Salut tout le monde, je me suis enfin décidée de poster ma première fic. Dites-moi ce que vous en pensez (par des petits previews en bas du chapitre). Bonne lecture!

La scène se passe dans la saison 2, donc pas de spoilers particuliers
Bones, pas à moi et dons pas d'argent…

Pour mieux se retrouver après les fêtes de Noël et marquer le passage dans la nouvelle année, l'Institut Jeffersonian décida d'organiser une soirée dans un bar karaoké. Bien évidemment, les membres de l'équipe étaient conviés à venir accompagnés. Pour les fouines, sauf pour Angela et Hodgins qui faisaient déjà un couple presque parfait, le problème était plus que présent. Cam ne voulant pas se trouver un « party guy » décida de venir Zack qui de toute façon allait s'y présenter seul comme à son habitude.

La question se posa pour Dr Brennan. Elle qui refusait d'y aller prétextant une tonne de travail qui s'était accumulée pendant les fêtes, se laissa finalement convaincre d'être accompagnée par Booth qui voulait à tout prix entendre sa partenaire chanter. Il n'y alla pas à la légère dans sa proposition.

- Bones, soit vous y allez de votre plein gré, soit je vous y traîne de force !

Elle ne pouvait pas résister à une telle invitation.

Les voilà tous réunis dans une énorme salle n'ayant pour seule lumière que des projecteurs de la scène et les bougies sur les tables. L'ambiance était très festive tout en gardant une certaine intimité. Pendant qu'un homme se déchaînait en faisant le pitre sur un tube de Mika, Angela en profita pour faire une surprise à sa meilleure amie.

Une fois la chanson finie, une voix masculine invita sur scène une certaine Temperance Brennan et un certain Seeley Booth pour une interprétation en duo de la chanson de Foreigner « I want to know what love is ».

A l'appel de son nom, Temperance sursauta.

Je crois que c'est notre tour, Bones. – déclara Booth tout sourire.

- Vas-y, défoule-toi ma chérie ! Tu en as besoin ! – lui fit remarquer Angela avec une voix innocente.

Avant que l'anthropologue puisse rendre compte de quoi que ce soit, la main puissante de son partenaire l'entraînait déjà vers la scène.

Honneur aux femmes, Bones ! Vous démarrez et j'enchaîne ! – lui lança Seeley, la gratifiant d'un clin d'œil amusé.

Bon sang, elle avait prévu tout sauf chanter devant toute la salle. Elle sentit ses joues s'enflammer. « Contrôle-toi, Brennan. Ce n'est pas le moment de donner des signes de faiblesses ».

Elle accepta la proposition de Booth d'un hochement de tête ainsi que le micro de ce dernier lui tendait.

La musique ne se fit pas attendre.

-- petite parethèse pour ceux qui veulent se rappeler de la chanson, elle est disponible sur deezer, il suffit de taper le titre:) --

Ignorant de quoi il s'agissait au départ, Brennan tentait désespérément de se rappeler le répertoire de Foreigner qui ne lui était pas méconnu (chose rare connaissant notre anthropologue) et de se remettre en tête ladite chanson. En vain. Maudissant sa mémoire et ses lacunes dans les genres musicaux autres que le jazz et la musique classique, elle décida finalement de laisser tomber cette torture mentale et de suivre son instinct.

Elle vit les paroles apparaître sur l'écran. « C'est le moment » - se dit-elle. Avec une voix timide, légèrement tremblante, Brennan se jeta à l'eau :

I gotta take a little time
A little time to think things over

Un petit break pour reprendre son souffle et faire revenir son calme, elle continua :


I better read between the lines
In case I need it when I'm older

Sa voix prenait de plus en plus d'assurance, certainement grâce aux spectateurs qui chantaient en chœur avec elle. Il n'empêche qu'elle ne savait toujours pas où elle avançait.

Now this mountain I must climb
Feels like a world upon my shoulders

Elle questionnait Booth du regard mais ce dernier se contentait de sourire bêtement. Elle ne savait même pas si elle chantait jute ou complètement faux, mais apparemment elle avait même réussi à charmer la salle ; certains de ses auditeurs allumèrent leurs briquets et les faisaient balancer au dessus de leurs têtes. Elle se surprit à apprécier de moment.

And through the clouds I see love shine
It keeps me warm as life grows colder

Les souvenirs des bras de Booth lui traversèrent l'esprit. Elle sentit la chaleur de sa peau, son odeur. « Mais bon sang, à quoi penses-tu, Brennan, contente-toi de chanter ou au moins d'arriver à la fin de ce foutu premier refrain. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer ». Un moment qu'elle ne trouvait plus si mauvais que cela…

In my life, there's been heartache and pain

En un instant, ses pensées la transportèrent de Booth à Sully, son ex, ou plutôt à son départ en bateau lorsqu'elle refusa de laisser son labo et de le suivre dans son aventure pendant une année entière.

I don't know if I could face it again

Son cœur se serra. « Tu ne vas quand même pas chialer, Brennan. Rappelle-toi que ce n'est pas le moment ».

Can't stop now, I've travelled so far
To change this lonely life

Ses pensées étaient de retour vers Booth. « Son partenaire. Son ami. Son… » Brennan essaya de chasser cette pensée de sa tête mais jeta par précaution un coup d'œil à son coéquipier toujours aussi souriant. Il attendait patiemment son tour mais ne pouvait pas cacher le fait qu'il appréciait sincèrement sa façon de chanter.

« Et pourquoi pas lui après tout. Il était là, lui, au moins ! ». Ce qu'elle venait de se dire la fit rougir. « Aller, Brennan, ressaisis-toi, il te reste encore le refrain. Et puis ce n'est qu'une chanson. Qu'une idée à la noix d'Angela. Tu sais bien qu'elle n'a qu'une envie c'est de vous voir, Booth et toi, ensemble». Le refrain arriva plus vite que prévu.

I wanna know what love is

La façon dont elle avait chanté cette phrase semblait être très sincère, bien plus qu'elle ne voulait le faire croire. Booth lui jeta un regard étonné. Un regard dont elle avait du mal à se détacher.

I want you to show me

Elle le regardait droit dans les yeux. On aurait dit qu'elle s'adressait à lui.

I wanna feel what love is
I know you can't show me

Le refrain terminait, elle reprenait son soufflé. Elle sentait que quelque chose venait de se produire, mais refusait de l'admettre.

- Bon début, Bones – lui chuchota Booth, impressionné par l'interprétation passionnelle de l'anthropologue. – Pas mal pour une novice !

Elle lui a rendu un sourire nerveux se rendant compte de l'effet de son interprétation. Ses joues avaient comme des empreintes rosées au niveau des pommettes. Elle n'osait pas regarder Angela ni personne d'autre de son équipe. Ne sachant plus où se mettre elle décida de regarder son partenaire, sa voix douce résonnait déjà dans la salle.

I'm gonna take a litte time
A littre time to look around me

Il adressa un clin d'oeil à Brennan. Elle rougit davantage.

I've got nowhere left to hide

Il mima bêtement un gars qui se cache derrière ses mains.

It looks like love has finally found me

In my life there's been heartache and pain
I don't know if I could face it again.
Can't stop now, I've travelled so far
To change this lonely life

Temperance souriait. Booth qui s'amusait comme un gamin avec le micro dans la main avait quelque chose d'attachant, elle ne pouvait pas le nier. Elle se demandait pourquoi ils avaient tellement du mal à s'entendre parfois et pourquoi d'un coup elle avait l'impression qu'elle ne pourrait plus vivre sans lui à ses côtés, professionnellement parlant bien sûr. Quelque chose en cet homme avait de si repoussant et de si attirant à la fois. Et sa manière de chanter était si… réaliste.

I wanna know what love is
I want you to show me
I wanna feel what love is
I know you can show me

Leurs yeux se croisèrent. Elle se sentit gênée une fois de plus. « C'est grotesque, Brennan, - lui disait une petite voix dans sa tête, - souviens-toi ce n'est qu'une chanson. Et puis la dernière fois que vous avez chanté Foreigner ensemble dans ton appartement, cela s'est plutôt mal terminé. Non seulement tu avais perdu ton frigo, mais tu avais failli perdre ton partenaire aussi.»

Elle chassa les pensées noires, en se persuadant que cette fois-ci c'était différent. A présent elle le connaissait beaucoup mieux que lors de leur première année de collaboration.

L'image de Booth qui lui chantait des chansons d'amour l'avait complètement attendrie. Elle décida de se montrer plus solidaire et de le soutenir vers la fin. Et puis c'était la seule excuse qu'elle avait trouvé pour pouvoir continuer à admirer son partenaire.

I wanna know what love is
I want you to show me
And I wanna feel, I want to feel what love is
And I know, I know you can show me

Ils étaient tellement absorbés par la chanson, plus rien ne semblait exister autour d'eux.


Lets talk about love
I wanna know what love is, the love that you feel inside
I want you to show me, and Im feeling so much love
I wanna feel what love is, no, you just cannot hide
I know you can show me, yeah

Les collègues de Brennan les regardaient bouche bée. Angela, quant à elle, n'en revenait pas de la réussite de son idée.

A suivre….