Et encore un nouveau fandom ! Cette fois sur un anime qui s'est déjà hissé en première position de mes anime favoris ! Ce texte est venu comme ça, durant une insomnie, après plusieurs mois à ne plus pouvoir écrire une seule ligne, donc j'espère qu'il n'est pas trop mal. J'ai eu l'approbation de ma meilleure amie, donc c'est qu'il n'est pas si nul que je le pense moi. Bonne lecture !

Musique

Lucas King - The Mirror


Yuri! on Ice et ses personnages appartiennent à Kubo Mitsuro, Yamamoto Sayo et au studio Mappa.


Reflet


Certaines personnes ne peuvent se regarder dans un miroir. Car cet objet leur renvoie une image qu'elles ne supportent pas, une image détestable d'elles-mêmes.

Yuuri fait partie de ces personnes. Il ne peut s'empêcher de voir tout ce qui va mal chez lui à partir du moment où son reflet lui apparaît clairement. Il voit sa faiblesse, si évidente, émanant de lui à travers ces cernes foncés autour de ses yeux, ces marques violettes sur ses bras témoignant de multiples chutes sur la glace, ses pieds recouverts de cicatrices, d'ampoules et de bleus. Il voit sa peur, pathétique, lame tranchante dans ses yeux sombres. Il voit ses regrets et ses doutes, tournoyant au-dessus de lui, tels d'affreux démons riant de ses trop nombreuses erreurs en lui chuchotant quelques méchancetés venant se loger droit dans son cœur, telles des flèches de douleur.

Yuuri déteste se regarder dans un miroir, car il peut y contempler le « vrai » lui, ou du moins l'image plus que mauvaise qu'il a de lui-même, le lui qu'il hait de tout son être. Morne, sans saveur, vide, sans couleur. Il a l'impression d'apparaître en noir et blanc.

Mais soudain, des bras entourent sa taille et une bouche se pose contre son cou. Ses iris rencontrent celles de Victor dans le miroir. Ce dernier fronce légèrement les sourcils devant son expression triste, avant de le retourner doucement pour lui faire face. « Je sais ce que tu es en train de faire, Yuuri. Tu te dévalorises encore. ». Yuuri lève des yeux désolés vers le russe, et celui-ci se baisse légèrement pour poser son front contre le sien, ses deux mains sur les joues du japonais. Ils ne disent rien de plus, se contentant de s'observer. Les pouces de Victor dessinent des cercles sur la peau de son compagnon, lui arrachant un soupir de bien-être. Mais, ce qui fait le plus de bien à Yuuri, c'est son reflet qu'il entrevoit dans les prunelles azur de Victor.

Il y voit quelqu'un de totalement différent. Quelqu'un de fort, qui fait face aux difficultés, même si cela se conclut par une erreur. Quelqu'un de resplendissant, autant sur la glace qu'en dehors. Quelqu'un de tendre, sensible, et qui se soucie des autres parfois plus que de lui-même. Quelqu'un chatoyant mille couleurs. Pourtant, il a l'impression que ce n'est pas lui. Victor semble lire dans ses pensées. « Si, c'est toi. Tu ne t'en rends pas compte, solnuschko, mais tu es bien plus éclatant que tu ne le penses. Tu es important. Pour ta famille. Tes amis. Et pour moi, plus que n'importe qui. ». Sur ces mots, il pose délicatement ses lèvres sur celles du japonais, le serrant contre lui, lui transmettant ainsi tous ses sentiments à son égard. Et, aux yeux de Yuuri, c'est comme si toutes les couleurs qu'il avait entraperçu dans les orbes de Victor faisait à présent corps avec lui. Il n'est plus seul. Il ne l'a jamais été d'ailleurs, il s'était juste isolé car il se sentait trop coupable, trop nul. Lorsqu'ils rompent le baiser, le plus jeune se blottit dans les bras du russe, le serrant fort contre lui, avant de chuchoter contre son oreille un seul mot. « Merci. ».


Solnuschko : rayon de soleil


J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en pensez ! Bisous !