Coucou tout le monde ! :)
Voici le prologue de ma deuxième fiction qui cette fois va toucher au monde de Twilight ou tout du moins, utiliser nos personnages adorés!
Je tiens donc à dire, disclaimer oblige, que tous les personnages appartiennent à la magnifique Stephenie Meyer. Je ne fais que jouer avec eux pour mon plaisir et le vôtre !
J'espère que vous passerez un bon moment avec moi & on se retrouve en bas ! ;)
Mauvais endroit au mauvais moment. Ma vie avait toujours rimé avec malchance.
Jamais je n'aurais pensé que mes mésaventures me mèneraient aussi loin, vers un chemin sans détour, sans retour en arrière. Le piège s'était refermé sur moi sans discussion possible.
Je m'engouffrais dans une petite rue d'un des quartiers malfamés de New-York, dans l'espoir de semer mon poursuivant. La lune, ronde et blanche, donnait à la situation des airs de mauvais thriller. J'aurais pourtant tout donné en cet instant pour me trouver dans mon divan, devant ma pauvre télévision.
Je courais sans m'arrêter, mes talons résonnant contre les murs crasseux et étroits. Je tenais toujours ma sacoche contre ma poitrine, comme si elle représentait une barrière protectrice.
Mon souffle erratique m'empêchait de réfléchir correctement et mes pulsations cognaient énergiquement contre mes tempes. Mes cheveux lâchés m'obstruaient la vue, déjà brouillée par des images glauques de ma très prochaine mort.
Je savais qu'il était vain que je m'enfuisse car le destin m'avait toujours tourné le dos, tout comme la chance. Je ne comptais cependant pas me laisser entraîner dans les profondeurs sans essayer de sauver ma peau. Je refusais de baisser les bras. Mon existence valait la peine que je me batte.
J'avais tourné à l'angle de la seizième rue et continuais ma course en me retournant. Il me suivait toujours. Je criais pour alerter d'éventuels insomniaques mais toute la ville semblait s'être plongée dans un sommeil profond. Des larmes de désespoir inondaient mes joues, rafraîchies par l'air qui me fouettait.
Je jetais un nouveau coup d'œil à mon assaillant. Il portait un ensemble noir, le fondant dans l'ombre de la nuit. Mes pas me conduisaient dans des lieux encore plus obscurs, une rue sans échappatoire. Un cul de sac. J'étais perdue, définitivement.
Je refusais d'offrir ma mort à mon poursuivant sans réagir, je voulais voir son visage impassible quand il tirerait, affronter ma terrible destinée la tête haute. Ses pas assurés se rapprochaient inexorablement, comme un compte à rebours avant la fin. Dix. Neuf. Huit.
Je lui fis face en inspirant une toute dernière fois. Ma sacoche tomba sur le sol dans un bruit sourd et je levai la tête pour fixer le visage de celui qui mettrait un terme à mes jours. Sept. Six. Cinq.
Il portait une cagoule, m'empêchant de deviner ses traits. Il n'existait aucune possibilité que je lui échappe mais je supposais qu'il valait mieux prévenir que guérir. Sa haute taille ne m'effrayait pas, elle m'obligeait simplement à lever davantage la tête pour rencontrer son regard. D'une couleur verte profonde, envoûtante. Quatre. Trois. Deux.
Mes yeux se posèrent alors sur sa main droite, reposant le long de son flanc. Un gant aussi noir que sa veste la recouvrait, évitant ainsi toute empreinte. Tenu entre ses doigts, une arme à feu, un pistolet sur lequel un long tube cylindrique venait s'ajouter. Un silencieux.
Je reportais alors mon attention sur mon tueur à gages. Je savais pertinemment que quelqu'un avait payé pour mon silence. Il ne s'agissait pas d'un simple voleur. Mon assassin aux yeux verts brillants plongea son regard dans le mien. Nous n'échangions aucun mot, rendant l'atmosphère plus lourde encore autour de nous.
J'étais seule dans ce cul de sac avec mon futur meurtrier, son arme s'élevant lentement en face de lui. Il la pointait sur ma poitrine alors que nous ne nous quittions pas des yeux. Je respirais à peine l'air étouffant et fétide qui nous entourait. La dernière image de ma vie terrestre ne pouvait représenter ses deux émeraudes scintillantes. Un.
Je fermais doucement mes paupières, me laissant bercer par mes souvenirs d'enfance. Ma mère Renée et mon beau-père Phil. Emmett, le fils de Phil que je considérais comme mon grand frère. Ma mort les briserait, surtout Renée qui m'avait longtemps chouchoutée.
J'expirai lentement l'air contenu dans mes poumons et souris imperceptiblement. J'étais fin prête à quitter le monde des vivants. Je laissais mes proches derrière moi mais j'avais bouclé ma dernière affaire professionnelle. La mort m'attendait désormais à bras ouverts et plus rien ne pouvait me détourner de ce funeste destin.
- « Je suis prête… »
Je n'ai pas voulu en dévoiler trop, puisque ce n'est que le prologue après tout ! :)
J'espère que vous avez aimé et le seul moyen pour que je le sache, c'est que vous fassiez envoler le petit ballon orange jusqu'à ma boîte mail ! Lol
Je compte commencer à poster au mois de juillet donc ne vos affolez pas si vous ne voyez rien jusque-là !
Je passe des examens donc je dois donner ma priorité à mes études, je suppose que vous comprenez la situation !
Gros bisous à toutes et à tous peut-être. Je vous dis à bientôt pour le premier chapitre ! ;D
ValouPili
