Je tiens tout d'abord à présenter deux personnages qui apparaîtront dans cette fic mais qui n'appartiennent pas à l'univers de Saint Seiya et qui ne sont pas non plus de mon imagination. Ces personnages sont tiré d'un album du groupe japonais Sound Horizon, Moira (que je vous invite fortement à découvrir ce groupe tant leur univers musical est riche. C'est un fantasy band, nous nous le qualifierions plutôt d'Opéra Rock. Bref, filez sur Youtube, ils ont fait beaucoup de live, vous pouvez pas louper ça ! XD).
Enfin, revenons à nos moutons. Je vais donc vous présenter Elef et Misia, deux protagonistes de Moira. Afin de vous raconter rapidement leur histoire, je vais vous faire un résumé de toute l'histoire (bien que le concert soit dispo sur Youtube, je pense que les moins courageux ou ceux qui ne capte rien à l'anglais vont me remercier chaleureusement MOUHAHAHA !)
Donc, l'histoire commence avec un archéologue Russe millionnaire du nom de Zvolinky. Son objectif était de retrouvé une légende grec oublié. On nous apprend que le monde est dirigé par la déesse des déesses soit Moira, que l'histoire nomme « la Mère de toute vie » qui choisit le destin des humains (au passage, cette déesse est présentée comme la mère de Thanatos, qui lui rechigne à donner la mort car il déteste ça mais s'y résigne car il ne peut rien faire d'autre). Lorsque Zvolinsky trouva la légende, nous plongeons alors dans cette histoire.
Nous arrivons alors dans les montagnes d'Arcadia où nous voyons deux enfants jumeaux jouer (ils sont entourés par 6 déesses qui nous narrent la scène dans le concert). Il y a un garçon, Elef, et une fille, Misia. Tous les deux ont les cheveux blancs mi-long avec une tresse violette pendant sur le côté droit de la tête. Les déesses nous racontent que le garçon pensait que les oiseaux pouvaient être libre de tout et que la fille espérait attraper la lune se reflétant sur l'eau. De plus, elles nous annonce que l'un des deux sacrifiera sa vie à n dieu tandis que l'autre tuera un dieu.
La nuit tombant, les deux enfants rentrent chez eux mais leurs parents sont confronté à un soldat agressif du nom de Scorpion venu chercher des réponses à ses questions (notamment le père des enfants étaient un héros mais il a déserté). Les enfants étant arrivés au mauvais moment, le soldat ordonne à ce qu'on les arrête. Le père lui demande à sa femme de mettre les enfants à l'abri alors que ce dernier livra un combat à mort avec Scorpion. Qu'il ne gagna point. La mère est morte en les protégeant, les enfants sont finalement capturés.
Ils sont emmené dans une carriole avec d'autre prisonnier en direction du marché aux esclaves. A cette endroit, Elef et Misia, qui étaient très proches, sont séparés brutalement par deux marchands qui viennent de les acheter.
Puis, nous passons un autre personnage, le prince d'Arcadia, Léontius, présenté comme un conquérant dont le futur est de devenir le roi du monde. Léontius nous raconte qu'Arcadia est en pleine guerre contre les barbares et que la capitale, Ilion construit en ce moment un mur censé être infranchissable à la gloire des dieux.
Nous retrouvons quelques temps après le marché aux esclaves, Misia en compagnie d'Hétaera (Genre de prostitués-prêtresses d'après ce que j'ai compris). Leur voyage les amène donc à Ilion. Pendant ce temps, des esclaves construisent le mur et nous y retrouvons Elef est un autre garçon de son âge, Orion. Trois des six déesses du débuts sont présentent pour nous narrer la scène. Les esclaves sont épuisés et d'autres blessés. Certains clame grâce mais ils sont ignorés. Puis, l'un d'entre eux décède d'épuisement. Elef se fige, il voit une ombre se saisir de l'âme du défunt et disparaître ensuite. On nous apprend que l'apparition de ces ombres autour d'une personne, celle-ci subira une mort subite.
Il demeure interdit devant la scène, s'étonnant d'avoir été le seul à avoir vu ça. A cette instant, Elef a peur et ne veut pas finir comme ça. Il commence donc à vouloir se défendre et se libérer. Un esclavagiste s'empara de lui et le fouetta jusqu'à en être satisfait. Elef se jura qu'un jour il tuera cette homme. Quelques jours plus tard, nous retrouvons Misia qui fuit cette esclavagiste qui a , probablement, abusé d'elle. Elef apparaîte et le poignarde dans le dos. Les deux jumeaux furent heureux de se retrouver et décidèrent de fuir cette ville. Fort heureusement, Orion les aida avec un arc et des flèches de sa fabrication.
Tout semble aller pour le mieux, Elef et Misia sont à nouveau réuni. Seulement, par caprice d'un dieu, une tempête se déchaîna et les deux jumeaux se perdirent à nouveau de vue.
Misia est retrouvé sur l'île de Lesbos, présentée comme le domaine du savoir. La petite fille est devenue aveugle à cause de la tempête et n'est donc plus autonome. Des prêtresses l'ont recueillies et pris soin d'elle. Leur chef décida de dicter une voie à suivre pour cette petite fille et la prit sous son aile pour lui inculquer son savoir et qu'elle devienne une femme admirable.
De son côté, Elef croisa la route d'un vieux poète aveugle du nom de Milos. Ce dernier resta avec le garçon par crainte pour lui et lui enseigna à son tour son savoir. Leur voyage les mena dans les montagne d'Arcadia et Elef découvrit les tombes de ses parents. Il s'effondra d'impuissance sur le sol. A ce moment, Milos le releva en lui demandant de mettre fin à l'esclavagisme et de tracer sa propre route. Ce petit garçon devint un jeune homme sous le regard bienveillant de son ami, maintenant décédé. Il lui indiqua la route à suivre pour rejoindre l'île de Lesbos afin de trouver des réponses.
Durant ce voyage, chacun de leur côté, Elef et Misia se promirent de se retrouver et qu'à cette instant, il n'y aurait plus « d'au revoir ».
Un soir, nous retrouvons la jeune femme que Misia est devenu dans le temple de Lesbos. Elle étudie les étoiles afin de trouver des signes parmi les astres. Le ciel lui répondit et un menace allait survenir. Misia est devenue une femme forte et est prête à faire face à son destin car tel est son devoir. Les troupes de Scorpion sont aux portes du temples. Des prêtresses ont pris la fuite tandis qu'une tenta d'empêcher les soldats de fouler le sol sacré de leur pieds. Misia s'approcha sans crainte des soldats sous les yeux surpris de la prêtresse. Les soldats s'empara d'elle et l'emmenèrent dans la cour.
Scorpion sacrifia Misia au nom de son dieu pour recevoir sa bénédiction. Le jeune femme tomba dans l'eau dans un voyage sans retour.
Quelques minutes plus tard, Elef arriva au temple et découvrit Misia morte et dans l'eau. Le frère hurla de désespoir en comprenant qu'il ne reverra jamais plus sa sœur. Il lui murmura un adieu en versant des larmes de rage. Il se jura de venger sa sœur.
Un peu plus tard dans la nuit, Elef n'avait pas quitté le temple. Il entendit une voix s'immiscer dans son esprit. C'était celle du dieu de la Mort, Thanatos, qui lui propose un marché, il lui offre l'épée des Enfers pour qu'il accomplissent sa vengeance et en retour il libère les hommes de leur destin funeste. Elef ne réfléchit pas deux fois et se saisit de l'opportunité.
Durant sa marche vers Illion, il croisa un marchand avec sa caravane d'esclaves. Le sang d'Elef ne fit qu'un tour et il tua le marchand et libéra les esclaves en les appelants à se soulever contre Illion. Puis il partit sans se retourner, sans regarder s'il était suivit. Un jeune homme du nom d'Orphée sortit de sa léthargie et rejoint Elef au pas de course.
A présent, les barbares sont aux portes d'Ilion et Léontius doit agir vite. Sa mère, la Reine, le somme de ne pas aller se battre mais Léontius n'y fit qu'à sa tête.
Durant la bataille, Elef se fait appeler Amethystos en raison de ses cheveux et e sa couleur de yeux. Nous retrouvons Orphée et Sirius, rencontré durant le voyage, en train d'établir une stratégie avec le porteur de l'épée des Enfers.
Elef ordonne l'assaut et ce dernier fonce vers le palais royal. Il croise Léontius et une bataille acharné fit rage. Léontius, s'étant fait désarmé, demande à Elef ses motivation. Ce dernier répond que ce monde lui a arraché tout ceux qu'il aimait et que rien ne soulagera sa douleur. Elef attaqua à nouveau Léontius, mais la mère de ce dernier tenta d'arrêter les combat, en vain. Tous les deux périrent par la foudre. Nous apprenons aussi que Léontius était le demi-frère d'Elef et Misia mais qu'ils avaient été séparé à cause d'une divination annonçant la chute du royaume.
Suite à sa victoire et devant l'ironie du destin, Elef arrive aux Enfers et tua Thanatos. D'un même pas décidé, il arriva jusqu'à Moira afin de l'éliminer elle aussi.
La légende s'arrête ici. Zvolinsky referme le livre, pensif. L'histoire ne dit pas si Moira est morte, ou non. La femme de Zvolinsky arrive lui annonçant qu'elle attend des jumeaux. Le couple quitte la scène, suivie de trois ombres….
Voilà pour la présentation d'Elef et Misia. J'ai pensé que ce serait une bonne idée de les inclure dans cette fic. J'espère que vous les apprécierez car moi j'ai été extrêmement touchée par leur histoire. Je vous dis donc à très bientôt pour le véritable premier chapitre de « Que sa Justice soit faite »
