Disclaimer : Rien n'est à moi, tout à J..
Blabla de l'auteur : Cette histoire racontera l'histoire de la vie d'Albus Dumbledore. Où comment l'Homme s'est il un jour retrouvé en haut de la tour d'Astronomie.
All Stories Begin A Day
Peu importe si le début paraît petit. - Henry David Thoreau
Il était une fois… C'est ainsi que commence les contes de fées chez vous, les moldus, non ?
Vos contes parlent de princesses et de dragons, de nains et de sorcières, d'amour et de magie.
L'histoire que je vais vous compter ne parle ni de princesse, ni de dragon. Elle commence dans un jardin avec un petit garçon et finit avec deux hommes face à face en haut d'une tour. C'est une histoire de pouvoir et de regret, de puissance et d'aventure, d'amour et d'humour.
Et de magie. De magie noire et blanche. Et surtout c'est l'histoire d'un homme. Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Maintenant asseyez vous au coin du feu, une tasse de thé à la main et écoutez l'histoire d'une vie. L'histoire d'un destin. L'histoire d'un homme tout simplement.
oOoOoOo
Un petit garçon aux cheveux auburn regardait le ciel de cette fin d'été de 1887. Il entendait du bruit dans la maison. Des pleurs, des cris. Il se retourna sur le ventre et ne voulu plus rien entendre. Son vœu fut exaucé et il ferma les yeux. Le vent caressait son visage en une tendre caresse. Il s'imaginait loin de Terre-en-Lande. Vivant des aventures palpitantes où il combattrait de grands mages noirs. Où il sauverait des populations en danger. Il ouvrit les yeux et fixa un arbre avec attention. Aussitôt, les feuilles s'envolèrent et tournèrent autour de lui dans une spirale verte et or. Il laissa un sourire jouer sur visage et se retourna vers la maison. De la fenêtre entrouverte, il voyait sa mère qui semblait épuisée, serrer un bébé dans ses bras. Sa sœur. Son père n'était pas là. C'était un sorcier et Albus était fier. Il était fils de deux grands sorciers ! Pour lui sa mère et son père était des héros.
Soudain la porte d'entrée s'ouvrit et un petit garçon de trois ans fit quelques pas hésitants sur la pelouse. Il vit son frère et courut vers lui criant quelque chose. Albus fit un geste de la main et la fin de la phrase parut à ses oreilles en même temps que la multitude de bruits l'agressait de nouveau.
-…gâteau ! Al ! Mama dit oui !
Albus se leva et du haut de ses six ans regarda son frère de son regard bleu ciel.
-D'accord Alby, viens.
Son frère lui saisit la main et les deux garçons rentrèrent dans la maison.
oOoOoOo
-Maman ! Raconte Le conte des trois frères !
-Non ! Celle de Grincheuse la chèvre pouilleuse !
-Allons les enfants, il faut se décider. Il est tard.
Albus fusilla son petit frère du regard et mis ses poings sur ses hanches.
-Hier on a écouté cette histoire Alby ! Aujourd'hui c'est mon tour !
Alberforth tira la langue et se mit à bouder tandis que Kendra ouvrait le livre des Contes de Beedle le Barbe.
-Ton frère a raison Alby. Couchez-vous.
Les deux enfants obéirent et leur mère s'assit sur le lit de son fils aîné.
-Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d'une route tortueuse et solitaire...
Et tandis que la voix de sa mère s'élevait dans l'air, Albus fermait les yeux et s'imaginait à la place des frères. Lui aurait été plus malin. Il ne se serait pas vanté d'avoir une baguette invincible. Et il aurait vaincu la mort. Il sourit et s'endormit, rêvant de pont chevauchant une rivière, de pierre magique et de cape d'invisibilité.
Début assez court mais j'espère que vous apprécierez quand même.
Reviews ?
