Ohayo!
Voici le prologue de Coeurs Imprenables, la suite d'Âmes Indéchiffrables! J'avais programmé la publication depuis longtemps mais je repoussais le délai à chaque fois pour une raison ou pour une autre. Maintenant j'ai envie de reprendre le fil et j'espère que ça vous plaira!
Pour ceux qui n'ont pas lu Âmes Indéchiffrables je conseille fortement de le faire, vous allez rater tous les effets de surprise que j'essaie de faire sinon! =D
Je crois que c'est tout!^^
Titre : Coeurs Imprenables
Genre : UA, Yaoi, Romance, Angst
Couple : SasuNaru
Disclaimer : Les personnages de Naruto ne sont pas à moi mais à Masashi Kishimoto. Je ne fais pas d'argent dessus et je n'en retire que le plaisir yaoiste de faire Sasuke et Naruto faire ce que je veux!
Notes : Cette fiction est la suite d'Âmes Indéchiffrables.
Les pensées seront en gras, les flash back en italique et mes remarques ou délires entre parenthèses ().
Bonne lecture! ^^
Prologue
L'avion se posa sur la piste d'atterrissage dans un grand sifflement. Certains passagers se cramponnèrent à leur ceinture tandis que d'autres, impatients de retrouver la terre ferme, réfléchissaient déjà à ce qu'ils allaient faire en débarquant à l'aéroport d'Orly. Les mouvements qui agitaient l'engin se stoppèrent enfin et des soupirs rassurés s'échappèrent de certaines bouches. Quelques minutes passèrent encore avant que les portes ne s'ouvrent en grand sur le revêtement gris sur lequel l'oiseau artificiel s'était immobilisé. Des personnes commencèrent à en descendre et parmi elles, un beau blond visiblement soulagé articula faiblement :
« Putain, je déteste les avions... »
« Le trajet en bateau aurait pris beaucoup plus de temps tu sais. »
« Peut-être mais au moins, je supporte! C'est pas comme toi qui as le mal de mer! Avoue que c'est pour ça qu'on l'a pas pris! »
« Galèèèèree... Naruto, on vient d'arriver et tu me fatigues déjà... T'étais pas censé être terrorisé ou un truc du genre? »
« Moi? Qu'est ce que tu racontes Shika? Je n'ai peur de rien ni personne! » feignit le blond d'une mine outrée
« A part peut être de la réaction d'un certain Sasuke quand il saura que tu es ici... » marmonna le brun
« Hn? »
« Rien rien... Je le sens pas... Ça va être épuisant de les rabibocher, j'en suis exténué d'avance... »
« Hn? »
« Mais rien Naruto. Avance, tu fais embouteillage. » dit le Nara en poussant le blond
« Hey! Me traite pas comme un chariot! » répondit l'Uzumaki avec un grand sourire aux lèvres.
Shikamaru le regarda le devancer sans rien dire puis il le suivit sans pouvoir s'empêcher de lâcher un soupir.
Assis dans le taxi affrété par Shikamaru, Naruto observait, contemplatif, Paris. Une aura particulière se dégageait des hauts bâtiments en pierre et il s'amusait à la découverte des noms de chaque rue avec une joie enfantine. Le blond ferma ses yeux et huma les senteurs d'essence, de ville comprimée et de chaleur pesante qui arrivaient à ses narines. Toute personne normale aurait été un tant soit peu dérangée par ces effluves caractérielles de l'activité humaine. Mais ce n'était pas le cas de l'Uzumaki. Il était heureux d'être là. Il n'était jamais venu en France et il avait toujours rêvé d'y aller. Malgré ses demandes répétées à son ex-employeur, Orochimaru, celui ci n'avait jamais voulu accéder à ses requêtes. Le serpent considérait que ce n'était pas dans son registre de réaliser les souhaits des autres. Tout ce qui comptait pour lui se résumait en trois mots : profit, argent et plaisirs. Des plaisirs dont il aurait aimé ne jamais connaître l'existence...
Des souvenirs qu'il avait essayé d'oublier remontèrent à la surface et Naruto préféra coller son visage assombri à la vitre, dans une vaine tentative de le cacher à Shikamaru. Ce changement n'échappa pas aux yeux vigilants du Nara qui poussa son énième soupir de la journée. Faire en sorte que le blond soit heureux allait occuper tout son séjour. Enfin, c'était pas comme s'il n'avait rien prévu pour que son plan marche... Le brun eut un petit sourire et s'adressa à Naruto :
« Qu'est ce qu'il y a? Depuis qu'on est monté dans le taxi, tu n'as pas ouvert la bouche. »
« ... Je... Je regarde Paris! » répondit l'Uzumaki en se retournant vers Shikamaru, un grand sourire forcé aux lèvres. Le cerveau fit comme s'il n'avait rien remarqué de la fausseté de la déformation faciale du blond et dit :
« Mouais, j'avais oublié que t'avais toujours voulu y retourner. Et pas avec Orochimaru à côté. T'aurais pu me dire ça. J'aurais organisé un séjour pour que tu puisses venir plus tôt!. »
« Ça... Ça m'était sorti de la tête. »
Shikamaru dévisagea impassiblement le blond et déclara sciemment :
« Vu ce que tu as fait à Sasuke, je comprends que tu n'y aies plus pensé. Renfermé comme tu l'étais dans tes idées sombres tu serais devenu fou si j'avais pas été là. Naruto, j'espère que tu es conscient que ça ne sera pas facile de regagner sa confiance? »
L'Uzumaki se figea sur place. Ses yeux s'agrandirent démesurément tandis que les mots crus de son ami arrivaient à son cerveau. Parfois, il détestait Shikamaru. Il avait toujours le don de taper là où ça faisait mal. Ses yeux de lynx savaient toujours à quel moment il se sentait mal et le brun lui assenait ses quatre vérités avec une neutralité qui le narguait de le contredire. Le Nara pouvait être un beau salaud quand il le voulait. Et le pire, c'était que Naruto savait qu'il le faisait uniquement pour le forcer à réagir.
Mais il n'était pas encore assez fort. Il se demandait encore comment il avait réussi à se lever et quitter le parc ce jour là. Il se demandait encore comment il avait réussi à se rendre chez Shikamaru et encore plus comment celui ci avait réussi à le convaincre qu'il était temps qu'il fasse face à ses démons. Il n'avait su comment il avait réussi à faire ses bagages et à monter dans l'avion à destination de Paris.
Il s'était réveillé seulement lorsque l'avion avait décollé, l'empêchant de fuir dans la léthargie dans laquelle il s'était plongé depuis le départ de Sasuke. Puis, ses pieds ayant touché le sol français, tout s'était enchaîné et il s'était retrouvé assis dans ce taxi en direction d'un appartement dont il ne connaissait même pas la couleur des murs. Il avait observé les rues et les passants qui s'offraient à sa vue et Shikamaru avait énoncé une phrase. Il était incapable d'y répondre. Ce fut donc un long silence qui le fit à sa place.
« ... »
« Galère... Ah... Pourquoi je fais ça moi? »
Naruto respira. Sa tension venait de disparaître et il réussit à plaisanter doucement :
« ... Peut être parce que tu me connais depuis longtemps et que je suis une âme qu'on peut pas abandonner? »
« J'en doute... Bref, zappons, on va arriver tout à l'heure. »
« Shika, merci pour ce que t'as fait! »
L'Uzumaki adressa un sourire simple mais sincère au brun qui y répondit malgré sa mine blasée et ennuyée.
Lorsqu'enfin le taxi s'arrêta et que les deux jeunes hommes mirent pied à terre, trois bonnes heures s'étaient écoulées depuis leur arrivée en terre française. Naruto avait fait son gamin en voulant passer à une pâtisserie où il s'était extasié sur les Mont Blanc avant d'opter pour un gâteau au chocolat. En somme, du temps perdu...
Naruto décidément trop remis (de l'avis de Shikamaru) de son coup de blues passager, concurrençait les bisounours de par son regard rempli d'étoiles devant l'immeuble huppé dans lequel il serait logé. Shikamaru assistait au spectacle, désabusé, et se maudissant d'avoir choisi un tel lieu d'habitation. Quand enfin le blond quitta son état d'émerveillement, Shikamaru questionna, un lassitude difficilement ignorable dans la voix :
« C'est bon on peut y aller maintenant? »
« C'est trop beau! »
« T'as jamais vu de beaux bâtiments quand t'étais en voyage avec Orochimaru? »
« Non vu qu'il m'emmenait pas souvent. La plupart du temps je restais au Japon. Et la seule fois où il m'a emmené à Paris avec lui, j'ai du rester cloîtré dans la chambre qu'il m'avait réservée. Une histoire de moi étant ingérable... »
« Ah ouais c'est vrai. Il avait pas tort quand même... Hmph, suis moi et ne bave pas trop. »
« Crétin! »
Les avertissements de Shikamaru eurent au moins un effet : empêcher l'Uzumaki de salir la moquette. Mais vu sa mâchoire tombante et ses yeux plus globuleux que ceux des poissons rouges, le brun avait eu raison de s'en faire...
Ils prirent l'ascenseur qui s'arrêta au douzième étage. Les deux jeunes adultes en sortirent et après avoir suivi un long couloir éclairé par de jolis lustres transparents, Shikamaru s'arrêta devant l'appartement dont la porte affichait le numéro six. Le brun sortit une clé de sa poche et la fit entrer dans la serrure. Un léger cliquetis se fit entendre avant que le mur de bois ne s'ouvre. Naruto fut choqué de ce qu'il vit.
L'habitation avait tout de normal. Pas de grands falbalas, ni de porte-manteau en or. Rien de tout cela. L'Uzumaki pénétra plus profondément dans l'appartement et arriva dans le salon. Même chose. Pas de meubles luxueux qui s'accumulaient à profusion. Pas d'énormes lustres comme il en avait vu au raz de chaussée. Le salon était simple. Il était néanmoins rehaussé par les couleurs chocolat et les dégradés caramel et blanc des murs. Un canapé aux allures confortables et un écran LCD trônaient sur la droite de la pièce tandis qu'une table en bois surmontée d'un beau vase rempli de roses rouges en occupait la partie gauche. Un living était accolé au mur près de la table et quelques tableaux pimentaient les façades murales.
Remis de sa surprise Naruto se retourna vers Shikamaru en hurlant :
« Tu m'as menti! »
« ...Hein? »
« Je croyais qu'on allait vivre dans le luxe et toi tu- »
« Naruto. A quel moment est ce que je t'ai dit ça? »
« Heu... »
« Tu as encore imaginé n'importe quoi. C'est pas parce que j'ai de l'argent que je le dépense en fioritures. D'ailleurs vu que c'est la collocation qui t'attend tu ferais mieux de te préparer pour le loyer. » dit le brun en tendant à Naruto les clés de sa nouvelle demeure.
« Mais! Tu m'avais pas dit ça! » s'indigna le blond en les saisissant et en les fourrant dans une poche de son jean.
« Si. Mais vu que tu m'as coupé pour me parler d'une futilité, j'ai pas répété. »
Le blond agrippa ses cheveux en grimaçant :
« Comment je vais faire? »
« Vaut mieux que tu cherches un boulot. Orochimaru t'a pas donné un lettre de recommandation après que tu aies démissionné? »
Le visage du blond se colora d'un magnifique rouge vif.
« ... Je l'ai laissée... au Japon. »
« Galèèèrreee. Je me sens épuisé d'un coup. J'ai bien envie de te laisser dans tes emmerdes. »
« Nooon! Je- »
Le bruit d'un clé qui s'enfonce dans un serrure le coupa. Naruto articula :
« T'as pas entendu quelque chose? »
« Hmm non pourquoi? »
« Parce que j'ai- »
Cette fois ci, ce fut un autre bruit qui l'interrompit. Celui d'une porte qui s'ouvre. Et avant que Naruto n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit, deux personnes déambulèrent dans le salon. La plus petite des deux avait de longs cheveux noirs qui lui arrivaient aux reins et une frange fournie qui mettait en valeur de singulières pupilles grises.
L'autre personne était brune et avait des cheveux courts. Deux mèches, à n'en pas douter soyeuses comme de la soie, tombaient de part et d'autre d'un visage androgyne au teint opalin. Un petit sourire amusé était peint sur ses lèvres mais celui ci s'estompa lorsque les yeux de la personne croisèrent les perles bleutées de Naruto. La silhouette lâcha le sac en papier qu'elle tenait en main et ses lèvres s'animèrent pour former un prénom :
« ... Naruto? »
La voix grave au timbre doux vrilla les tympans de l'Uzumaki qui se sentit revenir en arrière. Des sourires, des rires et des baisers lui revinrent en tête. Il manqua de s'effondrer sous l'afflux d'autant de flashs. Des moments qu'il avait désespérément essayé d'effacer de sa mémoire s'imposaient à lui, le torturant alors que les yeux noirs le fixaient toujours. Le blond n'arrivait pas à aligner et encore moins à formuler ses mots et lorsque Shikamaru prit la parole, il se dit qu'il pourrait en profiter pour reprendre ses esprits. Mais ce que prononça le brun l'abasourdit au point qu'il se statufia sur place, incapable de faire quoi que ce soit.
« Naruto, je te présente Hinata Hyûga. Tu connais déjà Sasuke. A partir de maintenant, tu vas vivre en collocation avec eux. »
A suivre...
Ouais bon j'avoue c'est pas très original la cohabitation mais bon. Allez j'espère que ça aura assez titillé votre curiosité pour vous revoir au prochain chapitre! Il sera posté le 8 mai parce que, malgré le temps qui a passé, j'ai peu d'avance et j'ai toujours pas fini cette fiction. J'accélèrerai le rythme après (y'a les grandes vacances! Ouais je vois loin mais étant donné que j'ai des exams à préparer ça va pas le faire avant!)!
Voila! Merci de m'avoir lue! A bientôt! ^^
