-Te faire un pull ? Tu te moque de moi ?
-Mais non !
-Motochika… S'il te plait… Tu sais que j'ai horreur de tout ça.
-Mais c'est Noël !
-Ne fais pas l'enfant !
Ne pas faire l'enfant…. ? J'aurais tout entendu vraiment. Sans dire un mot je parti de la chambre pour aller fumer à la fenêtre. Parfois il avait le don d'être l'homme le plus froid du monde et de briser tous mes espoirs en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Non vraiment… Pourquoi a-t-il accepté de se mettre avec moi si c'est pour à chaque fois me rejeter comme il le fait ? Je ne lui ai jamais forcé la main pour se mettre avec moi enfin être avec moi… ça aussi c'est un bien grand mot. Depuis que nous sommes ensemble nous n'avons échangé qu'un seul baiser et encore même pour ça se fut plus que dur. Pas en public, pas au lycée ni chez des amis et encore moins chez lui… Enfin vous voyez le genre quoi et même après ça, pas un mot, pas une remarque. Rien. Comment suis-je censé le prendre d'après vous ? Mal ? Et bien c'est exactement ça et pourtant… Pourtant je l'aime mais je ne le comprends pas et je ne comprends ce qui m'a tant plus chez lui ? Son air froid et distant ou bien sa répartie ? A vrai dire, il me semble qu'aujourd'hui je l'ai oublié… Six mois… Six mois et même pour Noël, je ne suis pas sûr de pouvoir profiter de sa présence. Pourquoi fêter Noël avec son amoureux hein… ? Les études c'est bien plus important et ce même si moi je prends un jour de congé. Non vraiment… J'ai l'impression qu'il n'accepte rien. Rien de tout ça. Le fait de sortir avec un autre homme bien plus que tout le reste en fait et ça c'est bien la chose qui me fait le plus mal au cœur puisqu'au fond il me rejette aussi pour ça… Serrer les poings et jeter cette saloperie que je tiens entre mes doigts et qui me donne un goût encore plus amère en bouge alors que ce n'est pas son but… Le regarder là, assit sur le lit la tête basse. Il réfléchit ? Certainement pas. Pourquoi faire puisque de toute façon il sait tout et il a toujours raison… Je devrais peut-être le laisser là, tout seul dans son coin à réfléchir. Je suis peut-être trop sur son dos, moi le gros lourd et celui qui refuse de grandir. Un soupire.
-Je vais y aller…
-A demain.
Toujours cette froideur. Celle qui fait mal au cœur et qui blesse plus qu'autre chose. Celle à laquelle je devrais être habitué en sortant avec lui et pourtant… Je pris mes affaires, enfilant mon manteau sans dire un mot avec de fermer la porte sans rien ajouter de plus. Demain il sera peut-être décidé mais je ne compte pas vraiment dessus.
-Te faire un pull ? Tu te moque de moi ?
-Mais non !
-Motochika… S'il te plait… Tu sais que j'ai horreur de tout ça.
-Mais c'est Noël !
-Ne fais pas l'enfant !
Incapable de grandir ! J'ai l'impression qu'il le fait exprès et que jamais cela ne changera. Ne pense-t-il qu'à des choses futiles ? Noël, ce n'est qu'une fête pour les hypocrites qui aiment dépenser leur argent pour capturer quelques sourires crisper et sans âme. Je n'aime pas ça ! Je ne veux pas de ça ! Ce n'est out de même pas un crime si ? Pourquoi ne le comprend-il pas… Il est censé m'aimer non ? Alors pourquoi il ne fait aucun effort… ? Je suis fatigué… Fatigué de l'entendre sans arrêt parler comme le ferait un enfant insupportable, rire trop fort ou même toujours vouloir m'embrasser. Je ne supporte pas ça, je ne supporte pas tout ça et il le sait ! Je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté de sortir avec lui… Avoir la paix ? Il me semble que c'est ce qui m'avait traversé l'esprit ce jour là et au final… Si je l'aime… ? C'est une bonne question. A vrai dire je n'en sais rien je sais que j'ai de l'affection pour lui et que j'accepte quelques trucs de sa part mais… La cigarette… Il sait que je n'aime pas quand il fait ça et que je le lui ai interdit. Mais visiblement aujourd'hui, une fois de plus, il a décidé de me contrarie. Pfff vraiment. Le laisser faire et attendre sans rien dire. Il se lassera comme à chaque fois et peut-être même qu'il finira par partir, me laisser seul. Après tout quelqu'un comme moi ne mérite pas quelqu'un comme Motochika et ça je le sais. Ce n'est pas avec moi qu'il devrait être mais peut-être avec une fille ou un autre homme, je ne sais pas mais pas avec quelqu'un comme moi et puis… Et puis ma famille ne l'acceptera jamais…
-Je vais y aller…
-A demain.
Ne pas le regarder, ne pas lui donner envie de rester plus longtemps sinon je finirai par le regretter… La porte qui se referme. Enfin seul… Un soupire, une goutte d'eau qui tombe sur ma main. Pourquoi ai-je si mal au cœur… ? Pourquoi ai-je cette impression horrible d'être abandonné et que jamais il ne reviendra… ? Les larmes. Elles ne s'arrêtent plus…
-Moto…chika…
