Vous avez été plusieurs à déplorer l'absence de suite au chapitre 4 d'action ou vérité.

Rappel : suite à une vengeance d'Abby, Tony a eu la main collée à son magazine, Ziva a été collée à sa chaise, et McGee a vu une photo de lui assez peu flatteuse faire le tour des locaux. Qui donc a pris la photo de fin et que s'est-il passé par la suite ? Voici la réponse, en collaboration cette fois-ci avec Aurore13 ! ;)

Présentation d'Aurore13 : Comment dire... Juste waouh ! Merci pour ces chapitres, parce que mine de rien c'est Sacha qui a tout écrit ! Je suis d'accord avec elle, pour le moment c'est mon préféré ;)

Présentation de Sasha : Je suis plutôt fière de cet OS, c'est sûrement l'un de ceux que j'ai préféré écrire, pour ne pas dire le number one ! Encore un grand merci à Aurore de m'avoir donné le fil conducteur de cette histoire ; Paris, la photo, le chantage …. Bref. J'espère que vous l'aimerez autant que moi :))


Tiens, se dit Ziva en consultant sa boîte mail. Un nouveau message d'une personne inconnue.

Elle cliqua aussitôt sur l'icône, délaissant ses autres messages, se demandant quel pouvait bien être ce mystérieux expéditeur.

Le mail ne contenait qu'une pièce jointe. Elle haussa un sourcil, surprise, et fit aller un peu plus lentement le curseur de sa souris jusqu'au document. Se demandant ce que ça pouvait bien être. Elle rapprocha inconsciemment son nez de son écran à la recherche d'un indice dénonçant l'expéditeur, s'assurant que ce ne soit pas un de ces énième spam lui proposant un lifting ou une voiture gratuite.

Rien.

Elle cliqua donc sur la pièce jointe qui s'afficha dans la seconde. La faisant écarquiller les yeux et blanchir brusquement. Et cliquer sur la petite croix rouge tout aussi rapidement pour ne plus afficher ÇA sur son écran.

Ziva cligna des yeux plusieurs fois. Non, elle n'avait pourtant pas la berlue. Son palpitant s'accéléra tandis qu'elle réalisait progressivement ce qui lui arrivait.

Instinctivement, elle leva les yeux vers Tony. Ça ne pouvait être que lui, pour faire une telle chose. Elle plissa les paupières et observa son collège, tranquillement occupé à lancer des boutades à McGee. Tout compte fait, ... non. Comment aurait-il pu être mis en possession de ÇA ?

Elle déglutit avant de cliquer à nouveau sur la pièce jointe pour l'afficher, puis après s'être discrètement pincée - histoire de vérifier son état quand même - elle chercha activement à savoir de qui venait ce message.

Elle tenta tout ce qu'elle imaginait. Traçage que McGee lui avait appris, demande d'aide sur le web, épluchage de toute les fonctions possibles et imaginables de sa boîte mail, ... Quand une seconde icône s'afficha.

Un message de Tony.

Elle leva directement la tête vers lui, fébrile. Et rencontra un visage aux pommettes légèrement rosées et au regard totalement ... Inquiet ? Fronçant les sourcils, elle s'empressa de lire le contenu de son message.

De : Tony DiNozzo

Objet : SOS

J'ai reçu cette pièce jointe.

Accompagné de ce petit mot : "Cher agent très spécial Anthony DiNozzo. En tant que fervent admirateur, enfin je dis admirateur mais c'est pour brouiller les pistes car je pourrais tout aussi bien être une admiratrice, je me permets de vous faire part, ainsi qu'à votre bien-aimée collègue, de cette charmante photographie. Il va sans dire que j'ai cherché quel moyen de paiement recevoir en échange de ce 'dossier'. Ce qui est normal, vous en conviendrez. Et ... Il s'avère qu'une question me taraude, et comme je ne veux pas faire de jaloux ni de favoritisme, vous aurez tous les deux les moyens pour faire en sorte que cette photo disparaisse. Je m'explique : je me suis à plusieurs reprises posé des questions sur votre séjour parisien. Aussi aimerai-je avoir le compte rendu complet de ce qu'il s'est passé ce week-end là, ne vous en déplaise ... Enfin, tout à un prix ! J'attends votre réponse avec impatience. PS: n'essayez pas de me tracer."

Hum ... Plutôt explicite, nan ?

Qu'est ce qu'on fait ?

Elle passa par différentes couleurs avant de déglutir et de se décider à lui répondre, non sans lui avoir auparavant lancé un coup d'œil. Il l'observait.

De : Ziva David

Objet : SOS

J'ai aussi reçue cette photo. C'est hors de question de se faire avoir par ce maître chanteur. Je refuse.

PS: ce n'est pas négociable.

De : Tony DiNozzo

Objet : SOS

Bon. Je lui envoie ta réponse.

À peine 1 minute après qu'il ait rédigé son message de refus à l'adresse de leur mystérieux maître chanteur, Tony perçut un sifflement admiratif tout droit parvenu de son voisin de droite.

Et étrangement, il en comprit la cause quasiment instantanément. D'ailleurs Ziva aussi, au vu du regard qu'elle lança à Tim.

Mais il n'eut pas besoin de quémander des explications au rire que venait d'émettre sa victime habituelle, qui les regarda tous les deux tour à tour.

- C'était quand tu avais été collée à ta chaise, Ziva ? Demanda-t-il avec un immense sourire tandis que l'israélienne se levait d'un bond pour marcher vers lui avec un regard noir.

- Efface ça, siffla-t-elle entre ses dents à l'adresse du bleu.

Elle se posta derrière lui et s'apprêta à lui confisquer sa souris, mais il l'en empêcha.

- Pourquoi je le ferai ? Demanda-t-il, jovial devant le regard furibond de Ziva.

- Pour tout un tas de très bonnes raisons, McMalin, notamment un certain tatouage et une autre certaine photo. Répondit Tony en s'approchant, le lorgnant de toute sa hauteur.

Le prénommé McMalin soupira et grimaça légèrement. Il supprima le message sous le regard attentif de ses collègues. Déçu de perdre une telle merveille.

- Et pas un mot. Lui intima Tony avant de retourner à son bureau.

De : Tony DiNozzo

Objet : Du nouveau

Notre admirateur nous a répondu.

"Vous êtes décidés maintenant ? Je veux votre compte rendu, demain 8h. Bonne soirée !"

Décidée à coopérer ? Parce que si tu dis non je le ferai tout seul, ce rapport. Si Gibbs tombe sur cette photo, il nous lynche. Et je suis trop jeune pour mourir lynché ou écrasé sous un bateau fabriqué main.

De : Ziva David

Objet : SOS

Chez moi, 20h30.


À l'origine, c'était censé être un OS. Mais comme je me suis laissée emporter par mon imagination ... Ce sera une fiction !

Premier verdict ?