Titre : Coming home

Spoiler : les saisons 1 et 2, mais spécifiquement après 2x08, « Furt ».

Genre/rating : GEN. DRAME/ANGST. Le sujet est un peu plus « sérieux » que ce que nous avons vu jusqu'à présent dans la série. Je vous laisse lire les warnings ci-dessous et décider de continuer (ou non) à lire cette fic. Le premier chapitre est de lecture tout public, les warnings concernent les chapitres suivant.

Warning : kidnapping, séquestration, attouchements sexuels sur un mineur.

AN : le titre est tiré de la chanson « Coming Home » la version de Skylar Grey en solo que vous pouvez écouter (et télécharger !) sur YouTube. Les paroles sont en exergue de chaque partie.

Disclaimer : Not mine !


1. "Tell the world, I'm coming home"

- Pfiou ! J'suis crevé, annonça Finn en s'écroulant sur le divan. Jamais j'aurais cru que chercher une maison était aussi fatiguant.

- Et aussi frustrant, ajouta Kurt tout en donnant une petite tape à Finn pour qu'il lui laisse un peu de place sur le divan familial. Finn grogna et se déplaça … d'environ cinq cm. Finn, soupira Kurt, je crois qu'il est grand temps que nous ayons une petite conversation sur la signification du mot « partage ». Partager, du latin partiri, lequel vient de pars, qui veut dire « part » au cas ou tu te poserais la question, ce qui nous donne la définition suivante, « diviser un ensemble en parts destinées à être distribuées ou consacrées à divers emplois » et là, maintenant, l'emploi auquel je pense est de pouvoir poser autre chose que juste ma fesse droite sur le divan.

Finn ouvrit un œil (il ne se rappelait même pas les avoir fermés tant il était naze) et le fixa sur son … ouais, sur son frère. Son petit frère (hey, il ne devait pas mesurer plus de, quoi, 1m70 ? Donc, yep, ça faisait de Kurt son « petit » frère. Finn était très fier de son 1m90).

- J'étais crevé mais maintenant j'ai aussi mal au crâne, répondit-il, merci beaucoup Kurt (il referma son pauvre œil bien fatigué et pris une importante décision : il allait rester sur ce divan jusqu'à la fin de ses jours. Enfin, sauf si sa mère les appelait pour dîner avant).

Kurt leva les yeux au ciel.

- Oooooookay. Apparemment, il va falloir que je fasse appel à une de mes plus grandes qualités : l'adaptation, pour régler ce petit problème de cohabitation. Finn …

- Hummmmmmm, fut la seule réponse qu'il reçut.

- … BOUGE DE LA ! Cria Kurt. Finn se réveilla en sursaut, ses bras et ses jambes imitant les ailes d'un moulin, et Kurt profita de ce moment de surprise pour se glisser sur un des coussins.

- Oh Mon Dieu, je n'aurais jamais pensé que le paradis pouvait consister en un coussin moelleux, soupira Kurt qui posa sa tête sur l'épaule de Finn.

Finn resta un moment figé puis un large sourire apparut sur son visage et il se détendit. Ils étaient frères maintenant et Kurt était sa responsabilité. Et si poser sa tête sur l'épaule de Finn pouvait l'aider en quoique ce soit, alors, no problemo. Il avait laissé tomber Kurt au moment où il avait eu le plus besoin de lui. Il avait volontairement décidé d'ignorer ce qui se passait avec Karofski parce qu'il avait honte. Honte d'être vu avec Kurt. Mais tout ça c'était fini. Il était un homme maintenant. Un homme dont sa mère était fière. Dont son père serait fier. Et il avait enfin compris qu'être un homme n'avait rien à faire avec les apparences et tout à voir avec – comment dirait Kurt, ah oui – « les élans du cœur ». Yep, désormais Finn laissait parler son cœur et -

Grumbeule, grumbeule.

Ouch, et son estomac aussi apparemment.

- Ah vous êtes là les garçons. Carole et moi avons une nouvelle à vous annoncer, lança Burt sur un ton enthousiaste en entrant dans le salon.

Finn fronça les sourcils. « Defcon Alerte », niveau 10 ! De quoi pouvait-il s'agir maintenant ? Ils étaient mariés et ils allaient tous emménager dans une nouvelle maison (enfin, dès qu'ils l'auraient trouvée ce qui ne semblait pas être pour tout de suite, vu le peu de succès qu'ils avaient eu jusqu'à maintenant dans leur chasse à la maison parfaite), alors quoi maintenant ?

- Si jamais vous nous apprenez que dans neuf mois, il y aura une cinquième personne dans cette maison, je ne réponds de rien, grommela Kurt dans le sweater de Finn.

- UN BEBE ? cria Finn (maintenant tout à fait réveillé).

- Non, non, pas de bébé en vue … Burt adressa un petit clin d'œil à Carole qui essayait de se retenir de rire … du moins pas encore (Kurt grogna dans l'épaule de Finn et celui-ci lui tapota gentiment l'épaule. Y'avait de quoi grogner. Franchement, ça c'était l'information qui aurait du rester privée !). Un seul projet à la fois, ok ? Non, nous avons réfléchi Carole et moi, et nous avons eu une idée (nouveau grognement étranglé de Kurt. Ouais, ça, ça pouvait aussi faire peur. Les idées des parents étaient rarement de « bonnes » idées pour leurs enfants). Nous avons fait le tour de la ville et nous ne trouvons rien qui nous plaise. Les agents immobiliers que j'ai contactés sont tous unanimes : le marché est saturé. Il y a plus de personnes qui cherchent à acheter que de biens à vendre donc …

Kurt daigna enfin quitter le refuge du sweater de Finn et leva des yeux curieux vers ses parents.

- … nous allons faire appel à un architecte pour agrandir la maison.

GNE? C'était ça la grande nouvelle ? Bof, franchement pas de quoi en faire un -

- FANTASTIQUE ! Hurla Kurt qui, comme un diable sorti de sa boite, se propulsa hors du divan. J'ai une malle pleine de magazines sur des maisons FA-BU-LEU-SES (hum, est-ce que Kurt avait des malles pleines de magazines portant sur des sujets aussi étranges que le mariage et les maisons, traînant un peu partout dans la maison ? Se demanda Finn). Avez-vous déjà choisi l'architecte ? Parce que j'ai lu cet article sur -

Finn profita de l'absence de Kurt pour reprendre possession du divan. Un léger baiser fut déposé sur son front. Il ouvrit les yeux pour découvrir sa mère penchée sur lui.

- Ca va mon grand ? Lui demanda t-elle.

Il lui sourit et referma les yeux. Oui, ça allait. Ca allait même super bien. Yep, il avait parfaitement compris le sens du mot « partage » : « diviser un ensemble en parts destinées à être consacrées à divers emplois », fastoche. Chacun son « emploi » : il serait le grand frère responsable, genre BodyGuard (ce qui lui rappelait qu'il faudrait qu'il ait une petite conversation avec ce Blaine dont Kurt leur rabattait les oreilles, juste histoire de lui rappeler comment on devait traiter un membre de sa famille) et Kurt et ses malles seraient les organisateurs de leur vie en famille (Finn espérait secrètement qu'il y avait une malle réservée aux bons petits plats quelque part, ce serait vraiment cool.).

Finn se demandait s'il ne devrait pas se mettre à l'étymologie. Connaître le sens des mots était un plus.

Surtout quand on vivait avec Kurt Hummel.


Finn avait l'impression d'avoir passé son après-midi à regarder un match de tennis. Balle à gauche, balle à droite, filet, et on recommence. Il se sentait presque nauséeux. Mesdames et Messieurs les deux meilleurs joueurs au classement ATP, TADA : Kurt et Burt Hummel ! Et dans le rôle de la balle de tennis : l'architecte qui allait se charger du chantier. Finn et sa mère comptaient juste les points. Enfin, jusqu'à ce que sa mère décide qu'en fin de compte elle préférait le rôle d'arbitre.

- Ca suffit !

Les deux Hummel stoppèrent net leur partie de tennis.

- Puisque vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, je le fais. Kurt, Klasberg est très bien, je sais, mais il est aussi cher, si nous voulons ensuite redécorer à notre convenance, il faut que nous en ayons encore les moyens, n'est-ce pas ?

Kurt, bras croisés sur la poitrine (posture que Finn associait toujours avec un Kurt en pleine humeur noire) poussa un soupir mais acquiesça de la tête (AH !Trop facile : parler de déco à Kurt c'était comme ouvrir la caverne d'Ali Baba. Sa mère était vraiment un génie, pensa Finn).

- Parfait ! S'exclama Carole. Donc c'est décidé, nous prenons Nolan and Partners. Je suis certaine qu'ils seront ravis de discuter avec toi de tes idées Kurt, et maintenant, qui veut manger une pizza, je meurs de faim.

Finn savait qu'en toute circonstance, celle qui gagnait toujours le grand chelem, c'était sa mère. Les Hummel n'avaient qu'à bien se tenir !


Après plus de six semaines de travaux, les choses commençaient à prendre forme. Enfin, c'était ce que disait Kurt parce que Finn lui trouvait plutôt que la maison ne ressemblait plus à grand-chose. Ils vivaient au beau milieu d'un immense chantier.

Genre Beyrouth.

Finn et Kurt se retrouvaient une fois de plus colocataires au sous-sol (Dieu merci, Kurt avait enlevé rideaux pourpres et autres voilages mordorés). Lorsque les travaux seraient terminés, Kurt emménagerait dans la chambre au premier. Ses parents n'avaient pas eu les moyens de payer pour le pensionnat de Dalton mais cela ne semblait plus gêner Kurt qui s'éclatait dans les travaux de rénovation.

Ca faisait d'ailleurs plus d'une heure qu'il saoulait Finn avec les plans de sa bibliothèque « sur mesure » en bois (blanc cassé. Finn ignorait que le blanc pouvait être cassé).

- Hey, fit une voix masculine juste derrière eux, si tu veux devenir un parfait menuisier Kurt, il faut essayer de ne pas pousser le client au suicide avant même que les travaux n'aient commencé. Et surtout avant qu'il ait versé le premier acompte.

- Bonjour Monsieur Barnes, Kurt me montrait les plans de sa bibliothèque ça va être vraiment, euh, top, bredouilla Finn.

- Top ? Ne l'écoutez pas Gérald, Finn n'as aucune idée de ce qu'est le bon goût. Si vous aviez vu sa chambre, une vraie catastrophe. Le genre tsunami de 2004. Il y avait du papier peint sur les murs. Imprimé le papier. Des cow-boys et des indiens.

Kurt frissonna de manière théâtrale.

- Ma chambre était parfaite, grommela Finn.

Barnes donna une petite tape sur l'épaule de Finn.

- Je suis sûr qu'elle était très sympa cette chambre. L'important c'est de faire de l'endroit où l'on passe le plus clair de son temps, un lieu chaleureux où l'on se sent bien.

Finn aimait bien Gérald Barnes. Il avait perdu son fils unique il y avait quelques années. Sa mère était sortie avec lui un temps mais ça n'avait pas marché. C'était un artisan avec une bonne réputation. Il leur avait fait un prix (Finn était persuadé que c'était « en souvenir du bon temps »).

Mais son plus grand atout, c'était qu'il s'entendait super bien avec leur « chef de chantier ».

Kurt.

Finn avait été étonné de voir que Kurt aimait le bricolage (il avait du mal à se débarrasser des préjugés qui se trouvaient habituellement accolés à l'homosexualité, mais il faisait des progrès). Kurt lui avait montré la superbe boite à outil que lui avait offert sa mère pour ses sept ans. Transparente, elle contenait toute la panoplie du parfait bricoleur. Kurt était vraiment habile de ses mains. Il avait fabriqué une boîte à bijoux à Mercedes pour son anniversaire. C'était vraiment réussi avec plein de petites perles et de petits tiroirs.

C'était étrange mais, plus Finn fréquentait Kurt, plus il apprenait de petites choses sur lui et plus il était fier de lui.

Plus il était fier d'être son frère.


Finn allait enfin avoir l'occasion d'avoir sa petite discussion avec le fameux Blaine (dont il aurait bien été jaloux tant Kurt passait de temps à parler de lui sauf en ce qui concernait le fait qu'il était gay). Kurt allait enfin présenter officiellement le leader des Warblers, et son meilleur ami, aux membres de New Direction.

Evidemment, il avait d'abord fallu convaincre Rachel que Blaine ne représentait aucun danger (parfois, la paranoïa de Rachel faisait un peu peur à Finn). Ils avaient décidé de se retrouver dans un des pubs branchés du quartier Est de la ville, Le Drumroll.

C'était le grand soir, et là, pour la première fois de sa toute jeune vie, Finn avait remercié toutes les déités qu'il connaissait (ce qui ne faisait pas tant que ça en fait) de ne pas avoir eu de petite sœur.

Ils n'avaient plus qu'une seule salle de bain et Kurt s'y trouvait depuis maintenant plus de quarante cinq minutes. Excédé, Finn tambourinait furieusement à la porte lorsque cette dernière s'ouvrit enfin. Finn recula instinctivement.

Et Kurt émergea de la pièce.

Finn écarquilla les yeux et ouvrit la bouche en un « O » de surprise.

- Wouaou, fut tout ce qu'il parvint à articuler.

Kurt rougit et fit une petite pirouette, manifestement très satisfait de l'effet provoqué par son apparition.

- Alors ? demanda t-il. Tu crois que Blaine va aimer ?

Kurt avait du se maquiller ou faire quelque chose à ses lèvres parce qu'elles étaient roses et satinées et ça, y'avait pas moyen que ce soit naturel ; sa peau laiteuse était mise en valeur par le pull gris clair qu'il portait (un truc genre tunique) sur une espèce de sous pull blanc, presque transparent, aux manches si longues qu'elles lui cachaient les mains. Mais le pire, c'était le jean.

Moulant.

Vraiment super moulant.

Finn résistait vaillamment à l'envie d'obliger Kurt à se débarbouiller et à changer de vêtements (non franchement, être le frère de Kurt Hummel, c'était pire que d'avoir une petite sœur !). Il y avait certainement quelque chose dans sa garde robe de moins … enfin, de plus -

- Parfait, susurra Kurt sur un ton éminemment satisfait. Je vois que ce nouveau pull fait son effet. Un achat des plus pertinents dont je suis particulièrement satisfait. Merci de ton précieux avis, Finn.

Et avec le sourire du chat qui a mangé le canari, il laissa Finn seul. Ce dernier le regarda s'éloigner (OHMONDIEU, il était capable de … de rouler des fesses sans, et bien, sans réellement rouler des fesses et c'était, c'était RAAAAAAAAAAAAAAAAH !).

Finn entra dans la salle de bain pour se préparer.

Il espérait qu'il n'aurait jamais de fille.

Quoique, d'une certaine manière, avec Kurt il serait déjà préparé, n'est-ce pas ? Comme une sorte d'entraînement grandeur nature.

Il soupira et entra sous la douche.

Kurt ne le savait pas encore mais dès demain, son pull allait avoir un tragique accident.

Comme son jean d'ailleurs.

Tou bi continuède …