Prologue
« Si j'allais assez loin, peut-être que je n'aurais plus jamais à entendre… »
Entendre quoi ? Qui ?
Entendre mon cœur se rompre une énième fois ?
Avec mes sens humains je ne ressentais cette déchirure que plus fort.
Au moins, en tant que loup, je pouvais courir, plus vite, plus loin, toujours plus loin.
Comme si en m'éloignant j'avais une chance de faire baisser la fièvre qui m'avait envahi, la possibilité d'échapper à la douleur. Malheureusement si mes pattes m'emmenaient de plus en plus loin, ça n'empêchait pas mon esprit d'aller à la vitesse de la lumière.
En avant, en arrière, me faisant revivre sans cesse des épisodes douloureux. Le futur, le passé. Ce que j'aurais pu avoir avec elle, ce que nous aurions pu faire ensemble. Les moments de connivences passés, presque d'intimité.
Quoique je fasse, aussi loin que je courre, mon esprit erratique divaguais.
Je ne souhaitais que l'oubli, mais je n'y parvenais pas. Sans cesse mon esprit revenait vers elle.
Bella mon âme sœur, mon ennemie, bientôt.
Bague au doigt, Edward me reconduisit chez Charlie.
- Veux tu que je vienne avec toi ? me demanda Edward ?
- Non, je veux lui en parler seule d'abord. Après tout, il n'y a pas si longtemps encore j'étais punie, et j'avais à peine le droit de te voir. Et encore, sous étroite surveillance. Mais j'avoue que je ne sais pas comment je vais lui présenter la chose.
- La chose ? C'est de notre amour qu'il est question !, se moqua-t-il faussement vexé.
Et je te rappelle que même si tu as changé d'avis et que tu acceptes enfin de m'épouser, c'est moi qui suis à l'origine de ce projet. Il me semble donc normal de vivre l'annonce à tes parents avec toi. Même si j'aurai sûrement un peu l'impression d'affronter un grizzli.
- Tu as peur ? Lui demandai-je en riant aux éclats. Peur de Charlie ? Toi le vampire ? Toi, mon amoureux invincible ?
- Je ne suis pas invincible Bella, et tu le sais. Je suis fort, c'est vrai, mais pas invincible. Avec ma famille, je suis encore plus fort, mais toujours pas invincible…Et toi, toi aussi tu me rends plus fort, quand tu es là. Toi, ma femme, ma partenaire, mon âme sœur.
A ces mots, je tressaillis un peu, ne pouvant m'empêcher de penser à Jacob. Lui aussi avait été mon âme sœur. Je frissonais, me demandant ce qu'il faisait, comment il allait vivre le mois qui me séparait encore de mon mariage, de ma transformation. Car il savait que dans quelques semaines seulement, je serais pour lui, une ennemie, une vampire.
J'avais mal pour lui. Une partie de moi désirait s'envoler pour le rejoindre, le prendre dans mes bras, me blottir contre sa poitrine si chaude, ses bras si réconfortants, accueillants.
Mais Edward était toute ma vie. Notre séparation forcée m'avait vidée de toute substance. J'avais perdu l'esprit, littéralement. Et Jacob avait été là. Simplement disponible. A l'écoute. Attentif à tout ce dont j'aurais pu avoir besoin. Je me trouvais d'autant plus odieuse de le faire souffrir ainsi.
Mais je ne pouvais renoncer à Edward.
Il étais si différents, si opposés.
Mes yeux ne cherchaient que les iris dorés de mon bien-aimé. Même lorsqu'il était en colère et que ses yeux devenaient noirs, je ne pouvais m'empêcher de rechercher son regard.
J'avais besoin qu'il se pose sur moi. Comme j'avais désormais besoin de ses caresses, de ses baisers. Je ne pouvais m'imaginer loin de lui. Et j'étais prête à tout, pour que nous ne nous quittions plus. Jamais.
C'est pour cela que j'attendais à présent avec impatience de devenir sa femme.
- Tu as froid Bella ? Rentrons affronter papa ours….
- Non, je n'ai pas froid, ça va, dis-je, heureuse de détourner mon esprit de Jacob et qu'Edward ne deviner à quoi je pensais. Je n'ai pas froid, mais un baiser ne serait pas de refus.
- Alors, toi aussi tu es un peu anxieuse à l'idée d'annoncer notre mariage à ton père ?
- Je ne sais pas comment je me sens en fait. Ce n'est pas tous les jours qu'on annonce à ses parents son mariage. Et sans avoir le pouvoir de lire dans son esprit, je sais déjà tout ce qu'il va dire, toutes ses objections. Et encore, il va rugir quand il va connaître la date….Sans parler du fait que j'épouse un vampire….A moins que je ne taise cette dernière partie….
- Bella, je pense sincèrement qu'il vaudrait mieux garder certains secrets pour nous, pour la sécurité de ta famille.
- Je le sais, je te taquinais, lui dis-je avec un sourire taquin sur les lèvres….
Alors, il vient ce baiser, ou veux tu que je fasse aussi une demande officielle, à genoux ?
