Chapitre 1
La mort de l'émissaire
Rozzentia, royaume du roi Raithwal, situé entre les Grandes Falaises, les Marécages du Néant et la Mer de Tonnerre grandissait un grand pouvoir maléfique : celui de Zangthiar roi du royaume souterrain ainsi que frère de Raithwal. Tous deux sont les descendants de Ellhym le dernier chevalier de l'Ordre du Bouclier d'Azur et fondateur du royaume. Les deux frères s'entredéchirèrent pour le trône et ainsi posséder la plus puissante armée que le monde de dessus et dessous n'avait connu depuis le règne de Ellhym. Mais ceci sera raconté plus tard, l'immédiat était pour le roi de stopper l'armée de son frère qui cette fois-ci submergera le monde entier jusqu'à ses frontières connues des hommes. Seul Raithwal se préoccupa de cela car malgré tous ses efforts personne ne le croyait. Tout le monde donne une confiance aveugle à l'armée qui a déjà terrassé les sbires de Zangthiar maintes et maintes fois.
Par prudence des gardes furent placés partout dans le royaume, les tours de rondes renforcées.
Puis le roi envoya des émissaires dans toutes les directions pour se renseigner des positions ennemies et les mettre au courant que Kascos déclare la guerre à Raithwal le valeureux auprès des villes et villages de tout le royaume. Raithwal chargea un de ses émissaires de transmettre à son armée l'ordre de rentrer immédiatement. Le roi fit quérir Hiron, conseiller du roi, un de ses plus puissants centaures dont il était connu pour être le plus rapide de tout le royaume.
-« Hiron, va au plus vite que tu remettes cette lettre au fils de l'armurier Epps du village Drej qui se trouve au-delà de la Plaine des Milles tortures. Et surtout raconte, toi Hiron, qui connaît toutes les histoires de ce royaume, raconte lui tout et protège-le ensuite de tous les dangers. »Dit –il d'un ton d'une extrême gravité en posant ses mains sur les épaules du centaure.
-« Mais comment je le trouverai, mon seigneur ? » lui répondit-il en relevant la tête.
-« Ghys, la prophétesse est venu me parler tard dans la nuit du malheur qui arriverai si on ne contre pas mon frère. Cette fois sa haine et sa colère nous détruira tous. Elle m'a aussi dit que tu le trouveras. Je te fais confiance. »
De ce pas le centaure fidèle a lui-même répondit :
-« Je vous promet sur ma vie que j'irai voir ce Vazon fils d'Epps l'armurier du village de Drej et de le protègerai de tout mon possible des dangers de ce monde jusqu'à la mort ». Puis vint un long moment de silence. Le roi baissa la tête et Hiron le salua pour la dernière fois en s'éloignant de son souverain.
Le roi éleva la voix pour que le centaure l'entende :
-« J'ai confiance en toi Hiron, va mon ami. »
Voici les derniers mots que Raithwal prononça à son conseiller.
Après trois jours de chevauchée, Hiron épuisé était déjà arrivé aux falaises du Destin dont tous les habitants de Rozzentia connaissent toute l'histoire. Il fit une halte prés d'un bosquet pour se reposer un peu, mais fut réveillé par une discussion entre trois gobelins qui s'était arrêté pour la nuit à quelques pas de là.
Il s'approcha sans bruit pour écouter leur discussion :
-« J'en ai marre de chercher les messagers de ce Raithwal » dit le premier en retenant sa colère.
-« On en a tous marre, mais ce sont les ordres de Zangthiar et on ne peut rien y faire ! Donc on continue à chercher et à tuer. Compris ? » Intima le second en sortant à moitié sa lame.
-« Tu changeras d'avis quand tu mangeras un morceau bras de messager grillé, tu verras. » reprit le dernier pour détendre l'atmosphère.
-« Le plus drôle c'est quand ils de débattent pour sauver leurs peaux, ceux qui rend la viande encore plus savoureuse. » dit le second en salivant en y pensant.
Quand une voix humaine interrompit les autres :
-« Allez-vous vous taire ou je dois vous arrachez la langue, si vous continuez vous allez réveiller toute la forêt ! Je vous rappelle que Zangthiar veut que le roi ne sache absolument rien.» Les gobelins prirent peur et se turent une fois pour toute.
Hiron surprit se rapprocha pour l'identifier mais ne vit que l'emblème du roi Raithwal sur le bouclier de l'homme en armure. Il devait probablement être un chevalier du roi.
Quand l'autre compagnie regarda dans sa direction. Il se plaqua au sol. Mais cette personne lui rappelait un chevalier qu'il avait déjà salué dans le château en compagnie du roi. Puis un moment après, il scruta le campement des gobelins et aperçu un enfant réveillé qui tenait un parchemin avec le sceau du roi, mais il n'eut pas le temps de le cacher que déjà l'homme lui prit des mains et le jeta dans le feu en prononçant des jurons à son sujet. Hiron voulut le sauver mais préférera éviter qu'on sache sa présence en ces lieux.
Il reprit son chemin à l'aube peu après les gobelins et le chevalier qui portait le prisonnier en guise de besace.
Le jour suivant, dans l'après-midi, surprit par des bruits comme si l'on croisait les fers non loin. Il s'approcha du lieu quand ses certitudes furent comblées, il s'agissait de deux trolls en train d'abréger les souffrances d'un émissaire du roi. Un des trolls prit le parchemin sur le cadavre, puis reprit sa route avec son compagnon comme si de rien n'était.
Hiron inquiet, continua sa route vers le nord. Il s'arrêta dans un village de marchands qui se nommait « Kentucky ». Les habitants de Kentucky sont des bons vivants et aiment la fête, ils se préoccupent seulement de ce qu'il se passe dans leur village et de rien d'autre.
Mais le centaure croisa en traversant la ville des nains, des gobelins, des hommes, des dompteurs de dragons, des guerriers, des chasseurs de primes et plusieurs races qui lui étaient totalement inconnues. Il s'arrêta à l'auberge pour réfléchir à ce qu'il devait faire et pourquoi Kascos en voulez autant à son roi.
Quand soudain un singulier personnage au visage bourru une pinte de bière à la main s'approcha de lui et lui dit :
-« Hé, toi, l'étranger ! Ta vue m'offense, hybride monstrueux. » le regard haineux.
Surpris, le centaure se retourna et n'en cru pas ses yeux. Celui qui lui cherchait querelle était le nain Limni. Cela faisait des lustres qu'il ne l'avait vu, mais c'était bien lui. Pas d'erreurs, c'était bien son ami d'armes. Que faisait-il si loin du clan de Fulmon ? Et pourquoi lui cherchait-il querelle ? Ne l'a-t-il pas reconnu ? Serait-il atteint de folie ?
Sans laisser le temps à Hiron de se ressaisir, Limni se mis à proférer des menaces et à inciter le centaure à sortir pour régler leur différent portant déjà la main à son arme. Devant ce comportement incohérent, mais ne voulant pas se battre avec son ancien ami, Hiron voulant le raisonner, se rapprocha de lui. Quand, il remarqua avec stupeur, que le nain n'arrêtait pas de lui faire des clins d'œil en désignant de la tête la sortie.
Comprenant ses intentions, il attrapa le nain par son habit et le secouant dans tous les sens, le jeta dehors en l'insultant. Puis le suivi, le promettant de l'étriper.
Dehors, ils s'éloignèrent vite de la taverne et a la sortie du village, le fit monter son dos pour s'enfoncer dans les bois où personne ne les suivraient. Au bout d'un certain temps, Hiron s'arrêta et regarda son acolyte :
-« Que se passe-t-il, mon ami ? » en sondant son regard
-« Il y a danger, je ne sait pas ce que tu transportes, mon ami, il y va de ta vie car dans l'après-midi deux individus masqués qui étaient assis non loin de moi en train de murmuré . Et vu comme tu me connais je me suis approcher pour tenter d'entendre leurs discussion. Puis j'ai les ai entendu dire ton nom. En s'approchant encore plus près j'ai également comprit que leurs présences n'était pas anodine car il veulent ce que tu transportes même si doivent tu tuer. Alors, part tout de suite et fait attention aux personnes que tu croiseras. Apparemment ils te suivent depuis le début »
-« Bonne chance, mon ami et si tu as besoin de moi, tu me trouveras dans les Plaines foudroyantes car là chaque tête de troll vaut son pesant d'or ».Sur ce, tous deux partirent vers leurs destinée.
2
