Titre : Retrouvailles
Rating : K+
Personnages : Mello et Matt
Fandom : Death Note
Note : je ne sais pas si on peut parler de shounen-aï ici. Plutôt friendship. J'ai mis les deux pour être sûre (c'est bizarre, dès qu'on met romance, ça attire les lectrices XD)
Voici encore un sujet rebattu. Je vous prie de me pardonner. J'essaye d'en livrer une version un tant soi peu originale, j'espère avoir réussi. Cela dit, la description de Matt...ce n'est pas ma vision du personnage. Mais on va dire que je me suis adapté au contexte et au point de vue, et puis aussi parce que les descriptions physiques des personnages changent selon mon humeur (par exemple, en ce moment, je vois L comme une espèce de psychopathe aux yeux exorbités, parce que je suis à fond sur Beyond Birthday XD)
Pardon, j'arrête de raconter ma vie, je sais que vous n'aimez pas ça.
EnJoY (comme dirait Kyouki-stuc)
Il y a un jeune homme blond assis à la terrasse d'un café. Les traits tirés, une partie du visage caché sous d'énormes lunettes de soleil, il sirote un chocolat chaud en tournant la tête de gauche à droite, comme s'il attendait quelqu'un.
…
« Pourvu qu'il vienne. Mais ça fait quatre ans…peut-être qu'il m'a oublié ? Ou peut-être qu'il me déteste de l'avoir laissé ? Est-ce qu'il va venir ? Non, il faut que j'arrête de penser de cette façon; il va venir. C'est Matt ! Il est trop curieux ! Il viendra, ne serait-ce que pour savoir ce que je lui veux…
Néanmoins…s'il ne venait pas ? Qu'est-ce que je pourrais faire sans lui ?…
...
Le voilà ! »
…
Il se leva lentement, ne laissant rien paraître de son trouble, et fit un signe au garçon roux qui venait d'apparaître. Celui-ci marcha dans sa direction.
Mello détailla la silhouette dégingandée de son ami de toujours. Il avait l'air d'avoir grandi trop vite et sa démarche était légèrement gauche. Cependant il avait la tête droite, et lorsqu'il releva ses lunettes, il le fixa d'un regard assuré et se mit aussi à le détailler; ses yeux d'un bleu azuré s'écarquillèrent. Mello se raidit et baissa la tête, sa frange lui retombant sur le visage.
…
« Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? C'est ma cicatrice, c'est ça ? Tu es horrifié ? Tu me trouve hideux ? Tu t'attendais à quoi ? J'ai changé. Evidemment, je suis horrible. Mais tu me suivras hein ? Ne me regarde pas. Tu me suivras pas vrai ? DIS QUELQUE CHOSE BORDEL !! »
…
- C'est quoi ce look de pédale ?
Mello releva la tête, effaré.
- T'as dévalisé une boutique d'accessoires SM ?, ajouta le rouquin, enfonçant le clou.
Le blond resta un instant figé de stupeur, avant d'éclater de rire, soulagé.
Matt le regarda faire, son sourire sarcastique s'adoucissant. Le rire de Mello. Ce son si rare mais tellement joli; cristallin et moqueur...
Un rire de gosse.
Matt le prit dans ses bras, étouffant le rire contre son épaule.
- Tu m'as manqué tu sais…
Mello l'enlaça à son tour, l'expression légèrement condescendante. Les bras du roux se serrèrent un peu plus contre son corps tandis que ses sourcils se fronçaient, la colère embrasant ses pupilles.
- Espèce d'enfoiré…
- Maaaaatt, tu m'étraaaaaaangles !!, gémit Mello en essayant de se détacher.
Le roux desserra un peu son étreinte et à nouveau serein, il ajouta :
- …mais je suis content de t'avoir retrouvé.
…
...
- Moi aussi…, soupira le blond, hésitant.
Puis finalement
- Merci d'être venu...Mail.
