PROLOGUE
Termopyles, 480 av. J-C.
Léonidas regarda autour de lui. Les Perses tombaient en masse mais il en arrivait toujours d'autres. Il savait cette bataille perdue. Pourtant, tout avait bien commencé. Le premier jour, ils avaient tenu bon face aux Médès, aux Cissiens et aux Mélophores. Ces derniers avaient d'ailleurs fait des ravages dans les rangs grecs. Seuls les Spartiates, ses propres hommes, étaient encore tous debout. Il n'en avaient été pas peu fier. Le deuxième jour, Ephialtès les avait trahi et indiqué aux Perses le moyen de contourner la phalange grecque en passant par le sentier d'Anopé apprenant ça, le roi spartiate avait décidé de se sacrifier avec son armée de trois cents guerriers spartiates soutenus par sept cents Lacédémoniens non-spartiates et de quatre cents Thébains afin de permettre aux Grecs de se replier et d'organiser leur défense. En ce matin du troisième jour, ils étaient encore deux mille quatre cents face aux Perses. Depuis, les Enfers s'étaient abattus sur eux. Les Thébains étaient introuvables et les Thespiens avaient déjà été tous massacrés ou presque. D'ailleurs il ne lui restait plus qu'une petite trentaine de Spartiates dont un de ses tous nouveaux soldats était toujours en vie. Krisè. Ce jeune homme était tout simplement incoyable ! Il avait à peine vingt ans et pourtant il avait décimé plusieurs milliers de Perses à lui seul, dont une cinquantaine de Mélophores. Il n'avait jamais vu de guerrier aussi puissant et rapide que lui. Il avait réussi à se sortir sans trop de blessures d'un combat contre dix Melophores qui l'avaient pris au piège à l'écart des autres. Même les "immortels" n'avaient pu maintenir leur réputation face à lui.
-"Krisè ! Rassemble nos hommes et rejoins moi !" lui cria Léonidas.
-"Spartiates ! Formation Delta !" cria à son tour Krisè.
-"Hommes de Sparte ! Quel est notre métier ?" hurla Léonidas, à la tête de ses hommes.
-"AHOU ! AHOU ! AHOU !"
-"Ce combat ne sera pas notre dernier ! Faisons notre devoir et emmenons avec nous ces chiens aux Enfers !" hurla une dernière fois Léonidas en brandissant sa sparta.
Et l'Apocalypse tomba sur les Perses. Ils tombaient les uns après les autres. Les trentes Spartiates se battaient... eh bien... comme des Spartiates. Thanatos lui-même n'aurait pu faire mieux. Mais le plus bizarre était ces Perses qui tombaient dans des effusions de sang sans qu'un seul Grec ne les touche. Pour donner une idée, pour un Spartiate qui tombait, plus d'une cinquantaine de Perses succombaient. Soudain, Léonidas ressentit une vive douleur entre les omoplates avant de tomber à genous. Il s'affala sur le flan et juste avant de sombrer il aperçut un de ses hommes. Il était entouré d'une aura de ténèbres et dégageait une sensation de puissance et de terreur que Léonidas aurait presque été capable de se relever dans le seul but de fuir ce danger à toutes jambes. Puis cet homme disparut. Des dizaines et des dizaines de Perses tombèrent comme des mouches dans de nouvelles effusions de sang en quelques secondes. Tout à coup, Xerxès perdit la tête. Pas dans le sens devenir fou hein. Non. Il la perdit au sens littéral du terme. Et derrière lui se tenait le mystérieux Spartiate.
-"Toi ?" souffla Léonidas en s'étoouffant dans son sang.
Puis ce furent les ténèbres.
Godric's Hollow, 31 octobre 1991
Tout était calme en cette nuit du 31 octobre. Trop calme peut-être. Godric's Hollow paraissait endormi. Il n'y avait qu'une seule maison qui faisait exception. En effet, à l'angle de la rue principale, la bâtisse était la seule d'encore éclairée. Oh ! Vous a-t-il été mentionné que cette maison appartenait à l'une des plus anciennes et puissantes familles du village et même de l'Europe ? Non ? Le père faisait parti du plus haut contingent d'officiers de l'ordre possible au sein de son Ministère : le Commando Delta-Omicron-Iota (ΔΟΙ) des tireurs d'élite de baguette. Son unité, l'unité Delta (Δ), était celle envoyée contre les plus grands Mages Noirs. Elle avait d'ailleurs été déployée contre le tristement célèbre Grindelwald. Le Commando ΔΟΙ n'était soumis à aucune juridiction, nationale ou internationale. Ses membres avaient un tel statu que même les Langues-de-Plomb du Département des Mystères ne connaissaient d'eux que les noms des plus hauts gradés. Il y avait parmi ces derniers cet homme, nommé James Harold Potter, mais également un dénommé Sirius Orion Black, un Severus William Snape et un Alastor Erebus Maugrey. La mère était quant à elle Ensorceleuse en Chef. James et Lily Potter était à eux deux l'un des duos de combattants les plus craints et les plus respectés. Ils avaient trois enfants : deux fils et une fille. L'aîné des triplés s'appelait Harry James Potter. Suivaient ensuite Rose Alice Potter et enfin Adrian Remus Potter.
Mais cette soirée était, comme précisé auparavant, bien trop calme. La raison ? Une prophétie avait été faite deux ans auparavant comme quoi un enfant, né à la mort du septième mois de parents ayant déjà affronté par trois fois le Mage Noir de cette époque, aurait le pouvoir de le tuer et de rétablir un équilibre durable. Or, quatre enfants correspondaient à la prophétie : les triplés Potter et un jeune garçon du nom de Neville Frederik Londubas. Ce dernier était le fils du chef adjoint du bureau des Aurors au sein du Département de la Justice Magique du Ministère de la Magie : Franck Albert Londubas. Alice Agathe Londubas était également Auror.
Mais ce soir, le Mage Noir plus connu sous le nom de Voldemort se dirigeait vers la maison des Potter. Grâce au traître, il avait pu avoir leur adresse malgré le sort du Fidelitas ainsi que celle des Londubas dont les Lestranges allaient s'occuper. Et à partir de là, les évènements s'enchainèrent à toute vitesse. La bâtisse fut retrouvée en ruines, Lily Potter fut assassinée, James Potter grièvement blessé ainsi que Adian légèrement blessé à la joue gauche, Rose Terrifiée et en pleurs et Harry inconscient avec son noyau de Magie à un fil de l'autodestruction. Seule la cape fumante du Mage Noir fut retrouvée. De leur côté, la famille Londubas fut victime du meurtre d'Augusta Londubas, la mère de Franck, qui s'était sacrifiée pour sauver la vie de Neville. Adrian fut proclamé le Survivant, Harry fut laissé pour Cracmol et le traître ne fut jamais retrouvé.
