« Je m'ennuieeeeeeeeeeeeeeeeeeee... »
Ianto soupira en entendant son patron crier cette phrase depuis son bureau dans le hub pour la troisième fois de l'après-midi. Un Jack Harkness qui s'ennuyait, ça n'amenait jamais rien de bon.
Il se dirigea vers la petite cuisine qu'ils avaient aménagée et prépara deux bons cafés. Il songea un instant verser dans la tasse de Jack un somnifère mais il se rappela qu'un boss en colère était presque plus terrible qu'un boss qui s'ennuie.
Soupirant, il posa les deux tasses encore fumantes sur un plateau, se saisit d'un objet qu'il espérait utile et se dirigea vers le bureau de Jack. Il frappa deux petits coups et sans attendre la réponse, entra. Il déposa une tasse devant son boss et l'autre en face, devant la chaise vide sur laquelle il s'assit.
Jack avait les bras croisés, la tête posée dessus, semblant regarder dans le vide. Ses lèvres faisaient une moue enfantine qui fit sourire Ianto.
« Je m'ennuie... »
« Tu as fini de traiter les dossiers que je t'avais donnés ce matin? »
« Oui. »
Ianto haussa les sourcils, étonné. Cela ne ressemblait pas à son boss de faire la paperasse sans rechigner. Comme Saint Thomas, le gallois ne croyait que ce qu'il voyait et il demanda donc :
« Je peux voir? »
Jack se redressa, se saisit de la corbeille et la montra à Ianto:
« Voilà. »
Ianto hésita un instant. Il n'avait quand même pas osé faire ça...
« Tu les as... jetés ? C'est ta manière de traiter un dossier ? »
« Ianto, je t'ai dit que je m'ennuyais et toi tu me donnes de la paperasse à faire. J'ai l'impression que tu ne me connais pas parfois. »
Furieux, le gallois se leva et se pencha pour se saisir de la poubelle, mais Jack la reposa à terre et fit un geste qui provoqua un cri chez le jeune homme : il versa le contenu de sa tasse dans la corbeille.
« Voilà, comme ça c'est réglé. »
« Jack!!!! »
Ianto hésita un instant, il voulait faire comprendre au capitaine qu'il avait mal agi mais lui crier dessus ne servirait à rien. Avec Jack, ça entrait pas une oreille et ça ressortait aussitôt par l'autre. Son boss pouvait être un vrai gosse parfois.
« Et quoi de mieux qu'une activité ludique pour occuper un enfant qui s'ennuie » pensa Ianto en déposant sur le bureau l'objet qu'il avait pris dans le hub tout à l'heure.
« Tiens, ça t'occupera... »
Le jeune homme reprit les deux tasses ainsi que son plateau et s'avança vers la porte quand tout à coup Jack se leva et le saisit par le bras.
« Attends Ianto... »
« Quoi!!! »
Le ton froid et ferme de son employé surprit Jack qui le relâcha. Prenant un air contrit, il lui dit d'une voix qu'il espérait séductrice :
« j'avais pensé qu'on pourrait trouver une autre occupation en fait. »
Souhaitant faire clairement comprendre ses intentions, il passa un bras autour du jeune homme et se colla suggestivement à lui. Mais à sa grande surprise, Ianto ne réagit pas du tout comme il l'attendait. Il se dégagea brusquement de son étreinte et lui dit sur un ton détaché :
« Nous verrons quand tu auras fini cette nouvelle tâche... »
Avant de quitter la pièce, il se retourna, une lueur sauvage dans les yeux et ajouta:
« Enfin... je dirais plutôt si tu finis cette tâche... »
Et sur ces derniers mots, Ianto sortit. Jack aussitôt relâcha son souffle, il n'avait même pas remarqué qu'il l'avait retenu. L'attitude différente de son employé avait eu un effet fou sur lui et il se demandait ce qu'il se passerait s'il continuait à le pousser dans ses retranchements ou si au contraire il écoutait «l'ordre » qui venait de lui être donné.
Souriant à cette dernière idée, Jack se réinstalla à son bureau et se saisit de l'objet.
« Bon alors... Comment ça marche un rubik's cube? »
********************************************************************************
« Bonne soirée Ianto. »
Le jeune homme salua Gwen qui quittait le hub par la porte de l'office tourisme. Il leva la tête vers l'horloge et constata qu'il était déjà 18 heures. Il s'étonna de ne pas avoir vu ou entendu Jack depuis qu'il avait quitté son bureau.
« Inquiétant.. » pensa-t-il... « Qu'est-ce qu'il est encore allé inventer ? »
Il était curieux de ce que l'autre homme fabriquait mais il avait encore quelques petites choses à faire dans l'office. Il irait voir après.
« Si ça se trouve, il s'est endormi... » songea-t-il en se replongeant dans son dossier.
Il sursauta quelques minutes plus tard lorsque la porte reliant l'office au Hub s'ouvrit brusquement et que Jack surgit, l'air triomphant.
« J'ai réussi !!!»
Fier de lui, Jack s'avança vers Ianto et lui tendit le rubik's cube fini. Le jeune homme s'en saisit, surpris. Il n'aurait imaginé que son boss aurait eu la patience nécessaire.
« Bravo Jack. » lui dit-il en souriant.
« J'ai droit à une récompense j'espère.. »
En prononçant ces mots, Jack se rapprocha de son employé et colla son corps au sien. Ianto pouvait clairement sentir contre ses fesses le désir que l'autre homme ressentait pour lui. Il poussa un gémissement et inconsciemment il se pressa un peu plus contre lui.
Souhaitant utiliser ses mains à bon escient, il posa le rubik's cube sur le comptoir mais tout à coup, il remarqua un détail qui l'intrigua concernant l'objet et le reprit en main pour mieux l'inspecter. Jack grogna en sentant qu'il n'avait plus toute l'attention de son employé.
« Mhhh Ianto, qu'est-ce que... »
Mais Jack ne put finir sa phrase car le jeune homme venait de se retourner brusquement et l'avait collé contre le mur le plus proche. Il fut surpris par la force avec laquelle le gallois l'avait saisi par le col. Il se mordit la lèvre inférieure lorsque ce dernier lui montra le rubik's cube.
« Tu me prends pour un idiot, Jack? »
Mince il avait espéré qu'il ne remarquerait pas. Le capitaine soupira. Il aurait du s'y attendre, Ianto remarquait toujours tout. Il tenta quand même de nier et répondit d'un air innocent :
« Bien sur que non. »
« Tu n'as pas fait ce rubik's cube. »
Ianto lui parlait d'une voix ferme et Jack ne put s'empêcher de réagir en entendant son employé s'adresser ainsi à lui. Ça lui faisait un effet fou ce Ianto en colère.
« Le sexe n'en sera que plus délicieux ce soir... » songea-t-il.
Continuant à nier l'évidence, Jack hocha la tête. Sa réaction sembla augmenter la fureur que ressentait le jeune homme, qui pressait son corps contre le sien. Jack pouvait sentir qu'il n'était pas le seul excité ce soir et cela le fit sourire doucement.
« A ta place cela ne me ferait pas rire Harkness... »
Entendre Ianto prononcer son nom avec son accent gallois fit frissonner le capitaine. Il avança doucement le visage vers celui de son employé, cherchant à lui voler un baiser. Mais le jeune s'écarta rapidement de lui et se dirigea vers la porte de sortie.
Jack ne voulait pas que Ianto s'en aille, surtout après l'avoir excité ainsi.
« Tu ne peux pas t'en aller! »
« Et pourquoi ? »
« Parce que je suis excité et que j'ai envie de toi... »
« Et bien moi j'ai envie d'un banana-split, ce n'est pas pour autant que je vais aller en manger un. On n'a pas toujours ce qu'on veut Jack. »
Sans laisser le temps à son boss de réagir, le jeune homme quitta l'office de tourisme, laissant Jack seul et frustré.
"Finalement ce n'était pas une si bonne idée de retirer et de déplacer les autocollants du cube." pensa-t-il en retournant vers le hub.
A suivre...
