Disclaimers : pas à moi ç___________ ç
Genre : Drama/ Romance/ Deathfic
Couple : HeeroxDuo
Résumé : Ou quand Heero revient cinq ans après la fin de la guerre. Parfois, on obtient plus que ce que l'on comptait obtenir... mais parfois il peut-être trop tard
Note de l'auteur : Ceci est la traduction d'une fic anglaise écrite par Niko de : .net
Cette fanfic est sans doute l'une des toutes premières que j'ai lues sur Gundam Wing. C'est également l'une des plus belles et l'une des plus tristes.
Bonne lecture à tous
*****
Regret
~ Pluie ~
Heero sortit de la navette et posa sur les rues tristes de la colonie un regard bleu de Prusse rétréci par le dédain. Les gens qui passaient ne payaient pas plus d'attention à cet ex pilote de gundam de vingt ans qu'ils ne le faisaient pour leurs propres pas, tandis qu'ils marchaient distraitement, plus fascinés par leurs pensées que par leurs actes. Heero aimait cet état de fait, il aimait ce sentiment d'invisibilité. La guerre était terminée depuis des années maintenant, mais la paranoïa planait toujours au dessus de sa tête. trop de regards insistants, trop de coups d'œil curieux. Ceux-ci le laissait nerveux et inconfortable. A ses yeux, la guerre ne serait jamais terminée. La paix était une idée pas plus réelle dans une perspective physique que dans une perspective spirituelle. La paix était tout au plus une absence de guerre, un statu quo - le temps que les deux partis en présence puisse restaurer leur puissance militaire. Heero s'autorisa un soupir. Cette "idée" avait duré plus longtemps qu'il l'avait pensé ; tout comme leur absence. Ils lui manquaient, il n'avait pas trop honte de l'avouer ; tout au moins à lui-même. Les quatre autres pilotes de gundam étaient devenus une véritable famille pour lui. Il leur aurait confier sa vie. Les années passant, ils avaient perdus contact les uns avec les autres. Cela n'avait pas tracassé Heero plus que cela. On lui avait appris que l'amitié était une faiblesse, une arme que l'ennemi pouvait utiliser contre lui. Mais si la paix était vraiment achevée, alors quel ennemi existait-il maintenant pour l'arrêter? Il jeta un coup d'œil au bout de papier jaune dans sa main, lisant les chiffres et les noms griffonnés dans son écriture. Il avait encore une bonne distance à parcourir nota-t-il,et il replaça le papier dans la poche de son jean. Les rues peuplées laissèrent bientôt la place à une rase campagne, les arbres et la verdure devenait plus commun que le béton et les édifices. Au loin une petite maison était brillamment éclairée.
C'est là, nota Heero ; son cœur lui paraissait plus léger, d'une certaine manière. Ce serait une réunion longtemps attendue, et peut être une réunion trop longtemps retardée. Je me demande s'il me reconnaîtra, pensa Heero. Bien que toujours le même, les nombreuses années l'avaient définitivement changé par certains aspect. Il avait bien grandit depuis ces jours où il était pilote de gundam et ses goûts avaient radicalement changés. Il avait abandonné depuis longtemps le débardeur et le spandex et était aujourd'hui à l'aise en jeans et en T shirt. Peut-être, pensa-t-il, que c'est moi qui ne le reconnaîtra pas. C'était cela qui, plus que tout autre chose, l'effrayait. Il était venu de si loin, avec dans l'esprit le souvenir d'un garçon de quinze ans qu'il avait connu. La porte de la maison était à un pieds de distance à présent. Heero frappa à la porte et attendit, essayant de rester tranquille bien que l'anxiété l'empêchait de rester en place. Le verrou tourna et la porte s'ouvrit, deux yeux cobalt le fixant de l'autre côté.
"Oh mon Dieu..."
"Bonjour, Duo" dit Heero, incapable de penser à quelque chose de plus approprié.
Deux lagons bleu indigo posaient sur lui un regard incrédule, "Oh mon Dieu! Heero!"
La porte s'ouvrit brusquement, ce qui permis au garçon surpris d'examiner en entier son ami longtemps perdu de vue.
"Que... ah... euh, Salut!"
Heero sentit toute la tension se relâcher dans son esprit. Aucun doute, c'était bien le même Duo. "Ça te dérange si j'entre? demanda-t-il.
"Oh! Désolé, oui, vas-y" Duo l'invita à entrer, fermant la porte derrière lui, "Je... Je ne m'attendais pas à te voir" continua-t-il après un court instant de silence.
Heero haussa les épaules "Je n'avais pas vraiment prévu de venir, mais je n'avais rien de mieux à faire."
Duo parut manifestement blessé, "Oh...est-ce que Quatre t'a contacté?"
"Non... il aurait du?" demanda Heero.
"Tu veux dire que tu es venu ici juste parce que tu le voulais?"
Heero acquiesça "Comme je l'ai dit, je n'avais rien de mieux à faire. De plus, je voulais savoir ce que tu étais devenu après la guerre."
Le sourire de Duo réapparut, décuplé, "Vraiment, tu as fais tout ce chemin juste pour me voir?"
"C'est bien ce que j'ai dit, non?"
Duo fit oui de la tête et prit la direction de la cuisine "Est-ce que je peux t'offrir du café, ou un thé?"
"Quoi que ce soit, ce sera parfait" répondit-il tandis qu'il s'asseyait sur l'une des chaises rembourrées. C'était définitivement la maison de Duo : les murs étaient peints en noir avec un ciel de nuit sur le plafond et des meubles d'un bleu brillant. Cette originalité hurlait le nom de Duo. C'était réconfortant.
"Je vois que tu n'a pas le moins du monde changé" remarqua-t-il à haute voix.
Duo réapparut a la porte de la cuisine, deux mugs noirs à la main, " Hn? Ah ouais. C'est un peu sombre, mais j'aime bien" Il tandis un mug à Heero et s'assit en face de lui, sur le canapé, "Alors, qu'est ce qui s'est passé dans ta vie?"
"Rien d'important", mentit Heero, "Et toi?"
"Pareil. Sûr que la vie est devenue ennuyeuse quand la guerre s'est terminée"
"Hn." Heero but une gorgée du liquide chaud, surpris par le contenu de la tasse "Du chocolat chaud?"
Duo rougit "Tu as dit 'quoi que ce soi'."
Le silence s'installa un long moment. Heero saisit l'opportunité, dans une certaine mesure, d'examiner Duo. Malgré la longueur grandissante de sa natte, qui maintenant atteignait ses genoux, il n'avait pas vraiment changé.
Duo nota l'attention que l'autre portait a la natte et haussa les épaules, "Désolé, j'arrive a peine à supporter de rafraichir les mèches. alors, pour ce qui est de couper ma natte...
Heero secoua la tête : "il faudra bien que tu le fasses un de ces jours. A cette allure, quand tu atteindras trente ans, elle trainera sur le sol"
"Je n'ai pas à m'inquiéter de cela" répondit duo, d'une manière absente. Le regard que lui lança Heero fut la seule indication qu'il avait parlé à voix haute, "Oh, euh...he he..."
Le téléphone sonna bruyamment, sa sonnerie stridente raisonnant dans le silence, "Je reviens tout de suite", dit Duo par dessus son épaule et il sortit de la pièce pour aller dans le hall ou se situait le téléphone
"Bonjour, Duo Maxwell à l'appareil."Il y eut une pause brève, puis un cris excité, "Quatre! Eh, tu ne devineras jamais qui est là!"
De son siège, Heero écoutait l'échange animé. A ce qu'il semblait en l'entendant, Duo et Quatre au moins étaient restés en contact l'un avec l'autre. La conversation fut de courte durée et bientôt Duo rentra tout excité dans le la salle à manger, "Quatre arrive dans quelques jours! C'est vraiment génial!
Heero acquiesça "Alors comme ça,toi et quatre, vous vous parlez souvent?"
Il hocha la tête, "Dernièrement, j'ai essayé de prendre de tes nouvelles, de Trowa et Wufei aussi, mais vous les gars, étiez impossible à localiser. Au contraire, il n'est pas difficile de trouver un Winner. Alors je l'ai appelé un jour pour dire bonjour, et maintenant, on fait ça pratiquement chaque semaine"
"Pourquoi vient-il ici? s'enquit Heero
Duo se mordit la lèvre, "Euh... parce que il n'a rien de mieux à faire" répondit-il, usant la réponse de Heero contre lui même.
Heero émit un grognement et posa le mug "Je vais devoir retourner en ville. Il se fait tard et j'ai besoin de trouver un endroit ou dormir"
"Ne pars pas, Heero!" s'écria Duo, lui sautant pratiquement dessus alors qu'il se levait. Duo agrippa la chemise de Heero et le ramena à la chaise, "tu peux rester ici! Il y a bien assez de place! Et on est si seul dehors! S'il te plait, cela te fera économiser de l'argent!"
"Je n'ai pas l'intention de demeurer longtemps sur cette colonie."
"C'est d'accord! Reste au moins jusqu'à l'arrivée de Quatre! S'il te plait, Heero!"
Il secoua la tête, "Duo, je..."
"Tu peux m'emprunter des vêtements si tu en as besoin, nous sommes de la même taille, je parie! Et je peux cuisiner, vraiment, je peux le faire! S'il te plait! S'il te plait! S'il te plait!"
Le regard de terreur dans ce regard bleu cobalt effraya presque Heero, "Est-ce que c'est vraiment important pour toi?" demanda-t-il
Duo hocha la tête avec vigueur
"Bon... je suppose que que pourrais rester alors. Mais juste pour ce soir"
Duo sourit et se leva, permettant à heero de faire de même. "Génial! Laisse moi te montrer la chambre d'amis"
Malgré la promesse faite au natté, Heero resta avec lui plus longtemps qu'une nuit. Il ne pouvait se résoudre à quitter le baka souriant. Spécialement quand le pauvre fou continuait de le supplier. Duo n'avait-il donc pas la moindre fierté en lui? Heero regardait comme la pluie s'écoulait le long de la vitre. Duo plaça la tête au dessus l'épaule de Heero, la longue natte couleur miel tombant sur les cuisses de celui-ci
"Autant pour sortir les cerf-volants",dit-il avec une feinte désapprobation. Je suppose que nous devrons demeurer a l'intérieur aujourd'hui"
"Une petite plus ne m'a jamais arrêté avant", dit Duo qui se redressait et se dirigeait vers l'entrée principale
"Sérieusement, tu ne vas pas aller faire voler un cerf-volant par un temps pareille, si?"
Sa seule réponse fut un grand sourire joyeux, plein de gaieté
"Tu as des pulsions de mort , ou quoi?" demanda Heero. Le garçon en face de lui se raidit et s'immobilisa, 'Je veux juste jouer sous la pluie, c'est tout" Il se tourna et lança un regard à Heero avec des yeux cobalt attristés, "N'as tu jamais juste voulu jouer sous la pluie? laisser ses gouttes froides te purifier? demanda-t-il, tournant sur lui-même et les bras levé en l'air comme si la pluie tombait du plafond de la pièce.
Heero secoua la tête. "Je ne peux pas dire que je l'ai fait"
"Alors, joins toi a moi! Tout est toujours plus amusant quand le sol est glissant et boueux"
"Rappelle-moi ton âge déjà" s'enquit Heero qui se levait avec réserve et suivit son ami à la porte. La pluie tombait drue et le piqua tout d'abord, tandis que les gouttes acérées traversaient ses vêtements jusqu'à la peau.
"Est-ce que ce n'est pas génial? cria Duo qui rejetait la tête en arrière pour gouter à la pluie qui tombait. Heero fit la même chose, se rappelant pour un moment l'autre raison qu'il avait de venir voir Duo. Avec la fin de la guerre, sa vie était devenue vide de sens. Il n'avait plus de mission, ni de cause a défendre. Alors,il était venu trouver la seule personne qui selon lui pourrait lui rappeler de quoi était faite la vie ; qui pourrait lui rappeler des choses comme le chocolat chaud, de tempêtes de pluies, des choses qui, dans leur simplicité, rendait la vie amusante.
Duo jeta un regard à son ami et sourit. Heero avait l'air de bien s'amuser en cet instant précis. Tu as fait tout ce chemin pour me voir... et tu ne sais même pas que... Il poussa le pensée au loin et se força à sourire.
"Eh, Heero!"
Le dit garçon tourna à la tête, ses cheveux humides collés à son visage, "Ouais?"
"Tu veux pas savoir qui peut rouler au bas de la colline, le plus rapidement?"
Un regard dur traversa le visage de Heero "Non"
"Allez, viens. Tu ne peux pas jouer sous la pluie et ne pas rouler au bas d'une colline; C'est à l'encontre des règle"
"Quelqu'un a négligé de me faire part de ces règles"
"Heero, ste plait! Ne me laisse pas paraître un idiot tout seul;"
Une remarque insensible lui vint à l'esprit, mais Heero la repoussa ; il ne voulait pas vraiment se montrer brutal à l'égard du garçon.
Duo se rapprocha de lui et posa chaude sur son épaule, "Je comprends, Mec. Tu te dégonfles parce que que tu ne veux pas perdre face à moi, c'est ça?"
"Je ne me-" Heero se figea comme il regardait de plus près le visage du Baka natté, tout illuminé par la malice. Trop tard cependant. Heero jura après le garçon tandis que Duo le plaquait au sol, les faisant tout deux rouler sans s'arrêter au bas de la colline détrempée. Duo, au contraire, riait. Quand enfin ils atteignirent le bas, ils étaient tous deux trempés et couverts de boue.
"Duo, tu... tu..."
"Quelle descente, nan?" demanda Duo tandis qu'il roulait sur son dos et étendait au loin ses bras et ses jambes dans l'herbe. Heero regardait son ami qui, couché là, riait en direction du ciel, et trouva difficile de ne pas en faire autant. Le son, inconnu à leurs oreilles à tous deux, étonna l'américain pour dire le moins.
"Heero Yui... en train de rire" cria-t-il, son propre rire redoublant d'intensité "Je croyais ne pas vivre assez vieux pour voir ce jour arriver"
Heero l'ignora et continua de s'amuser, ses mains agrippaient la terre fraiche et fouillaient dans la boue tendre."Tu fais souvent ce genre de choses, Duo?" demanda-t-il, il se sentait un peu étourdi
Le jeune homme acquiesça "Aussi souvent que je le peux. Les colonies ne synthétisent les jours de mauvais temps uniquement que quand c'est nécessaire et ils sont concentrés sur des territoires bien précis. Ce n'est pas la même chose que lorsque nous étions sur terre, mais là encore, je n'y ai pas passé tant de temps que cela. Peut être aurais-je du la visiter une fois de plus."
"IL y a tout le temps du monde." fit remarquer heero. C'est juste une question de temps et d'organisation"
Le sourire de Duo se réduisit un rictus sans espoir, "Ouais...tu as raison. Peut-être que j'y retournerai un jour, qui sait"
Il y avait quelque chose de différent dans la voie de Duo, mais Heero laissa passer et en revint à étudier la pluie
"Duo"
"Mmh?"
"Qu'est-ce-qui fait que c'est...drôle?"
Duo s'appuya sur une épaule et soupira : "Je ne sais pas. C'est juste ça. C'est différent, et rare, et beau à la fois. Tu ne peux t'empêcher d'en éprouver de la joie" Il se tourna et regarda son ami avec un sourire...,"Je peux te dire une chose pourtant : être avec quelqu'un rend les choses encore plus drôles."
Heero ferma les yeux "Pourquoi?"
"C'est une expérience que tu peux partager, dont tu peux te souvenir et en parler. Certaines choses n'ont tout simplement aucune valeur si on est seul"
"Comme rouler au bas d'une colline?"
Duo acquiesça : "Oui, comme rouler au bas d'une colline"
Le silence retomba entre eux comme la pluie continuait de se déverser.
"Heero"
"Mmh?"
"Est-ce que tu sais ce que ça fait de se réveiller, tout en sachant que tout ce que l'on a fait ne sera jamais reconnu et dont l'accomplissement même est vide de sens"
Heero ouvrit les yeux : "Je ne le sais que trop bien"
"Alors, reste avec moi un peu plus longtemps. Partage quelques souvenirs avec moi afin que je sache au moins qu'une partie de mon temps n'a pas été vain"
Heero secoua la tête. ..., il ne pourrait pas rester plus longtemps. Aussi vide de sens qu'il était pour lui, il avait pourtant un travail a faire. "J'ai des responsabilités. Je voulais juste passer te dire bonjour"
Duo se remit sur son dos et ferma, les yeux les protégeant de la pluie qui tombait. Au moins, sous la pluie, personne ne pourra dire que ce sont des larmes qui coulent sur tes joues, pensa-t-il. "Heero, quand tu partiras, te rappelleras-tu de tout cela?"
Il hocha la tête : "Je suis venu ici pour m'amuser, et c'est ce que j'ai fais. Merci"
Duo serra ses paupières avec force, "Te souviendras-tu toujours de moi comme ça : joyeux et heureux?"
Comme ses questions devenaient étranges : "Bien sûr. Je ne t'ai jamais connu autrement. Que veux-tu dire, Duo?"
Il avala sa salive avec difficulté, appréhendant des mots qu'il savait ne pas pouvoir stopper, une vérité qu'il ne pouvait plus défier.
"Heero... je suis en train de mourir."
______________
Que dire après cela sinon que...
ça change beaucoup par rapport à ma dernière fanfic, je l'avoue, mais j'ai toujours adoré ce texte et je tenais à vous le faire partager
J'espère ne pas avoir fait trop de fautes dans ma traduction.
Bein entendu, les remarques sont toujours les bienvenues.
La suite à dans deux semaines
Biz Lill
