Disclaimer : Ceci est une œuvre de fiction. Tous les personnages cités sont la propriété de SQUARE ENIX CO.

NDl'auteure : ma dernière fanfic. J'ai mis du temps à la faire mais, voilà ! ^^

Warning : hard yaoi.

Cosmos leva les yeux et promena le regard sur l'assemblée des guerriers. Ce matin, pas un ne manquait à l'appel. Elle s'en réjouissait, mais combien de temps encore cela durerait-t-il?
Lorsqie le silence se fit, elle prit enfin la parole.

_"Guerriers. Aujourd'hui, je vous confie une mission qui se révèlera peut-être plus périlleuse que ce que vous imaginez. Loin vers l'est d'ici, je peux percevoir une puissante effluve... Et j'ai peur que ce ne soit pas un signe de bonne augure..."

Quelques murmures inquiets parcoururent les rangs. Certains semblaient affolés, d'autres tentaient de dédramatiser la situation. La déesse leva gracieusement une main et le silence revint.

_"J'en appelle à votre vaillance et votre courage. Y'a-t-il parmi vous quelques braves qui seraient volontaires pour partir en ces lointaines contrées, et revenir nous faire part de ce qu'ils y auraient vu?"

Il y eut un court temps de latence. Puis...

_"J'irais."

Toutes les têtes se tournèrent. Adossé à un pilier mince et blanc du Sanctuaire de l'Ordre, un jeune homme aux cheveux bruns et au visage renfrogné avait dressé les yeux. Il était vêtu d'une veste de cuir noir bordée de fourrure blanche et d'un pantalon noir. Entre ses yeux bleux glacials courait une mince cicatrice brune.

_"Laissez moi y aller."

_"... Merci, Squall... Y'a-t-il quelqu'un d'autre?"

_"Merci, déesse. Mais j'ai plaisir à voyager seul..."

_ "Les routes et les contrées ne sont pas sûres. Tu devras partir avec quelqu'un, dans ton propre intérêt. Un volontaire?"

Le silence s'étira. Cosmos allait se résigner lorsque...

_"Moi. Je suis volontaire."

À nouveau toutes les têtes se tournèrent. Les yeux de Squall s'agrandirent de surprise.
Au premier rang, un jeune garçon venait de sauter sur ses pieds. Il ne dépassait pas la poitrine du Seed en terme de taille et son corps était mince et souple. Il portait des bottes grises, un pantalon de toile bleue d'où dépassait une longue queue dorée et un gilet bleu sans manches doublé d'un jabot et d'un tricot blanc. Ses longs cheveux blonds noués en queue de cheval basse virevoltaient sur ses épaules et ses yeux bleu lagon pétillaient. A son côté, de longues ceintures de cuir retenaient une sacoche-fourreau contenant deux superbes dagues stylisées. L'adolescent fit quelques pas en avant et stoppa devant la déesse, l'air déterminé.

_"Djidane... Tu en es sûr?" fit la divinité.

Le Génome blond hocha la tête, faisant tinter sa boucle d'oreille, puis tourna les yeux vers Squall. Ce dernier poussa un soupir et détourna le regard. Cosmos eut un moment de silence, puis elle ferma les yeux et acquiesca.

_"Soit. Vous partirez dès que vous serez prêts. Bonne chance..."

Squall attendit à peine la fin de la phrase. Il tourna les talons et partit à grandes enjambées, saisissant sa besace au vol, regardant droit devant lui. Il rageait intérieurement. Il ne tirait aucun plaisir à mener des missions en duo et aurait mille fois préféré y aller seul. Pourquoi avait-il fallu que quelqu'un se porte volontaire? Squall avait déjà dépassé le camp avant que la voix aigue et claire ne résonne dans ses oreilles.

_"Hého! Attends!"

Le brun pila net et se retourna. Quelques pas derrière lui, l'adolescent blond se hâtait, portant un petit sac.

_"Tu as oublié de prendre des vivres. On a une trotte à faire alors autant ne pas mourir en route!"

Squall ne répondit pas. Il reprit son chemin, marchant à grands pas, l'adolescent blond suivant le rythme sans plus dire un mot. Ils firent quelques kilomètres sans se parler, puis le lion se rendit compte que Djidane le fixait alors qu'il marchait.

_"Pourquoi tu es venu?"

_"Bah, cette question! Je viens t'aider pour la mission!"

_"Je n'ai pas besoin d'aide. Je préfère voyager seul."

_"Il faut un début à tout, non?"

Squall poussa un grognement réprobateur et ils continuèrent leur chemin. Suivant la route mince et tortueuse, ils arrivèrent en vue de la forêt alors que l'après-midi s'avancait. Le Seed ralentit et s'arrêta devant l'orée du sous-bois, puis se retourna. Djidane semblait inquiet, regardant les arbres avec appréhension.

_"Qu'est-ce qui ne va pas?"

_"Cet endroit... Il y a bien quelquechose là-dedans... Une force..."

_"Tu détectes des trucs toi?"

_"Je suis un Génome. Je peux parfois ressentir les afflux de myste... Et là, il y a quelquechose... C'est puissant mais je ne saurais pas dire ce que c'est."

_"Nous avons une mission. Si tu as peur, rentre. Moi je continue."

Djidane sembla légèrement froissé. Il saisit le bras de Squall et tira ce dernier en arrière jusqu'à ce que leurs regards se croisent. Le Seed fut happé littéralement par le bleu azur des iris du jeune garçon, qui arborait un sourire d'une oreille à l'autre.

_"Mais je n'ai pas peur! Que cette chose s'amène et je lui ferais sa fête!"

Il le dit avec un air assuré, son visage touchant presque celui de Squall, qui sentit le rouge lui monter aux joues. Repoussant le Génome, il tourna les talons et entre dans les bois. Djidane le suivit. Ils marchèrent vers le Sud, s'enfoncant de plus en plus loin sous les arbres. Le soir tombait et la lumière s'amenuisait peu à peu. Bientôt ils ne virent plus que les étoiles qui transparaissaient au travers des frondaisons, et la nuit les enveloppa. Squall stoppa net alors qu'il débouchaient sur une petite clairière.

_"L'afflux de myste est de plus en plus fort."

_"On est allés assez loin. Arrêtons nous ici pour la nuit."

Sans attendre la réponse de Djidane, le jeune homme saisit quelques branches mortes, les brisa et les jeta en tas sur une petite butte de terre au centre de la clairière. Djidane ramassa une poignée d'herbes sèches et la jeta sur les branches. Le Seed saisit son briquet et l'actionna, à quatre pattes par terre, soufflant sur les flammes pour les faire monter. Le regard bleu de Djidane ne le quittait pas et cela commençait à lui taper sur le système. Quand le feu ronfla assez fort, il se releva et fusilla son compagnon du regard. Celui-ci lui adressa un sourire gêné et détourna les yeux vers le sol. Le ventre de Squall grogna de protestation, et il se rendit compte qu'il avait très faim. Le génome eut un petit rire et plongea le bras dans son sac. Il en extirpa du pain, de la viande séchée et en lança quelques tranches au brun qui les saisit au vol.

_"Heureusement que j'ai pensé au dîner, hein Squall?"

L'interpellé ne répondit pas. Il s'assit et mangea sans prononcer un mot, gardant un oeil rivé sur son compagnon. Quelque chose en lui l'intriguait. Était-ce la façon dont il le regardait lui-même? Était-ce les ombres que le feu projetaient sur son visage fin ou la manière dont ses boucles d'oreille scintillaient juste au-dessus de son cou mince? Squall n'en savait rien, et il refusait de le savoir. S'attacher aux personnes n'apportait que de la peine, et cela, il ne le savait que trop bien. Pour ces raisons le Seed se refusait également à s'ouvrir à cet adolescent pétillant de joie. Et ainsi ils ne se parlèrent pas de tout le repas.
Le soir était calme. Rien ne bougeait. Squall fixait le sol et Djidane faisait rouler une petite pierre dans ses mains. Au bout d'un temps interminablement long, le blond finit par lâcher un immense soupir et lança le caillou un peu loin, sautant sur ses pieds.

_"Bon, je crois que je vais aller faire un tour... Histoire de voir un peu."

_"..."

Le Génome saisit une branche enflammée et s'avança en dehors du cercle de chaleur. Squall regarda osciller la flamme de sa torche alors qu'il s'éloignait et disparaissait dans les ténèbres, tiraillé entre deux sentiments confus. Il ne voulait pas s'attacher à cette boule de poils électrique et rentre-dedans, mais il ne pouvait s'empêcher de trouver sa compagnie plutôt agréable. Il promena son regard sur le foyer lorsqu'il entendit un grondement monter des bois. Djidane avait dû tomber sur un quelconque animal. Le Seed soupira. Il n'irait pas aider, l'adolescent était assez grand pour se débrouiller tout seul, surtout avec ses dagues. Regardant les affaires éparpillées sur le sol il se surprit à les détailler. Le sac gris... La couverture mince... Les dagues et leur fourreau... Les dagues et leur fourreau... Squall mit quelques secondes avant de tilter.

_"Il.. Il n'a pas pris ses armes!" fit-il d'une voix blanche.

Comme en réponse, un faible cri de terreur accompagné d'un rugissement montèrent des sous-bois. Squall sentit son sang se figer et le monde se glaca un court instant.

"DJIDANE!"

Le Seed sauta sur ses pieds, agrippant les dagues d'une main. Si Djidane ne les avait pas... Un second hurlement sortit de la pénombre, glacial.

_"DJIDANE!"

Le jeune homme s'élança au travers des buissons, écartant les branches et piétinant les obstacles, aussi vite qu'il le pouvait. Il suivait des yeux la lueur tremblotant de la branche enflammée et finit par déboucher sur une éclaircie.
Djidane était tombé au sol, sur les coudes. Son visage était pétrifié de peur et il tremblait de tout son corps. Ses yeux hagards étaient dressés vers le ciel. Squall suivit le regard... Et en resta terrifié.
À quelques mètres des deux jeunes hommes, un Behemoth se tenait. La bête était véritablement gigantesque, et devait faire le double de la taille habituelle de son espèce. Ses pattes épaisses comme des arbres se terminaient par des griffes comme des couteaux et de sa gueule bavante on voyait luire d'énormes crocs. Il dardait d'immenses yeux jaunes et furieux sur eux, sa longue queue fourchue se balançant lentement, prêt à attaquer. Le génome balbutia d'une voix terrifiée.

_"C'est... C'est ça..."

_"Quoi?"

_"La source de myste... C'est LUI!"

Squall ne put répondre. En une seconde la bête était sur eux et abattait son énorme patte sur l'adolescent. Dégainant sa gunblade, le Seed se jeta de côté et visa la tête.
BANG!
La bête aveuglée poussa un rugissement terrifiant et le Seed saisit Djidane par le bras, le relevant et l'entraînant dans les ténèbres.
Ils fuirent longtemps, main dans la main, le jeune homme brun traînant parfois littéralement l'adolescent blond sur le sol. Le Béhémoth les coursa un moment à travers la forêt, mais la peur semblait leur donner des ailes. Lorsque Squall n'entendit plus les rugissements de la bête, il ralentit enfin la course et déboucha sur l'orée des sous-bois. Déposant Djidane au sol, le Seed brun écouta attentivement le silence avant de revenir s'agenouiller vers son compagnon. Le génome était pâle comme un mort et tremblait de tous ses membres. Il respirait à peine et semblait profondément choqué. Mais mis à part quelques éraflures, il n'était pas blessé. Squall poussa un discret soupir de soulagement et laissa tomber les double-dagues et leur fourreau. Il voulut se relever lorsque la main de l'adolescent vint enserrer son bras.

_"J... J'ai..."

_"Tout va bien..."

Il voulut se dégager, mais soudainement sans savoir pourquoi, au lieu de repousser le blond, il ouvrit les bras et l'attira contre lui, pressant son corps frêle contre sa poitrine et respirant son odeur à pleins poumons. Son parfum était doux et élégant. Squall sentit son coeur s'affoler lorsque Djidane l'enlaça en retour et qu'il put entendre clairement quelques sanglots étouffés s'échapper de sa gorge.

_"J'ai eu... Si peur..."

_"Sshhh... Je suis là..."

_"Tu m'avais dit... que tu préférais voyager seul... et tu avais raison... Je suis un poids pour toi..."

_"Non... Non..."

Le jeune Seed ne savait pas pourquoi il avait réagi comme ça. Qu'aurait-il pu arriver à Djidane s'il n'était pas arrivé à temps? Cette pensée lui sembla insupportable. Voir Djidane pleurer lui était insupportable. Squall desserra légèrement sa prise sur le jeune garçon et plongea ses yeux glacials dans les siens mouillés de larmes, leurs visages se touchant presque. Le brun ne pouvait détacher son regard de ce visage. La peau claire et lisse, les sourcils arqués, les iris chaleureux, les cheveux dorés doux comme de la soie, les joues roses... Les lèvres, minces et attirantes. Squall, comme envoûté par cette bouche fine et pleine, se penchait de plus en plus sur le corps de Djidane...
Lorsque leurs nez se touchèrent, Djidane voulut détourner la tête et le Seed eut comme un déclic. Il sut à cet instant, et cette constatation lui faisait l'effet d'une douche froide.
Il aimait Djidane. Il l'aimait passionnément, au point de perdre son sang-froid lorsqu'il le savait en danger. Le jeune homme reprit ses esprits comme au sortir d'un rêve, puis relâcha lentement le génome d'entre ses bras, marmonnant.

_"Demain quand nous rentrerons, nous demanderons des renforts pour ce Béhémoth..."

_"Ou... Oui..."

Squall repoussa finalement l'adolescent, se maudissant lui-même. Leurs affaires et leur campement étant sûrement hors d'atteinte, ils allaient devoir dormir là où ils étaient, avec pour couverture leurs seuls vêtements. Djidane tourna soudainement la tête, intrigué.

_"... Ça alors..."

_"Quoi?"

_"Ça sent... La mer?"

Il se leva, s'arrachant aux bras de Squall, et s'éloigna précipitamment. Il appela au bout de quelques pas.

_"Oh! Viens voir!"

Squall s'approcha de là où ils se tenaient... Et resta bouche bée.
Il pensait avoir débouché sur l'orée du bois à l'intérieur des terres, mais cela n'était visiblement pas le cas. Sous eux, une majestueuse falaise dépourvu d'arbres surplombait un immense océan, noir et brillant sous la pleine lune, dont l'horizon allait jusqu'à se confondre avec le ciel. Le vent marin soufflait doucement, ébouriffant leurs cheveux, et le doux bruit de l'eau leur parvenait presque étouffé. Squall resta muet devant ce spectacle ahurissant de beauté. Djidane contemplant le paysage lui adressa un sourire d'une oreille à l'autre, s'asseyant sur la roche.

_"C'est magnifique, n'est-ce pas?"

Le brun ne répondit pas immédiatement. Le paysage était très beau, mais lorsque son regard se posa sur le petit génome assis, ses cheveux blonds et ses boucles d'oreille virevoltant dans le vent, les yeux fermés, goûtant à la douceur de la nuit, il crut manquer d'air. La scène entière d'un coup lui apparut comme le plus beau spectacle qu'il eut jamais admiré. Squall s'assit aux côtés de l'adolescent, sans cesser de le fixer.

_"Oui... C'est magnifique."

Ils restèrent longtemps assis l'un à côté de l'autre, regardant la surface plate et sombre de l'océan et les vagues venant mourir sur les rochers. Un vague sourire béat flottait sur les lèvres du jeune lion, auquel le singe répliqua par un large sourire malicieux. Ils finirent par s'endormir sous les étoiles...

Chapter 01 OWARI

Review s'il-vous plaît ! 8D Je finis d'écrire ça et je vous poste la deuxième partie.

Alors que Squall prend conscience d'étranges sentiments, Djidane semble ne rien remarquer. D'autres périls les attendent... Et cette fois-çi, l'un d'entre eux pourrait ne pas en réchapper...