Prologue d'un Danganronpa fanon. (collab avec Prince Kaito des Tenebres)

Dannganronpa ne nous appartient pas

Possibles Spoil sur la série entière et possible fautes prévenez nous si vous en trouvez une :')


Danganronpa The Last Hope : Death Factory

Prologue

« C'est une journée plutôt ensoleillée aujourd'hui »... Enfin, c'est ce que j'aimerai pouvoir vous dire pour commencer mon histoire. Malheureusement le destin en a décidé autrement... Oh mais vous ne me connaissez pas encore ! Je me présente alors: Je suis Yuri Satoshi, élève plutôt calme d'une école qui me semble un lointain souvenir... Peut être que vous ne voyez pas trop de quoi je parle alors je vais vous l'expliquer : Je suis un simple élève plutôt talentueux pour les réfutations avec un bon sens de la justice (qui fait d'ailleurs ma fierté), élève de la prestigieuse école de Hope's Peak Academy. Je suis donc Yuri Satoshi, Ultime Avocat, élève de la classe 79-A de Hope's Peak Academy. Maintenant que j'ai fini de me présenter, je vais vous racontez mon histoire, ou plutôt la tragédie d'une classe prise dans un conflit malgré elle.

Tout commença il y a moins de deux jours.

« Qu'est-ce que...? »

Je me réveille, allongé sur le sol d'une pièce que je ne reconnais absolument pas sans pouvoir me souvenir comment je me suis retrouvé là. Je décide de me lever et d'explorer rapidement la pièce : Rien de bien intéressant, la pièce ressemble vaguement à un placard à balais mais en un peu plus grand, avec, dans un coin, un tas de peluches étranges : des lapins, des chiens et des ours qui semblent divisés en deux couleurs très contrastées. Je ne m'attarde pas plus sur ce détail et décide de sortir de la pièce. Manque de chance, elle est verrouillée. Je tente alors de crier en espérant que quelqu'un m'entende. Quelques secondes plus tard, j'entends une voix de fille :

« ?: Recule, je vais défoncer la porte ! »

La jeune fille donne un grand coup de pied dans la porte qui vole en éclat. Elle me tend une main et je sors du placard.

?: Toi aussi t'as eu de la chance!

Yuri : Et en quoi se retrouver enfermé dans un placard est une chance?

?: Et bien, les pièces où nous étions avaient des portes en bois faciles à détruire. Regarde un peu par-là (elle pointe une autre porte, cette fois en métal) tu vois, toutes les pièces autres que les placards sont fermées par des portes blindées, biiiien plus dur à enfoncer... »

A en juger par son coup de pied, cette fille très impulsive est plutôt forte par rapport à sa carrure. C'est une jeune fille d'environ 16 ans à mon avis, elle a les cheveux d'un blond intense et les yeux verts. Elle porte une sorte de parka bleu pâle et un pantalon de la même matière et couleur. Elle porte également une ceinture blanche s'accrochant comme une sorte de harnais, porte un gant etrange sur sa main droite et des lunettes de protection sont accrochées à sa ceinture.

« Yuri : Merci beaucoup de ton aide. Est-ce que je peux savoir qui tu es ?

?: (elle rit) Bien sûr,je suis Ayuki Seiko, l'Ultime Ornithologue, et toi, t'es qui?

Yuri : Yuri Satoshi, Ultime Avocat.

Ayuki : Ravie de te rencontrer alors! Tu penses qu'il y a d'autres personnes ?

Yuri : Le seul moyen de le savoir, c'est de fouiller cet… endroit. »

J'avais l'étrange impression de déjà la connaître pourtant...Alors pourquoi je ne me souviens pas d'elle ?

« Ayuki : Yuri ? Ça va ?

Yuri : Hein ! Euh, oui ça va, allons chercher si il y a d'autres personnes! »

Nous sommes partit à la recherche de possible autres élèves, mais nous n'avons trouvé personne. Alors qu'on commençait à se dire qu'on était les seuls, une voix étrange retenti dans des haut-parleurs invisibles.

?: Test ! Test ! Est-ce que ça marche ?... Oui, je pense que ça marche... Hum, hum, Pour tous les réfugiés, rendez-vous dans la salle principale au premier !

Puis la voix se coupa. Le bâtiment est plutôt vaste, composé de quatre étages, d'une grande cour et de quatre autres bâtiments, tous verrouillés, autour de celui où nous sommes actuellement. Ayuki et moi étions dans les placards du 2ème étage et la salle principale est au premier. Nous nous précipitons dans les couloirs et arrivons dans la salle principale. A notre grande surprise quatorze autres élèves étaient présent.

Un jeune garçon s'approche de nous.

« ?: (tout excité) Encore de nouvelle personnes ! Génial ! Salut à vous deux ! Moi c'est Natsu Hishira, Ultime Pompier, et vous ?

Ayuki : (elle sourit) Ayuki Seiko,Ultime Ornithologue et lui, c'est Yuri Satoshi, Ultime Avocat, ravie de te rencontrer.

Natsu : Vous devriez parler aux autres, ils sont plutôt sympas et je suis sûr que vous allez vous entendre ! »

Nous décidons de parler à chaque personne présente dans la pièce.

«?1 : Heh heh, regarde sœurette, de nouveaux camarades ! Bonjour tous les deux !

?2 : (se retourne et nous remarque) oh bonjour en effet !

Ayuki : Est-ce qu'on peut vous demandez votre nom ?

?1 et 2 : Nous sommes les Ultimes Jumeaux, Yuki et Yuko Michigo ! »

Des jumeaux ? C'est vraiment un talent d'être jumeaux ?

« Yuki : vous devez sûrement vous demandez en quoi notre statut de jumeaux est un talent... et bien c'est pour notre coordination parfaite qu'on est talentueux en réalité, mais cette coordination...

Yuko : ...est due à notre statut de jumeaux ! »

Captivés par leur talent, nous commençons à discuter quand quelqu'un arrive, imitant une longue vue avec ses mains.

« ?: Oh que vois-je ! Des étrangers !? (Changeant totalement de personnalité) E-e-excusez m-moi je ne me suis p-pas présentée... (Changeant encore cette fois sur ce qui semblait être sa vraie personnalité) Je suis Saki Urisewa l'Ultime Roleplayer, heureuse de vous rencontrer. »

Puis elle se lance dans une discussion avec les jumeaux ne semblant pas nous inclure. Nous nous détournons donc d'eux et finissons par trouver petit garçon qui semble avoir 14 ans.

« ?: Oh excuse me, I'm Harry Steaman, Ultime journaliste. Je suis venu au Japon dans le but d'améliorer mes articles . Tous les rassemblements sont aussi étranges dans ce pays ? Je n'en avais jamais entendu parler. Sinon, vous vous appelez comment ?

Yuri: Je suis L'Ultime Avocat. Tu peux m'appeler Yuri et elle, c'est Ayuki, l'Ultime Ornithologue. Et non, c'est pas normal cet endroit. On ne sait pas nous-même comment on est arrivés ici.»

Pas satisfait pour autant, Harry part à la recherche d'informations supplémentaires auprès de Natsu. Les deux compagnons avancent en direction de deux personnes en pleins débat quand Ayuki trébuche sur les pieds d'une jeune fille assise à même le sol. Elle ne semble pas réagir et continue de lire son manga.

«?: …

Ayuki: Excuse-moi, je t'avais pas vu. Comment tu t'appelles ?

?: (Ne relève pas la tête)...

Ayuki : (hausse un peu le ton) Quel est ton nom?

?: (Relève enfin la tête)...Kanyata Minobitsu...Ultime Mangaka... »

Et elle se replonge dans son livre. Nous sommes partis, voyant qu'elle n'était pas disposée à discuter, pour trouver les personnes repérées un peu plus tôt.

« ?1: Tu racontes n'importe quoi!

?2: Comment ça? Je sais ce que je dis! »

Ils commençaient à s'invectiver mais calmèrent dès qu'ils nous aperçurent.

« ?1: Parfait! Vous allez nous départager!

Ayuki: Euh... Quel est le problème?

?2: Le problème, c'est que cette fille est persuadée que l'océan est plus intéressant que le ciel! Alors qu'on sait tous que c'est l'inverse, n'est-ce pas!?

Ayuki: Et bien... Le ciel et l'océan sont tous les deux très intéressants... Mais vous êtes qui exactement?

?2: Je suis Akatsuya Shiniyataka, Ultime Aviateur

?1: Et moi, je m'appelle Oliviera Limatuska, Ultime Marin, et dites à ce crétin que la mer est bien plus passionnante!

Akatsuya: Arrête de raconter n'importe quoi!

Ayuki: Je pense qu'on va les laisser se débrouiller seuls…

Yuri: Je suis parfaitement d'accord avec toi…»

Une jeune fille dans un coin regardait les deux se disputer et semblait mi- amusée, mi- lassée.

« ?: Oh, bonjour vous deux, n'essayez plus de donner une réponse à leurs disputes, ils se battent depuis leur arrivée ici. D'ailleurs vous avez des infos sur cet endroit? Natsu et moi avons cherché un peu mais on a rien trouvé, on ne sait même pas où nous sommes géographiquement... C'est fou non?

Yuri: Nous avons cherché aussi mais rien à faire... Quel est ton nom?

?: Seran Mirenda, Ultime Chirurgienne, j'espère qu'on pourra s'entendre. Il me semble que vous avez quasiment fait le tour. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, à plus tard.»

Après nous êtes présentés, nous sommes repartis, j'ai interpellé Ayuki car un garçon assez timide me perturbe depuis notre arrivée.

« Yuri: Excuse-moi, que fais-tu?

?: (un peu agacé et inquiet) Faites comme si je n'étais pas là... s'il vous plaît..»

Ayuki et moi nous sommes regardés alors qu'il écrivait sur un carnet.

« Ayuki: qui es-tu?

?: Yû Kanohi... Les gens m'appellent Yûka...

Yuri : et quel est ton talent ?

Yû : Mon talent n'a pas d'importance...»

Voyant qu'il ne répondrait pas, nous le laissons seul

«?1 : ….

?2 : …. On fait presque le même boulot tu trouves pas ?

?1 : Comment ça ?

?2 : Eh bien, je recherche des traces dans le sol, des solutions aux problèmes de l'humanité, et tu cherches des traces dans les réseaux, des solutions à tes problèmes...

?1 : Certes, la comparaison s'arrête là...

?2 : tu n'es pas drôle... »

Nous sommes passés près d'un garçon qui semblait essayer de faire marcher un ordinateur et une jeune fille qui semblait un peu déçue du comportement de ce dernier mais en même temps admirative. La jeune fille nous remarque.

« ?2 : Oh regarde Yashiro, des nouveaux ! Aller ! Tu ne pourras pas le faire marcher même avec tes talents, il n'y a aucun réseau ici...

Yashiro : Pfff... je déteste quand tu as raison... Bonjour vous deux...

Ayuki : Comment vous vous appeler ?

Yashiro : Yashiro Akirasu, Ultime Hacker et elle, c'est Kumoi Akanade Ultime Archéologue, ou Ultime Cruche...

Kumoi : Hey ! Ignorez-le, il n'est pas très sociable et en plus il est de mauvaise humeur... Son ordinateur ne marche pas par ce qu'il n'y a p-

Yashiro : On doit sûrement être sous terre...

Kumoi : Pardon ? Arrête de raconter n'importe quoi, tu as bien vu quand nous sommes allés dans la cour, il y avait un ciel bleu ! (soupire) Ignorez-le je vous dis, il n'a pas toute sa tête... »

Yashiro est déjà retourné sur son ordinateur et Kumoi essaie de comprendre les codages complexes de l'écran. Nous cherchions dans la pièce les personnes que nous n'avions pas vues quand une jeune fille apparue de nulle part devant nous :

« ?: ….. Je ne vous ai pas encore parlé à vous, si ?

Ayuki : Euh... non ? Qui es-tu ?

?: Je suis Hikinemi Kimerin l'Ultime Ninja, mais ça n'a pas d'importance.. Vous, vous êtes Ayuki et Yuri si j'ai bien compris ?

Ayuki : Euh… Oui, je suis Ultime Ornithologue et Yuri est Ultime Avo-[...]»

A peine nous étions-nous présentés qu'elle disparut. Il nous reste alors qu'une seule personne.

« Ayuki : Bonjour ! Qui es-tu, toi ?

?: Je suis Ero Finema, ravi de vous parler

Yuri : Et quel est ton talent ?

Ero : …. Ultime Parolier. Et vous deux ? »

Nous nous présentons et discutons pendant un moment puisqu'il était le dernier. Après un certain temps, la voix entendue plus tôt retentit :

?: Tous le monde est là ? Ah très bien ! Regardez tous par ici !

Nous tournions tous la tête en direction d'une sorte de table pour les discours (installée près d'un grand drap posé sur une... boîte ?...) et une sorte d'ours sortit de derrière, il ressemblait comme deux gouttes d'eau à une des peluches que j'avais vu dans mon placard. Malgré son design étrange mais plutôt mignon de peluche monochrome, il ne m'inspirait absolument pas confiance :

?: Bonjour tout le monde ! Je suis Monokuma, Le Chef de cette abri contre la fin du monde !

Abri contre la fin du monde? De quoi il parle? J'entends tout le monde murmurer dans leur coin.

Monokuma : Comme vous l'avez peut être remarqué, vous êtes enfermé ici... enfin vous avez la cour mais vous ne pouvez pas aller plus loin. Et la raison de cela est très simple ! Vous êtes tous des réfugiés et le monde extérieur n'est plus viable ! Upupupu !

L'ours lança un rire diabolique et tout le monde commençait à paniquer... Ayuki était d'un tellement pâle que j'étais prêt à la rattraper si elle tombait.

Monokuma : Mais attendez un peu ! Ce n'est pas fini ! Il y a un moyen de sortir d'ici...

« Kumoi: et pourquoi voudrions-nous sortir si le monde n'est plus viable? c'est stupide! »

Monokuma: upupu mais tu fais bien de poser la question petite peste, j'allais en parler... bref... je disais!

Tout le monde l'écoute attentivement.

Monokuma : Pour sortir d'ici, vous devez tuer un de vos camarades et après une enquête et un débat, ne pas être désigné coupable. Sachez aussi que vos proches sont retenus par ma personne et qu'ils ne seront libérés que si vous réussissez votre meurtre. Upupupu...

Il avait dit cette horreur avec tellement de calme et de naturel... Je commençais moi aussi à ne pas me sentir bien.

Monokuma : J'espère que j'ai été clair. Mais vous savez... par précaution je vais vous donnez une limite de temps. Si aucun meurtre n'a été commis dans les 48H, je lâcherai des Monokami dans toute la zone...

« Natsu: Des quoi? »

Monokuma : Upupupu... (il tira le drap de la boîte qui était en réalité une cage et un vrai monstre ressemblant à un loup noir et blanc robotisé hurla faisant reculer les plus proches de lui.)

Monokuma : Bref... J'espère que je me suis bien fait comprendre maintenant... En tout cas, vos chambres sont au 3èmes étages, les garçons d'un côté et les filles de l'autre. Oh et j'ai failli oublier ! (il lança une sorte de tablette à chaque étudiant) voilà vos Monopad, ne les perdez pas. Il y a des règles de vie enregistrées dedans. Chaque règle non respectée est passible de sanction. Bye-onara !

Et il disparut. Nous avons alors tous ouvert nos Monopad et avons regardez les règles de ce « jeu » mortel:

Yuri Satoshi, Bienvenue

Règles :

1-Ne pas courir dans les couloirs.

2-Ne pas blesser le chef des lieux.

3-Ne pas perdre le Monopad.

4-Le Nighttime commence à 22h et se termine à 7h.

5-Deux meurtres maximum par personne.

6-S'il y a deux coupables, seul le premier meurtrier sera considéré comme véritable coupable.

7-Vous êtes autorisé à vous balader la nuit.

8-Interdiction de détruire le matériel.

9-Vous pouvez fouiller ce que vous voulez si ça ne brise pas les règles énoncées.

10-Monokuma a le droit de rajouter et supprimer des règles s'il le veut.

Temps restant : 47h36min

« Kumoi : Ça en fait beaucoup des règles... »

Natsu se mit alors à parler fort alors que tout le monde désespérait.

« Natsu : Ecoutez-moi ! Nous n'allons pas nous laisser faire ! Je vais vous guider, nous allons sortir d'ici et il n'y aura aucun problème, d'accord !? »

« Ayuki : Moi, je suis pour que Natsu soit notre chef... »

Cependant, l'annonce les avaient tous perturbés et l'ambiance était pesante. Aucun ne se sentait de se trouver un chef et la proposition d'Ayuki ne fut pas développée. Chacun se dirigea ensuite dans sa chambre et tout le monde, ne faisant plus confiance à personne, verrouilla la porte.

Arrivé dans la mienne après avoir quitté Ayuki, je suis tombé sur mon lit et me mis à pleurer avant de finalement m'endormir, épuisé.

Temps restant : 47h20min

Prologue – Fin

Élèves survivants : 16/16

Danganronpa The Last Hope : Death Factory