Cette fanfiction inspirée du livre Le Labyrinthe (dont les personnages par ailleurs ne m'appartiennent pas, sauf Rose qui vient totalement de mon imagination), contera la vie de Rose et Ava Paige, entre coupé de FlashBack et de rêves.

L'Histoire se passe vers l'arrivée de Thomas mais en plus résumé. Et Theresa n'existe pas.

Sur ce bonne lecture.:)

Elisabeth.

C'était son nom. Elle se souvenait d'elle, même si elle n'avait pas revu sa petite fille depuis 10 ans. Pas un jour n'était passé sans qu'elle ne pense pas à elle.

#FlashBack#

Elle avait 35 ans et était sous la direction de Kevin Anderson, directeur de WICKED. Celui-ci lui avait confié une mission importante, en effet depuis peu, un virus s'était créé. On le nommait «Braise», et il dérouterait sûrement vers la fin du monde. C'est pour cela qu'il lui avait demandé de partir à la recherche de bons cobayes pour WICKED. Elle avait donc était dirigée dans un orphelinat, nommé «La Plume Lunaire». Elle ne savait pas pourquoi, mais elle aimait bien ce nom.

La blonde entra dans le bâtiment peuplé d'enfants, elle regarda furtivement de gauche à droite. Puis il eut un long silence, très long silence, la quasi-totalité des enfants se tournèrent vers elle, cela faisait environ deux mois qu'il n'y avait pas eu de visites. Et ils l'encerclèrent, faisant les yeux doux. Bref, ils l'avaient tous dans la ligne de mire,cherchant à sortir en vain de ce trou à rat, même si beaucoup suivaient le mouvement.

Elle tenta de garder son calme, la femme n'aimait vraiment la foule, surtout quand elle en était la blonde regardait les enfants autour d'elle,celle-ci savait qu'aucun de convenait. Trop petit, trop grand, trop frêle, toujours trop... Elle cherchait toujours quelque chose qui n'allait pas. Puis son regard se posa sur quelque chose, ou plutôt quelqu'un de dos.

Une petite fille blonde, qui ne semblait pas prêter attention à la femme, elle lisait, le dos appuyé contre ce que la femme imaginait être son lit.

L'adulte de trente ans se tourna vers la directrice:

-Comment s'appelle la petite fille là bas?

Elle fit un vif signe de tête vers la fille.

-Elisabeth Mason. Notre plus ancienne pensionnaire. Elle a 6 ans.

-Comment peut être-elle votre plus vieille pensionnaire à 6 ans?!

En effet, dans l'orphelinat, il y avait des enfants allant de 3 ans à 16 ans environ.

-Elle est ici depuis ses 2 ans.

-Avez vous d'autres précisions?

La directrice contourna son bureau pour prendre un dossier, toujours les yeux sur celui-ci elle répondit:

-Cheveux blonds, yeux bleus, plutôt réservée et calme. C'est tout ce que je peux vous dire.

-Très bien. Je veux celle-ci.

La vieille femme la regarda avec un air d'incompréhension:

-Je ne vous comprends pas Madame Paige, tout les autres enfants vous encercle, sont autour de vous, sauf elle. Expliquez moi pourquoi un intérêt soudain pour une personne qui ne cherche même pas à se faire désirer?

-C'est pourtant simple. Je ne cherche pas à attirer les foules ou à me faire désirer. J'ai fais mon choix et c'est ainsi.

La directrice soupira:

-Allez donc là voir.

Ava Paige s'approcha de la petite fille, elle s'assit sur le lit, ce n'est que peu après que la fille daigna à la regarder. Elle avait de petits yeux bleus mais elle ne parla.

-Comment t'appelles tu?

-Elisabeth.

-Qu'est ce que tu lis?

-Ça.

Elisabeth tendit le livre à l'adulte, qui lut le titre: «Le Chat Potté». Ava Paige sourit et reposa le livre sur le lit. Les deux blondes se regardèrent l'adulte ajouta:

-Est ce que tu aimerais vivre dans un vrai endroit. Un endroit où tu serais heureuse?

La petite fille de 6 ans haussa les épaules:

-Je ne sais pas.

Ava regarda tristement la petite, à près tout elle n'avait connu que l'orphelinat. D'un côté elle se demandait si, prendre cette petite fille était une si bonne idée, il est vrai qu'elle l'avait choisi plus pour le côté personnel que professionnel.

Elle chassa rapidement ses pensées négatives de son esprit: il lui fallait cette fille.

-Tu seras heureuse avec moi et tu n'auras plus à vivre cela.

Elisabeth regarda la salle, puis les autres enfants puis elle marmonna:

-D'accord.

Ava sourit, se leva et partit signer les divers papiers administratifs tandis qu'Elisabeth faisait sa valise.

La petite fille arriva à ses côtés, sa petite valise bordeaux à la Ava se dirigea vers la sortie, elle regarda derrière elle et vit que la fille de 6 ans n'avait pas avancée, elle tendit sa main et murmura:

-Viens.

Elisabeth regarda une dernière fois derrière elle, puis elle prit la main tendue de l'adulte. Et c'est ensemble qu'elles avancèrent vers la sortie.

#Fin du Flashbak#

Mais tout cela était être que jamais elle ne reverrait sa petite .

Pourtant Ava ne perdait pas espoir.

Cela faisait maintenant quelques mois qu'elle commençait à chercher sa fille parmi les adolescents envoyaient dans le Labyrinthe. Elle n'avait pas eu le lui avait prit sa fille comme on prend une feuille sur le sol.

Mais Ava Paige était déterminée: elle la retrouverait quoi qu'il arrive.