Voici ma première fic à chapitres ( 2, 3 au grand maximum je pense ) Il est donc question de Gensomaden Saiyuki ( de Kazuya Minekura ), mon vrai trésor en matière de manga. Je situe ma fic après le tome 3 ( ou après la première saison de l'anime, comme vous le sentez ), dès lors mon histoire prend une autre tournure ( alala que de suspens lol )
J'essaye de faire de mon mieux pour rendre votre lecture agréable, et j'espère que cela vous plaira. Je suis ouverte à toutes remarques donc n'hésitez pas à déposer une review pour me dire ce que vous en penser. Bonne lecture !
_ Baisse toi Goku !
Les balles de son arme s'échappèrent de celle-ci, pulvérisant en un amas de poussière le Yokai qui juste auparavant aurait bien aimé planter ses immenses griffes dans le dos du jeune garçon. Mais ce dernier avait promptement obéit à son avertissement, comme toujours.
_ Raaah j'l'avais pas vu celui là ! Thank you Sanzo !
_ Mais ferme la un peu ouistiti et concentre toi sur ce qui se passe ! C'est quoi cette idée de toujours l'ouvrir pendant les combats ?
_ Hé sale kappa pervers, regarde ce qu'il y a derrière toi au lieu de t'occuper de ma pomme !
Gojyo se retourna alors d'une traite, donnant dans le même temps de l'élan à sa jambe qui fit dès lors voler au loin l'ennemi qui avait manqué de le surprendre.
_ Je l'avais vu qu'est ce que tu crois ? Hahaha…
_ Cela dit, je trouve que ça égaye un peu notre séance d'entraînement de papoter ^^
_ Où tu vois un entraînement binoclard ?? GYAAARRRGGG
Un rayon d'énergie tout droit sorti des paumes de Hakkai venait de répondre à la question quelque peu inutile de son adversaire.
.
.
La chaleur du soleil couchant caressait désormais leur peau, accompagnée d'une petite brise traversant l'épais feuillage de la forêt avoisinante qui fut l'un des rares sons qu'on pouvait entendre aux alentours. Les trois compagnons faisaient un rapide rangement dans la jeep pour leur départ vers la ville la plus proche, Gojyo et Goku se lançant comme à l'accoutumé maintes et maintes vannes, Hakkai en riant, tandis que Sanzo observait impassible le crépuscule qui deviendrait nuit toujours plus vite que prévu. Il sentit Hakkai et sa bienveillance approcher, mais ne remua pas.
_ C'est rare de te voir tourner seul vers l'Ouest. Perturbé ?
_ Pas le moins du monde. J'espère que tout est prêt pour se remettre en route afin d'arriver avant la nuit.
Il détourna son regard de l'astre couchant et se dirigea vers le véhicule où c'était déjà installé les deux zouaves.
_ C'est fin prêt, comme tu peux le voir, Sanzo.
_Alors ne perdons pas de temps, la nuit risque d'être longue…
_ Hm ?
Il ne répondit pas, et ne prononça aucun mot jusqu'à leur arrivée à l'auberge.
.
.
_ Hé Sanzo ! Pourquoi t'as presque rien dit depuis la fin de l'attaque des Yokai ?
_ Est-ce que je t'en pose moi des questions ?
Le nez collé à son journal, la fumée de sa cigarette s'enfuyant à coté de son visage vers la fenêtre voisine, il lui paraissait justement étrange que ce mêle-tout ait réussi à tenir aussi longtemps avant de vouloir satisfaire sa curiosité.
_ Bah, ça m'inquiète toujours un peu quand tu es trop silencieux. Surtout depuis qu'on est tous les deux seuls.
La nuit avait déjà avancé de quelques heures. Ils étaient arrivés à l'auberge à l'heure du repas, et ne s'étaient donc pas fait prier pour aussitôt se faire servir le dîner. S'en suivi quelques parties de cartes, dont le nombre de victoires fut encore une fois à l'avantage du Bonze, au grand désarroi de Gojyo, censé être expert en la matière, tout du moins avant sa rencontre avec Hakkai et le reste de la bande. Pour une fois, ils avaient pu avoir droit à deux chambres de deux lits chacune, et ce fut à la courte paille qu'a été décidé qui se coltinerait qui.
Sanzi en était venu à se demander s'il n'aurait pas préféré être avec Gojyo, surtout pour cette nuit.
_ Alors tu veux pas me répondre ?
_ Ferme la Goku je voudrais être un peu au calme, si tu veux emmerder le monde tu n'as qu'à retourner dans l'autre chambre. Cela dit même si tu le voulais, car je sais que tu ne le veux pas, je t'en aurais empêché car Hakkai ne mérite pas ce supplice.
_ Alors je ne suis qu'un supplice pour toi ? Un emmerdeur de première ? Une tare ? Un boulet qui ne sert à rien ?
Il s'était brutalement levé du lit sur lequel il était juste auparavant assis en tailleur. Son visage dont les traits auraient souhaité s'être durement transformés ne faisait transparaître que de la stupéfaction. Sanzo le haïssait donc à ce point ?
_ De supplice tu pars dans une description n'ayant aucun rapport mais pourquoi te contredirai-je.
_ Alors je suis… un boulet selon toi ?
_ En même temps quand on voit que si je n'avais pas fait attention aux conneries que tu faisais cet après midi et que je ne t'aurais pas dit de te baisser, et ce au risque de laisser une opportunité à l'ennemi de m'attaquer, tu te serais fait embroché comme un crétin, alors oui je considère que tu es un boulet.
_ Mais c'est à ça que sert une équipe !
_ Je n'ai jamais demandé à me farcir quelqu'un d'autre pour ce voyage.
_ Mais moi aussi j'ai du prévenir Gojyo d'un danger, c'est pas pour ça que je le traiterai d'incompétent !
_ Forcément vu que c'est toi qui l'a distrait.
_ Et s'il lui était arrivé quelque chose sans que ce soit de ma faute ?
_ Alors c'est tout simplement, comme tu le dis, qu'il aurait été incompétent.
L'esprit de Sanzo commençait à s'échauffer. Il ne vivait que pour lui, ne mourrai que pour lui. Mais c'était comme si Goku avait lu dans ses pensées à cet instant.
_ Alors peux-tu m'expliquer pourquoi tu as failli risquer ta vie lorsque Rikudo m'a attaqué par derrière ? Pourquoi tu t'es mis entre nous ? Pourquoi tu as voulu me protéger ?
Cette horrible question, il n'avait cessé de se la poser. Etait-ce vraiment à cause de cet éternel sentiment de culpabilité et d'impuissance depuis l'assassinat de Komyo Sanzo ? Il n'en doutait pas, mais il en avait assez d'agir inconsciemment, ce serait le meilleur moyen de le mener à sa perte. Il fallait que Goku comprenne que s'il agissait comme ça, ce n'était pas pour le jeune garçon qu'il le faisait, mais pour lui, à cause de ce dérangeant passé.
_ Sors.
_ Qu… quoi ?
_ Je t'ai dis de sortir, tu commences à m'énerver.
_ Mais Sanzo je voulais juste…
_ SORS JE T'AI DIS !
VLAM
Le silence était retombé trop violemment, mais perdre la face devant ce con de singe aurait été pire pour lui que de jouer au méchant. Après tout il s'en fichait s'il lui en voulait, il l'avait cherché. Quitte à dévoiler ce qu'il ressentait, ce ne serait sûrement pas face à Goku. Il fallait qu'il devienne fort ce gamin, et se remettre en question devant lui ne l'avancerait à rien, Sanzo était son maître, son modèle, sa force, il n'était pas sa mère et ne voulait pas l'être, il ne voulait pas non plus qu'il croit qu'être trop sentimental était un modèle à suivre. Il fallait qu'il apprenne à vivre et à se battre pour lui, et lui seul, mais surtout d'avancer et de cesser de se rattacher au passé. Sinon, tout comme lui, cela risquerait de le perdre.
.
.
La nuit était très fraîche, mais ça n'arrivait tout de même pas à calmer le bouillonnement que Goku ressentait au fond de lui. Il avait toujours le pressentiment qu'on le prenait sans cesse pour un gamin incapable, sans qu'on ait besoin de le lui dire, mais quand ces mots venaient directement de Sanzo, ça le touchait plus que tout. C'était lui qu'il admirait le plus au monde, c'était la même force que lui qu'il désirait acquérir, il voulait lui faire l'honneur de ne plus avoir besoin de sans cesse surveiller ses faits et gestes pour le protéger, qu'il lui soit un jour possible de se dire "je ne sais pas ce que fais ce con de singe ? Pas grave, même sans moi il peut y arriver, il est assez malin et fort pour ça". Il ne voulait plus que l'épisode de cet après-midi se reproduise, et encore moins celui de Rikudo… Il soupira et s'allongea sur le banc sur lequel il était assis depuis que Sanzo l'avait renvoyé de la chambre.
_ J'aime pas quand il se met autant en colère… Ca prouve vraiment que j'ai rien fait comme il fallait…
_ Ne sommes-nous pas censé être habitué à le voir hurler ?
Le p'tit singe mit sa tête à l'envers, les cheveux caressant l'herbe, et reconnut les chaussures de Hakkai.
_ Tu ne dors pas ?
_ Le hurlement de Sanzo contre toi m'a empêché de m'endormir. Je me suis alors demandé ce qu'il a pu se passer au point qu'il veuille que tu dormes à la belle étoile.
_ Excuse moi…
_ Ce n'est rien. Et puis ça me fait du bien un grand bol d'air frais après un aussi bon repas, tu n'es pas d'accord ?
_ Si, bien sûr Hakkai.
Il remit sa tête dans le bon sens, relevant par la même occasion son corps pour offrir une place à son compagnon sur le banc.
_ La raison pour laquelle il t'a flanqué dehors te fait sentir si coupable que ça Goku ?
_ Je… j'ai été trop curieux, et je me suis fait remonté les bretelles à cause de cet après midi.
_ Ah ? Et il s'est passé quoi cet après-midi ?
_ Bah tu sais, quand on se battait, un moment j'ai pas fait attention au Yokai derrière moi, et Sanzo m'a dit de me baisser pour éviter que je sois blessé… Je lui ai fait prendre des risques, il aurait lui-même pu se faire blesser à s'occuper de ma propre sécurité.
_ N'importe lequel d'entre nous, s'il voit l'un des nôtres en difficulté aura le reflex de lui venir en aide tu sais, ne serait-ce qu'en prévenant.
_ Mais je crois que je suis tellement incapable de faire les choses correctement qu'il faudra toujours avoir quelqu'un derrière moi pour me le faire constater.
_ Tu es encore jeune Goku, tu as encore énormément de choses à apprendre et à maîtriser, que ce soit au combat ou dans la vie de tous les jours. Même s'il parait très rude, Sanzo croit en toi, il sait que tu deviendras un être incroyable, et peut être qu'il aura besoin de toi dans ses vieux jours pour s'occuper de lui hahaha !
_ J'espère que tu as raison Hakkai…
L'agréable silence de la nuit s'installa de nouveau durant quelques minutes avant que Hakkai ne reprenne la parole.
_ Bon, il est temps d'aller me coucher, nous avons encore pas mal de route à faire demain. Tu viens ?
_ Non, je pense qu'il est mieux pour moi de rester encore un moment dehors, je remonterai me coucher lorsque je saurais Sanzo endormi, sa lumière est encore allumée à ce que je vois.
_ C'est peut être pour t'éviter de perdre ton chemin qu'il l'a laissé.
_ Comment ça ?
Mais le jeune homme calme et plein de gentillesse était déjà retourné à l'intérieur du petit bâtiment. La place de nouveau libre, Goku y reposa son dos, les mains derrière la tête, et contempla le ciel étoilé. Il se demandait ce que cela ferait de se retrouver au milieu de ce néant, parcourant astre après astre. Mais il savait qu'il n'en serait pas émerveillé, car il serait… seul. Il avait déjà connu cet enfer, l'éternel solitude, ces années enfermé, privé de compagnie, de joie, d'amitié, d'amour. Ce vide existentiel, il ne souhaitait plus le revivre. Ce néant… Ses pensées retournèrent à Sanzo. Le Bonze regrettait-il de ne pas l'avoir laisser au temple lors du départ pour cet effroyablement long voyage ? Ou plus simplement regrettait-il de l'avoir libéré de ses chaînes ? Pensait-il parfois qu'il aurait été préférable de ne pas entendre son silencieux appel ? Il serra les dents. Peut être n'était-ce qu'un coup de blues, il se posait certainement trop de question suite à la réprimande qu'il venait d'avoir. Il se rendit alors compte que cela ne serait sûrement pas arriver s'il n'avait pas eu l'effronterie de parler de Rikudo. Cette époque-là, en plus d'y avoir perdu un ami, il y avait perdu son honneur. Il avait failli mourir pour quelqu'un, un acte totalement insensé par rapport à ses principes. Et depuis, le jeune garçon se savait mort de trouille à l'idée que cela puisse recommencer, mais il ne trouvait pas la raison pour laquelle il n'avait toujours pas changé de comportement, pourquoi cette douloureuse expérience ne lui avait pas permis d'être toujours plus prudent lors d'un combat, c'était presque même devenu l'inverse, il se trouvait extrêmement distrait par moment, et cherchait en vain à savoir qu'elle en était la cause.
.
.
Des bruits de pas précipités le tira de ses pensées, il releva donc la tête et aperçut alors libérés de la nuit environnante une jeune femme et un jeune enfant à ses côtés courir en direction de l'auberge. Lorsqu'elle vit Goku, c'est en hurlant et en pleurant qu'elle s'adressa directement à lui.
_ Je vous en prie, aidez-moi à appeler du secours, les monstres ont attaqué notre camp, j'ai pu m'enfuir avec mon fils mais il faut aller secourir mes amis et ma famille, par pitié !
Pris au dépourvu, Goku mit quelques instants à mettre les choses au clair dans son esprit. Il demanda alors la direction à prendre pour parvenir à l'endroit envahi de Yokais.
_ Le chemin, ce chemin, il faut le suivre jusqu'à parvenir à un renforcement dans le bois qu'il longe, sur la gauche, une clairière, mais vous n'allez pas y aller tout seul au moins ? Ils sont beaucoup trop nombreux et très forts !
_ Aller vous réfugiez dans l'auberge et demandez à ce qu'on réveille le groupe accompagné du moine, expliquez leur ce que vous venez de me dire et ils me rejoindront, ne vous inquiétez pas pour moi, j'en ai déjà connu des durs, ça va aller.
_ Merci, merci je vais vite prévenir vos amis, faites attention s'il vous plait.
Accompagnant sa course d'un signe de main, le jeune singe se précipita sur le chemin et fut englouti par la nuit…
à suivre...
Voici la fin de ce premier chapitre. Oui c'est très court, mais si je ne coupe pas, ce serait pour mettre un one-shot, et ça m'embete un peu de vous faire lire un gros paté d'un seul coup '^^
Il me faudra un petit moment pour poster la suite, surtout que c'est mon dernier jour de repos ( X_x ) Comme dis précedemment, n'hésitez pas à me dire vos impressions, elles sont toutes les bienvenue !
