors. Je suis en deuxième année de classe préparatoire économique.
-Woua. Sérieusement ? Tu dois être un génie.
-Pas plus que ça, tu vas en quoi ?
-Je voudrais devenir historienne spécialisée dans la Chine, ou même conservatrice de musée pour étudier et prendre soin de toutes les veilles pièces et armes de l'antiquité. Ce sont des merveilles. Je trouve ça vraiment passionnant ! Alors forcement, j'ai choisi la branche de l'histoire.
-C'est un beau projet, dit il accompagné d'un sourire, approuvant, je prends à droite ou à gauche ?
-Tout droit, commenta-t-elle, un sourire dans la voix, au prochain feu à gauche ensuite.
Neji eu un second sourire, puis continua sa route. Discuter un peu lui avait fait du bien, il commençait sérieusement à se sentir fatigué.
-On est bientôt arrivés, annonça Tenten.
-Tu veux bien me laisser ton numéro ? Ne te fais pas d'idées. C'est simplement pour te joindre au cas où nous aurions un imprévu.
-Oui, bien sûr.
-Je suppose que tu as déjà celui de Lee, pas besoin de te le donner ?
-Tu supposes bien, répondit-elle avec un sourire
Neji sorti son téléphone de sa poche de jean et lui tendit, la jeune femme rentra son numéro dedans avant de lui dire de se garder à l'entrée de sa rue. Elle ne voulait pas qu'il voit son appartement étant donné son aspect plus que moyen. La brune lui rendit son bien, le remercia encore deux ou trois fois puis sortie du véhicule en lui souhaitant bonne route. Finalement il n'était pas si méchant. C'était quelqu'un de très polie, un peu froid, mais avec qui il était agréable de parler.
Tenten rejoint son appartement rapidement, les lampadaires éclairant son chemin. Certaines habitations avaient encore de la lumière aux fenêtres, et quasiment toutes les avaient laissé ouvertes, des bruits diverses en découlant. La jeune femme croisa un, deux chats, qu'elle reconnu et arriva devant son immeuble.
La porte d'en bas ne demandait aucune clef, elle donnait directement sur un vieux escalier en bois qui desservait chacun des étages. Une fois rentrée, elle fit le tour de son habitation pièce par pièce et son père n'était pas là.
Elle hésita longuement entre prendre une douche et aller se coucher, ou aller se coucher et prendre sa douche demain. La chaleur de sa chambre la décida et elle s'enferma dans la salle de bain où l'eau froide sur son corps chassa tout le stresse et la gêne qu'elle avait ressenti depuis hier midi.
Comme la plupart des adolescents, Tenten découvrait seulement son corps et les plaisirs pouvant être obtenus en jouant de ses doigts sur celui-ci. Elle n'avait jamais eu de petit ami, mais n'était pas totalement ignorante pour autant. Son amie Temari était en couple depuis plusieurs années avec un «génie » et ils avaient franchis le cap, Tenten avait eu le droit à quelques échos de ces expériences. De même pour Lee, qui lui avait trouvé son bonheur auprès d'un homme, Gaara, un jeune roux taciturne de 18 ans. Il était l'antonyme parfait de Lee, et ce jusqu'à l'épaisseur de leurs sourcils, cependant, ils vivaient une très belle histoire, étant la pour calmer l'énergumène qu'était son petit ami.
Le sexe ne lui était donc pas une notion totalement inconnue, et même si, si elle avait voulu, elle aurait pu coucher avec des garçons, la jeune femme plaisait beaucoup, la brune préférait nettement attendre d'être réellement amoureuse et confier sa première fois à un homme bien qui l'aimerait aussi. Peut être allait elle finir veille fille, mais la jeune femme ne tomberait jamais dans la dépravation que connaissaient les adolescentes de son quartier. De toute façon, pour le moment, ses doigts lui procuraient des sensations assez satisfaisantes et elle ne se sentait pas vraiment frustrée.
Tenten s'enroula dans une serviette puis s'habilla légèrement avant de tomber de fatigue sur son lit. Elle noua ses cheveux en un chignon et eu un lourd soupire. Quelle chaleur. La brune ne mis pas longtemps avant de s'endormir, décidément, ce petit boulot était bien payé mais carrément crevant par contre, comment Neji pouvait-il s'infliger autant de kilomètre en plus ? Il n'empêche qu'il l'avait bien dépanné, Tenten n'avait encore aucune idée de se qu'elle aurait fait sans lui. Surement serait-elle aller demander l'asile chez Lee.
Elle ouvrit ses yeux une dernière fois pour regarder le petit pot posé sur son bureau dans lequel elle avait directement mit son argent en rentrant. Le bilan était positif, son équipe était cool, son travail était dur mais payant, la future étudiante se laissa aller au sommeil un sourire aux lèvres.
Alors ? Alors ? Nan, promis, je ne vous extorquerais pas un petit commentaire sous la menace, même si celui ci serait extrêmement bienvenu et encouragent, surtout si vous avez des conseils à me donner. Mais avant laissez moi vous renseigner sur plusieurs points. Déjà, j'ai des problèmes d'orthographes et de conjugaison #COMBO, je fais tout mon possible pour limiter les fautes mais il en subsistera toujours. Désolée. Ensuite, j'ai déjà écrit les quatre chapitres suivants, je ne sais pas encore à quelle intervalle je posterais mais cela dépendra beaucoup de ma vitesse à produire des chapitres supplémentaires. D'ailleurs, l'écriture de ce chapitre remonte à plusieurs mois, il est fortement possible que mon style évolue au fur et à mesure de l'histoire, en bien je l'espère.
Et maintenant quelques précisons quant à l'histoire même, le monde où évolue nos chers personnages est un mélange de système français et japonais tous ça greffé dans la géographie du monde de Naruto. Ouais, sa parait bancale mais on s'y fait vite, en claire, au niveau de la monnaie, c'est en ryôs, mais on compte pareil qu'en euros, faire la transaction en yens me paraissais peu utile. De même, le système d'Etat providence français, autrement dit, de bourses pour les étudiants et autres subventions de l'Etat s'appliquent. Cependant, on retrouve beaucoup de la culture nippone.
Bref, j'espère ne pas vous avoir perdu ou lassé avec toutes ces infos, et que ce premier chapitre vous a plu. Un fav, follow ou commentaire seraient une attention toute particulière qui touchera mon kokoro, soyez en sûr!
Prenez soin de vos tulipes, la bise!
