Bonjour !
Petite parenthèse pour les lecteurs de mes fics longues :
Un peu bloquée sur l'écriture de mes fanfics un peu longues (le recueil d'OS "A l'ombre du noyer" et "Vaincre, servir, s'enfuir ou mourir : il n'y avait pas 40000 solutions"), que je continue de travailler (pour la première, c'est compliqué, pour la seconde j'ai tout de même la trame principale en tête) même si je subis un petit manque d'inspiration -et du stress en prévision de mes 20 textes à réviser pour le bac blanc- temporaire (vers avril tout devrait rentrer dans l'ordre, du moins je l'espère). Je publie donc une fanfic que j'ai commencé il y a un petit bout de temps, et j'ai sûrement assez d'avance dans son écriture pour me consacrer à mes deux autres fics, surtout qu'il ne manque plus que 3 OS avant la fin d' "A l'ombre du noyer".
Le reste concerne tous ceux qui se plongent dans la lecture de cette fanfic.
Disclaimer : Ben non, pas à moi, sauf OCs et scénario de cette fanfic.
Rating : T pour plus tard en raison de sujets abordés.Pairings : Il y aura forcément du Bella/Sirius (et probablement du Bella/OC), mais je ne peux pas spoiler pour le couple vivant dans notre époque actuelle, même si vous le devinerez sans doute facilement dès leurs premières apparitions. Pour la petite mise au point, les relations plus qu'amicales entre cousins (Bella/Sirius par exemple), ne sont pas considérées comme de l'inceste en France (j'ai fait une petite recherche là-dessus), d'ailleurs la loi autorise des cousins à se marier entre eux s'ils demandent une autorisation exceptionnelle, généralement accordée. Les cousins à plusieurs degrés peuvent même se marier entre eux sans aucune formalité supplémentaire.
Particularités : Il s'agit d'une fanfic en deux temps : ce qu'il se passe dans la vie de Bella, d'après le journal, (qui sera noté en italique) et ce qui se passe dans la vie du personnage (époque actuelle), d'après l'autre récit (typographie basique).
Epoques :
- 19 ans après la fin de la guerre (2017)
- (Dans le journal) : 1957-1998
Orthographe :
Je fais de mon mieux mais vous remarquerez seulement des fautes. J'en suis navrée.
Thème :
- Vie de Bellatrix Black/Lestrange selon son point de vue
- Vie de la personne qui lit son carnet
Publication :
Un chapitre chaque samedi. Cependant, veuillez prendre en compte que la forme du journal étant abordé, la longueur des chapitres peut être très inégale,(le prochain contient trois dates par exemples, et seulement une pour le suivant, qui sera plus long malgré cela) mais je fais de mon mieux pour faire un découpage cohérent de cette fanfic. Prenez aussi en compte que la majorité des chapitres sont effectivement très courts, celui-ci par exemple (- de 400 mots, plus court que les indications que je vous donne), donc ne dites pas dans toutes vos reviews que les chapitres sont brefs s'il-vous-plaît. Pour l'instant, quinze chapitres sont écrits, et je n'en suis pas encore à la fin de la première année de Bellatrix à Poudlard, je peux juste dire qu'il y en aura normalement beaucoup d'autres.
Il y a toujours deux façons de juger la vie de quelqu'un : étudier sa vie dans son intégralité, ou se baser sur les maigres connaissances que l'on possède du passé de la personne.
Bellatrix Lestrange
Le jeune homme posa la main sur l'objet qu'il venait de trouver à l'intérieur d'une vieille malle qui traînait dans le grenier et avait connu des jours meilleurs. C'était un carnet épais à la reliure de cuir, ornée de l'inscription Journal intime en lettres calligraphiées. Il passa la main dessus pour le débarrasser de la poussière qui le recouvrait avant de s'essuyer machinalement les doigts sur son pantalon. Le journal était sans aucun doute de fabrication sorcière, puisque, réagissant au contact de sa paume, il s'ouvrit sans crier gare. Cela ne pouvait signifier qu'une chose : la personne qui avait tenu ce journal l'avait autorisé à y accéder, sinon le journal serait resté clos. Ou alors le sort de protection était vieux ou/et de mauvaise qualité et avait fini par céder. L'homme feuilleta rapidement le journal, qui était bel et bien magique : au milieu des pages figurait des petites cases rétractables contenant probablement des lettres et des petits objets. Le journal avait donc était ensorcelé par son propriétaire. Le jeune père de famille s'installa dans un fauteuil, en face d'un superbe secrétaire marqueté, et commença sa lecture.
Page de garde.
A Sirius,
Ceci est mon héritage,
Mon histoire.
En tant que confident,
Tu en connais la majeure partie,
Mais si je meurs je souhaite
Que tu comprennes
Que Bella est réellement morte en 1980.
Avec toute mon affection,
Ta cousine.
16 juin 1996
Et, juste en-dessous :
Ma douce Cissy, lis cet ouvrage.
Ce journal, c'est la vérité.
Le pourquoi du comment.
Ma descente aux enfers.
Pourquoi je suis devenue un monstre.
Pourquoi tant de morts.
Mes plus grands secrets.
La preuve que j'ai aimé.
Pardonne-moi et protège les enfants.
Puis brûle ceci.
12 septembre 1997
L'écriture était belle et lisible, assez haut perchée, liée et étalée. Cependant l'homme demeura perplexe. Sirius et Bella, proches ? Ne l'avait-elle pas tué, l'année suivant ce message ? Bellatrix aimer ? N'était-ce pas un oxymore ? Pourquoi disait-elle être morte en 1980 ? Pourquoi n'avait-elle dédiée son journal qu'en 1996 pour la première fois, puisqu'il paraissait bien plus ancien ? Qu'entendait-elle par 'descente aux enfers' ? Et par 'protège les enfants' ? Quels enfants ? Pourquoi voulait-elle qu'on brûle son journal ? Pourquoi ne l'avait-elle pas fait elle-même ?
Intrigué, l'homme s'enfonça un peu plus dans son fauteuil, passant à la page suivante.
Des idées pour le jeune homme ? Indice : il est de la promotion 1991 de Poudlard.
Je pense que ce n'est pas trop dur à trouver, mais sachant que je suis l'auteure de ceci et connaît son identité, cela reste à prouver.
Etant donné la longueur de ma fanfic et de ce passage, je n'attends pas énormément de reviews, mais est-ce que l'idée vous plaît ?
