Me re-voi-là. On peut dire que j'y aurais mis le temps. Cette fic est dans la continuité de L'ombre du passé, puisque je réutilise le personnage de Luna. Qui occupe une place de premier choix.
Les persos de Clamp ne sont pas à moi. Etonnant non ?
Un calme paisible régnait ici-bas. L'endroit était plongé dans la nuit. Tout à coup, un craquement se fit entendre, qui résonna comme un coup de fusil. L'instant d'après, un chapelet de jurons suivi d'un éclat de rire enfantin rompirent la quiétude de la nuit.
« Quand est-ce que tu va nous faire atterrir correctement fichu manjuu ? » s'exclama Kurogane.
Le ninja aux yeux rouges tenait entre ses mains une drôle de créature tout blanche, ronde et avec de longues oreilles. La bestiole paraissait s'amuser de la colère du grand homme brun habillé de noir.
« Allons ç'aurait pu être pire. Au moins on a atterri sur un buisson.» fit une voix féminine.
Elle appartenait à Luna, une jeune femme brune aux yeux très verts. Elle se dégagea du buisson, et remit de l'ordre dans sa tenue. La brunette s'état jointe au groupe de voyageurs inter-dimensionel tout récemment. Luna aida la princesse Sakura à se relever.
« Kuro-sama n'est jamais content. » fit la bestiole blanche du nom de Mokona.
Le manjuu comme l'appelait Kurogane permettait au groupe de passe d'un monde à un autre, à la recherche des plumes de Sakura. Ces plumes, en plus de contenir une grande puissance, renfermaient la mémoire de la princesse. Elles avaient été éparpillées dans plusieurs mondes, et sans elles Sakura risquait de mourir. Mais heureusement, elle allait mieux depuis qu'elle en avait récupéré quelques unes.
« Pas de mal princesse ? » questionna Shaolan.
Un peu plus grand que Sakura, ce garçon aux cheveux châtains était l'ami d'enfance de la princesse, et son chevalier servant. On pouvait généralement lire une détermination à toute épreuve dans ses yeux marron, ainsi qu'une grande force. Il était prêt à tout pour sa princesse. Sakura sourit et secoua la tête à la question du brun.
« Fye ? Ca ne va pas ?» reprit Luna.
Le magicien issu du monde de Ceres paraissait préoccupé. Il regarda sa petite amie et sourit.
« Ce n'est rien, une drôle d'impression. » répondit le blond aux yeux très bleus.
« Du genre ? » questionna le ninja japonais.
« Eh bien … je ressens beaucoup de … magie noire ici. »
Les autres s'entreregardèrent. Le blond se leva enfin du buisson. C'était peut-être assez confortable, mais il n'y avait pas de quoi y passer la nuit. Après tout, ils avaient une plume à chercher. A ce sujet, Shaolan interrogea Mokona. La créature ronde bondit sur l'épaule de l'adolescent.
« Mokona ne sait pas trop. C'est tout embrouillé.» répondit-il.
« Je peux peut-être t'arranger ça. » lança Kurogane.
Il se pencha vers Mokona avec un sourire sadique. Le concerné poussa un cri faussement effrayé.
« Etant donné qu'il fait nuit, je suggère d'établir un camp. On pourra se mettre à la recherche d'une ville demain matin.» intervint Fye en approchant.
« Bonne idée Fye-san. » approuva Shaolan.
Chacun se mit à l'ouvrage. Sakura sortit des assiettes d'un sac, Luna étendit une nappe et mit le couvert, pendant que Shaolan préparait le bois pour le feu. Fye se chargea de l'allumer ensuite, et Kurogane revint avec de l'eau pour la cuisine. Le magicien s'occupa de cuire le repas.
« Fye-san a l'air plus heureux. » fit Sakura à Shaolan.
« Oui, il rayonne depuis qu'il a retrouvé Luna.» sourit le jeune homme.
Le magicien servit le dîner peu après, et s'installa à côté de Luna.
« Hmmm Mokona adore la cuisine de Fye !! » clama le manjuu.
« Ca se voit, tu en as partout. » sourit Luna.
La jeune fille venue de la contrée de l'air d'Aeris essuya la bouche de Mokona. Une fois le repas et les discussions terminées, chacun sortit de quoi s'allonger et se couvrir. Fye se pelotonna contre Luna, tout comme Mokona. Shaolan dormait à côté de la princesse, et Kurogane … dormait tout seul dans son coin. Bien après, Sakura se réveilla la première.
« Oh, il fait encore nuit. » constata-t-elle.
« Tiens le jour n'est pas encore levé ? » entendit la jeune fille.
Luna venait d'ouvrir les yeux elle aussi. Sakura haussa les épaules, et dit simplement qu'elles devaient s'être réveillées trop tôt. Seulement, le reste du groupe s'éveilla à son tour. Eux aussi parurent surpris, pensant avoir dormi suffisamment longtemps.
« Le foyer est tout froid. Pourtant il restait encore pas mal de bois quand on s'est endormis. Donc on a bien dormi pendant des heures.» constata Shaolan.
« Si je suis ton raisonnement, le feu aurait dû durer jusqu'au matin. Or là il fait toujours nuit.» dit Luna.
L'adolescent acquiesça. Il se passait quelque chose de bizarre.
« Peut-être qu'on est dans un monde où la nuit dure longtemps. » hasarda Sakura.
« Je ne crois pas. Je sens que cette nuit n'est pas normale.» répondit Fye.
Il leva la tête. Même pas une étoile dans ce ciel d'encre. Juste la lune ronde.
« Puisqu'on est suffisamment reposés, autant se mettre en route. On en saura plus quand on trouvera une ville.» dit Kurogane.
Les autres voyageurs approuvèrent ce choix. Le camp fut levé, et nos héros se mirent en route. Après une heure de marche, ils distinguèrent les contours de quelques habitations. La ville était déserte, et silencieuse. Fye fronça les sourcils. Les ondes de magie noire étaient plus fortes ici. La cité devait être maudite.
« Mokona n'aime pas cet endroit. » décréta le manjuu blanc.
« Moi non plus. » confessa Fye.
Shaolan se mit aussitôt sur ses gardes. Il commençait à penser qu'ils avaient raison : quelque chose clochait dans ce monde. Soudain, Kurogane stoppa et fit volte-face.
« Un problème Kuropu ? » questionna Fye.
« J'ai l'impression qu'on m'observe. »
Il examina les alentours. Mais avec cette obscurité, difficile de se faire une idée. Aussi, le grand brun revint vers les autres. Nos amis arrivèrent vers le centre-ville. Totalement désert. Ce qui semblait être une fontaine ne marchait pas. Aux fenêtres, pas la moindre plante, ni ailleurs. Le groupe en vint à se demander si la cité était encore habitée. Pourtant, il y avait de la lumière. Les gens devaient donc se terrer chez eux. Mais pour quelle raison …
« Toujours pas de matin. Ca devient inquiétant.» déclara Luna.
« Tu n'as encore rien vu. » fit Kurogane.
Tous tournèrent la tête vers lui. C'est là qu'ils aperçurent des paires d'yeux lumineux un peu partout. Les propriétaires de ces billes lumineuses semblaient les encercler. Kurogane mit la main sur son long sabre, prêt à dégainer. Shaolan se plaça devant Sakura, tout comme Fye avec Luna. Mokona attendait dans les bras de la brunette. L'attaque était imminente. Il se passa une ou deux minutes avant qu'elles ne surgissent de l'obscurité.
Des espèce de créatures reptiliennes, pourvues d'ailes, d'une longue queue et de pattes griffues à trois doigts. Avec des cris stridents elles se jetèrent sur le groupe. Ces choses étaient plus grandes qu'un humain ordinaire. Kurogane balaya une première vague, avec une des attaques de lumière dont il avait le secret. Shaolan saisit son propre sabre, Hien, capable de produire des flammes.
Lorsque le feu jaillit, les créatures reculèrent vivement, visiblement horrifiées.
« Elles n'aiment pas le feu on dirait. » constata Fye.
Toutefois, ça ne les empêcha pas de repartir à l'assaut. Un des reptiles fonça sur Shaolan. Ce dernier voulut la trancher, mais la bête esquiva, et d'un coup de queue fit voler l'arme du jeune homme. Puis la chose lança un coup de patte qui stria le ventre de Shaolan.
« Shaolan-kun ! » s'exclama Sakura.
Luna flanqua Mokona dans les bras de son amie. Puis utilisant sa maîtrise de l'air, elle créa une puissante rafale qui projeta la créature loin de Shaolan. Ce dernier la remercia puis récupéra son sabre. Luna se tourna vers Fye, qui pirouettait comme un acrobate pour échapper à une créature. Luna fronça les sourcils. Un impressionnant courant d'air dispersa les créatures.
« Merci ma puce ! » dit Fye en retombant sur ses pieds.
Les créatures tournèrent toutes la tête vers Luna. Elles émirent des grondements menaçants, et leurs yeux prirent une teinte lumineuse. Les bêtes se dressèrent sur leurs pattes arrière, tout en fixant la brune.
« Elle a l'air d'avoir attiré leur attention. » dit Shaolan.
Ce qui inquiéta hautement Fye. Il fit un pas en direction de Luna. Il lui fallait la rejoindre, sans inciter les bêtes à attaquer. Hélas, c'est exactement ce qui se passa. Toutes ensembles elles plongèrent vers la fille de l'air. Luna décolla. Seulement ses assaillants étaient pourvus d'ailes.
« Filez ! Je vais les entraîner !» s'exclama-t-elle en opérant une vrille.
« LUNA NON ! » s'écria Fye.
Mais déjà elle s'éloignait, avec le cortège de ces étranges créatures. Le magicien appela inutilement sa petite amie.
« Pssst ! »
Les quatre voyageurs tournèrent la tête, pour voir un homme leur faire signe. Il portait un manteau à capuche.
« Allez venez ! Dépêchez-vous ! Avant qu'il y en ait d'autres. »
Shaolan, Kurogane et Sakura se dirigèrent vers l'abri.
« Attendez ! On doit aller aider Luna !» rappela Fye.
« On ne peut plus rien pour l'instant. Nous ne pouvons pas la suivre avec cette obscurité. Tout ce qu'on peut faire c'est attendre.» dit Kurogane.
« Mais ! » protesta Fye.
« Kurogane-san a raison, malheureusement. Venez Fye-san.» ajouta Shaolan.
Fye serra les poings et les dents, regarda une dernière fois dans la direction qu'avait prise sa chère Luna, et rentra. L'homme à capuche referma derrière le blond.
« Qu'est-ce que vous fichiez dehors ? Vous aviez envie de mourir ou quoi ? » demanda-t-il.
« Pas du tout. Nous venons d'arriver ici.» répondit Shaolan.
« Nous avons dormi dans un pré, et quand on est arrivé ici ces monstres nous ont attaqué. » compléta Mokona.
L'homme ôta sa capuche. Il arborait des cheveux noirs lui retombant sur les yeux de la même couleur. Il fixa Mokona avec étonnement.
« Des étrangers … voilà bien longtemps que notre ville n'en a pas eu la visite. Je m'appelle Fenrir Myasua. Et vous êtes à Ermendir, la cité des ténèbres comme on l'appelle désormais.» expliqua-t-il.
« Que s'est-il passé ? » interrogea Shaolan.
Sakura remarqua que Fye s'était posté près d'une fenêtre, et guettait. Elle alla vers lui.
« Ne vous en faites pas, je suis sûre que Luna s'en sors. » dit-elle avec douceur.
« Je l'espère. J'ai juré que je ne laisserais plus rien ni personne lui faire du mal. Je ne veux pas la perdre une seconde fois.» dit Fye avec tristesse.
Durant leurs voyages, nos héros avaient remarqué que certaines personnes existaient dans d'autres dimensions. Physiquement identiques, mais avec une autre vie. Dans son monde, Fye avait connu une Luna, et s'était fiancé avec. Malheureusement, elle avait été tuée par des créatures du roi de son pays, Ashura. Il avait retrouvé le double de sa fiancée dans un précédent voyage.
« Notre ville est recouverte par les ténèbres. Ici la nuit ne se finit pas. Et cela fait cent ans que ça dure.» raconta Fenrir.
« Et qui ou quoi est responsable de ça ? » demanda Kurogane.
Shaolan pensait à une plume. Dans la plupart des mondes qu'ils avaient visités, le groupe avait pu constater que les plumes de Sakura entraînaient d'importants bouleversements.
« Un esprit maléfique : Aliskera. Nous la croyions enfermée, mais elle a réussi à se libérer on ne sait comment. Elle a répandu la nuit partout, et lâché ces monstres sur nous. Plus personne ne sort à cause d'eux. Beaucoup sont morts par leur faute, et je ne vous parle pas du mal que nous avons à survivre.» répondit Fenrir.
Shaolan échangea un regard avec Kurogane.
« Nous avons une amie qui est dehors. Les monstres se sont précipités vers elle sans qu'on sache pourquoi. Nous devons aller la chercher.» intervint Mokona.
Fye se détourna un instant de la fenêtre. Fenrir paraissait réfléchir.
« Je ne sais quoi vous dire … c'est assez curieux qu'ils se soient centrés sur elle. Votre amie a-t-elle quelque chose de particulier ?» demanda-t-il.
Hormis le fait que Luna contrôlait l'air … non. Tout était normal chez elle. Toutefois, Shaolan jugea bon de cacher ce détail. Il avait appris à ne pas tout dévoiler.
« C'est vraiment étrange. Ces démons ne se comportent pas comme ça d'habitude. Il y a forcément un détail chez votre amie qui les a interpellés.» reprit Fenrir pensif.
« L'urgent pour l'instant, c'est d'aller à son secours. » fit Fye.
« J'ai bien peur … qu'il ne soit déjà trop tard. Ces bêtes ne traînent pas avec leurs proies. »
Fye pâlit affreusement, et ses amis crurent qu'il allait faire un malaise.
« Pouvez-vous nous héberger ? » questionna Shaolan.
« Bien sûr suivez-moi. »
Fenrir les conduisit à l'étage. Il possédait trois chambres en plus de la sienne. Shaolan le remercia. Puis tous se réunirent dans une pièce. Fye se laissa tomber sur un lit, la tête entre les mains. Sakura approcha et lui posa une main sur l'épaule.
« Ce n'est pas possible … pas encore ! » gémit le magicien.
« Du calme Fye-san. Luna est une maîtresse de l'air, elle a les moyens de s'en sortir face à ces choses.» dit Shaolan.
Fye lui retourna un regard portant tout l'angoisse du monde.
« On va attendre un peu, et on ira voir si on la trouve. » reprit le jeune homme.
Le blond hocha la tête. Puis il se leva, et alla voir à la fenêtre s'il apercevait sa bien-aimée.
