Sentiments indéfinissables.
Quand on prend comme exemple l'amitié de Stiles et Scott, on pense à quelque chose d'assez fort et durable, une amitié presque sans faille, travailler avec les années...
Mais voilà, moi qui suis le Scott en question, j'ai droit à l'envers du décor et ce n'est pas vraiment comme les gens l'imaginent. Comme les gens nous voient. Il y a autre chose.
J'ai toujours su qu'il y avait autre chose, au fond, mais je préférais ne pas le voir pour préserver notre amitié. Je ne voulais surtout pas le perdre, ni maintenant, ni jamais... C'était mon ami, mon meilleur ami, mon compagnon de vie, je ne voulais m'en séparer pour rien au monde. Bien que ce soit devenu très difficile de le protéger surtout depuis que je suis devenu loup-garou, je ne lui ai pas proposé de le transformer, puisqu'il pourrait mourir de la morsure... Je ne sais pas si un loup-garou pourrait mourir de chagrin, mais je n'en serais pas loin dans ce cas-là. Stiles était la plus belle chose qui m'était arrivé dans la vie, et s'il n'était pas là, je crois que je m'enfermerais souvent dans mon armoire pour ne plus entendre parlé de toute ces histoires surnaturelles. Mais voilà, il y avait Stiles et c'était une grande consolation, il m'aidait bien à gérer tout ça.
Je ne sais pas très bien quand tout à déraper exactement, je dirais que c'était au nouvel an, on était avec tous les autres à l'appartement de Derek – parce que c'était le meilleur endroit – pour fêter le nouvel an, et je ne sais pas trop ce qu'il lui a pris mais au moment où tout le monde souhaitait le bonne année, après le fameux compte à rebours, il m'a embrassé. Mais pas le petit bisou sur la joue, ou un petit smack sur les lèvres, non, il m'a attrapé par le col et m'a embrassé vraiment... Comme le ferait un petit-ami. Je suis resté bouche-bée, statufié sur place, il parut lui-même surpris de ce qu'il venait de faire, avant d'esquisser un sourire gêné avant de partir dire bonne année aux autres, me laissant donc là, pantelant, sans explication, rien... Tout le reste de la soirée, je me suis contenté de m'observer de loin en me demandant ce que ça signifiait. Il ne m'a cependant rien dis et la soirée est passé... Je me suis dis, après tout, que c'était peut-être les effets de l'alcool...
J'étais partis pour reprendre le cours de ma vie – peu naturelle, je dois bien l'avouer -, faire comme si de rien n'était, continuer à être son ami et rien de plus, mais deux jours plus tard, alors que nous étions tout les deux tranquillement en train de nous balader – c'est si rare d'être tranquille, on profite -, il m'avoua que ce qu'il s'était ce soir-là... ça ne le dérangerait pas de le refaire. Je l'ai regardé. Je l'ai observé attentivement. Et pourtant, je ne comprenais pas. Je n'arrivais pas à comprendre le pourquoi du comment on en était arrivé là. Stiles m'avait embrassé. Stiles aimerait apparemment recommencer. Comment devais-je le prendre ? Est-ce qu'il y avait, une petite, une toute petite possibilité pour que Stiles ressente pour moi bien plus que de l'amitié ? Si c'est le cas... Qu'est-ce que je dois faire ?
Je n'ai jamais imaginé une seule seconde que ça puisse devenir comme ça entre nous, je ne comprends même pas comment c'est possible, on s'est toujours dis qu'on était comme des frères et là... Ben un frère n'embrasse pas son autre frère sur la bouche. Il dit encore moins que ça ne le dérangerait pas de recommencer. C'est totalement différent et franchement... Je sais plus quoi penser. J'aurais besoin de conseils. Sauf que d'habitude, quand j'ai besoin de conseils, je vais voir Stiles... Je ne vois pas à qui d'autre je pourrais en parler. Aucune idée.
Je fais alors ce que Stiles ferait sans doute à ma place, je vais sur internet et je regarde ce qui se dit sur les gens qui sont sortis avec leur meilleur ami. Oui, j'envisage ! Je ne peux faire que ça de toute façon, parce que bon... Même si j'ai du mal à le concevoir, en admettant qu'il ait des sentiments pour moi, c'est impossible que je le rejette. Impossible que je mette un terme à notre amitié. Ça ne pourra jamais être comme avant, mais ça pourrait être mieux, pas vrai ?
Au final, je n'ai pas appris grand chose, il y en a pour qui ça a très bien marché, d'autres pas du tout, ça s'est même révélé être une véritable catastrophe... Mais j'ai appris que ceux qui se mariaient avec leur meilleur ami avaient plus de chance de ne jamais divorcer, apparemment. Je ne sais malheureusement pas si ça s'applique aux couples gay. Je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas, après tout. Et je réalise seulement que Stiles est gay. Peut-être pas tout à fais gay, mais au moins pour moi de toute évidence.
Cette réflexion me fit plonger dans d'autres questions qui me font un peu plus peur, même si je sors avec lui, que je l'embrasse ne sera pas un problème... Mais pour pour le reste ? Est-ce que je ressentirait du désir pour lui et son corps d'homme ? Est-ce que je pourrais devenir gay, juste pour ses beaux yeux ? Question plus pertinente encore, est-ce que moi, je l'aime de cette façon ? J'ai tellement, tellement peur de le perdre, mais ce serait vraiment malhonnête de ma part de lui faire croire que c'est réciproque si ce n'est pas le cas... Perdu dans mes pensées, je n'ai pas entendu, ni sentis arriver une certaine personne avant qu'elle toque à la porte de ma chambre déjà ouverte, ce qui me fit sursauter.
« - Scott ? » Stiles parut inquiet en voyant mon visage qui devait paraître beaucoup plus préoccupé que d'habitude. Je me levais alors de mon fauteuil et l'attrapais entre mes bras pour le serrer contre moi. Je sentais sa surprise mais il ne me repoussa pas.
« - Je ne veux pas te perdre... » Lui confiais-je, la peur au ventre.
« - Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu me perdrais ?
- Il faut que je sache, Stiles, est-ce que tu m'aimes... Plus que comme un ami ? Différemment d'un frère ? »
Je le regardais, les sourcils haussé en attente de la réponse, je voyais qu'il avait été pris de cours, il hésitait mais j'entendais distinctement son cœur battre plus vite. Il déglutit avant d'acquiescer légèrement en évitant mon regard.
« - Je vais pas te mentir, je sais pas... Je n'ai aucune idée de ce qu'il en est pour moi, je m'y attendais pas, mais je veux pas que tu t'éloignes de moi...
- Scott, t'es pas obligé... Je comprendrais très bien que ce soit pas réciproque, ce n'est pas pour autant que ça va changer quelque chose entre nous, je serais toujours là pour toi...
- Même si c'est comme ça, j'ai pas envie de te voir souffrir... Depuis combien de temps tu gardes le secret et tu souffres en silence de peur de la réponse que tu pourrais obtenir ? »
Stiles me regarda un moment, la bouche entrouverte, avant de dévier doucement le regard, ne voulant visiblement pas que je sache.
« - Pas aussi longtemps que ce que tu peux croire ! » avait-il subitement répondu, l'air plus paniqué qu'autre chose. J'attrapais doucement son visage, caressant sa joue, en profitant pour ramener son regard vers le mien. J'observais ses yeux, son visage, avec intérêt, et j'avais tellement envie... Oui, tellement envie de l'embrasser que je le fis. Je ne sais pas exactement ce que j'avais en tête à ce moment-là, absolument rien je pense, et alors que Stiles caressait ma nuque, j'approfondissais même le baiser, je n'avais pas la moindre envie de mettre fin à ça. Et advienne que pourra.
