Cette FF est ma première sur Glee, ma dernière FF écrite remonte à 5 ans donc je me relance.

C'est une FF Brittana, avec du Faberry et du Quinntana (amitié). D'autres personnages feront leur entrée un peu plus tard.


Chapitre 1

Elle était allongée sur son lit, la tête dans l'oreiller. L'odeur qui y était imprégnée lui procura un sentiment de bonheur et elle en avait besoin à cet instant. Elle avait besoin de sentir la présence de sa femme même si elle était partie. Elle releva la tête de l'objet et jeta un œil au réveil, il était midi passé mais elle n'en avait rien à faire, elle voulait juste rester allongée et se plonger dans ses pensées. Aujourd'hui Santana Lopez ne pouvait pas se lever et aller travailler.

Elle se replongea alors dans ses souvenirs heureux. Se remémorant chaque étape importante de sa vie : son enfance, le lycée, les études à l'université, son couple et son mariage.

Elle avait passé son enfance à Lima, une petite ville qui l'avait vue grandir et s'épanouir. Dès le plus jeune âge, son caractère avait fait parler d'elle. Alors que les autres petites filles jouaient tranquillement dans la cour de récréation, elle préférait aller tenir tête aux autres garçons de son âge, même les plus âgés. Elle aimait faire parler d'elle, elle aimait qu'on s'intéresse à elle. Elle appréciait la solitude.

Un jour, alors qu'elle était dans la cour, elle était allée défier les garçons plus âgés qui embêtaient une petite fille. Elle les avait poussés et les avait éloignés en leur hurlant des menaces. La petite fille blonde était toujours à terre, la tête cachée dans ses mains, elle pleurait. Santana l'avait alors forcée à se lever et l'avait emmenée jusqu'aux toilettes. Elle l'avait placée devant le lavabo et avait débarbouillé son visage en lui passant de l'eau. Les sillons de larmes avait disparu quand elle était partie, sans même lui demander son prénom. Elle n'était pas le genre de fille à faire connaissance. Elle avait aidé la blonde mais cela s'arrêtait là.

La blonde n'était ensuite plus réapparue à l'école après ce jour-là. Santana ne s'était pas demandé pourquoi, la blonde avait dû en parler à ses parents et ils devaient l'avoir changée d'école.

Puis, un jour, elle l'avait recroisée au parc pas loin de chez elle. Elle y allait avec ses parents qui voulaient lui faire profiter du grand air et de ce bel espace vert. La blonde donnait à manger aux canards qui nageaient sur la rivière du parc. Elle s'était approchée d'elle et s'était assise à côté. Pendant plusieurs minutes elle n'avait rien dit, se contentant de prendre des bouts de pain et de les envoyer aux canards. Puis la blonde avait engagé la conversation et elles avaient vite sympathisé. La blonde, qui s'appelait Brittany S. Pierce, avait changé d'école pour ne plus que ce genre d'événements ne se reproduisent.

Les semaines ont passé et elles se voyaient régulièrement au parc. C'était devenu le moment qu'elles attendaient le plus. Santana avait laissé quelqu'un devenir proche d'elle, et même devenir son amie. Santana et Brittany avaient des caractères complètement opposés. Santana était une fille caractérielle alors que Brittany était plus innocente et posée. Elle aimait les canards et les animaux féeriques. Et c'est pour cette raison supplémentaire que Santana avait décidé de la prendre sous son aile afin de la protéger du monde qui les entourait.

Santana passait beaucoup de temps chez les Pierce. Ils étaient devenus un peu comme sa deuxième famille. Elles passaient leurs week-end ensemble, que ce soit chez la brune ou chez la blonde. Leurs parents étaient heureux de voir les deux filles grandir ensemble.

Elles avaient grandi et leur amitié était devenue quelque chose de vital pour Santana. Dans son collège elle ne s'était fait aucun ami. Elle continuait de jouer son rôle de fille solitaire qui prenait plaisir à terroriser les autres élèves.

Bientôt ce fut le moment pour elles de rentrer en première année de lycée. Elles étaient dans deux lycées différents, les parents de Brittany préférant la mettre dans un lycée privé alors que Santana était dans un public. Malgré le travail qu'elles avaient chaque jour, elles continuaient de se rendre au parc et de se voir quotidiennement. Aller au parc était vraiment devenu une habitude, pour le plus grand bonheur de la blonde.

Santana avait décidé de rejoindre l'équipe de cheerleaders, elle devait se faire remarquer et surtout se démarquer des autres filles. Elle était belle, elle le savait depuis de nombreuses années, plus belle que la plupart des autres filles. Elle avait réussi les sélections et avait la place de co-capitaine. Elle aurait pourtant mérité la place de capitaine, ses mouvements étaient beaux et harmonieux, mais voilà, une grande blonde était arrivée et avait exécuté des mouvements parfaits. La coach avait donc tout naturellement donné la place de capitaine à la grande blonde et elle avait hérité de la seconde place. Elle était deuxième, pour la première fois de sa vie et elle n'aimait vraiment pas cette situation.

Quand Santana lui avait annoncé qu'elle était cheerleader la blonde lui avait sauté dans les bras, tellement fière d'elle. Mais Santana n'était pas heureuse, elle n'était pas la première. Brittany avait senti que quelque chose tracassait sa meilleure amie. Santana lui avait raconté et elle comprenait. Mais elle avait peur que la latine se batte avec la capitaine, elle connaissait mieux que personne sa meilleure amie et elle savait bien comment elle réagissait et se comportait avec toute personne osant se mettre devant son chemin.

C'est ainsi qu'au lycée, une guerre avait commencé entre Santana et l'autre blonde. Elles étaient devenues rivales. Elles se jetaient des regards noirs, se bousculaient parfois et même s'insultaient. Elles en sont venues aux mains plus d'une fois. Santana ne pensait pas que quelqu'un oserait la défier comme ça et ce comportement l'énervait au plus haut point. La grande blonde, Quinn Fabray, lui sortait par les yeux. Elle n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'elle osait lui tenir tête. Quinn Fabray lui tenait tête, elle osait contrarier Santana Lopez, la fille crainte dans tous ses anciens établissements scolaires.

Elle était devenue encore plus méchante avec les personnes qu'elle croisait au lycée. Elle avait installé son statut de garce dans la tête des autres élèves. Tous la redoutaiaient et lui cédaient de passage dans les couloirs, de peur de subir ses foudres. Personne n'osait intervenir pour la calmer, ni même aller vers les élèves qui avaient osé entraver son passage. Elle était crainte et ça lui plaisait. Elle se donnait un malin plaisir à appeler les autres élèves par des surnoms pires les uns que les autres. Ses surnoms étaient souvent dégradants et blessaient beaucoup les destinataires. Mais elle s'en moquait, elle régnait sur le lycée et c'était son but premier.

Elle lançait des paroles cinglantes aux élèves qui étaient au milieu de son chemin. Personne ne pouvait contrôler son comportement et la changer. Personne. Au lycée elle était appréhendée, tout le monde s'écartait.

Mais dès qu'elle s'éloignait du lycée et qu'elle allait rejoindre son amie, elle devenait douce comme un agneau. Seule Brittany pouvait l'apaiser. La blonde était la seule personne de son âge à qui elle n'avait jamais rien fait. Santana ne pourrait jamais la blesser, elle était son calmant, la personne qui lui permettait d'être entièrement elle. Avec Brittany, elle ne portait aucun masque.

Pendant la moitié de l'année scolaire, Santana et Quinn se sont voué une guerre sans merci. Puis un jour, la grande blonde s'était approchée d'elle après un entrainement, les autres filles étaient déjà parties et la brune prenait son temps pour se doucher et se changer, pour ensuite rejoindre directement sa meilleure amie chez elle.

Quinn avait alors engagé la conversation autour de leur entrainement. Santana la regardait avec des yeux ébahis, la capitaine osait venir lui parler comme si c'était l'amour fou entre elles. Elle n'en revenait pas. Elle continua à la toiser pendant qu'elle faisait son monologue en exprimant les points forts et les points faibles de cet entrainement. Santana ne disait pas un mot alors Quinn s'était interrompue en plein milieu d'une phrase. Santana la fixait sans bouger. Pendant quelques secondes on aurait pu entendre une mouche voler. Elles se jugeaient. Et c'est à ce moment que la blonde a repris la parole et lui a expliqué que toutes les deux avaient le même but : diriger le lycée. Elle lui expliqua alors sa solution, qui n'était autre que devenir allier voire même amies plus tard et diriger l'école toutes les deux en installant la terreur.

A partir de cet instant-là, la Garce et la Reine des glaces ont mené les autres élèves.

Elles se sont vite rapprochées, jusqu'au point où Santana lui a même présenté sa Brittany. Elles faisaient de temps en temps des virées shopping toutes les trois et allaient manger ensemble dans un restaurant de la ville, le Breadstix.

Santana et Brittany étaient toujours aussi proches malgré qu'elles soient dans des lycées différents. Santana se posait quand même des questions. La journée, l'absence de sa meilleure amie lui pesait beaucoup, elle aurait aimé qu'elles soient ensemble pour partager toutes leurs aventures ensemble, qu'elles soient dans les mêmes classes. Elle avait compris la première que ce qu'elle ressentait quand la blonde n'était pas à ses côtés allait au-delà des limites de l'amitié. Elle avait des sentiments pour elle. Elle avait cogité pendant des semaines encore avant de craquer un soir lorsqu'elle était chez la blonde. Celle-ci était un peu surprise mais ne voulait pas pour autant s'éloigner de sa meilleure amie. Elle ne savait pas quoi lui dire.

Elles avaient continué à rester amies jusqu'à la fin de l'année, rien n'avait changé pour la blonde. Seule Santana en souffrait mais ne laissait rien transparaître. Elle avait trop peur de la perdre. Brittany était son oxygène, sa lumière. Elle n'aurait jamais pu s'en remettre si elle avait laissé ses sentiments agir. Elle ne se serait jamais pardonné de la perdre pour ça. Elle espérait qu'ils allaient disparaître avec le temps n'ayant aucune réciprocité.

Au début de l'été, alors qu'elles regardaient toutes les deux un Disney dans le lit de la blonde, celle-ci a attrapé la télécommande posée non loin d'elle et a mis sur pause le DVD. Santana s'était retournée vers elle et la regardait avec des yeux surpris. La blonde avait alors approché son visage près de celui de sa meilleure amie. Leurs lèvres n'étaient plus qu'à quelques centimètres et Brittany les avait posées sur celles de Santana pour répondre à sa question silencieuse. C'était un baiser chaste.

Suite à cet acte, elles avaient discuté une bonne partie de la nuit. Brittany lui avait alors confié qu'elle aussi ressentait des sentiments pour elle et qu'elle allait devenir folle si elle n'en faisait pas part. Elle espérait que cet événement n'allait en rien gâcher leur amitié. Santana lui avait expliqué qu'au contraire elle avait souhaité un tel baiser depuis tellement de semaines. Puis elles s'étaient endormies l'une contre l'autre, il était tard et elles étaient fatiguées. Santana regardait Brittany profondément endormie et lui chuchota un « Je t'aime » à l'oreille. Mais Brittany ne dormait pas encore, elle aimait que Santana la regarde dormir, elle se sentait importante aux yeux de quelqu'un. Elle se sentait bien dans ses bras et elle avait fini par s'endormir. Santana s'était endormie peu après elle.

Le lendemain matin Brittany s'était réveillée avant la brune. Elle s'était retournée délicatement pour ne pas que la brune le sente. Elle l'avait contemplée quelques minutes avant de lui glisser à l'oreille un « Je t'aime aussi » qui n'était pas non plus passé inaperçu. Elle s'était levée et était descendue préparer, avec l'aider de sa mère, un petit déjeuner pour tout le monde. Au bout d'un quart d'heure, Santana avait rejoint les Pierce dans le salon dévorant des yeux la quantité de nourriture qui était déjà dispersé sur la table. Le petit déjeuner avait été pris dans la joie et la bonne humeur.

Elles étaient ensuite remontées dans la chambre de la blonde. Santana avait refermé la porte derrière elles et s'était adossée contre celle-ci. Elle fixait Brittany de ses yeux marron. Au bout de quelques instants, elle s'était jetée sur les lèvres de sa meilleure amie. Le baiser n'était plus chaste comme le précédent mais remplis de désir. Manquant d'oxygène, elles s'étaient séparées l'une de l'autre, se regardant dans les blancs des yeux.

Santana lui avait alors posé la question qui la tourmentait depuis son réveil « Brittany, tu m'aimes ? ». Brittany avait rougi, elle ne se doutait pas que la brune l'avait entendue, elle pensait qu'elle dormait quand elle le lui avait dit. L'absence de réponse et les pommettes roses de la blonde sonnèrent comme une affirmation pour Santana et elle la prit dans les bras. L'étreinte était forte et elles étaient toutes les deux heureuses. Elles se sont ensuite assises sur le bord du lit et Brittany lui a confié vouloir être sa petite amie. Pour une fois, ce n'était pas Santana qui faisait un pas dans sa direction et celle-ci en était étonnée. Elle était surprise et son cœur s'était gonflé de bonheur. C'était tout ce qu'elle souhaitait, ce moment arrivait enfin.

Le reste de l'été avait ressemblé à une bulle de bonheur. Elles passaient leurs journées ensemble, sortant au parc pour nourrir les canards ou restant tranquillement dans le salon de la maison des Pierce ou des Lopez. Santana n'était pas assez en phase avec elle-même pour oser prendre la main de sa blonde dans la rue. Elle l'aimait plus que n'importe qui mais elle n'avait pas encore assez de force pour se montrer en public. Brittany le comprenait et était prête à attendre le temps qu'il faudra pour qu'elle ait assez confiance en elle.

Brittany était partie en vacances pendant deux semaines avec ses parents. Ils partirent du côté de New York. Ces deux semaines furent les plus longues de la vie de Santana. Elle avait des nouvelles de sa petite-amie tous les jours, mais l'absence pesait sur ses épaules. Elle était triste, elle était en manque de ses câlins. Elle a essayé de combler l'absence en voyant plusieurs fois par semaine Quinn de qui elle s'était vraiment beaucoup rapprochée. Elle avait confié à Quinn qu'elle et Brittany étaient désormais un couple et la blonde était très heureuse pour elles.

Puis le début de l'année scolaire était arrivé. Brittany et Santana avaient dû apprendre à se passer l'une de l'autre pendant la journée et se retrouver seulement le soir. Après l'école, elles se rejoignaient et faisaient leurs devoirs ensemble avant de passer la soirée enlacées dans le lit en regardant la télé ou en écoutant de la musique.

Un après-midi, alors qu'elles étaient rentrées toutes les deux chez les Pierce, main dans la main, les parents de la blonde étaient là. Ils étaient sur le canapé devant la télé. Dès qu'elle les avaient vus, Santana lâcha brusquement la main de sa copine. Les Pierce étaient sa deuxième famille mais elle n'était pas sûre de leur réaction. Elle ne voulait pas qu'ils lui l'interdisent de voir leur fille, elle ne savait pas quel était leur point de vue sur l'homosexualité. Brittany avait l'air déçue de sa réaction et elle était directement montée dans sa chambre sans même dire un mot à ses parents. Santana était gênée, elle ne savait pas comment se comporter. Après avoir lancé un « Bonjour » aux Pierce elle avait rejoint la blonde dans sa chambre. Cette dernière était allongée sur son lit la tête dans un oreiller. Santana avait compris qu'elle l'avait blessée, elle s'approcha d'elle lentement et vint s'allonger à côté d'elle, posant sa tête à son tour sur un oreiller.

Elles étaient restées comme ça pendant un moment et la blonde avait fini par s'assoupir. Santana savait qu'elle ne se réveillerait pas de sitôt, elle avait alors décidé de rentrer chez elle, en laissant un mot sur le bureau de sa petite-amie.

Elle était rentrée à la maison et avait attendu toute la soirée un message de Brittany. Elle s'était endormie dans l'attente. Le lendemain matin elle n'avait toujours pas eu de nouvelles et était partie le regard triste au lycée. Elle n'était pas d'humeur et fut encore plus cruelle avec les élèves qui s'approchaient à moins de trois mètres d'elle.

En rentrant chez elle après les cours, Brittany l'attendait assise sur le perron de la porte d'entrée. Elle ne s'attendait pas à la voir alors qu'elle n'avait pas eu de nouvelles d'elle depuis la veille. Elle passa à côté d'elle et sortit ses clés pour ouvrir la porte. Elle rentra et Brittany se leva pour la suivre. Elles se dirigèrent dans la cuisine pour prendre à manger. Aucun mot n'avait encore été échangé. Brittany la regarda et lui avait dit calmement qu'elle avait raconté à ses parents qu'elles étaient ensemble. Santana avait attendu, elle avait peur de la suite de la phrase. La blonde reprit en lui expliquant qu'ils étaient heureux pour elles. Santana se détendit aussitôt. Elles mangèrent des gâteaux et montèrent dans la chambre de la brune.

Plusieurs mois étaient passés et Santana n'arrivait toujours pas à assumer sa relation avec Brittany au grand jour. Elle voyait que Brittany était déçue et triste mais elle n'y arrivait pas. Elle faisait souffrir la personne qui comptait le plus pour elle et elle en pâtissait aussi. Au cours d'une soirée, Brittany lui avait alors lancé un ultimatum. Santana ne s'y attendait vraiment pas, elle savait que la blonde détestait cette situation mais elle ne savait pas que c'était à ce point. Brittany l'avait quittée ce jour-là, elle venait de rompre avec elle.

Elle laissa couler une larme sur sa joue. Et elle fut interrompue dans ses souvenirs quand elle entendit la sonnette de chez elle retentir dans l'appartement. Elle ne voulait voir personne, elle ne bougea pas. Mais la sonnette retentit une seconde fois. Elle ne voulait vraiment pas de compagnie mais elle se décida d'aller découvrir la personne qui osait la déranger.

Elle ouvrit la porte et reconnut de suite la jeune femme. Celle-ci entra sans demander sa permission et la détailla du regard en faisant une grimace.

Elle alla s'assoir sur le canapé. Elle balaya du regard le salon, il était vraiment en désordre, il fallait vraiment que Santana se reprenne. Cette dernière la rejoignit dans le salon et alla s'assoir sur le fauteuil en face du canapé.

« Santana, je m'inquiète. Regarde l'état de ton appartement, il faut vraiment que tu te reprennes… » avait commencé la jeune femme.

« Quinn… Elle est morte » chuchota Santana dans un sanglot.