Résumé: Tony avait fait une promesse à Pepper, il lui avait promis et pourtant elle ne se réalisa pas, car le destin en avait décidé autrement…

(les personnages ne m'appartiennent pas)

Bonne lecture ! :-)

°O°O°

La couleur bleue du portail était comme un océan dont le noir accentuait sa profondeur et Tony se dirigeait droit vers lui avec le missile en main. Malgré son comportement parfois juvénile, il allait faire le geste le plus héroïque qui soit pour sauver l'humanité… tout reposait sur ses épaules, même le reste des Avengers ne pouvait rien faire, pas même un Dieu. S'il ne faisait rien, New York allait être retrouvé en cendres sans aucune vie, radiée totalement de la carte, tout comme dans les années de guerre où Steve s'était sacrifié lui aussi pour sauver la ville en faisant piquer l'avion de Schmidt dans l'eau, au risque de faire exploser les nombreuses armes qui se trouvaient à bord. Bien que leur caractère soit complètement différent, les deux hommes se ressemblaient beaucoup.

Il lui restait peu de minutes avant l'explosion, Jarvis lui avait mis tout ce qu'il avait dans les boosters pour aller le plus vite possible. Comprenant l'idée de son créateur, il lui demanda s'il voulait appeler son grand amour.

« Monsieur, voulez-vous appeler Mademoiselle Potts ?

— Pourquoi pas, répondit-il. »

Le vibreur du téléphone retentit jusqu'aux oreilles de Pepper, tandis que Tony s'approchait de plus en plus du portail. Elle prit son téléphone, regarda la photo et décrocha immédiatement pour répondre à son interlocuteur.

« Tony ? Où es-tu ? Est-ce que ça va ?

— Pe… Pepper. J'ai cru que tu ne répondrais pas.

— Tu vas bien ? Je suis les informations, ils…

— Je ne peux pas te parler longtemps Pepper, je suis désolé, je dois faire vite. Pepper acquiesça avec inquiétude et le laissa parler. Tu te souviens de ce que je t'avais promis ?

— Oui.

— Je crois que je ne pourrai pas tenir ma promesse… je ne pourrai pas te faire à dîner.

— C'est pas grave Tony… mais… qu'est-ce qu'il y a ? Tu me fais peur.

— Je… je ne reviendrai pas, je suis désolé.

— Quoi ?! Tony attend, explique-moi. Tu…

— Pardonne-moi Pepper… je t'ai… »

Son appel se dissipa et fit des interférences. La communication avec Jarvis s'arrêta elle aussi, car il venait d'entrer dans un tout autre univers sous le regard de son équipe. Il se trouvait à présent seul face à son destin au beau milieu d'un trou noir dont aucune vie humaine ne s'y trouvait. Il lâcha le missile qui venu frapper de plein fouet le centre des Chitauris et une énorme explosion s'ensuit en submergeant l'espace qui fit disparaître leur quartier. Il avait réussi, il avait vaincu ces infâmes créatures et avait sauvé New York ou plus particulièrement l'espèce humaine si cette invasion n'aurait pas été stoppée.

Il regarda ce beau spectacle qui s'offrait à lui, puis ses yeux s'humidifièrent. Une larme coula le long de sa joue et il ferma ses paupières en attendant son heure, car il savait qu'il n'y avait aucune échappatoire. Le portail commença à se fermer petit à petit grâce à Natasha qui utilisait le sceptre pour sa fermeture, après avoir attendu quelques secondes dans l'espoir qu'il reviendrait, mais ce ne fut pas le cas… l'intégralité de la barrière se ferma et Tony se retrouva maintenant emprisonné à tout jamais dans les abîmes et condamné à errer seul…

°O°O°

« Je t'aime »

°O°O°

Bon… dans le film ils se vouvoient, mais j'ai préféré qu'ils se tutoient, je trouvais ça mieux, car en fin de compte ils sont ensemble.

À part ça, j'espère que cette histoire vous a plu et je vous remercie de l'avoir lu :-)