Coucou, bien que je ne sois pas fan des Dramione ... en voici un (bizarre je sais). Les chapitres sont volontairement courts, je voulais faire un OS à la base. Seulement voilà, une chose en entraînant une autre, je me suis trouvée tiraillée entre trop de contenu et l'envie de poster. Je garde les noms français (parce que j'écris en français), bien que j'ai une préférence pour les originaux, donc ne m'en veuillez pas si un nom original filtre de-ci de-là. Il en va de même pour les coquilles, bien que je relise le texte une bonne trentaine de fois avant de poster, je ne suis pas à l'abri d'une erreur (sorry, sorry). Niveau écriture, j'en suis au chapitre 5 pour le moment. Bonne lecture !
CHAPITRE I : MIEUX VAUT REGARDER DEVANT SOI
La journée avait particulièrement bien commencé pour Hermione Granger. Occupée à distribuer des prospectus sur le chemin de traverse, elle s'était accordé une pause déjeuner entre collègues avec Abby et Gemma. Ces dernières, langues de plomb au ministère, étaient bien loin de l'être en dehors du travail. C'était d'ailleurs cette particularité qui les avait rapprochés. En effet, difficile de s'entendre avec des collègues quand on ne peut parler boulot… aussi les trois jeunes filles, qui s'étaient avérées être les seules capables d'aligner trois mots n'ayant rien à voir avec le ministère de la magie, s'étaient très vite liées d'amitié.
- Bon sang je n'arrive pas à croire que vous me fassiez ça… C'est un coup bas vous savez.
- Voyons Abby, tu ne penses pas en faire un peu trop ?
- Pas du tout ma chère, je vous maudis !
- Je crois que Gemma a raison. Abby, je comprends que la situation soit… Tenta Hermione.
- Tu ne comprends rien du tout, ce n'est pas toi qui utilise les toilettes toutes les cinq minutes, n'arrive pas à dormir ou, mieux, à voir tes pieds ! Coupa Abby, furieuse. Vous pourriez au moins me soutenir…
- Tout ça pour une malheureuse boisson…
- Non tout ça pour des amies qui trouvent normal de commander un Whiskey Pur feu et un Rhum groseille, alors que je dois me contenter d'un pauvre jus de citrouille, comme une enfant !
- Tu es enceinte et si tu t'attendais à un traitement de faveur, c'est hors de question. Par contre, tu pourras nous narguer et boire de l'alcool quand ça sera à notre tour d'attendre un enfant. Trancha Gemma.
L'échange semblait interminable, comme bien souvent depuis qu'Abby était tombée enceinte, il y a six mois de cela. Plus le temps passait et plus la future maman était difficile à supporter. Bien entendu, Hermione ne lui en voulait pas, par contre, elle se serait bien passée de ces foutues hormones, juste bonnes à transformer son amie en furie. Laissant les deux jeunes femmes, qui ne semblaient pas du tout gênées de hausser le ton en pleine rue, à leur dispute, elle entreprit de ranger ses flyers. Ne pas regarder où elle allait n'arrangea pas son affaire, elle ne tarda pas à percuter de plein fouet un passant, se retrouvant sur le séant, au milieu de l'allée, ses papiers éparpillés autour d'elle. Gemma se précipita à son secours, pendant qu'Abby, trop contente de pouvoir se défouler, s'en prenait à l'homme dans lequel elle venait littéralement de rentrer.
- Tu vas bien ?
- Oui, ça va. Merci Gemma. Mes prospectus ont eu un peu moins de chance… Ils sont littéralement fichus.
Se relevant avec difficulté _ bon sang ce qu'elle avait mal au *** _ Hermione préparait mentalement les excuses qu'elle était sur le point de présenter à l'inconnu. Un coup d'œil à la scène qui se déroulait à quelques mètres d'elle, lui fit comprendre qu'elle devrait très certainement aussi faire son mea culpa pour l'attitude d'Abby envers le jeune homme. Enfin, il avait du moins l'air jeune vu de dos. D'ailleurs, il ne lui semblait pas étranger. Non, elle devait rêver… Elle ne pouvait pas être malchanceuse à ce point… Par pitié…
- … et vous ne vous retournez même pas pour voir comment elle va ? C'est tout simplement honteux ! Elle aurait pu être blessée ! Était occupée à crier Abby.
- Encore une fois, elle n'avait qu'à faire attention, c'est plutôt moi qui devrait me plaindre. Avez-vous la moindre idée du prix de mes vêtements ?
- Oh merde… chuchota Hermione. Merde, merde, merde.
Le jeune homme se tourna vers elle, confirmant ses craintes. Plus grand que la dernière fois qu'elle l'avait vu et à présent pourvu d'une fine barbe élégamment taillée, l'individu avait conservé son air supérieur, c'était à croire que son faciès ne pouvait tout simplement exprimer autre chose. Quand son regard s'arrêta sur son ancienne « camarade de classe », ses pupilles se rétrécirent et un rictus se forma sur lèvres.
- Granger, j'aurai du m'en douter. Lança-t-il, ses yeux se posèrent sur les papiers que la brune tenait. A ce que je vois rien n'a changé, toujours obnubilée par ces fichus elfes de maison. C'est pour le moins pathétique. Tu devrais penser à faire quelque chose d'utile, pour une fois, regarder devant toi par exemple.
Sur ces mots, il fit demi-tour et reprit sa route, ignorant royalement, les cris des deux amies d'Hermione.
- Mais quel goujat. Tonna Abby. Tu le connais ?
- Nous sommes rentrés à Poudlard la même année.
- Quelque chose me dit que vous n'étiez pas amis …
- Ou alors … coupa Gemma, un sourire malicieux aux lèvres. Il est plutôt beau garçon. Un vrai con, mais pas mal… aller avoues-le, il s'est passé quelque chose entre vous et tu as brisé son petit cœur… vilaine.
Alors là, si elle s'était attendue à ça. D'abord choquée par les propos de son amie, Hermione fut, finalement, prise d'un fou rire tel, qu'elle ne put reprendre totalement ses esprits avant d'arriver chez elle. Elle et Malefoy, et puis quoi encore ? Elle préférait encore finir vieille fille gaga de ses chats plutôt que de se laisser toucher par… ce simulacre d'être humain.
