Gardien
Surveiller le prophète Charles Shurley – plus connu comme Chuck – était une tâche que l'Archange Raphaël aurait dû juger exaspérante et indigne de lui. D'ailleurs, il trouvait très sincèrement que la tâche était exaspérante et indigne de lui.
Mais en même temps, c'était… Il ne savait pas comment l'expliquer.
Charles Shurley – Chuck – était d'une bêtise ahurissante, d'une fragilité invraisemblable, bref, il avait tout pour vous taper sur les nerfs.
Comme un ange nouveau-né.
Le prophète rappelait réellement un ange à peine formé, ne sachant pas se protéger lui-même, obligé d'avoir recours à un frère ou une sœur plus vieux, plus puissant pour se défendre. Il était juste si vulnérable.
Non, Raphaël n'aimait pas l'humanité. Il l'abhorrait, voilà tout. Il abhorrait tous ces macaques chauves qui s'agitaient dans tous les sens, pourrissaient sur pied avant de mourir ridiculement tôt et croyaient avoir percé tous les mystères de la Création.
Veiller sur Chuck, c'était… c'était un peu étrange. Parce que vraiment, un Prince du Paradis obligé de jouer la nounou pour un humain malpropre, qui buvait des quantités indécentes d'alcool et mettait des slips Bob l'Éponge ? C'était toucher le fond du fond.
D'un autre côté… Raphaël n'avait jamais eu la responsabilité de qui que ce soit. Michel avait eu Lucifer, Lucifer avait eu Gabriel, et Gabriel avait eu Castiel. Le seul Archange à ne jamais avoir officiellement endossé un rôle de protecteur avait été Raphaël – et des fois, il se disait que lui aussi, si l'occasion s'était présentée…
Attention, il n'éprouvait pas d'affection pour le prophète. Absolument aucune. C'était seulement parce qu'il était consciencieux qu'il avait un tout petit peu manipulé l'esprit de l'éditrice pour qu'elle augmente les revenus de l'humain – si ce dernier se retrouvait à la rue pour n'avoir pas réussi à payer ses factures, ce serait plus compliqué de le surveiller.
Et puis, s'il apaisait les gueules de bois que se payait Chuck pour avoir bu comme un trou – histoire de supporter la douleur provoquée par ses visions – c'était pour que le prophète continue à rédiger son évangile. Pas car il s'inquiétait pour sa santé.
Non, Raphaël n'avait aucune affection pour Charles Shurley. Il était simplement assigné à sa protection.
Mais le troisième des Archanges faisait les choses jusqu'au bout. Il avait beau détester certaines de ses tâches, lorsqu'il avait un travail à faire, il le faisait, et il le faisait de son mieux. Point.
Charles Shurley était son humain, il était sous sa responsabilité, et Raphaël le protégerait de toutes les légions de l'Enfer s'il le fallait.
Parce que c'était la mission qu'il avait reçue.
Avec une petite pensée pour Mia Suzuki-sama pour avoir inspiré cette vignette ;)
