Hello ! Étant à court d'inspiration sur ma précédente fiction, j'ai décidé d'en entamer une autre en parallèle. Celle-ci traitera d'un monde post-apocalyptique et j'ai conscience que ce n'est pas un sujet qui plaira forcément à tout le monde. Mais j'ai vraiment très envie de l'écrire et je me réjouie même de la publier dès aujourd'hui !
Pour ce qui est du rythme des chapitres, je ne sais pas encore vraiment, même si j'essayerais de vous écrire au minimum un chapitre par semaine. Pour la longueur de cette fic, je ne sais également pas encore, je ne me suis pas vraiment fixé d'objectif, on verra combien de temps je suis capable d'avoir de l'inspiration afin de l'alimenter comme il se doit !
Sur ce, ce premier chapitre n'en est pas réellement un, c'est une sorte de prologue., très court je vous l'accorde, mais le chapitre 1 sortira dans les jours qui viennent.
Les personnages ne m'appartiennent pas mais appartiennent à la série Glee.
Bonne lecture !
Day 0 : What happened ?
Point de vue de Santana.
Le néant. Tel est mon dernier souvenir.
La journée d'hier avait pourtant été des plus banales, enfin, pour moi. Un repas de famille, de grandes discussions, des rires, des échanges, des cadeaux.
Toute la famille avait fait le déplacement pour ce qu'ils qualifiaient «d'événement important» : Mes 20 ans. Il y avait mes parents, mi Abuela, mes oncles et tantes, mes cousins, mes cousines.
Pour moi, les anniversaires n'avaient jamais eu aucune sorte d'importance. Surtout les miens. À quoi cela peut-il bien servir de célébrer les années qui défilent et qui nous rapprochent chaque jour un peu plus de la fin ? Je n'y ai jamais trouvé d'intérêt, ni même de plaisir. Si ce n'est celui de voir un jour de plus toute la famille Lopez réunie.
Mais cet anniversaire-là, marquait la fin de toute célébration familiale. Et ça, je ne m'y étais pas préparée. En même temps, qui aurait pu penser qu'en l'espace d'une journée, je verrais tous les gens que j'aimais s'entre-tuer et se dévorer entre eux avant d'essayer de me dévorer à mon tour ?
Je sais, dis comme cela, ça paraît totalement dingue et démesuré, et tout droit sorti d'un de ces films d'horreurs vaseux.
Il y a tout d'abord eu un flash spécial à la radio, annonçant qu'une épidémie faisait rage et décimait toute trace de vie sur son passage. Sur le moment, nous avons tous cru à un canular, vous savez, une blague de mauvais goût faite par un de ces hackers capables de détourner les ondes radio.
Puis, il y a eu cet homme, apeuré, qui s'est introduit dans le jardin et nous a crié de nous enfuir.
«Ils arrivent, ils arrivent, fuyez ou vous n'y survivrais pas !» c'est ce qu'il ne cessait de répéter en boucle, en courant comme un fou.
Mon père avait ri, croyant sûrement à un homme ivre, ou a un autre canular. Pourtant, ce fut lui qui tomba le premier dans les griffes de ces... «Choses». Il n'avait pas survécu. Les autres, autour de moi, semblaient paralysés par la peur, et n'ont pas bougés à temps. Heureusement que malgré l'horreur de la situation, mon instinct de survie m'avait poussé à réagir.
C'est donc non sans un énorme pincement au cœur que je m'étais enfuie aussi vite que je le pouvais, ne sachant pas où j'allais.
Comment la face du monde, et de façon plus restreinte celle de ma propre vie avaient pu basculer en une seule journée ?
Comme quoi, on ne devrait pas croire que tout est acquis et qu'à notre échelle nous contrôlons tout. Car ça, personne ne l'avait vu venir. Ni scientifiques, ni quelconque force divine. Non, rien ni personne n'avait pu prédire qu'une telle chose arriverait.
D'habitude, ce genre de scène n'existait que dans les films, vous savez, ce genre de films post-apocalyptiques où les gens aiment voir des zombies dévorer des gens qui se transforment à leur tour. Qui aurait cru qu'un jour ce serait la réalité ? Qui aurait cru que cela pouvait réellement arriver dans un monde que nous avions cru maîtriser ?
Je m'étais réfugiée dans une cabane abandonnée après plusieurs kilomètres d'une course effrénée.
J'avais barricadé tant bien que mal toute entrée susceptible avec ce que j'avais trouvé, et j'étais tombée, d'incompréhension, d'épuisement, et même si j'ose à peine l'avouer : de peur.
Puis plus rien, le néant. Tel est mon dernier souvenir.
What happened ?
Voilà ! Comme prévenu ce n'est qu'une mise en bouche très courte et non un chapitre. En tout cas n'hésitez pas à laisser des reviews pour donner vos ressentis, et cela motive également.
Le premier chapitre bientôt.
À bientôt !
