Bonjour lecteurs et lectrices!

En cette journée de canicule qui frappe le Québec, je publie ma toute première FanFiction sur un manga que j'adore! Pardonnez-moi si mon style d'écriture est un peu maladroit, je suis davantage habituée au style de rédaction universitaire. Théoriquement, il n'y a pas de fautes d'orthographe (je mets tout de même mes années d'études à profit! Et puis, je trouve que ça rend la lecture beaucoup plus agréable). Pardonnez-moi tout de même, s'il y a des coquilles qui ont échappé à mon attention. Vous y trouverez parfois des Québécismes. Je m'efforce d'écrire dans un Français international, mais parfois, l'accent prend le dessus malgré tout. Pour les amateurs de « sacres québécois », il n'y en a pas dans cette Fanfiction, venez nous visiter au Québec plutôt! Et puis, ça s'entend mieux que ça ne se lit!

J'ai imaginé cette FanFiction pour les admirateurs de Justin Law qui souhaitait peut-être le voir dans un couple autre que Justin/Giricco. Vous retrouverez vos personnages de Soul Eater et parfois quelques brèves apparitions des personnages de Soul Eater Not! En fait, je reprends l'histoire de Soul Eater à partir du réveil du Grand Dévoreur jusqu'à la fin.

Je tiens à préciser que l'œuvre originale appartient au mangaka Atsushi Ohkubo. C'est lui qui détient tous les droits d'auteurs.

Pour ceux et celles qui n'auraient pas encore lu le manga, je mettrai des avertissements pour vous indiquer où mon histoire est rendue par rapport au manga. Mon histoire revisite une intrigue de Soul Eater et je ne voudrais absolument pas vous gâcher la surprise. Et si vous décidez de la lire tout de même, ne venez pas vous plaindre par la suite que je ne vous avais pas avertis.

Tant qu'à y aller dans la rédaction de ma toute première FanFiction, je me suis essayé à des moments plus érotiques qui viendront plus tard dans l'histoire. Par mesure de précautions, je la note « M » dès le départ. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais vos commentaires seront les bienvenues! Mon histoire est déjà pratiquement entièrement écrite, donc vous verrez la fin de cette histoire, si vous décidez toutefois de la lire jusqu'à la fin !

Sans plus tarder, voici le premier chapitre! Bonne lecture!


Rien que la vue de cette ville la dégoûtait. Si elle n'y avait pas été contrainte, elle aurait volontiers décliné d'aller à cette rencontre. Elle haïssait au plus haut point le Maître Shinigami.


Toute jeune, à peine 5 ans, elle se souvenait. Ses parents s'interposaient entre elle et le Dieu de la Mort. Sa mère l'implorait à genoux alors que son père se tenait à ses côtés. Sa mère. Elle était belle. De longs cheveux châtains légèrement bouclés. Des yeux pers. Un visage et des traits doux. Un sourire bienveillant. Et ses ailes! De grandes ailes blanches immaculées. Son père, lui, avait de courts cheveux noirs bien peignés et des yeux gris-bleu. Des traits charmeurs dignes des plus beaux gentlemans anglais. Mais ses ailes étaient noires. De grandes ailes de chauve-souris. Et là où aurait dû se trouver le pouce sur une aile de chauve-souris normale, il s'y trouvait plutôt des cornes blanches bien acérées. Sur son front, l'on pouvait retrouver les mêmes cornes blanches, mais beaucoup plus petites.

— Nous sommes venus à votre aide comme il a été convenu, disait-il. Laissez-nous tranquilles, maintenant. Je vous en prie, partez Maître Shinigami. Et ne refaites pas une nouvelle erreur. Débarrassez-vous de lui pour de bon!

Cachée dans un petit placard en compagnie d'une jeune servante, elle regardait par l'entrebâillement la scène qui se déroulait sous ses yeux. Le Maître Shinigami ignorait toutes leurs mises en garde et projetait plutôt de les tuer pour qu'ils servent d'exemples. Personne ne dérogerait à l'ordre qu'il avait établi; cela incluait leur amour. Un amour interdit entre les anges et les démons. Ses parents tentèrent de le convaincre pendant de longues minutes que le destin en avait été ainsi. Mais malgré leurs tentatives, ils étaient condamnés à mort.

Soudainement, elle s'était sentie observée. Le Dieu de la Mort s'était avancé en direction du placard, comme s'il avait trouvé sa cachette. Il ouvrit la porte à la volée, la dévoilant à tous. Elle aussi serait condamnée à mort. Parce qu'elle n'aurait jamais dû exister. La jeune servante sortit une dague et s'interposa pour la protéger. La jeune fille n'avait cessé de regarder le Dieu de la Mort. Sa mère vint la rejoindre et la serra dans ses bras.

Le Dieu de la Mort ne put s'empêcher de noter la ressemblance entre la mère et la fille. L'enfant ne l'avait pas quitté des yeux. Des larmes de tristesse et de rage ruisselaient sur ses petites joues; une haine qui perdurerait. Sa mère implora de prendre sa vie au lieu de la sienne alors que son père clamait l'innocence de l'enfant. Pour la première fois, le Maître Shinigami écoutait leurs arguments. Ils avaient raison. Il ne pouvait se résoudre à prendre l'âme de l'enfant. Elle était innocente dans toute cette histoire. Sa décision était prise, il condamnait la mère à la peine capitale et il scellerait les pouvoirs de sa fille dans des chaînes qu'elles porteraient en permanence. Elle était se souvenait clairement des derniers mots de sa mère. Même si elle souriait, des larmes coulaient sur ses joues.

— Je t'aime très fort, Mellye. De tout mon cœur. Tu es ma fille bien-aimée. Ton père prendra soin de toi. Je veux que tu sois forte. Bats-toi, Mellye. Bats-toi pour ceux qui sont chers à ton cœur. Tu es une Daemonheart. Bats-toi pour ta liberté. Bats-toi pour que tout le monde sache que tu as le droit de vivre même si tu es différente… Promets-le-moi…

— Je… Je te… le promets… maman…, promit-elle en sanglotant.

Sa mère sourit et assécha les larmes de sa fille avec ses mains, puis l'embrassa sur le front.

— Un jour, vous réaliserez qu'elle vous apportera autre chose que de la peur et de la méfiance. Et quand ce jour viendra, vous réaliserez que j'avais raison…, lança-t-elle à l'intention du Maître Shinigami.

La jeune servante prit la jeune fille dans ses bras et rejoignit le père qui peinait à retenir ses larmes. La mère leur adressa un dernier sourire bienveillant avant d'être décapitée d'un coup net et précis. Sa tête, qui avait conservé son sourire, avait roulé jusqu'à ses pieds. Du sang s'était répandu un peu partout sur le sol. À cet instant, la jeune Mellye avait regardé la scène sans voix. Le corps inerte de sa mère gisait sur le sol. Son âme, en suspension, émettait une faible lueur argentée. Shinigami prit l'âme dans ses mains et la rangea dans sa cape noire avant de se tourner vers la fillette.


Ce seul souvenir lui suffisait à faire monter une rage profonde qui envahissait tout son corps. Elle secoua légèrement la tête pour chasser ces pensées. Elle porta la main machinalement à son cou. Deux minces chaînes y reposaient. L'une en argent; l'autre en or avec une petite croix également en or. Celle-ci appartenait à sa mère. Elle saisit la chaîne avec la croix et l'embrassa tendrement.

Le vent se leva et souleva sa longue cape de voyage beige, dévoilant deux katanas fixés à ses hanches. L'un blanc immaculé avait un chapelet d'argent massif avec des perles blanches attaché à son manche. L'autre noir et or avait à son manche un étrange bracelet de cheveux argentés tressés et entremêlés à de petites chaînes en or. Des petites croix agrémentaient le bracelet de temps à autre.

Une broche attachait sa cape à son cou. Celle-ci avait un fond rouge. De couleur dorée, un démon aux cheveux courts et aux cornes proéminentes sur son front était à genoux. Il tenait dans ses mains une petite boule qui rappelait une âme. Qu'il tendait vers le ciel en direction d'une grille.

Son capuchon glissa, révélant ses longs cheveux châtains légèrement bouclés flottants dans le vent. Elle plissa ses yeux pers et leva sa main pour se protéger du sable. À contrecœur, Mellye se remit en marche vers la ville en remettant son capuchon.


Spirit arriva dans la Death Room et trouva le Maître Shinigami tourné vers son miroir. Il observait l'image d'une personne qui marchait dans le désert en direction de Death City. La personne qui pourrait leur venir en aide pour venir à bout du Grand Dévoreur.

— Alors? demanda Spirit en s'approchant du Dieu de la Mort.

— Ce n'est pas la personne que j'attendais.


Arrivée à Death City, elle devait encore monter les innombrables marches qui la mèneraient à Shibusen. Son père avait eu une missive qui réclamait sa présence de toute urgence, sans évoquer les motifs. Sa belle-mère était tombée sur la lettre et avait eu l'idée de l'envoyer. Une habile manœuvre pour se débarrasser d'elle.

Sa belle-mère. Nedria. S'il y avait une personne qu'elle exécrait plus que Shinigami, c'était bien elle. Dès la mort de sa mère, cette démone était passée à l'action. Depuis, son père n'était plus que l'ombre de lui-même. Il parlait lentement, sur un ton monotone; le regard vide, sous l'emprise d'un sortilège qu'elle n'avait pu contrer. Il ne semblait retrouver qu'un brin de vitalité que lorsqu'il voyait sa fille. Et pourtant, il la confondait avec sa mère. Elle s'y était habituée, elle lui ressemblait tant.

Son demi-frère Kel'eth n'était pas mieux. De Nedria ou son demi-frère, elle ne savait pas qui remportait le titre du plus grand emmerdeur ou emmerdeuse. Tous les deux ne veillaient qu'à leurs intérêts personnels. Kel'eth passait son temps à la tourmenter et à tenter de l'assassiner pour lui ravir le titre de l'héritier légitime de la maison des Daemonheart. Elle avait vainement parlé de ce problème à son père. Sa nouvelle femme lui susurrait constamment à l'oreille qu'il s'agissait de simples querelles d'enfants. Dès cet instant, elle avait su qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même pour se défendre et pour survivre.

Alors qu'elle entamait la montée d'un nouveau palier de marches, elle se remémora la vaine discussion avec son père; sa belle-mère et son demi-frère étant spectateurs dans un coin de la pièce. Combien de fois avait-elle répété qu'elle n'allait pas lécher les bottes de Shinigami? Elle n'allait pas céder si facilement, car les agissements de sa belle-mère la préoccupaient davantage. Dans une lente réponse, son père l'avait sommé d'aller à cette rencontre. Sa belle-mère avait alors sorti un parchemin signé de la main de son père qui ordonnait à Mellye de se présenter à cette rencontre.

C'est à peine si elle avait été chassée de sa propre maison. Nedria aurait désormais le champ libre pour agir à sa guise. Au moins, Mellye conservait son titre d'héritière. Pour le moment du moins. Ce n'était qu'une question de temps pour qu'elle trouve le moyen de faire signer un acte de révocation. Bien que son père fût sous son contrôle, il s'obstinait à refuser de signer les nombreux actes d'exécution ou de révocation destinés à sa fille. Elle y trouva cependant un avantage. Celui de ne pas subir leurs railleries et remarques sarcastiques quotidiennes.

Arrivée en haut des marches, elle observa le paysage. La ville de Death City et le désert du Nevada s'étendaient à ses pieds. Elle ne pouvait pas nier que le Maître Shinigami avait une vue imprenable sur les environs. En d'autres circonstances, elle aurait davantage apprécié cette vue. Dans un dernier soupir, Mellye se dirigea à l'intérieur de l'école.


Merci à tous et à toutes de me lire ! Vos commentaires seront les bienvenues ! De nouveaux chapitres suivront très bientôt!