Un château immense était isolé du reste du monde. Et pour cause, il était suspendu du reste du temps. Il était sous le contrôle de la plus puissante des sorcières du temps. Ultimecia y siégeait en se montrant des plus hautaine avec l'espèce humaine. Son château reflétait sa personnalité. C'était un lieu très sombre, emplit de brumes où le soleil n'osait pas venir. Le seul moyen d'entrer dans ce château était de marcher sur une des immenses chaînes qui sembler stopper l'avancée du château dans la ligne du temps. Sans ces sortes d'ancres, le château continuerait sa lancée. L'extérieur du château ne prêtait aucunement à la sympathie. Les fenêtres s'apparentaient plus à des meurtrières, les pierres semblaient avoir subis l'érosion du temps et dans la plus haute tour où siégeait Ultimecia, il y avait son symbole des ailes. Elle pouvait en effet voler à travers le souffle du temps. C'était dans ce lieu sombre et instable que de terribles monstres vivaient. Il y avait ici tout un bestiaire de monstres ignobles attendant de dévorer le moindre humains qui osaient s'approcher de ces lieux. D'ailleurs, il restait dans les couloirs des cadavres des Seed blanc, chevalier d'Edéa sorcière qui maintenant était en son pouvoir.
Mais, cela ne lui suffisait pas. Elle savait que dans peu de temps, les choses allaient changer. Les Seeds dirigé par Squall allaient venir oser la tuer. Tels étaient son destin hélas. Elle ne pouvait rien faire contre. Perdu dans ses pensées, elle avançait dans les longs couloir de son château. Elle venait nourrir ses montres avec les cadavres d'humains qu'elle avait contrôler à travers le souffle du temps. Fabryce était caché dans une faille spacio-temporelle et attendait qu'on le réveille. Son monstre rugissait d'envie. Cela fait plusieurs jours qu'il n'avait pas gouté à la chair humaine. C'était une bête dotée d'une très longue queue se terminant par une pointe capable de tailler n'importe quelle matière. Sa queue pouvait partir à une vitesse incroyable et lui servait d'arme contre les êtres assez stupides pour croire que de dos il était vulnérable. Sa queue n'était pas son unique atout. Il possédait sur ses quatre pattes des griffes puissantes et aiguisé par les grands soins d'Ultimecia. Ils creusaient le sol à chaque fois qu'il marchait, et à cause de son poids, chacun de ses pas faisaient un bruit monstrueux. Son visage était orné de deux épaisses cornes noires pointues au bout. Dans ses yeux sombres ne se reflétaient que la haine et l'envie de tout déchiqueter. Ultimecia lui donna les cadavres machinalement. Elle avait l'esprit totalement ailleurs. Encore une fois, elle repensait à sa fin et à cette boucle qui allait encore se répéter. Elle savait que si elle changeait la moindre chose dans le temps, une faille se créerait qui risquerait de l'emporter elle aussi. Elle ne pouvait pas courir ce risque. Sa chimère était en train de dévorer les cadavres. Comme il a de la chance pensa t-elle. Lui au moins, il n'a pas à se soucier de tout cela. Il se contente d'attaquer et de manger. Que ce soit moi ou une autre peut l'importe. Même si c'était cette cruche de Linoa, Fabryce lui obéirait. Elle le laissait à ses occupations gargantuesque pour aller s'évader dans sa salle des peintures.
C'était un lieu qui savait l'apaiser, bien que pour le commun des mortels, ce lieu était tout sauf apaisant. Il y régnait une ambiance lugubre où chaque toile semblait vous défigurer même quand il n'y avait pas de visage dessus. La lumière de la pièce bien qu'intense semblait tout de même inquiétante. Elle évitait d'aller dans certains recoin de la pièce, là où les tableaux paraissaient être animés d'une folie meurtrière. C'était en effet dans ces endroits que l'on pouvait voir des tableaux comme «tempête en pleine mer», ou la folle gourmandise où l'on observait avec dégout des humains s'entre-dévorant. Les murs de la pièce étaient verdâtres, rongés par le temps. En son centre, se trouvait Flotix. Un monstre venu de créé par Ultimecia. C'était un monstre résistant flottant grâce à un système d'air qu'elle avait mis en place. Cette chimère était devenu au fur et à mesure sa préférée. Elle avait une manière de se soigner qu'Ultimecia adorait. Sentant sa fin venir, la bête invoquait deux petits monstres lui ressemblant pour par la suite leur prendre leurs vies. Pour Ultimecia, ce système était tout simplement génial. Elle se reconnaissait dans cette haine de l'autre et dans le fait de ne le voir que pour sa propre utilité.
Elle se rapprocha de son monstre et commença à le caresser d'un geste non pas tendre mais désespéré. Elle avait besoin qu'on compatisse un peu à son malheur éternel. Elle était la sorcière du futur, la sorcière la plus puissante. Et pourtant, elle était condamnée à mourir en boucle. Quelle fin atroce pour un être de légende comme elle. Alors qu'elle était dans ses pensées qui elle le savait ne mèneraient à rien, elle sentit une puissante magie venir dans sa direction. Elle ne comprenait pas, qui pouvait bien oser venir la troubler dans son humble demeure. Sans doute une personne pressée de mourir. Le sort se rapprochait de plus tandis qu'Ultimecia préparait une puissante Ultima en direction de l'assaillant ou des assaillants. En tout cas, il n'allait pas être déçu du voyage. Le sort était en fait une grosse boule jaune qui avançait jusqu'à elle. Ultimecia sentait qu'il y avait à l'intérieur de cette bulle deux personnes au caractère mauvais, des êtres eux aussi ayant soif de sang. Elle ne comprenait pas qui ce la pouvait-il être. Les seuls être ayant suffisamment de haine étaient les sorcières et il ne restait pour le moment plus qu'elle. Il y avait dans cette sphère une femme et un être que les terminologies empêcheraient d'appeler un homme. Une fois la bulle venue dans la salle des peintures, elle se dispersa et laissa apparaître les deux intrus. Cette entrée eut le don d'énerver Ultimecia qui lança de toutes ses forces une Ultima. Malheureusement pour elle, son sort n'eut aucun effet. En effet, il avait été absorbé ou plutôt transporté dans un autre plan spatiale. Le pseudo homme avait créé un vortex qui avait attiré la magie. Une fois le sort anéantit, le vortex disparu. La jeune femme s'exprima en rigolant devant la propriétaire du château.
Ces sorcières, toutes les mêmes. Pas moyen de dire un seul mot et déjà elles sont là à lancer leurs sorts. Laisse nous le temps de nous présenter au moins.
Ici, c'est moi la patronne, je décide si oui ou non je laisse parler les intrus. Dit Ultimecia en commençant déjà à préparer un autre sort à multiples projectiles.
Avant que tu ne lances ton sort, écoute ma proposition. Nous sommes là pour t'empêcher de vivre ton éternel recommencement de vie. Nous sommes là, pour t'aider à en finir avec Squall.
Ultimecia commençait à être intriguée et relâcha son attention sur son sort pour finalement l'abandonner. Elle s'approcha des intrus pour les analyser. Elle ne savait pas encore qu'Ex-Death et Cloud of Darkness venaient la recruter pour la guerre du chaos...
