Tout petit texte, pour me remettre dans le bain.
Il n'y a pas eu de bêta-lecture, si vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me prévenir.
Bisou.
Si tu m'entends,
Sa Grâce s'est disloquée, son véhicule est morte. Raphaël est désolé.
Si tu m'entends,
Il ne l'a fait que pour toi. Tu sais, les grands frères, c'est fou. Il était si seul, et tu lui manquais tant depuis si longtemps.
Si tu m'entends,
Il a été naïf, ne lui en veut pas. Il voulait te revoir, c'est tout ; utiliser la puissance du Purgatoire pour te ramener, pour te serrer entre ses bras comme il l'a fait tant de fois. Te répéter qu'il t'aime, aussi. Que tu es son petit frère adoré.
Si tu m'entends,
Tu as fuit loin de lui, si loin. Tu as quitté les draps un soir, il s'est réveillé sans toi. Tu n'es jamais revenu. Il a prié nuit et jour pour ton retour, il a supplié Père que tu sois en vie, alors que Michael hurlait que ce n'était pas le cas, désespéré par la perte de son propre cadet.
Si tu m'entends,
Aux autres Anges, il n'a rien montré ; il n'a pas pleuré devant eux, il s'est caché pour hurler, il a contemplé le vide et le néant trop de fois, n'a vécu que dans le rêve, de plus en plus flou et lointain, de ton retour. Lui qui n'a jamais été porté sur la fiction a écrit mille univers où tu n'es pas parti, mille univers où tu ne l'as pas abandonné.
Si tu m'entends,
Car quand la tristesse s'oubliait, il était fou de rage, et le ciel grondait si fort que certains des plus vieux enfants de Dieu se cachaient, effrayés. Il hurlait qu'il te tuerait, et se recroquevillait après pour arracher ses propres plumes. La culpabilité l'a tant détruit.
Si tu m'entends,
Il t'a cherché, Gabriel. Parce qu'il t'aimait, il t'aimait si fort. Et si s'imaginait être parti avec toi, il s'imaginait vivre caché à tes côtés, et ça lui allait tant que tu étais là. Est-ce que tu en avais conscience de ça ?
Si tu m'entends,
Tu es mort, et quand il a vu le corps de ton véhicule, il est comme devenu fou. Il a tenté de te ramener, mais n'a fait que ressusciter l'humain que tu habitais. Il s'en est occupé comme si c'était toi avant de rejoindre Crowley pour ouvrir le Purgatoire, il a été lui dire adieu. Tu sais, ton frère est fou, mais pas stupide.
Il savait sans doute qu'il allait mourir.
Si tu m'entends,
Il est mort, maintenant. Disloqué dans l'immensité de l'Univers, parce qu'il n'existe pas d'endroit où les Anges morts se retrouvent.
Pourtant, quand tu le vois, tu lui dis qu'il t'a manqué, lui aussi.
Il sourit, et tu trouves ça beau.
