Mon cœur venait de se briser. Irrémédiablement. Je ne savais pas quand j'allais revoir l'homme que j'avais choisi pour vivre ma vie. Ma vie qui devenait misérable, à cet instant, alors qu'il me tournait le dos pour se diriger vers la Jeep qui l'attendait...

Chapitre 1

Je me réveillais, comme chaque matin, me tournait vers la fenêtre afin d'apercevoir le rayon de soleil que j'attendais chaque matin, mais qui ne venait jamais... Il faut dire qu'on était en plein hiver, et les hivers, ici, ne sont pas ensoleillés. A bien y réfléchir, les autres saisons ne le sont pas plus... C'est sans doute ca qui fait le charme de Forks, sans doute...

Je me levais péniblement, cela faisait déjà une quinzaine de jours que j'habitais ici, et aujourd'hui c'était la rentrée des vacances de Noël, période que mes parents avaient choisi pour venir s'installer ici.

Mon père avait obtenu le poste de nouveau shérif du comté, une sacrée promotion, pour le petit surveillant de prison qu'il était avant ça... Nous l'avions donc suivi, avec ma mère, et on avait trouvé une charmante bicoque blanche, un peu décrépie, mais confortable. Elle se situait un peu en dehors de Forks, tout ce qu'il me fallait pour ne pas me retrouver happée par le monde, les gens.

L'ameublement de ma chambre était rudimentaire, un lit, une commode et un bureau, une lampe de chevet qui trônait sur une table de nuit un peu usée. Je me promettais intérieurement de rafraichir ces meubles des que j'en trouverais le temps, ainsi que l'argent.

Je dépassais tout ça et me précipitais vers la minuscule salle de bain. Une douche, une bonne douche me ferais du bien...sans doute...avant cette première journée. Je ne connaissais personne ici et je redoutais ce moment, je n'en dormais déjà plus depuis quelques nuits. Mon père, Charlie Swan, avait déjà sympathisé avec plusieurs personnes, normal pour un shérif, l'un d'eux était un indien de la réserve Quileute, a une vingtaine de kilomètres de la maison, il s'était trouvé une passion commune avec beaucoup de gens ici, la pêche. Quant à moi, pas de passion, du moins, pas de passion commune. Ma mère, quant à elle, avait autant de mal que moi à se faire à ce climat froid, humide, et elle ne sortait de la maison que par nécessité, se déchargeant des taches extérieures sur moi, ca ne me dérangeait pas spécialement, seuls les regards des gens sur moi me gênaient, j'étais la nouvelle, la fille du Chef Swan. Bella Swan. Taciturne et limite associable, d'après les jugements muets des gens qui me vrillaient le dos.

Je sortis de la douche, m'habillai, et vu la saison, je n'allais pas avoir le choix que de mettre des collants de laines avec une des seules robes d'hiver que j'avais. J'enviais les hommes, qui portaient pantalons, les femmes n'étaient autorisées a en porter que lors des séances d'équitation, et heureusement pour ma maladresse, ce sport ne m'attirait pas. J'avais déjà du mal a rester debout sur mes deux pieds, alors sur un cheval!

Cette pensée m'arracha un sourire, légèrement amusé.

Bonjour ma puce, tu as l'air de bonne humeur ce matin! Ça tombe bien pour ta première journée!

Bonjour maman.

Je m'assis à table, devant un bol de lait et un morceau de pain, mais je n'avais pas faim, à dire vrai, mon estomac était tellement noué que j'aurais du mal à ingurgiter quoi que ce soit, je soupirais donc en jetant mon regard par la fenêtre, j'étais gelée rien qu'a regarder les arbres secoués par le vent glacial.

A quelle heure commences-tu les cours aujourd'hui?

A la même heure que tous les jours, 8h maman...soupirais-je.

En tout cas je suis sure que tu vas adorer le lycée ici, il est mixte, c'est déjà une bonne chose, tu vas pouvoir côtoyer plus de monde, et qui sait, peut-être de beaux garçons!

Ma mère m'adressait déjà un clin d'œil discret, je lui souris. Comme si rencontrer des garçons était mon but, il fallait déjà que j'arrive à survivre à ma première journée.

J'enfourchais mon vélo, et je pédalais jusqu'au lycée, qui se situait à quelques kilomètres, pas plus de cinq vu le temps que je mis.

Je dus m'y prendre à l'avance, pour bien penser à freiner, ne pas me crisper sur mon guidon, et, surtout, ne faucher personne devant le portail. Tout cela était une véritable dépense d'énergie, mais je ne souhaitais pas me faire remarquer avant même d'être arrivée en classe. Je me dirigeais vers ce qui ressemblait le plus à un bureau et frappais timidement.

Entrez! Ça commence bien...

Heu... Bonjour...Je suis... Je suis Isabella Swan et je viens d'arriver.

Ah oui! Je vous attendais. Me répondit la petite femme un peu corpulente, serrée dans une chemise blanche la couvrant jusqu'au cou. Prenez ca, c'est votre programme quotidien, ainsi qu'un plan du lycée. Ici les règles sont simples, mais je vous laisse le règlement intérieur afin que vous puissiez le lire ce soir chez vous.

Heu...Merci.

Un règlement intérieur? Allons bon, la littérature de ce soir risquait d'être barbante! Je le rangeais donc dans mon sac et l'oubliais pour le reste de la journée. Je me rendis à mon premier cours, ou bien entendu j'attirais tous les regards. Je m'assis au fond de la classe, me faisant toute petite, essayant de disparaître, mais rien n'y faisait, j'étais au centre de toutes les curiosités, à mon grand dam.

Bonjour! Je suis Jessica Stanley, tu dois être Isabella?

Bella. Juste Bella.

Elle détourna légèrement le regard. Répit? Non ca n'en avait pas l'air!

Alors tu es la fille du nouveau Chef? Il paraît que tu viens du sud? Ça doit te changer, surtout au niveau du climat. Moi j'ai toujours vécu ici alors je ne connais pas grand chose mais...

Je ne l'écoutais déjà plus, je ne l'entendais plus, je répondais seulement par des onomatopées, jusqu'à ce que le professeur la reprenne, et qu'elle cesse ses bavardages. Elle semblait gentille, mais bavarde, bavarde... Je n'avais pas vraiment besoin de ca pour le moment, néanmoins j'acceptais sa proposition de déjeuner avec elle, au moins ne serais-je pas seule pour ma première journée!

Le réfectoire. Bondé. Je me retrouvais assaillie de partout, des regards, sourires, des commérages. Je retins ma respiration quelques secondes. Courage Bella tu vas y arriver... Et voilà que je recommençais à me parler à moi-même!

Jessica m'emmena jusqu'à une table ou quelques une de ses amis semblaient l'y attendre.

Je vous présente Bella. Bella, voici Mike, Eric, Angela et Lauren.

Salut.

J'avais déjà oublié leurs noms, j'avais déjà eu du mal à m'asseoir sans ne pas rater la chaise, et mon estomac était tout aussi noué que le matin, je ne pus avaler qu'un verre d'eau, ce qui sembla inquiéter ma voisine. Comment s'appelait-elle déjà? Angela? Oui c'était surement ca.

Nonchalamment, je tournais la tête vers le reste de la salle, des dizaines de lycéens mangeaient, certains riant, d'autres plus discrets se parlaient doucement.

Bella? Bella? Tu m'écoutes? Jessica m'avait sortie de ma torpeur.

Hein? Navrée, j'étais...

Dans la lune, oui j'ai bien vu! Je te demandais quel était ton prochain cours?

Complètement incertaine. Je sortais mon programme.

Biologie.

Moi aussi! Je t'accompagnerais si tu le souhaites.

C'était le blond qui avait parlé, j'essayais de me remémorer son prénom, sans succès, jusqu'à ce que Jessica me le rappelle. Aimable.

Tu as souvent cours avec l'un de nous. Pour la biologie ce sera avec Mike, je ne doute pas de ses talents de chevalier servant pour te guider.

Devant le regard de Mike, je compris l'allusion. Subtile. Un chevalier servant? Mon dieu il ne manquait plus que ca!

Nous nous levâmes en même temps et rejoignions notre salle, je présentais mon dossier au professeur, qui me montra une chaise vide. Mon regard ne voleta que jusqu'au voisin de cette chaise, assez pour me faire retenir ma respiration plusieurs secondes. Il était...incroyablement... beau? Est-ce moi qui avait pensé ca?

Je m'assis, non sans trébucher et m'empourprer, ce qui arracha un rire à la moitié de la classe, ainsi qu'à mon camarade de table. Allons bon, ca commençait bien, pourvu que je ne me sois rien cassé d'ici la fin de la journée...