J'ai l'impresson que ça fait des siècles que j'ai pas publié quelque chose... Allez, on s'y remet ! Avec D-Gray-Man, toujours et encore.

Moi et ma propension aux textes introspectifs assez noir, on adore vraiment ce manga, si propice à ce genre de choses.

Je me suis rendue compte que j'avais écrit sur Cross, Luberier, Komui, Reever, Cloud, Sokaro, Lenny, et, bien sûr, Alma. Mais pas sur Kanda. Diablement bizarre, étant donné qu'Alma est sans aucun doute mon perso préféré. Enfin, bref, maintenant, l'erreur est rétablie !

C'est un texte court, mais qui me paraissait bien comme ça, donc...

Disclaimer : Les personnages appartiennent à Hoshino, je me contente de les utiliser suivant les chemins tordus de mon imagination. Bonne lecture !


Kanda ne se rappelait presque pas d'elle.

Cette pensée le hantait.

Il avait aimé cette femme à la folie. Il l'aimait toujours.

Mais il ne revoyait que des fragments de leurs amours passées, pas le tableau en entier.

Il ne se rappelait pas où et quand ils s'étaient rencontrés. Ni même ce qu'il avait pensé d'elle à ce moment là.

Kanda ne se souvenait pas de son propre passé, alors le sien... De ce qu'il avait déduit de ces images furtives qui passaient parfois devant ses yeux, il se doutait qu'elle n'avait pas eu une conduite très catholique avant lui. Et, visiblement, lui non plus. D'ailleurs, puisqu'ils n'avaient pas l'air de s'être mariés – Kanda avait cherché dans les archives – leur relation tombait elle aussi sous le coup du pêché.

Il n'en avait absolument rien à foutre.

Par contre, il aurait aimé savoir comment cette passion destructrice avait commencé.

Était-ce un coup de foudre mutuel ? Ou unilatéral, et l'un des deux avait-il du courir après l'autre ? Ou bien, ce qui avait commencé comme un arrangement pour assouvir de bas désirs s'était-il transformé en un piège à la fois merveilleux et cruel ?

Kanda n'en avait aucune idée. Il s'était inventé des centaines d'hypothèses durant ses nuits d'insomnies.

Qui était-elle ?

Où était-elle ?

Pourrait-il la retrouver ?

Pourrait-elle lui raconter ce qu'il avait oublié, et qu'il désirait tant connaître ?

Un coup à sa porte le tira de ses rêveries. Il alla ouvrir, et se trouva nez à nez avec un traqueur visiblement pas très à l'aise. Après tout, la réputation de 'L'implacable Yû Kanda' n'était plus à faire. Les mains légèrement tremblante, il lui tendit un mince paquet de feuilles attachées ensemble.

« Voici les détails de votre prochaine mission », finit par dire le traqueur. « Le Grand Intendant me charge de vous dire que vous partez dans deux heures pour la Jordanie. ».


Voilà, c'est fini ! Je vous avez dit que c'était court. Je m'arrête juste avant que Kanda ne parte pour la Jordanie, et donc finisse par découvrir la vérité à propos d'Alma (fin du tome 19).

Une p'tite review ? *.*